American Hardcore

TheBrain

Un petit teaser pour un film qu'il a l'air bien :

American Hardcore
Copyright © 2006 Sony Pictures Classics
Generally unheralded at the time, the early 1980s hardcore punk rock scene gave birth to much of the rock music and culture that followed. There would be no Nirvana, Beastie Boys or Red Hot Chili Peppers were it not for hardcore pioneers such as Black Flag, Bad Brains and Minor Threat.

Une belle page du Rock qui inflencera beaucoup de groupes par la suite

TheBrain

ThC73.com

hummmmm du bon !!

Dans le même style, pour les métalleux (et même pour les non-adeptes..) un bon film/documentaire à voir: "Métal, voyage au coeur de la bête".

En 1986, le heavy metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n'était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de Metal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. le heavy metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de metal mis au ban de la société.
Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au coeur de la bête.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110405.html

Cadillac

En voilà un post qu'il est bien, merci Thebrain.
Et sinon il y a qq mois est sorti un DVD intitulé 'Punk Attitude' réalisé par Don Letts, retraçant l'histoire de ce style musical. Personne ou quasi ne manque à l'appel : Bad Brains, The Stooges, MC5, Dead Kennedys, Black Flag... De nombreux témoignages, interviews (dont une d'Henri Rollins ci-dessous, entre autres), extraits de concerts, UK vs. US, etc, bref une mine d'or.

www.punkattitude.co.uk

Cedski

Pfiuuuuu... Ca change du rap de DJ Descheneaux des snowparks !!!
encore un post pour les vieux cons ??? :) :) ;)

ThC73.com

Cedski (11 août 2006 17 h 13) disait:

encore un post pour les vieux cons ??? :) :) ;)

non mais euhh....

TheBrain

Ce grand poête de Henri Rollins....
Ce mec est trop fort ! J'adorais ses chroniques sur Mtv :)

Cedski

ThC73.com (11 août 2006 18 h 18) disait:

non mais euhh....

bah tu sais maintenant t'as plus trop d'espoir, tu es fini, catalogué...
T'as plus qu'à te reconvertir dans le friiiraïïïïïde !! ;) ;)

Adcolas

Motley Crüe powaaaaa!!!!!:)

tanker

Rollins Band, Helmet ou Deftones!!!!!! pour ceux qui pensent encore qu'Obispo et Kyo font du rock.....

A écouter de suite..

Cadillac

American Hardcore : d'la baaaalle ce doc'. De larges extraits live 100% inédits, des mecs complètement oufs dans le ciné qui se croient dans une salle de concert, des tas de groupes tous plus bruyants les uns que les autres impossible à voir ailleurs qu'ici, c'est gavé d'humour (cf. Keith Morris le chanteur de Circle Jerks, tordant), en bref un bon moment. A ne pas louper, surtout qu'apparemment il devrait sortir en France, un jour, peut-être (sinon au pire vous demandez au cousin de vous l'envoyer).

traxen
traxen
inscrit le 18/03/04
2 sujets, 555 messages

Le punk c'est d'la m*rde en barre.
Vive les ratiches en or, vive le ganstastyle, vive deschenaux et vive madonna.

Cadillac

Les ratiches en or, le ganstastyle, Deschenaux et Madonna c'est surfait. 0% de sincérité, 0% de crédibilité, style de m*rde.
(sauf pour mes potes qui mettent des bandanas sur le blaze là je dis rien, c'est des potes)

Adcolas

traxen (28 septembre 2006 11 h 48) disait:

Le punk c'est d'la m*rde en barre.

Chacun ses goûts mon gars, et puis au lieu de dire que c'est de la m*rde en barre (d'ailleurs pourquoi en barre hmm) ben tu dis que tu n'aime pas; pas besoin de "cracher" sur quelque chose en parlant comme un mal propre!
Peace.

droogies

et les rapeurs c'est rien que des violents

http://www.youtube.com/watch?v=S3o2dboIhGw&eurl=

Cadillac

Adcolas disait:
Motley Crüe powaaaaa!!!!!

Quand on aime Mötley Crue on a qu'un droit, celui de fermer sa gue*le.
(je rigole Adcolas, j'ai pas mis le bon smiley mais je rigole hein)

Adcolas

Lool, et alors Motley' c'est qu'une larmichette de mon panel musical, ah si tu savais, si seulement...:):)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass