La poste

Mr_Moot

toutoun disait:
Au fait c'est quoi deja le travail d'Olivier Beusencenot ?
Je crois qu'il a oublié, il est tellement occupé par ailleurs !
Straight-Down disait:
Tu prefererais que ca soit les poissoneries qui soit integré à ce reseau
Fais attention à ce que tu dis, les irréductibles Gaulois ont tendance à se bagarrer dès qu'il est question de poissons. Certes, ça n'arriverait pas s'ils étaient frais ;).

Nikolas

Toujours aussi débile ce post!

Julx
Julx
inscrit le 06/02/06
17 sujets, 1691 messages

bah ta vu qui c'est qui l'a lancé ?? ;)

ainhoa

Mr_Moot (11 octobre 2006 14 h 52) disait:

les irréductibles Gaulois

Dia, je sors du forum Pyrénées et voilà qu'on reparle de Piau...

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
53 sujets, 18K messages

Nikolas (11 octobre 2006 23 h 58) disait:

Oué, hein. :)

Allez, deux nouvelles expériences en une semaine, deux histoires de colissimo.

1) jeudi : je reçois un mail disant que je peux passer à la poste chercher un colis avec l'avis de passage; vendredi : je reçois l'avis de passage.......

2) hier je reçois un avis de passage : "votre boîte aux lettres est trop petite"; en effet, je n'ai pas de boîte aux lettres...

D'après la pub, 92% des gens aiment recevoir leur courrier à l'heure. Je dois vraiment être dans les 8 autres %....

kjohann

le bureau des pleurs reste ouvert h24 7jours sur 7.
Pour toutes les gourdes qui se plaignent de ne pas recevoir les colis alors qu'elles n'ont pas de boîtes
ou les autres...

Tomitchy

moi je suis une gourde aussi alors..
Je dois recevoir un nouveau telephone..Deja 2 envoyé et 2 de perdu(enfin ça c'est qu'ils disent)..le 3eme est sur la route...un moins sans portable c'est chiant quand meme

Merci la poste.

Mr_Moot

Oh, ben tiens, récemment (le mois dernier), j'ai reçu un colis. Enfin, je viens de l'apprendre par mon expéditeur (il est aux États-Unis, je lui disais que c'était étrange que je n'aie rien reçu). Il venait de le recevoir, renvoyé avec la mention "non réclamé". Je n'avais pas eu d'avis de passage !

Mr_Moot

Cela dit, j'ai un petit record personnel : celui du détour le plus long (surtout par rapport au trajet normal) et le plus facile à expliquer quand on a eu une fois ou l'autre l'occasion de sélectionner un pays dans une de ces listes déroulantes où il faut choisir le sien quand on s'inscrit à quelque chose sur le houaibe.
Allez, je vous laisse deviner : quel est le premier endroit qui apparaît dans ces listes à la lettre "F" ?

pixz
pixz
inscrit le 29/04/05
61 sujets, 781 messages

Finlande? Fidji ?

Mr_Moot

Plus paumé que ça, tu meurs. Essaie encore ;) !

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Feroe ?

Xabier

Bôa, pour en rajouter.
Je commande un ampli qu'on m'envoie via colissimo en me donnant le numéro pour le suivi.
Je vais sur le site de la Poste pour le suivre donc...
Là on m'indique l'adresse du destinataire (moi °;)) avec mon code postal.

Et on me précise juste en dessous qu'il est arrivé dans un autre département...

Mr_Moot

byron disait:

Feroe ?
Toutes les réponses sont trop au nord ;) !

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

les îles falkland ?

Mr_Moot

Lily disait:

les îles falkland ?
Aussi invraisemblable que paraisse cette réponse, tu as bel et trouvé ! Le colis provenait de Grande-Bretagne, une autre île ;).

Nikolas

Nikolas (11 octobre 2006 23 h 58) disait:

zerchove

vous habitez dans quel style de coin paumé pour avoir des postes qui ferment à 16h30 ???? o_O ?

Tomitchy

marseille n'est pas specialement pommé et pourtant la plupart des postes ferment entre 16h30 et 17h..

ozis54
ozis54
inscrit le 24/10/06
5 sujets, 213 messages

Ma boite m'envoie des colis chaque semaine, donc des boulettes, j'en ai vu et j'en vois encore....(colis ouverts/dechires, perdus, en retard...)

Une fois, pertinou attendait un chronospost (lourd et volumineux); il guettais le livreur depuis le balcon, le voit arriver, ouvrir la porte du camion, puis la refermer sans rien prendre.
Ce blaireau n'avait pas envie de s'emmerder et lui a donc laissé un avis de passage (destinataire absent) dans la boite .
Malheureusement pour lui, pertinou avait noté l'immatriculation du camion et a de suite ete gueuler...on a jamais revu ce livreur.

le pire dans tout ca , c'est que j'ai 3 comptes bancaires chez les vendeurs de timbres!!! la honte!!

zerchove

Tomitchy (28 mars 2007 22 h 35) disait:

marseille n'est pas specialement pommé et pourtant la plupart des postes ferment entre 16h30 et 17h..

quel bled de merde.
ca montre bien que toutes les cagoles sont des feignasses, et que ça n'a rien à voir avec la Poste (ici chez les ploucs ca ferme entre 18 et 18h30)

</stereotypes>

zerchove

ozis54 (28 mars 2007 22 h 36) disait:

Ma boite m'envoie (...) chaque semaine (...) des boulettes, (...) dechires,(...)

EN TAULE LES DROGUÉS !

ozis54
ozis54
inscrit le 24/10/06
5 sujets, 213 messages

Tomitchy (28 mars 2007 22 h 35) disait:

Bah c'est normal, c'est pour faire la sieste :))

la poste, elle marche pas que si l'on s'en sert

zerchove

tartiflettor (29 mars 2007 11 h 37) disait:

la poste, elle marche pas que si l'on s'en sert

va falloir t'appliquer dans tes constructions de phrases si tu veux passer en CM2....

zerchove (29 mars 2007 11 h 40) disait:

va falloir t'appliquer dans tes constructions de phrases si tu veux passer en CM2....

parole de postier !

Mr_Moot

Oh la la, qu'est-ce qu'on n'entend pas ! Il fut un temps où l'on vantait notre service postal, on racontait des histoires de courriers aux destinataires perdus pour lesquels des recherches poussées avaient été menées afin de le trouver, parfois après de longues années.

Je connais quelqu'un qui travaille au tri et qui est fonctionnaire. Cette personne constate que, pour "rentabiliser" le service (ce dont on n'avait cure lorsqu'il était totalement étatisé et que l'équilibre était réalisé grâce aux activités bancaires et d'épargne), on a de plus en plus recours à des contractuels, sous-payés et qui ne sont pas formés, et qui n'ont pas assez "d'heures de vol" pour être efficaces. La qualité du travail s'en ressent, et ce d'autant plus que la charge est devenue très lourde : il a beau exister des machines à trier, elles se contentent de le faire à partir des indications codées "à la main" (vous savez, les espèces de barres orange fluo) par ceux qui lisent les codes postaux sur les enveloppes.

Quant à la "maltraitance" des colis, elle existe depuis toujours (qui n'a apposé des étiquettes "fragile", pour voir ensuite le guichetier balancer négligemment la boîte sur le tas derrière lui ?), et elle existe partout. Il y a des règles à respecter pour qu'un colis et son contenu supportent au mieux les affres d'un voyage postal. J'ai lu récemment une série de conseils "de bon sens" dans une revue d'astronomie américaine.

Enfin, le test suprême pour un emballage anti-chocs, c'est d'y mettre un oeuf et de poster le tout, vers une destination lointaine.

otaket

tiens aujourd'hui le facteur est passé et j'avais un avis de passage pour un colis : j'habite dans une résidence, la gardienne habite à 2m des boites aux lettres, a tjrs sa porte ouverte la journée ; en fait elle m'a dit que le facteur lui donnait les colis seulement si par hasard elle se trouvait devant les boites aux lettres : si c'est pas abusé ça, le travail à la poste est déjà pas bien dur, ils en font vraiment le moins possible
petit coup de gueule aussi contre la disparition du coliéco, remplacé "avantageusement" par le colissimo dixit les fonctionnaires de la poste
je suis pas pour la privatisation (en général d'ailleurs) mais ptêt qu'une ouverture à la concurrence leur bougerait un peu le cul

zerchove

otaket (29 mars 2007 15 h 52) disait:

je suis pas pour la privatisation (en général d'ailleurs) mais ptêt qu'une ouverture à la concurrence leur bougerait un peu le cul

PERSONNE ne veut reprendre la distribution aux particuliers, parce que les particuliers c'est chiant, c'est pauvre, ca gueule tout le temps et c'est jamais content.

Pas UNE boite privée voudrait de ce pot de pus :)

Je l'ai peut-etre deja dit. Les collissimos peuvent être réceptionnés par un buraliste adhérent au réseau "A2PAS". Avantage, ouvert 7/7 jours jusqu'à 19h.

Et hop! un p'tit coup de pub. ;)

thebustre

et vi

maintenant c'est à l'usager de faire le boulo de la poste ... aller chercher le courier !

l'est beau le service public ;-)

en toute logique, pour être au service du public, il faudrait une ouverture des bureaux à 7h et une fermeture à 20h ... mais on est loin d'un vrai service public pour le public ...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

thebustre (29 mars 2007 16 h 31) disait:

en toute logique, pour être au service du public, il faudrait une ouverture des bureaux à 7h et une fermeture à 20h ... mais on est loin d'un vrai service public pour le public ...

