Sondage : L'esprit montagnard se perdrait il?

(71 votes)
Y a t'il déjà eu un esprit montagnard?
53,5%
38 votes
Oui
16,9%
12 votes
Non
19,7%
14 votes
Je sais qui à fait le coup et je suis d'accord pour le dénoncer!
9,9%
7 votes
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
L'esprit montagnard se perdrait il?

Je sais que certain ont des problèmes beaucoup plus grave que ça, (se faire décoller un sticker ITWT sur sa voiture) mais je voudrais quand même crier mon indignation.

Hier, en pleine montagne, une âme mal intentionnée à cru bon de casser ma custode arrière pour piquer les 100 mètres de cordes qui traînaient dans mon coffre et de la quincaillerie. Bref, il s'agit forcément d'un montagnard, sinon je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de cette corde. J'espère juste que s'il me lit, il fera gaffe à la tonche sur les 20 premiers mètres, il faudrait pas non plus qu'il se tue, on serait capable de me faire porter les responsabilités de cet accident! ;-)

Dans mon petit malheur, j'ai eu de la chance, il y avait mon VTT dedans, il n'a pas été volé!

On pourrait presque excuser le vol des skis au resto d'altitude, tant il y a de citadins en station, mais là, je trouve ça quand même bien triste! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dans le style, on m'a deja piqué une corde et du matos dans la caisse d'un pote en bas des voies de Fontaine, c'est hyper classique.
Et un pote c'est fait faucher son piolet au refuge du Promontoir, et ca c'est vraiement chiant pas juste à cause du prix de l'engin.
Ca fait longtemps donc si esprit montagnard il y a eu ca fait belle lurette qu'il c'est fait la male.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
L'esprit montagnard se perdrait il?

parce que c'étais mieux avant ?

En tout cas toutes mes condaléances, vraiment pas cool.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, je m'étais fais piquer mes skis au pied du couloir du col Armand Charlet en 1995! Je te dis pas la merde pour rentrer!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour Skiator , pourquoi directement impliquer un montagnard ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Parce qu'une corde d'escalade de 80m c'est pas tres pratique pour attacher son chien à la chasse ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Straight-Down (04 septembre 2006 14 h 36) disait:

Parce qu'une corde d'escalade de 80m c'est pas tres pratique pour attacher son chien à la chasse ;)

Et pour étendre le linge c pas bien ? :)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Combien tu donnes pour la récupérer? ;);)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne sais pas si Petzl fait des pinces à linge special corde de rappel, faut verifier sur leur catalogue. ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
100 mètres de corde, des mousquetons, un tibloc et une poignée Jumar, tu vas me dire ce que ferais la mère Denis avec?

J'espère juste que ça ne lui portera pas chance quand il sera supendu 50 mètres au dessus du vide! ;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Straight-Down (04 septembre 2006 14 h 40) disait:

Je ne sais pas si Petzl fait des pinces à linge special corde de rappel, faut verifier sur leur catalogue. ;)

Ca peut etre un marché porteur. ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator (04 septembre 2006 14 h 41) disait:

tu vas me dire ce que ferais la mère Denis avec?
J'espère juste que ça ne lui portera pas chance quand il sera supendu 50 mètres au dessus du vide! ;-)

Tu crois qu'elle ferait ca la mere Denis à son age ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
pastak (04 septembre 2006 14 h 42) disait:

Ca peut etre un marché porteur. ;)


Sur, mais si c'est un echec commercial ils vont se retrouver dans de beaux draps. ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La Mère Denis ferait...

En attendant, au prix de la corde au m, il a fait une bonne affaire
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Je suis certain que tu ne saurais pas mécontent d'apprendre que le voleur en question se soit crashé avec ton matos;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Quand même pas. Mais bon, une grosse frayeur, ça lui apprendrait à vivre à ce petit merdeux! Merdeuse? C'est peut être une fille?
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
c'est quoi une custode arriere ? En tout cas ils sont plutot cool les voleurs de nos jours, ils prennent que ce qui les interesse, et du coup ils ont pas pris ton vélo ... ce doit être l'esprit montagnard ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Custode, c'est la petite vitre arrière
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator (04 septembre 2006 15 h 07) disait:

Quand même pas. Mais bon, une grosse frayeur, ça lui apprendrait à vivre à ce petit merdeux! Merdeuse? C'est peut être une fille?

Tu sais maintenant les mecs aussi font la lessive ;)
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Skiator (04 septembre 2006 14 h 30) disait:

Oui, je m'étais fais piquer mes skis au pied du couloir du col Armand Charlet en 1995! Je te dis pas la merde pour rentrer!

ouah ... ya des chauds ....
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
pas cool pour toi...
et non, l'esprit Montagnard ne s'est pas perdu, c'ets juste que les types qu'ont fait sa ne sont pas dignes d'être ici...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
d'un autre coté une grosse bagnole bien voyante (j'en suis sur a 99%) et tout le matos bien en evidence (forcement, puisque c'est skiator) , c'est evident que ce qui doit arriver arrive de temps en temps.

me trompes-je ? ou le voleur etait voyant ? ;)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
c 'etait pas forcement un montagnard .... tout se revend maintenan ..




au fait !j ai une corde d'environ 80 metre a vendre ! ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
nana jpense surtout que le mec n'avait de fric pour s'en payer une !
Flan
Flan

inscrit le 01/07/05
131 messages
Beal Ice Line 100m en brin unique bicolore (2x50), diam 8,6mm.
Achetée par un cousin, qui n\'en a pas l\'utilisation, et qui décide donc de lavendre.
La corde n\'a quasi jamais servi, l\'état impeccable de la gaine peut en témoigner! Certifiée pas de chute, ni d\'usure, donc.
Valeur neuve plus de 200 euros, vendue aux alentours de 200 euros!

Fournie encore dans l\'emballage, il ne manque que l\'étiquette du fabricant.
Prix

200 €
Localisation
Grenoble (38) : localiser sur une carte


Cherche pas plus loin... Non sana blague ça doit faire mal. Faudra p-e que je commence à fermer ma caisse
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof le matos ce n'est rien !!! pensez au prix du remplacement de la custode arrière sur la voiture de sport de skiator ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Cbos (04 septembre 2006 15 h 09) disait:

c'est quoi une custode arriere ? En tout cas ils sont plutot cool les voleurs de nos jours, ils prennent que ce qui les interesse, et du coup ils ont pas pris ton vélo ... ce doit être l'esprit montagnard ;-)


mdr!
ca va ils sont sympa! a quand les voleurs qui laisse un chèque de dédomagement pour ce qu'ils ont chopés?


enfin c'est batard quand même!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Flan (04 septembre 2006 20 h 46) disait:

Beal Ice Line 100m en brin unique bicolore (2x50), diam 8,6mm.
Achetée par un cousin, qui n\'en a pas l\'utilisation, et qui décide donc de lavendre.
La corde n\'a quasi jamais servi, l\'état impeccable de la gaine peut en témoigner! Certifiée pas de chute, ni d\'usure, donc.
Valeur neuve plus de 200 euros, vendue aux alentours de 200 euros!

Fournie encore dans l\'emballage, il ne manque que l\'étiquette du fabricant.
Prix

200 €
Localisation
Grenoble (38) : localiser sur une carte


Cherche pas plus loin... Non sana blague ça doit faire mal. Faudra p-e que je commence à fermer ma caisse



Excellent!!!

Au fait... ma corde est toujours à vendre. Skiator, t'es interessé?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ben moi, j ai fais ma B.A. vendredi soir, j ai empéché le vol d une voiture sur le parking d un supermaché, en allant avertir la sécurité !

Mais pas de corde inside !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
krakoukas (04 septembre 2006 18 h 50) disait:


me trompes-je ? ou le voleur etait voyant ? ;)


Nan, Krakou, on dit: _Me goure-je ?_ :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Skiator (04 septembre 2006 14 h 14) disait:

L'esprit montagnard se perdrait il?

Celà dépend de l'esprit du bonhomme.

Skiator (04 septembre 2006 14 h 14) disait:

Je sais que certain ont des problèmes beaucoup plus grave que ça, (se faire décoller un sticker ITWT sur sa voiture) mais je voudrais quand même crier mon indignation.

Celà ne servira à rien. Sais-tu pisser dans un violon ?

Skiator (04 septembre 2006 14 h 14) disait:

Hier, en pleine montagne, [et patati, et patata...]
...responsabilités de cet accident! ;-)

Procédurier, va !. ;)

Skiator (04 septembre 2006 14 h 14) disait:

Dans mon petit malheur, j'ai eu de la chance, il y avait mon VTT dedans, il n'a pas été volé!

Parce qu'en plus, tu as suffisament de place pour garer un vélo dans ton camion? Te sers-t-il seulement, ton VTT ?

Skiator (04 septembre 2006 14 h 14) disait:

On pourrait presque excuser le vol des skis au resto d'altitude, tant il y a de citadins en station, mais là, je trouve ça quand même bien triste! ;-)

Hélas, three times hélas... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
O tempora, O mores !

Ah oui, not' bon Skiator, un saligaud à la montagne, c'est toujours un saligaud ! Y'a même plus d'ours pour nous les bouffer, tout s'perd, mon brav' monsieur ! Dame oui !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (05 septembre 2006 00 h 06) disait:

O tempora, O mores !


N'aurait-il point trimé toute cette saloperie de vie que pour une telle infâmie ?
Orage, Oh? Des espoirs ? ;) ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben pas d'héliski cet hiver skiator si tu dois économiser pour te racheter du matériel !!!

Finalement c'est un mal pour un bien tu ne participeras pas à cette pollution scandaleuse de la montagne !
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
En même temps si on ne laissait grimper en montagne que les gens qui ont l'esprit montagnard, ça se saurait, et on fermerait les 3/4 des stations...
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
hagi (05 septembre 2006 10 h 57) disait:

En même temps si on ne laissait grimper en montagne que les gens qui ont l'esprit montagnard, ça se saurait, et on fermerait les 3/4 des stations...



+1 ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Carambole disait:
Bon ben pas d'héliski cet hiver skiator si tu dois économiser pour te racheter du matériel !!!

Finalement c'est un mal pour un bien tu ne participeras pas à cette pollution scandaleuse de la montagne


Je ne vois pas pourquoi? Ca ne change rien, ne t'inquiète, ma femme bosse pour financer mes sorties! ;-)

Quant à ma voiture, elle n'avait rien de voyant, juste du matériel dans le coffre duquel j'avais enlevé la plage arrière pour pouvoir mettre mon VTT. Pour la corde, je dois encore avoir 300 mètres chez moi, pour l'utilisation que j'en fait, ca devrait suffire! ;-)

Jige74, rappelle moi de me gausser quand tu te feras dévaliser!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et Krakoukas, ca ne pourrait pas te venir à l'idée que si j'ai une corde dans mon coffre, ce n'est pas pour lui faire prendre l'air mais pour m'en servir?

Donc, je résume: une voiture tout ce qu'il y a de plus banale, du matériel dans le coffre, une effraction..... et je serais coupable d'étaler ma richesse aux yeux des nécessiteux?

Et la fille qui s'est fait violer, bien fait, elle n'avait qu'à pas mettre une mini jupe
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu veux dire : elle n'avait qu'à être un homme.

Cependant, je m'interroge quant à "l'esprit montagnard". Si c'est comme l'esprit sportif (tour de France, mondial de foot), on est mal barrés. Et c'est ce qui est le plus vraisemblable pourtant :(.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Skiator (05 septembre 2006 20 h 48) disait:
Quant à ma voiture, elle n'avait rien de voyant,


Si c'était ta R5 de fonction oui si c'était ton cayenne non !!!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Skiator (05 septembre 2006 20 h 48) disait:

Jige74, rappelle moi de me gausser quand tu te feras dévaliser!

Mouais. ;)
En gros, j'essaye de tout cacher, I.E façon parano., celà m'évite plein de pépins. Bon tu connais mon automobile, c'est facile de prendre les mesures qui s'imposent pour éviter de te faire fracturer.
Avant que je cède pour un Pick-Up. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
carambole (05 septembre 2006 21 h 57) disait:

Si c'était ta R5 de fonction oui si c'était ton cayenne non !!!

Le véhicule ne change rien à la fracture. Cassé pour péter... L'a pas eu de bol, c'est tout... ;) ;) ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben oui skiator c'est bien ce que je dis tu portais une minijupe cochonne, sinon qui irait peter un coffre avec toute les chances de le trouver vide....

ca devait suffisement etre visible pour attirer les convoitises, allumeuse va !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, mais où s'arrête la convoitise où commence le viol?

Et puis ce n'était pas une tournante, toutes les voitures à côté étaient intactes. Une cabale de la part de certains skipasseurs du 74? J'en étais sur! Ak ou Jige devaient être dans le coin! ;-)

Euh, Carambole, c'était ma voiture de fonction, bien plus grosse que ma voiture personnelle! -;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Skiator (06 septembre 2006 09 h 13) disait:

Ak ou Jige devaient être dans le coin! ;-)

Ouaip ! ;) Le vétété y passait pas par la custode. ;) ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Naoooon !
Tu veux dire que t'as une limousine pour voiture de fonction ?????
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En même temps, je ne trouve pas ça très marrant! Se faire détériorer un bien personnel et s'en faire voler un autre!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Skiator (06 septembre 2006 12 h 52) disait:

En même temps, je ne trouve pas ça très marrant!

C'est sur, c'est regrettable, mais bon, on va quand même pas pleurer, quand même... ;)

Skiator (06 septembre 2006 12 h 52) disait:

Se faire détériorer un bien personnel et s'en faire voler un autre!

Euh, t'as pas pas dit que c'était ton véhicule de fonction, ou me goure-je ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Jige74 disait:
C'est sur, c'est regrettable, mais bon, on va quand même pas pleurer, quand même...


Bah si! ;-)

Euh, oui, c'était ma voiture de fonction, mais c'est pareil. Je me mets à la place de mon pauvre employeur qui va devoir rembourser! ;-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Skiator (06 septembre 2006 13 h 12) disait:

Euh, oui, c'était ma voiture de fonction, mais c'est pareil. Je me mets à la place de mon pauvre employeur qui va devoir rembourser! ;-)

Le doute m'habite sur la pauvreté de ton employeur. ;)
Allez, t'as porté plainte et ton taulier est assuré, nan ?