diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
Voila j'ai entendu ça je sais plus ou, y a pas longtemps, "il paraît" (j'aime po dire sa^^) que Aux Vieux devrait prendre place du côté de feu la caserne de Bonne, à coté de moult autres vitrines dans le genre Virgin ou je sais quoi...

alors, si vous avez eu des echos, confirmation?

sinon vous en pensez quoi?
perso, si c'est vrai, c'est du bon :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
en attendant, y en a un à Albertville, proche D4
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
merci, je sais^^

sinon, ya vraiment personne qu'a entendu (ou lu) quelque chose desus?
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Absolument pas, dsl !

Et puis je sais pas si ils auraient interet à s'installer à Grenoble, y'a déjà plein de shop de montagne genre Espace Montagne, Clavel, ...

Et puis des Vieux Campeurs y'en a déjà quelqu'uns dans la région (Lyon, Alberville, St-Gervais ...), un de plus à Grenoble c'est vrai que ça serai pas mal, mais dans la logique commerciale ...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
a priori c'est vrai et sur une grande surface (+ de 1000 m2)
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Ah bon ??? Et bah tant mieux pour nous ! En esperant qu'is arrivent à rester ouvert !
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Flugel (05 septembre 2006 13 h 03) disait:

Ah bon ??? Et bah tant mieux pour nous ! En esperant qu'is arrivent à rester ouvert !


pas de souci pour eux voyons, par contre les petit shops vont avoir mal ... logique commercial.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
yep, merci G !
c'est du bon alors !:) et quelqu'un aurait il des echos sur la date d'ouverture prévue? j'imagine que c'est pas avant 1 an ou 2 , mais bon...

par contre :
Cbos le 05 septembre 2006 14h14 disait:

les petit shops vont avoir mal ... logique commercial


=> ça risque d'être vrai,(vu les prix bas du Vieux) pour les ptits shops...mais moins pour notre porte monnaie ;)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
en effet ils ont deja achete le local d'environ 1400 m² a la caserne de bonne...il devait etre pret pour cet hiver mais ca a ete repoussé a je ne sais quand.


quant a la logique commerciale je ne vois pas le soucis???? y a du taf a gre sur ce creneau.


par contre espace prevoit un gros shop genre >3000m² pour la fin 2007 ou debut 2008. shop sur le meme parking que le prochain ikea vers giere.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Hé bé... ça va pas améliorer nos économies tout ça...
Quand je rentre chez Espace Montagne, je ressors inéxorablement avec une facture de 1000euros.

Ch'peux pas résister!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
aaaaaaaaaa :) :) depuis le temps que jatendais un vieux capeur a grenoble ........ ;)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Espace va effectivement s'installer dans la zone commerciale d' Ikea, mais sans doute avant 2007 - 2008, le demenagement devrait avoir lieu l'été prochain !

Ils construisent à vitesse, grand V là bas Lapeyre est quasi terminé, enfin le gros oeuvre en tout cas, et Ikea voit le jour !

pour ce qui est du Vieux Campeur ca devrait etre pour l'hiver prochain, mais bon je reste mefiant, Virgin n'a toujours pas confimé en tout cas !

après je pense qu'entre espace et le vieux campeur, il n"y aura pas la place pour les 2, il y a plus de choix au vieux campeur avec des prix generalement plus bas ! enfin on verra bien !
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
les prix sont quasi identique entre le vieux et espace....On est pas a 5 euros pres.

sauf pour des produits d appel que certains ont moins cher vieux ou espace ca depend des prix.

la concurrence a tjrs ete bonne pour le biz il y a donc de la place pour les deux a mon avis.

espace commence a construire en janvier 2007....pour l'instant y a rien
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
je suis pas franchement daccord pour les prix !

rien que pour le matos ski par exemple, le vieux proposent des packs bien moins cher, sans compter leurs fameuses reducs debut de saison, et puis hormis ca il y aussi l'etendu du choix qui va faire la difference !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
[Mode rapace on]
en meme temps, tant mieux si y en a un qui se casse la gueule, y aura surement une liquidation massive du stock, et des prix de ouf...;););)
[Mode rapace off]
Aprés, Espace est bien implanté en region grenobloise, les gens ont leurs habitudes. Le vieux va donc devoir faire au moins mieux pour attirer la clientele...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
a l'heure ou on achete sur le net a des prix defiant toute concurrence je vois pas trop l'interet

pas taper pas taper
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
oui enfin plutôt que de penser aux prix, perso je pense surtout à des shops comme adrénaline, altacota, dany sport, kozma, barthelemy, qui risquent d'avoir du mal à survivre fàce à la grande distribution du materiel de montagne et d'évasion :(
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
roulio (06 septembre 2006 09 h 08) disait:

oui enfin plutôt que de penser aux prix, perso je pense surtout à des shops comme adrénaline, altacota, dany sport, kozma, barthelemy, qui risquent d'avoir du mal à survivre fàce à la grande distribution du materiel de montagne et d'évasion :(


Je pense qu'ils auront toujours un bout de clientèle... selon moi c'est toujours plus sympa de pouvoir discuter avec des mecs dans les petits shops, voire négocier des prix, plutôt que de parler à des vendeurs qui pourraient aussi bien être à la charcuterie chez Carrouf.!!!
Essayez de négocier un prix chez Espace montagne, pour rire!
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
c est pas parce que c est ecrit sur le catalogue du vieux qu ils vont reellement avoir du choix.....;


ils vont faire comme tout le monde....c'est a dire faire le maximum de lineaire avec la surface qu il vont avoir....donc le choix devrait etre equivalent a un autre mag de meme surface.

a priori espace va se mettre franchement a la vente sur le net avec des prix plus interressant......mais j en sais pas plus
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
et pour ce qui est de negocier des prix......euh c'est ds quel petit shop a gre qu on peut negocier les prix....
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Y a toujours des affaires interessantes, à faire, dans les petits shops aussi, Adrenaline, fait regulierement des promos, à Noel par exemple cette année ! sur les skis de cette année !

Altacota on y trouve des produits qu'on ne trouve pas ailleurs !

Apres le vieux, même si ils ont une surface identique à Espace, a priori ca ne sera pas le cas, auront toujours des produits qu'on ne trouvera pas à Espace, pas forcement des skis, mais des produits tres specifique sur la montagne, l'escalade, et je ne parle pas de l'orientation, ou de la librairie, ou meme encore de la plongée, bref tous ses secteurs qui ne sont pas super exploitées encore par Espace !

Après au niveau des prix ils restent des efforts à faire de leur part, j'ai eu bien plus l'occasion de faire des affaires au Vieux qu'à Espace, pourtant j'y ai une reduction sur ce dernier !

hormis 2,3 campagnes de promotions, le 3 eme article offert, ou 20% en bon d'achat, on paye le produit prix du marché, alors qu'au Vieux c'est quand meme plutot en dessous si on se debrouille bien !

après niveau conseil des vendeurs, c'est pareil y a de tout du très bon comme du très mauvais !

je ne plebiscite pas le vieux campeur, mais je pense simplement qu'aujourd'hui il y a une difference entre les 2 enseignes, qui a la base cherche a proposer la meme chose, des produits techniques et beaucoup de choix !

apres je ne parle pas des autres enseignes "GSS" qui proposent des produits basiques, et bon marchés ! et il y aura toujours ces petits shops, car on y aiment le conseil, le sav, et des produits qui sortent parfois du commun (altacota par ex.)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
l_ancien (06 septembre 2006 12 h 31) disait:

et pour ce qui est de negocier des prix......euh c'est ds quel petit shop a gre qu on peut negocier les prix....


Ben, chez Altacota par exemple. :-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ou chez adrenaline aussi le prix peut etre pas mais le cadeau il sait faire
pis en plus il est vraiment sympa
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
tu tapes 10% chez altacota et tu te retrouves avec le prix du marché.....mais l'essentiel étant que le client ai l'impression de faire une affaire ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Non non, je parle de vrai négociation de prix.
Tu peux me croire.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
...pardon... vraiE négociation.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
up

qui à des nouvelles ?
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
Des nouvelles du vieux Campeur?






J'en ai des toutes fraiches.....









Au camping de Bidart cet été, j'ai passé une semaine à coté de la tente d'un vieux campeur et effectivement il devrait pas tarder à venir s'installer sur Grenoble........Mais ça sera plutôt dans un F2 du coté du Boulevard des Alliés.....


Je suis déjà très loin......->[]
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
le vieux installe sa tente dans la nouvelle zone d'activité de bonne, en face du 22 Rue Berthe de Boissieux

ouverture le 15 Septembre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baroudeur38, 01/09/2010 - 11:35
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
c'est pas mal, pas de marchandise mais des présentoires serres

ouvert de 9h30 à 20 h provisoirement

au 25 rue berthe de boissieux
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ouais, c'est un magasin vide quoi !!

Nen sérieux j'y suis allé en touriste croyant qu'il y avait tous le matos et pour essayer des pompes. bah boom, y'a une expo sur l"histoire du ski à la place. C'est sympa pour le badaud qui sort de chez H&M ou monop' mais bon, n'y allez pas pour acheter du matos. Ah si, y'a du frometon et du sauciflard, si jamais votre frigo est vide.

'tain heureusement que j'y suis pas allé pour faire monter des fixs, j'aurais eu l'air fin ...
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Ouais, ils ont pas encore fini de s'installer quoi...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bah oué mais quand on lit ouverture le 15 septembre, on pense à un magasin tout beau tout neuf tout rempli qui ouvre ses portes... ;)
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
c'est ouvert et enfin rempli
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass