PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Il y a presque tout dans le titre.

Mais je m'explique. J'ai deja pris Eurolines. Ca emmenne partout en Europe, pas a dire c'est un bon service. Par contre quand on va sur le site, impossible de passer commande pour un trajet de France a France. Par contre j'ai deja entendu que certains faisaient des trajets francais.

Je suis alle regarde sur pas mal de sites web et impossible de trouver ce que je voudrais.

Quelqu'un connait des reseaux de bus qui permettent ce genre de voyage, genre pour aller skier?... et puis meme pour pas aller skier, mais pour se deplacer, faire des trips ou des trucs comme ca, sans pour autant prendre ca voiture qui coute cher, pollue...

Merci. Pat.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne sais pas pour les cars, mais il y a des trains, après tout. Que veux-tu de plus ? Dans certains cas, c'est train + car, et même la SNCF fait ce genre de services dans les départements où les voies ferrées ne sont plus utilisées pour le transport de voyageurs (par exemple, l'Ardèche).
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Slut ca va?

Oki pas de probleme, mais je pense au trajet genre Paris-Lyon ou Bordeaux-Lille, bref des gros trajets, fait en bus.
Evidemment, on peut prendre le train, mais il coute quand meme assez cher.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne sais pas quoi te dire. J'ai un peu l'impression qu'en France, les transports collectifs sont organisés ainsi : train pour les liaisons inter-régionales et car pour les liaisons plus courtes. Et le train est probablemement plus cher que le car quand il y a concurrence (ça va quand même plus vite).

Je sais bien que dans d'autres pays, ça se passe autrement, je sais bien qu'il m'est arrivé de faire des longs trajets en car (comme presque tout le monde), mais à chaque fois ils étaient affrêtés pour un groupe (école, association, etc.).

Si ça existe, on doit bien en trouver trace sur le web, alors va-z-y voir, je ne m'y connais pas bien.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Tu rigoles. ;)
toutoun
toutoun

inscrit le 20/01/06
205 messages
Stations : 1 avis
En fait une fois quand j'etait venu en Angletterres j'ai du prendre l'eurolines, je ne l'ai pas achete en ligne mais en boutique (a place de clichy) il me semble, enfin bref quand tu es la bas tu peu t'achteter un billet de la france a la france !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
L'organisation des transports terrestres de voyageurs en France est régulée :
-pour les liaisons nationales, c'est le réseau ferré, exploité (pour l'instant) par la SNCF, sous la responsabilité de l'état
-pour les liaisons régionales, là encore c'est le réseau ferré, TER, exploité par la SNCF (pour l'instant, encore), mais sous la responsabilité du conseil régional
-pour les liaisons départementales, c'est le département qui en est responsable. Pour celà, il organise un réseau de lignes d'autocar (bientôt, on verra aussi des liaisons ferrées type tramway périurbain)
-à l'échelle d'une agglomération ou d'une communauté de communes, celle-ci peut prendre la compétence transport, et organiser son réseau de transports en commun : essentiellement bus, tram, métro...

exception : l'Ile de France entière est sous la responsabilité de la région (depuis peu, avant c'était l'Etat), via le STIF, auquel participent tout de même les départements.

En clair : une compagnie n'a pas le droit de créer une ligne régulière d'autocar entre 2 villes, sans le faire à la demande d'une de l'autorité organisatrice compétente (état, région, département ou agglo).
Pour mémoire, c'est à cause de la concurrence déloyale apportée par les autocaristes, qui ont créé des lignes selon les mêmes itinéraires, sans demande de concession, que les lignes de tramway autour des villes ont été supprimées, dans la première moitié du XXe siècle.

Donc Eurolines ne peut pas proposer des liaisons nationale par autocar.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ainsi on comprend mieux pourquoi la Sncf se fout un peu des ses passagers surtout dans les trains de nuits si il n'y a pas de concurrence pourquoi faire mieux ?
recyclage des ex trains militaires et hop des supers trains nuits hors de prix.
leur accroche pub c'est :
donner au train des idées d'avance!

au train hien ! pas aux passagers.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass