J'avoue que j'ai pas eu le courage de tout lire...
Mais si cette taxe peut sembler stupide et ressembler à un simple moyen de nous taxer encore, je croit qu'elle a au moins l'interet de faire reflechir sur certaines choses...
La secu accuse un deficit sous-abyssal de plusieurs dizaines de millards d'euros, il est quand meme temps de faire quelque chose...
Le moindre probleme de santé publique ne fait que multiplier les depenses et l'obésité en fait partie.
Si elle auguemente le risque d'apparition de maladie telles que les maladies cardio-vasculaires, elle augemente aussi le risque de complication de la moindre pathologie (intervenir pour une appendicite chez un obése peut devenir qq chose de trés compliqué...). En angleterre (où le systeme de sant n'est pas du tout aussi avantageux que le notre) les médecins facturent des depassements d'honoraire pour les obéses, car il a plus de risques pour le malade et donc plus de risques médico-légaux et donc des assurances qui coutent plus cher... Sans en arriver là, il est temps de reflechir sur ce qui entraine des dépenses évitables...
Sans influer de façon directe et radicale sur ce probleme, cette taxe a au moins le merite d'obliger à reflechir sur les problemes de santé liés à la malbouffe...
Faudrait peut-etre arretter aussi de croire que la médecine ne coute rien juste parcequ'on ne la paye pas (provocation inside

)