Ouais, ouais... D'ailleurs, tiens, tu sais combien te coûte en tant que contribuable, chaque postier ? M'étonne que tu n'es pas encore sorti le chiffre... ;)

thebustre

le rapport avec ce que je viens de dire ?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

thebustre (29 mars 2007 17 h 00) disait:

Tu parles de service public, c'est que c'est payé par le contribuable, non ? Sinon, si c'est une entreprise publique, ce n'est pas la même chose, c'est comme un auchan... tu gueules pas contre auchan par exemple...

thebustre

thebustre (29 mars 2007 17 h 00) disait:

baroudeur38

thebustre (29 mars 2007 16 h 31) disait:

et vi

maintenant c'est à l'usager de faire le boulo de la poste ... aller chercher le courier !

l'est beau le service public ;-)

cette logique vaudrait aussi pour les banques dont certaines ont des horraires parfois farfelus

pour le retrait chez le buraliste c'est toujours mieu que de faire des recherche pour savoir ou se trouve son colis, et d'avoir des horraires plus en adéquation avec ces horraires de travail

Cedski

bon, pour faire contrepoids :

Lundi je reçoit une drôle de lettre adressée à la main, avec un plan, indiquant un emplacement à deux pas de chez moi (bon c’est un gros coup de cul ça je pense), et invitation à retirer mon colis jusqu’à... 19 heures !! si si !

et oui ils s’améliorent...

Cedski (29 mars 2007 17 h 33) disait:

bon, pour faire contrepoids :

Lundi je reçoit une drôle de lettre adressée à la main, avec un plan, indiquant un emplacement à deux pas de chez moi (bon c’est un gros coup de cul ça je pense), et invitation à retirer mon colis jusqu’à... 19 heures !! si si !

et oui ils s’améliorent...

Non c'est une nouvelle logistique qui vient de ce mettre en place avec plusieurs messageries dont La Poste.

Mr_Moot

otaket disait:

tiens aujourd'hui le facteur est passé et j'avais un avis de passage pour un colis : j'habite dans une résidence, la gardienne habite à 2m des boites aux lettres, a tjrs sa porte ouverte la journée ; en fait elle m'a dit que le facteur lui donnait les colis seulement si par hasard elle se trouvait devant les boites aux lettres : si c'est pas abusé ça, le travail à la poste est déjà pas bien dur, ils en font vraiment le moins possible
petit coup de gueule aussi contre la disparition du coliéco, remplacé "avantageusement" par le colissimo dixit les fonctionnaires de la poste
Pour avoir eu plusieurs fois affaire à "la concurrence", sache qu'avec, c'est cent fois pire : on ne sait pas à quelle heure elle passe (et elle refuse de le dire), si un rendez-vous peut être pris, c'est sous les mêmes conditions (un certain jour, mais à n'importe quelle heure, il faut être là pour ces messieurs-dames), et si on veut chercher le colis à un de leurs dépôts, il est à perpette, au fin fond d'une zone industrielle perdue.
Et en plus, c'est cher, et en plus, certains se font du beurre sur le dos des destinataires en facturant les appels 2 euros minimum.

Le fait qu'ils ne veulent pas avouer, c'est qu'ils livrent à des entreprises, et que chez les particuliers, ils ne savent pas faire, ou le font de très très mauvaise grâce.

pertinou54

Mr_Moot (29 mars 2007 20 h 54) disait:

Le fait qu'ils ne veulent pas avouer, c'est qu'ils livrent à des entreprises, et que chez les particuliers, ils ne savent pas faire, ou le font de très très mauvaise grâce.

J'ai souvent affaire à des transporteurs (DHL, EXAPAQ, SERNAM, UPS) pour des envois de colis de 4 Kg à des livraisons de 10 palettes...
En général, sur RDV (UPS et DHL assurent bien à ce niveau), j'ai jamais eu de problème... Le must, la livraison d'une palette de 202 Kg sur RDV par UPS... il suffit de donner deux trois infos pour le transport (une heure, demander un camion avec un hayon élévateur, laisser un numéro de téléphone...)
Avec la poste, tu ne peux pas donner d'infos, juste subir le manque de motivation...

ainhoa

N'empêche que mon colis parti pour l'Angleterre avec les bons conseils de la postière s'est perdu.
Et les conseils de cette postière (au moins 25 ou 30 ans de boîte, au MOINS !!!) se sont évérés être de si bons conseils que mon colis a été perdu et que je n'ai pas pu récupérer un centime sur la valeur de son contenu : 500 misérables petits zeuros...

Et rien à faire de chez rien à faire : j'ai tout tenté jusqu'au médiateur... RIEN.
Il eut simplement fallu que la postière reconnaisse que
Mais du coup, c'est sa note qui en aurait pris un coup (?!).

Une note qui vaut bien 500 zeuros ... du moment que ce sont ceux des autres.

Sinon, non, j'ai pas la haine, non ..................

kjohann

Une rumeur insistante veut que les actionnaires de Vivendi ont également ouvert un sujet sur le forum "La truffe boursière" pour se plaidre des agissements des multinationales après l'exemple glorieux de Skipass...

Le sujet a été fermé avec ce texte; "Si ce n'est pas la faute des fonctionnaires, c'est la faute des syndicalistes, ce qui revient au même!"

A suivre...

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass