Nicolas Hulot candidat aux elections 2007

snowsly

juste un petit sondage pour connaître votre avis ?
perso je le verrais plus ministre de l'environnement...
mais ont verra la suite des évènements .

Klouk
Klouk
inscrit le 27/02/06
3 sujets, 5939 messages

Euhh, c'est sûre, cette info ? Quelle est la source ?
A moins que ce ne soit un sondage sur le fait qu'on voudrait qu'il se présente en 2007...

Klouk
Klouk
inscrit le 27/02/06
3 sujets, 5939 messages

snowsly (02 août 2006 16 h 06) disait:

juste un petit sondage pour connaître votre avis ?

A moins que tout ne soit marqué dans le sondage-camembert qui n'apparaît malheureusement pas à l'écran... ;)

snowsly

L'animateur et écologiste Nicolas Hulot n'a "pas exclu" de se présenter à l'élection présidentielle de 2007 afin de mieux défendre la planète, estimant que la plupart des candidats à l'Elysée semblent se "désintéresser du péril climatique" qui "menace l'humanité".

"Si rien ne bouge d'ici novembre, tout est possible. Etre candidat à la présidentielle n'est ni ma vocation ni mon fantasme. Mais si la seule solution est de franchir la ligne rouge, je ne l'exclus pas", déclare l'animateur dans une interview au Journal du Dimanche (JDD) du 30 juillet.

Pour Nicolas Hulot, la campagne présidentielle 2007 s'annonce "bien franchouillard, comme si tout se jouait à l'intérieur de l'Hexagone", car "on n'a toujours pas intégré la plus grande menace qui ait jamais pesé sur l'humanité: le péril climatique".

"La majorité des candidats à l'élection présidentielle semblent s'en désintéresser. Il faut examiner à la loupe leurs tribunes, leurs ouvrages ou leurs interviews pour trouver une malheureuse allusion au réchauffement climatique. C'est atterrant!", souligne-t-il, renvoyant "dos à dos les personnalités de gauche et de droite".

Selon lui, "les écologistes, faute de privilégier une démarche unitaire, sont inaudibles", alors qu'il faut "décréter la mobilisation des consciences, mettre en place une véritable union sacrée autour de la lutte contre l'effet de serre".

"J'ai vu tous les candidats en tête à tête. Leur écoute paraît sincère, ils semblent partager, en privé, ma volonté d'agir mais ils ont tôt fait de reléguer tout cela aux oubliettes pour des raisons de logique électoraliste", regrette Nicolas Hulot.

"J'ai proposé à Nicolas Sarkozy d'un côté, à François Hollande et Ségolène Royal de l'autre, la création d'un poste de vice-Premier ministre chargé du développement durable. Tous m'ont promis de prendre en compte cette proposition. Depuis aucune nouvelle", cite-t-il en exemple.

Interrogé sur son programme, Nicolas Hulot place en tête la lutte contre l'effet de serre, mais aussi "des changements radicaux dans les domaines de l'énergie, des transports et de l'agriculture".

S'agissant de ses liens avec Jacques Chirac, il estime avoir "bien fait d'aller sensibiliser" le chef de l'Etat sur "les enjeux écologiques". S'il admet avoir "pris quelques distances" avec M. Chirac depuis l'adoption de la Charte sur l'environnement, Nicolas Hulot salue le rôle du président dans la ratification par la Russie du traité de Kyoto et la mise en place de la taxe sur les billets d'avion.

http://www.20minutes.fr/articles/2006/07/29/20060729-politique-Presidentielle-Nicolas-Hulot-n-exclut-pas-d-etre-candidat-pour-2007.php

snowsly

klouk /
et oui le camembert na pas marcher ??? désolé mais bon les avis sont les bien venus

Moi je l'aime bien Nicolas Hulot.
Je voterai pour lui s'il recueille les signatures nécessaires.
:)
C'est toujours mieux que pour voter pour un démago ... ;)

Klouk
Klouk
inscrit le 27/02/06
3 sujets, 5939 messages

Merci pour les compléments, je n'étais pas au courant !! :)

Je pense que ce serait une bonne chose s'il se présentait : ça aurait au moins le mérite d'interpeller les consciences et de raviver la flamme écologiste délaissée depuis longtemps dans d'autres partis...

C'est un gars honnête, qui mieux que lui connaît les dangers qui menacent notre bonne vieille Terre ? Je ne me fais pas d'illusion sur son accession au poste suprême, mais je pense qu'il a raison de compter directement sur les présidentielles, car en tant que ministre de l'Environnement, il disposerait d'un budget misérable et de trop nombreuses pressions pour tenter quoi que ce soit...

Bon, on reste dans l'utopie, mais j'espère de tout coeur qu'il va recueillir les 500 signatures...

TheBrain

Aller...

Un candidat de plus pour la "gauche".... Avec José... Ca va faire beaucoup...

On va se retrouver dans la même situation que les dernières présidentielles.... Toutes les voix à gauche vont s'éparpiller et on va se retrouver avec un Le Pen au 2ième tour...
Et ça va être pire si le PS ne trouve pas de leader charismatique....

C'est pas gagné encore....

atomicstone

ET VOILA...

une réponse que je trouve personnellement tout à fait STUPIDE, mais qui reflète bien l'idée actuelle :

ECOLO = de GAUCHE !

A qui la faute ? A ces cons d'écolo qui n'ont pas su rester intègre et garder leur ligne de conduite.

Etre écolo c'est ni de droite ni de gauche à l'origine ! et c'est en ce sens là que peut être ledit N. HULOT peut apporter quelque chose...

Etre VERT oui, mais pas vert rose rouge.

Bonne journée.

P

atomicstone

et j'avais pas vu le pseudo de l'auteur du post précédent...

THE BRAIN, c du second degré ?

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

LA sensibilité politique de N. Hulot est plutot de droite, hein... donc ca ferait pas vraiment un candidat de gauche en plus.

D'autant plus que s'il se presente ca n'est pas dans un contexte de lutte droite/gauche, mais juste pour faire un peu de bruit autour d'une cause qui est considérée comme peu payante electoralement par les autres partis, de droite comme de gauche.

Il ne deviendra pas president, mais espere juste peser un peu.
Il ne deviendra pas ministre non plus : ca lui a deja ete proposé, il a deja refuse.

@+
smac

Cedski

smac (02 août 2006 16 h 55) disait:

Il ne deviendra pas ministre non plus : ca lui a deja ete proposé, il a deja refuse.

@+
smac

Tout à son honneur, il sait très bien qu'il n'aurait jamais les moyens pour faire aboutir ses idées ou même seulement faire bouger un peu les choses...

serpicLau

atomicstone (02 août 2006 16 h 34) disait:

et j'avais pas vu le pseudo de l'auteur du post précédent...

THE BRAIN, c du second degré ?

LOL.....excellent!

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

Cedski (02 août 2006 17 h 17) disait:

Tout à son honneur, il sait très bien qu'il n'aurait jamais les moyens pour faire aboutir ses idées ou même seulement faire bouger un peu les choses...
Effectivement : le politique n'est clairement pas sa sphere, et il se sent beaucoup plus utile a l'exterieur d'un gouvenement.
Ses positions sont tres claires sur le sujet, ce qui lui donne d'autant plus de poids.

@+
smac

Cedski

C’est pour cela qu’il n’aurait malheureusement que peu de chance. Mettre un personnage de la société civile dans le sérail politique est tout simplement inconcevable en France. C’est aussi pour cela qu’il aurait tout mon soutien. Je saurais enfin pour qui voter au premier tour...

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

Ben il aura probablement aussi mon soutien s'il va jusque la.
Mais par rapport au fait qu'il ai ou non sa chance, je ne pense pas qu'il souhaite l'avoir. LE but d'une eventuelle candidature, si j'ai bien compris ses ecrits, c'est juste de deranger assez pour :

1. montrer qu'une vue ecologiste des choses (juste ecologiste, rien a voir avec le parti des vert qui est un parti de gauche comme un autre) peut etre payante electoralement parlant, et donc que ca peut etre interressant pour les gros parti d'en tenir compte.
Ca serait pas plus mal si droite et gauche, au lieu de jouer au plus securitaire jouaiient au plus ecolo...

2. faire en sorte que les gros parti qui donneront le futur president prennent des engagements... et surtout les tiennes !!!
sachant que ca peut etre payant pour eux.

Esperont que ca marche...

@+
smac

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

Aller...

Un candidat de plus pour la "gauche".... Avec José... Ca va faire beaucoup...

On va se retrouver dans la même situation que les dernières présidentielles.... Toutes les voix à gauche vont s'éparpiller et on va se retrouver avec un Le Pen au 2ième tour...
Et ça va être pire si le PS ne trouve pas de leader charismatique....

C'est pas gagné encore....

D accord avec toi !

faudrait que certains se desistent sinon on continuera le massacre...........

milk
milk
inscrit le 24/05/02
47 sujets, 1904 messages

Votez Nico !
Si il se présente. Je vote pour NH !

ventoux84

Cedski (02 août 2006 17 h 47) disait:

C’est pour cela qu’il n’aurait malheureusement que peu de chance. Mettre un personnage de la société civile dans le sérail politique est tout simplement inconcevable en France. C’est aussi pour cela qu’il aurait tout mon soutien. Je saurais enfin pour qui voter au premier tour...

+1

Alexis
Alexis
inscrit le 30/11/98
19 sujets, 545 messages

Pourquoi l'écologie serait plus proche des sensibilités de gauche que de droite ?

Je ne dis pas qu'être de droite et écologiste est parfaitement incompatible mais il me semble (notez la nuance) que les outils mis en oeuvre dans le cadre d'une politique de protection de l'environnement ne seraient pas des réflexes pour des politiques libérales (pour dire les choses rapidement).

La logique de la politique libérale ? C'est de penser que l'Etat doit avoir un rôle réduit à sa plus simple expression (justice, défense, éducation) et doit limiter le plus possible ses interventions dans la sphère économique. Dans ce cas, moins la loi prévoit de chose et plus elle laisse de place à la négociation directe entre les agents et mieux l'économie doit se porter. Par exemple : pourquoi prévoir une durée légale du travail alors que les partenaires sociaux pourraient très bien se mettre d'accord, que ce soit par des accords nationaux, de branche ou même à l'intérieur d'une entreprise ? Même chose pour le salaire minimum, la notion de contrat de travail, etc....

Cela peut-il marcher dans le cadre d'une politique d'environnement ? Sincèrement, je n'y crois pas. Espérer que les périls seront évités par la simple prise de conscience collective et par les actions individuelles de tous (consommateurs, entreprises) me paraît complètement vain. Il faut, pour faire face à la situation que j'espère moins grave que je ne le crains, une politique interventionniste, centralisée et forte qui ne me semble pas de la tradition de la droite.

Bref, le "marché" qui est le fondement des politiques de droite est très certainement apte à produire le maximum de richesses. C'est déjà une qualité énorme ! Ne lui en demandons donc pas trop : assurer le développement durable et donc l'environnement.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

atomicstone le 02 août 2006 16h34 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

"et j'avais pas vu le pseudo de l'auteur du post précédent...

THE BRAIN, c du second degré ?"

si tu connaissais pas ce peuso... c'est que t'as encore du lait derrière les areilles :-)
ce gars a autant de cerveau que de jours de skis la saison passée... c'est à dire, pas des masses ;-)

seb74
seb74
inscrit le 08/11/04
9 sujets, 39 messages

S'il se presente en tout cas, il arrivera a faire passer ses messages et surtout tenter de sensibiliser le plus grand nombre par une autre maniere que les canaux habituelles.

Son discours va inscrire dans un cadre certes politique mais je pense qu'il touchera les gens par des paroles franches et concretes, ce qui fera encore avancer les changement de mentalite vis a vis du respect de notre environnement.

matbri

Je trouve ça naze de vouloir se présenter à une présidentielle alors qu'il a refusé le poste de ministre de l'environnement de son pote Chirac.

S'il pense réellement -comme il l'a dit- que le politique ne peut faire bouger les choses, pourquoi veut-il se présenter ?

matbri (03 août 2006 14 h 27) disait:

S'il pense réellement -comme il l'a dit- que le politique ne peut faire bouger les choses, pourquoi veut-il se présenter ?

peut etre pour ne pas faire de la politique, mais du concret ??!?!?!

atomicstone

Belle leçon de politologie Cher Alexis...

Mais est il bien rigoureux de confondre DROITE et LIBERALISME ?

Bonne journée.

P

TheBrain

ak (03 août 2006 09 h 06) disait:

atomicstone le 02 août 2006 16h34 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

"et j'avais pas vu le pseudo de l'auteur du post précédent...

THE BRAIN, c du second degré ?"

si tu connaissais pas ce peuso... c'est que t'as encore du lait derrière les areilles :-)
ce gars a autant de cerveau que de jours de skis la saison passée... c'est à dire, pas des masses ;-)

Aïe aïe....
Elle me fait mal celle-là !

BTC
BTC
inscrit le 16/12/03
40 sujets, 1533 messages

Connaissant le panier de crabe qu'est notre ministère chargé de l'environnement et le peu de financement attribué, je veux bien comprendre Nicolas Hulot.

Son engagement est finalement un pas vers la politique. J'ai bien peur qu'il se fasse bouffer tout cru très rapidement tout simplement parce qu'il est trop engagé (c'est tout à son honneur) et donc pas assez pragmatique et objectif.

Cependant, je salut son appel. Il fait avancer les choses, même si avec son soit disant pôte Chirac, il n'a pas fait grand chose de vraiment concret (Chirac se fout de sa gueule). la charte environnement, ouarf....

Je pense qu'en tant qu'homme de média, il a tout intérêt à le rester. C'est là qu'il excelle et qu'il vraiment un impact constructif.

titiyo
titiyo
inscrit le 19/10/05
0 sujets, 9 messages

Si on veut être convaincu de l'interêt des gouvernements de droite face aux problematiques de l'environnement , on a qu'à regarder ce qui se passe avec le projet de Loi sur l'Eau actuellement : le projet (qui date quand même de 2001 sous Dominique Voynet) a été mis entre parenthèses depuis plus de 5 ans. Maintenant qu'il revient enfin en lecture au parlement, il a completement été vidé de sa "substance". Le principe de Pollueur-Payeur qui devait être renforcé touche à peine les premiers concernés à savoir les gros producteurs céréaliers ! Lobby quand tu nous tient ! Mais c'est bien connu, les agriculteurs ne votent pas à droite... Et des problèmes d'eau, personne n'en a en ce moment ...

cantalou15

ventoux84 (02 août 2006 22 h 15) disait:

Cedski (02 août 2006 17 h 47) disait:

+1

+2

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

salut mon pti brain :-)

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

hé ZEU BRAINEU ,explique leur que t as l essentiel dans ta vie,

petit Brain !

;)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass