Aux motards grenoblois

bosniaak

Bonjour à tous, voilà, j'ai très très envie de me lancer dans la bête à 2 roues, et j'aurais besoin de l'avis des grenoblois : avez vous une moto école à me conseiller? je pensais m'y mettre d'ici une semaine ou 2, en sachant que j'ai le code à repasser, pensez vous que ce soit trop tard dans l'année en sacahnt que j'aurais bien acheté une titine dès les 1ers beaux jours après l'hiver? dois je plutot attendre le printemps? Que dire de l'achat d'une moto sans avoir de garage??? ( ce point me fait plutot peur...) voilà, quelques commentaires m'aideraient pas mal, merci!

2keyz
2keyz
inscrit le 16/12/03
47 sujets, 968 messages

achété une moto si tu n'as pas de garage, n'est possible que dans ces mesures:

• tu habites ou rez de chaussée, et y a un pylone EDF en face de chez toi, auquel tu pourras solidement arrimer le bolide (cela n'empêchera pas les chiens de pisser sur ta meule, et une fois que ça commence, ça ne s'arrête plus !!! cf. Joe Bar II ou III)
  • tu habites dans un immeuble disposant soit d'un parking fermé, soit d'une petite cour dans lequel tu pourrais cacher l'engin
  • tu habites en face du commisariat central de greu, et là je pense que les risques sont minimisés.
  • Un grand pote à toi qui habite juste au dessus de greu, dans une ptite habitation, dans un endroit sympa (chut pas de nom, aller si... il habite à chamrousse dans un chalet ancien trop magnifique) et il te propose de garder ta meule, le temps que tu trouves une autre solution, bref ça commence comme dans un compte de fée, mais quand sa femme s'en occupera, tu arriveras un jour devant chez eux, trouvant, moto, casque, gants, devant le pas de la porte. (c'est un signe, qu'il faut savoir interprêter sinon, ça peu te coûter plus cher que box à 50roros par mois. Sisi une cocotte sur ton réservoir, enfin...)
  • Dernière solution, tu n'as rien de tout ça, et voilà à quoi ressemblera ta moto dans 6mois:

alors surtout n'angoisse pas, la moto c'est top, et grenoble, c'est l'une des meilleures villes pour en faire, car y a des spéciales, un peu partout, et l'une des routes les plus mythiques de toute la France (cf. La route napoléon)
    aller courage pour le permis !
  •  

pareil
    meme que si tu cherches une moto pas cher j ai ce qu il te faut et ne te changera pas des moto ecoles
    (voir petites annonces )

bosniaak

Hello, en fait j'ai une cour intérieure dans mon immeuble, mais bon c'est pas vraiment fermé, et là ou je peux la cacher ben...les voleurs sont aussi cachés pour scier tout ce qu'ils veulent....j'ai pas encore fait le tout des voisins qui ont des boxs, pour essayer de sous louer un bout de 60cm de large....donc c'est à voir...sinon pas d'idée pour la moto école pas trop loin de la bastille?

2keyz
    2keyz
    inscrit le 16/12/03
    47 sujets, 968 messages

pour ça je peux difficilement t'aider car je suis un vilain lyonnais, donc loin du gentil greunoblois

PyroManu

bosniaak> si tu trouves ton bonheur, fais partager l'adresse: c'est possible que je me décide à franchir le pas avant d'avoir à repasser mon code, même si je compte pas acheter un brêlon tout de suite.

2keyz
    2keyz
    inscrit le 16/12/03
    47 sujets, 968 messages

et sinon idée toute conne, mais trouver un grenoblois disposant d'une moto et pas de local pour la stocker. Du crossman, en passant par le mec qui fait dla route tous les week-ends tu devrais trouver ton bonheur.
    En même temps, ça peut être une façon de recontrer un camarade de route pour les petites sorties full gaz sans copine...

bosniaak

Pyro-> c'est noté

2 keys oui j'y ai pensé...mais pour gagner du temps en allant au boulot c'est qd meme mieux d'avoir la bécane juste en bas....

spooky_faz

2keyz <- massacreur de sv

bosniakk <- pour l'auto-école, je ne saurai pas te conseillé mais il semblerai que moto conduite et moto passion soit bien réputé... par contre je ne peux que te dire de foncer pour le permis
    pour le passer, c'est d'ailleurs le bon moment, moins de monde maintenant qu'il fait froid qu'au printemps et si tu te débrouille bien tu l'aura avant qu'il ne fasse trop froid !!!
    pour le garage, je te conseillerai de faire comme moi, essaye de trouver quelqu'un pour une colocation de garage, c'est pratique et ca reviens moins cher.

et pour ta futur moto, tu ne chercherai pas un peiti 600 fazer par hassard

a bientot sur les routes

spooky t as une annonce du brellon ?

spooky_faz

julesrideur2 (14 octobre 2006 19 h 22) disait:

spooky t as une annonce du brellon ?

non non pas du tout, c'est juste le mien que je vais peut etre vendre si je me décide, ai de quoi me payé une ducat et trouve quelqu'un qui veut bien de la mienne ...

compliqué quoi

bosniaak

merci pour les conseils spooky...et le fazer non je crois pas....par contre d'ici le printemps si y'a du bon supermotard en vente....

spooky, hum j ai pas dit frelon mais brellon (ta mob)
    donc t as pas une annonce que je vois un peu, mon vieu veut revendre la sienne de faz mais j hesite

spooky_faz

julesrideur2 (14 octobre 2006 20 h 47) disait:

spooky, hum j ai pas dit frelon mais brellon (ta mob)
    donc t as pas une annonce que je vois un peu, mon vieu veut revendre la sienne de faz mais j hesite

on a pas du se comprendre, il faut dire que ma réponse est pas vraiment claire
    donc je n'ai pas d'annonce, j'envisage seulement de changer de brele mais je me suis pas encore fixer...
    et je voit pas bien le rapport avec celle de ton pere... tu veux des info ?

yethi
    yethi
    inscrit le 31/01/05
    47 sujets, 1921 messages

spooky_faz disait:
    le mien que je vais peut etre vendre si je me décide
    intéressant ça...
    suis preneur pour des infos

ai de quoi me payé une ducat
    arrête de baver !!!

PyroManu disait:
    bosniaak> si tu trouves ton bonheur, fais partager l'adresse: c'est possible que je me décide à franchir le pas avant d'avoir à repasser mon code
    aurais-tu zappé ce que je t'ai dit y'a quelque temps au sujet de M*to Conduite, Manu ??? (pour info : avis positif de ma part)

M*to passion, par contre, je ne sais pas, pas eu affaire à eux

bosniaak disait:
    si y'a du bon supermotard en vente....
    bouuuuuuuuuuuhhh le vilain ! j'espère que le clin d’œil est mis exprès !

V

tschüs

bosniaak

"je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous"

spooky_faz

arf, ne soit pas médisant avec le supermot, ca marche rudement sur les petites routes de montagnes il faut juste caller ses balade entre 2 stations essence

pour mon fazer, il est de 99, noir, avec 36000 bornes, juste rodé quoi, et surement en vente en début d'année, je sais pas trop encore... si tu veux plus d'info on en parle un de ces soir sur msn

spooky_faz

bosniaak (19 octobre 2006 22 h 24) disait:

"je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous"

a dit ed bracame avant de ce planter comme une merde

PyroManu

Bon, ben je crois qu'il va etre temps d'aller s'inscrire... L'agréable demoiselle qui m'a renseigné est en train de finir de me convaincre.

yethi
    yethi
    inscrit le 31/01/05
    47 sujets, 1921 messages

PyroManu (18 janvier 2007 16 h 25) disait:

Bon, ben je crois qu'il va etre temps d'aller s'inscrire... L'agréable demoiselle qui m'a renseigné est en train de finir de me convaincre.
    ... et l'heureuse élue est ?

(oups ! oui, je sais, pas de pub... je parlais de l'école !)

T'as de la chance, avec cette saison estivale, je pense que tu ne prendras pas trop de risques à affronter les routes d'altitudes pour t'entraîner aux virolos et aux montées, le verglas ne devrait pas trop jouer les casse-pieds !

tschüs

chiill

non non pas du tout, c'est juste le mien que je vais peut etre vendre si je me décide, ai de quoi me payé une ducat et trouve quelqu'un qui veut bien de la mienne ...

compliqué quoi
    [/quote]

t'es un courageux ou un mecano toi pour te choisir une ducat' ou alors t'as du blé parce que leur pisse feu qui brinquebranle de partout et cliquette dans tout les sens merci

achete une moto a la place

mayou
    mayou
    inscrit le 01/11/05
    11 sujets, 1745 messages

chiill (18 janvier 2007 18 h 06) disait:

compliqué quoi

t'es un courageux ou un mecano toi pour te choisir une ducat' ou alors t'as du blé parce que leur pisse feu qui brinquebranle de partout et cliquette dans tout les sens merci

achete une moto a la place
    [/quote]

Si je peux me permettre ta remarque sur les marque de prestige Ducat est vraiment très basse...

As-tu déja vue une ferrari faire plus de 10000bornes sans une révision avec reréglage .... et son prix bien entendu...

Il ne faut pas comparer une "moto" de monsieur tout le monde qui désire un engin fiable simple à tenir sur la route et qui coute pas trop chère AVEC une Moto (oui j'ai bien mis un M majuscule) qui réclame une certaine expérience de pilotage et biensur un porte feuille digne d'un proprio d'engin exclusifs telles que les motos de cette marque.

Une seule précision mon argumentaire pro ducat n'est pas valable pour les derniers petits modèle de la marque puisque (hélas) ils ont décidé de proposer des engins accessibles pour coller mieu à la demande de certain usager.

Maintenant ce n'est que mon point de vue. Mais si des motard proprio de vrai ducat passent par là ben je pense que les arguments arriveront en masse.

PS: je suis motard et rêve de rouler en S4R

chiill

mayou je parle experience perso et celle des potes
    on est une petite bande de bien 20....donc y'a un peu de tout dans le groupe et l'ete on se tape pas mal de balade

y'a un gars qui a un S4R et un autre qui a un 748 et perso j'ai eu , pas longtemps un ST4R, avec le moulin du 996 dedans, je l'ai garder 2 mois
    bref les motos sont magnifiques ça c'est sur mais le cout kilometrique l'entretien que ça demande, la bagarre aussi niveau pilotage, un S4R se mets pas sur l'angle comme un Hornet, ce putain d'embrayage pourrie qui te donne l'impression de serrer la pogne a D2R2 les vibrations incessantes, les cliquetis et les zing zing a gogo de l'embrayage a sec, la raideur general, qui en font au final une moto moins efficace et tellement fatigante, ça fait vraiment pencher la balance du coté japonais

c'est simple je suis moins fatigué apres 600 borne en CBR qu'apres 200 en S4

ensuite les prix des revisions avec changements des courroies tout les 10 000 ou tout les ans faut avoir du blé

perso je roule 15000 par ans en becanne, un 900 hornet stock

PyroManu

Allez, les gens: j'ai pas fait remonter le post pour une vieille géguerre sur les italiennes
    Sur ce, je vais voir si je trouve de quoi m'habiller pour commencer les lecons.

mayou
    mayou
    inscrit le 01/11/05
    11 sujets, 1745 messages

C'est pas une guéguerre c'est jsute qu'il faut comparait ce qui est comparable !!!

Tout ce qui a été dit sur les jap est vrai.

Ce qui se cache derrière l'envie de rouler en italienne est bien différent de ce que l'on attend d'une japonnaise c'est tou.

Et puis le prestige n'a jamais été gratuit c'est un peu pour ca que l'on aime (ou pas) rouler en ducat.

Et puis j'adore ce que tu as mis en parlant de ta bande de pote: "on est une petite bande de bien 20....donc y'a un peu de tout dans le groupe et l'ete on se tape pas mal de balade"

Et ca c'est génial, j'ai repris cette phrase car je veux montrer que c'est pas la guerre mais justement la diversité partagée entre les motards

@++ sur les pistes ou sur les routes

chiill

hé hé oui c'est comme pour tous, le plus mieux bien c'est de se faire plaiz.....
    je suis motard sans trop de thune c'est pitete pour ça

si tu veux je me separe d'un 600 bandit strictement d'origine
    si ça te chante il a 35000 et il est de 98, c'est celui de papa

en mp si tu veux

mayou
    mayou
    inscrit le 01/11/05
    11 sujets, 1745 messages

Tu dis que t'es pas fortuné mais moi c'est encore pire car je suis encore et toujours étudiant....

Donc le permi j'ai pu me le payer, et comme toi, j'ai une bande de potes, ils ont arrété leur études bien plus tot que moi et qui biensur ils ont tous leurs engins. Donc de temps en temps j'ai l'autorisation de conduire et donc de prendre un max de plaisir.En attendant, je l'espère, le moment où le fait d'avoir fait des études longues, me permettra de me payer un engins vraiment sympa...

Mais je sais pas pourquoi, meme si je sais que ce sont de bonnes motos pour commencer, j'ai du mal avec les motos de type bandit hornet fazer... peut etre trop commune et trop vue

Et puis a part la polémique italienne/japonnaise ya aussi le débat twin/4cylindre en ligne!!!! lol

bonne route

bosniaak

Ah ben tiens donc vu que le post remonte, je donne des news, je me suis inscrit à moto passion, le moniteur est bien sympa, les bécanes ttes neuves, et l'ambiance bien cool....

j'ai enchainé en vitesse (oct), du coup j'ai eu le plateau avec que des A aux 1ers essais, j'attends juste un créneau pour passer la route....par contre c'est le désespoir pour l'assurance et le garage....je ne pourrais pas assurer ma future titine contre le vol, et bien entendu c'est le seul truc qui compte donc bon...du coup j'ai oublié mes reves de ktm, de thundercat ou autre hornet, et si je me lance mon antivol coutera plus cher que la pauvre cb500 de 95 que je pourrais garer en bas en espérant que les voleurs ne la trouveront pas à leur gout.... Si un motard (ou pas) habitant pres de l'esplanade me lis et qu'il a un bout de garage...-->MP !!

chiill

arf si tu veux de l'original va chez beneli ou chez buell...
    mais ça c'est vivant comme brelon

perso j'aime bien le 900 hornet que j'avais sous les fesses

je le trouve bien sobre (ça je kiff) et bien performant
    j'ai calmé quelques sportive avec ça mais bon

faites vous plaiz en tout cas et si au printemp on peut se faire une sortie c'est bonnard aussi

bosniaak je pose la question pour toi a 2/3 connaissance si y'a un truc dans le coin sinon consulte paru vendu ...tu devrait trouver

mayou c'est pour moi de belle becanne les italienne mais je conçoit le plaisir par le pilotage et pas trop par l'entretien ce que je reproche le plus au ducat' c'est bien ça mais apres chacun doit y trouver son compte

perso si j'avais la thune je prendrais bien un 749R histoire de ...mais bon

bosniiak ... comment oses tu poster sur skipass avec un pseudo pareil ?

tu n' as pas peur toi ...

provocation ? hummm ...

vive la liberté d' expression sur skipass !!!

PAIX ... la vraie, pas celle dont parle certains skipasseurs ...

yethi
    yethi
    inscrit le 31/01/05
    47 sujets, 1921 messages

euuh... c'était sérieux ce post ?!?

tschüs

oui c' était serieu ...

je suis désolé de l' attitude de certains skipasseurs et vu qu' on peut pas le dire n' importe ou, je profite de ce post c'est tout ...

blessed
    piè

spooky_faz

bosniaak (19 janvier 2007 15 h 21) disait:

Ah ben tiens donc vu que le post remonte, je donne des news, je me suis inscrit à moto passion, le moniteur est bien sympa, les bécanes ttes neuves, et l'ambiance bien cool....

j'ai enchainé en vitesse (oct), du coup j'ai eu le plateau avec que des A aux 1ers essais, j'attends juste un créneau pour passer la route....par contre c'est le désespoir pour l'assurance et le garage....je ne pourrais pas assurer ma future titine contre le vol, et bien entendu c'est le seul truc qui compte donc bon...du coup j'ai oublié mes reves de ktm, de thundercat ou autre hornet, et si je me lance mon antivol coutera plus cher que la pauvre cb500 de 95 que je pourrais garer en bas en espérant que les voleurs ne la trouveront pas à leur gout.... Si un motard (ou pas) habitant pres de l'esplanade me lis et qu'il a un bout de garage...-->MP !!

c'est quoi ton probleme d'assurance pour le vol ? parce que moi, je ne suis pas obligé d'avoir un garage pour l'assurance contre le vol. et pour l'antivol, je te conseille d'investir, le mien m'a couté 80€ mais m'a aussi évité de me faire embarqué ma brele, donc je ne regrette pas du tout

bosniaak

Spooky je suis a la matmut pour appart et auto, avec bonus que j'aimerais garder, et en tt que jeune conducteur je vais raquer déjà c sur, et sinon c leurs contrats, sans garage pas moyen d'avoir le vol...

Chiil merci ! et d'ailleurs dès que je serais enfin équipé et un peu rodé, ce sera avec grand plaisir les sorties, d'autant plus que je ne connais aucun motard, alors vraiment je suis déjà chaud!

à+ !

spooky_faz

bosniaak (19 janvier 2007 20 h 18) disait:

Spooky je suis a la matmut pour appart et auto, avec bonus que j'aimerais garder, et en tt que jeune conducteur je vais raquer déjà c sur, et sinon c leurs contrats, sans garage pas moyen d'avoir le vol...

Chiil merci ! et d'ailleurs dès que je serais enfin équipé et un peu rodé, ce sera avec grand plaisir les sorties, d'autant plus que je ne connais aucun motard, alors vraiment je suis déjà chaud!

à+ !

fait le tour des assurance, ca te coute rien de ce renseigner car les conditions changent totalement d'une assurance a l'autre. je suis a la mutuelle des motards et chez eux, si tu a auto et moto, il y a une réduc de 25% mais pas contre ton bonus auto ne passe pas sur la moto...

spooky_faz

bosniaak (19 janvier 2007 20 h 18) disait:

à+ !

et aussi, je suis parant pour les sorties si ca te dis

Le-saint

qu'est-ce qui te dérange dans son surnom????
    ya vraiment des types jvous jure....

je suis content de ta remarque ... mais ce n' est pas moi que son pseudo dérange ... c'est certains skipasseurs ...

je trouve ça regretable c'est tout, j' avais quelque chose à dire je le dis, merci d' avoir lu pour ceux qui ont lu ...

CF: voir le post sur un certain tabassage (oups désolé skipass ... censure !!! )

après on s' étonne de voir Le pen à 11 % dans les suffrages chez les jeunes ... je me demandais ou y étaient, mais j' ai trouvé, ou du moins j' en ai trouvé, et les premiers que je vois sont sur skipass ... je trouve ça mort malheureux de penser des choses pareilles dans nos ages ...

piè

Roh LeSaint, personne lui répondait et du coup son troll tombait a plat et t'a relancé la bête

(je rigole bien sur ^^)

bosniaak

En tout cas vu le temps qu'il fait je me les mords de pas déjà avoir un brêlon, amis motards, vous avez pas du la laisser longtemps au garage depuis cet été!!! là tout de suite j'aimerais bien aller faire une chtite balade, rhaa bientot...

Et pour l'assurance disons que j'ai 50% de bonus, je suis en tout risques pour la bagnole, et si je reporte pas sur la moto je vais salement souffrir...

Bon sinon, postez les photos de vos bébètes, et si vous avez des conseils sur les bonnes bécanes pour débuter je suis preneur, en sachant que j'aimerais au possible éviter la sempiternelle cb500, et de plus je fais 1m90 alors je cherche qqe chose d'adapté. (le reve c'est une 640 lc4 ...ou une duke, mais certains aspects pratiques et tarifaires me freinent pas mal, et niveau vol ca me semble un peu suicide)..

Bref parlons un peu matos si vous le voulez bien !!

cacalaü

Salut, moi aussi j'ai passé le permis il y a peu et je roule en 600 Bandit depuis le mois d'avril . D'abord un petit lien pour trouver de l'info Repaire des motards, sinon la Bandit va pas mal pour débuter mais manque de couple ,comme tous les 600 4 cylindres, je te conseillerais plus une SV.Une photo de la bête:

Sinon en ce moment tu devrais trouver des occases correctes, mais dans deux mois ce sera pas pareil, surtout investis dans du bon matos (casque gants blouson)

bosniaak

La sacoche de réservoir est d'origine?

Et sinon oui la SV me disait bien, mais parait que les selecteurs sont trop hauts, du coup style crapaud comme sur une monstro...

et pour le matos j'ai pas mis la charrue avant les boeufs et j'ai fait péter le super cuir bering et le bon gros intégral nolan, j'ai versé une larme à la caisse mais je pense que c'est fondamentalement un bon investissement !

Pour les occases le printemps ca craint vraiment? pourtant un paquet doivent revendre pour faire péter du tout neuf aux beaux jours non?

++

yethi
    yethi
    inscrit le 31/01/05
    47 sujets, 1921 messages

bosniaak disait:
    Et sinon oui la SV me disait bien, mais parait que les selecteurs sont trop hauts, du coup style crapaud comme sur une monstro...
    Dans ce cas voici la solution qui conviendrait pârfaitement à Monsieur, une supaïrbe ZZR
    même avec (que) 1.85m c'est pas la joie ! flexion ok, extension... pas ok !

Pour les occases le printemps ca craint vraiment? pourtant un paquet doivent revendre pour faire péter du tout neuf aux beaux jours non?
    Euh, les occas', vaut largement mieux ne pas laisser passer l'hiver, le printemps c'est déjà le moment de se remettre en selle, effectivement, les ventes explosent... et conséquence directe : les prix aussi !

Je pense que fin février est le maximum pour 'passer à l'acte' (d'ailleurs faudrait que je me magne, moi...)

tschüs

bosniaak

Ah sinon j'ai un bon truc, ca s'appelle l'alligator....

ou bien ca, t'as la honte à mort, mais je pense qu'au feu ca fait grave impression....le moteur c'est le 8.3L de la viper, oui oui....

http://www.totalmotorcycle.com/future/2003DodgeTomahawka.jpg
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/01/2007 - 18:50

cacalaü

Ouah le kéké, il a les pneus tout carrés

chiill

c'est ça k'c'est cool y'a des tarmod
    heu la cabane du motard po top pourtant c'est le pote d'un pote

en okkaz tu cherches quoi bosniak parceque je devrais te trouver des trucs sympa ...
    la sous le coude j'ai
    un 600 bandit S bleue de 97 avec 37000 bornes
    un SV S jaune de 03 avec 15000 a tout peter....sinon j'ai bien un 600 CBR RR mais je suis pas sur que ce soit bien pour toi

et pitete un gros roadster plein de couple mais la aussi pas bon

pour les ballade no probleme on 'se fais ça

bosniaak

ca remonte juste pour dire que j'ai eu le permis la semaine dernière, un sans faute!!! merci à moto passion, un peu de pub pour philippe qui est décidémment très sympa.

J'en profite pour jeter une bouteille à la mer, si qqun a vent d'un garage à louer ou sous louer ou partager pas loin de l'esplanade.....merci d'avance de penser à moi !!!! maintenant que j'ai le papier, je craque de ne pas trouver le moindre bout de box!!!!!!!!!!

spooky_faz

félicitation
    tu as craqué pour quelle brele finalement ?

spooky_faz

félicitation
    tu as craqué pour quelle brele finalement ?

bosniaak

ben dès que j'ai un garage je te dis ca.... (je sens arriver soit la ktm 640 soit une autre supermot....) oui oui, un gromono !!!