y'a des gens qui regardent les étoiles le soir?


 
 
 
ZionI
 
ben voila moi ça m'arrive assez souvent
juste parce que c'est beau, qu'il fait bon le soir et puis franchement une étoile filante ça reste un des plus beaux spectales, on sait jamais a quoi s'attendre.

par contre j'hallucine sur le nombre de satellites
pppffff au moins un toutes les deux minutes, ça craint quand mêmes.

bon si je réponds pas vous savez ou je suis.

Starcrew, a human being Livity
 
 
t'as l'air heureux en ce moment ! :-)

comment c'est déja ?? ah oui....
EXTREM SKI


sinon, comment t'arrive a voir les satelites ?
 
 
Tu vois des ptis points blancs qui passent assez vite, mais ça demande un temps d'observation et un ciel tres peu pollué par la lumiere :)
 
 
kjohann
 
le problème de Paris, c'est qu'à part un nuage de pollution....
 
 
byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages
 
J'en ai vu une magnifique, à Paris, hier soir !!
 
 
kjohann
 
sous tes draps et bien accompagné? ;-)
 
 
ZionI
 
MtSaX_RiDeR (17 juillet 2006 00 h 45) disait:

t'as l'air heureux en ce moment ! :-)

comment c'est déja ?? ah oui....
EXTREM SKI


sinon, comment t'arrive a voir les satelites ?


ouais c'est vrai que je suis pas trop mal, même si je suis un peu loin de ma chouchou.
encore plus heureux qd je les aurais tester dans las semaine.

pour les satellites c'est a peu près ça, regarde bien si tu vois pas des lumières vertes et rouges ;-)

au niveau étoiles filantes 4-5 en une demi heure tout a l'heure, ça fait plaize
bravo pour en avoir vu une a panam!!!

généralement on les voit passer est ouest ou nord est sud est du a la force de coriolis ou la rotation de la terre un truc dans le genre. sinon une tite emission sympa tout les dimanche " du coté des étoiles" sur france info ( la meilleure radio sans pub :-) )
 
 
kjohann
 
effectivement France Info est certainement une des radios essentielle et, au-delà de ma boutade sur le ciel de Paris, on voit effectivement de très belle nuit dans le ciel d'île de France.
 
 
ZionI
 
jamais vu le ciel de panam, mais chez moi entre annecy et bonneville, ça va pas trop mal, un peu de lumière qd même ente annecy et geneve.
et puis je fais comme tous mes ancêtres depuis que le monde est monde
je me demande ce que ça fout la haut.
 
 
kjohann
 
ça t'observe Zioni! ;-)
 
 
snowfun
 
Zionl disait:
chez moi entre annecy et bonneville

T'es dans quel coin, Zionl? Moi, Thorens... ;)
 
 
ZionI
 
en gros col d'Evires, Montizel
 
 
snowfun
 
Ha oui, effectivement, on n'est pas loin !! (moi, la Luaz, après le col des Fleuries...)
Et... y'a tout plein de jolies z'étoiles , oui ! ;)
 
 
Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages
 
snowfun (17 juillet 2006 11 h 16) disait:
Et... y'a tout plein de jolies z'étoiles , oui ! ;)

tu parles des copines de ta fille ? ;)
 
 
benzonico
 
l'est comme ça snowfun : l'en prefere 2 de 20 qu'une de 40 :) (ou comment faire passer qqun pour un gros pervers en 2 posts :))
 
 
snowfun
 
Pfffff.... Même pô..!! Ha lalaaaaaaaaa........ :)
 
 
RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03
317 sujets, 7797 messages
 
Samedi soir, j'étais dans une ferme d'alpage perdue au dessus de St Gervais en face du glacier de Bionnassay, du Dôme du Gouter et des Dômes de Miage (le Grand Montaz pour ceux qui connaissent) et malgré les quelques nuages le spectacle vallait le coup d'oeil! ;-)

Dis donc Snowfun, on est presque voisin sauf que tu habites dans un trou paumé. Que fais tu à La Luaz, tu élèves des chèvres? ;-)
 
 
snowfun
 
Heu... Mon post d'avant s'adressait à Calim, paske pour Benz... Heu... Ca dépend, quoi... :)
 
 
snowfun
 
Nan, des moutons.. Mais on n'est pas vraiment voisins, tu es sur Metz-Tessy ou Epagny, je crois, toi, skiator...
 
 
RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03
317 sujets, 7797 messages
 
Metz Tessy! Metz Tessy & Epagny c'est comme Haute Savoie et Savoie et comme Haute Couture et Couture! ;-)

En même temps, tu dois pas être embêté par la circulation dans ce coin. Tu fais du Reblochon, de la résistance (rapport aux Glières) oui, je sais, je suis un comique! ;-)
 
 
ZionI
 
eh oh les trolls ;-) ça devie.

snowfun je pars faire du VTT, t'es motivé
 
 
snowfun
 
Je connais très bien les 2 (Metz-Tessy et Epagny...) Me rappelait simplement plus laquelle des 2 communes tu habitais...
Du reblochon de brebis, oui, voilà...
 
 
ZionI (17 juillet 2006 11 h 29) disait:

eh oh les trolls ;-) ça devie.

snowfun je pars faire du VTT, t'es motivé

t'es pas fou?! tu vas nous le casser notre pipa...
 
 
snowfun
 
Pour le VTT, heu... Ben là, je suis plutôt au bureau, hein... ! ;)
Mais à voir, ça pourrait être cool...!
 
 
RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03
317 sujets, 7797 messages
 
Je profite de cette dernière intervention pour inciter Snowfun à mettre en photo son environnement de travail skipassien dans le post concerné! La Luaz, l'environnement mérite d'être mis en phot! Allez, hop, au boulot, il nous faut ça avant midi! ;-)

Le lien : http://www.skipass.com/forums/divers/blahblah/sujet-70874.html
 
 
snowfun
 
Cyr... Si c'est pô du VTT de descente, ça passe, hein.. ;)
 
 
snowfun
 
Mon environnement de travail est plutôt à Genève... Et j'ai pô d'appareil photo..!
 
 
RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03
317 sujets, 7797 messages
 
Bon, avant ce soir alors!
 
 
ZionI
 
nan t'en fais pas c'est du VTT qui monte et qui descend, je suis pas fan du VTT de descente
tootsbob(departement haute savoie) a hotml .con
 
 
snowfun
 
Désolé, mais sans appareil photo, et sans site pour héberger, ça me parait difficile...
Et ça n'est pas parce que c'est toi qui a lancé ce topic...!
 
 
snowfun
 
Ok, Zionl, te donnerai mes coordonnées en MP... ;)
 
 
Mr_Moot
 
 
 
benzonico
 
Pas besoin de sortir pour regarder les étoiles....
 
 
Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages
 
Mr_Moot (17 juillet 2006 12 h 01) disait:




ya un bruit de fou sur ton appareil .... tous ces points... eurk ;)
 
 
Mr_Moot
 
Tu ne crois pas si bien dire ! Ici, c'était 30 secondes de pose, fisheye Zenitar 16mm f/2.8, boîtier SD10 à 400 ISO et le poudroiement n'est pas exclusivement stellaire, ce numérique est particulièrement bruyant !

J'attends d'avoir un peu plus de subsides pour me procurer l'élément manquant (carte PCI et logiciel de contrôle) dans ma caméra spéciale astro avec capteur refroidi, pour pousser la pose jusqu'à des 30 minutes sans problème (ce n'est pas un équipement vraiment portable, sans compter la monture équatoriale pour le suivi, et le déplacement à faire, parce que de Paname, on ne peut pas voir grand chose).
 
 
benzonico
 
-M- disait:

Visible
A l'oeil nu si on veut
Il fallait ouvrir les yeux
Sur ce point lumineux...
 
 
Le_mitch
 
les points bancs ? c'est les flocons ? ça y est y neige !!!
 
 
Sam6
Sam6
inscrit le 15/07/06
1 sujet, 16 messages
 
Et oui, que c'est beau un ciel de nuit.....avec plein d'étoile, Imaginez tous ces petits homme vert qui y habitent, et des trolles aussi.... que de rencontre qui nous reste à faire...:)
 
 
ZionI
 
alors il 'y a du monde ce soir sous les étoiles
un peu de nuage chez iom mais bon tant pis.

pour les rencontres je veux bien mais que aux yeux bleues les trolls.
 
 
oui ciel tres degagé en fin de semaine sur les hauteurs de gap et deux etoiles fillantes!
la ici trop couvert la chaleur c est relou ca amene les nuages et fait fuir les etoiles...
 
 
CiscoGoy@
 
que de souvenirs en regardant les étoiles!!!!!
 
 
Mr_Moot
 
Ça fait trop longtemps que je traîne à Paname pour que j'aie eu la chance de voir récemment un beau poudroiement d'étoiles au dessus de ma tête. Et ce n'est pas parce que je m'en vais crapahuter en montagne à partir de la fin de cette semaine que ça va être mieux : on sera trop crevés le soir pour faire autre chose que dormir.

Ma photo a été prise depuis le désert tunisien (tout près d'un lieu de tournage de Star Wars), où on m'avait grâcieusement emmené, précisément pour inculquer quelques notions élémentaires d'astronomie.
 
 
mr_moot, t'as bien choisi ta semaine, mardi prochain y'aura pas de lune, ça vaudra bien le coup de veiller un peu tard ;)

pour Zionl, extrait du "port de la mer de glace de Dominique Potard" (pages 156-157), un p'tit bouquin qui rafraichit.. ou qui réchauffe, c'est selon ;) :
 

Le pire était à craindre. Il arriva.
Gnôle du vieux.
Nous affrontâmes le premier verre en silence pour mieux faire face à l'adversité. L'état général des troupes était devenu d'une gravité sans précédent.
- demain c'est la nouvelle lune hoqueta le bistroquier.
Quelques étoiles apparurent au firmament. Nous étions proches de sortir des nuages.
- Ah, des étoiles ! Faut faire un voeu en buvant un canaon cul-sec !... Feu !
L'éclaircie dans les nuages fut de courte de durée et les brumes nous cernèrent à nouveau.
- Clint Eastwood y dit que les étoiles, c'est des gens. Gérard parlait avec d'énormes difficultés.
- Mais y faudrait que le temps, ben il aille à toute vitesse pour qu'on voit que c'est des gens.
À cette heure de la nuit, et dans notre état, les cours d'astrophysique nucléaire du professeur Eastwood étaient assez hermétiques.

Mais Fernando, pourtant lui aussi très atteint semblait suivre sans difficultés.
- C'est son truc à Eastwood, le temps qui va à toute vitesse. Y parait qu'une fois il est resté planté trois jours devant la statue de Saussure et Balmat à Chamonix, en prétendant qu'à force de les regarder, il finirait par les voir bouger. C'est les flics qui l'ont viré parce qu'il faisait peur aux touristes avec son air illuminé.
- Dès qu'il les voyait s'approcher, il se mettait à leur danser sous le nez, au ralenti, en chantant : "Approchez ! gentes étoiles..."
- Approchez ! Gentes étoiles !
- Voilà ! Voilà ! L'amiral s'était brusquement dressé devant l'entrée de la grotte.

- Ben ça, ça me fait chier ! Ça me fait chier. hein, pourquoi? Pourquoi que les flics ils l'ont viré ? Hein, pourquoi ?

Il était tout rouge. Nous venions de toucher à une cause grave.
 
 
CiscoGoy@
 
Moi dans deux semaines je serais dans les hautes alpes et je compte bien monter en haur du morgon a 2300 metres passer comme tous les ans une petite nuit bien sympa et a cette altitude la tu peux pas louper les étoiles trop fort!!!
 
 
relou
relou
inscrit le 19/05/06
3 sujets, 258 messages
 
moi je regarde que en hiver, quand les étoiles déneigent.
 
 
relou (19 juillet 2006 16 h 43) disait:

... les étoiles déneigent.

lol :)
 
 
oups, posté trop vite j'voulais pas couper la phrase en fait, on comprend plus.. :(

déjà que j'avais mis une heure à percuter... bon, bonne nuit, tant pis pour les étoiles ce soir, faut dormir aussi...
 
 
ZionI
 
hey slow rideuz, marrant ton texte on dirait un genre de c'est arrivé près de chez vous littéraire
mais je reste fan de clint eastwood " le bon"
 
 
j'l'avais pas dit, mais forcément là Clint Eastwood c'est le surnom donné par ses potes à un des personnages du bouquin (ça fait p'tet bizarre de lire l'extrait comme ça sans le contexte du bouqin..?).
il m'a pas fait penser à "c'est arrivé..." (que perso j'avais pas aimé;), mais il est vraiment sympa et drôle ce p'tit livre :)
 
ZionI
 
c'est sur que sans le contexte c'est plus dur.

t'as pas aimé c'est arrivé... pourtant c'est un film incroyable, il faut juste savoir le prendre.