y'a des gens qui regardent les étoiles le soir?


 
 
 
je l'ai vu y'a longtemps quand il était sorti au ciné, mais j'avais pas su le prendre ;) (j'étais partie à la moitié, pas du tout aimé la scène du viol...)

mais on s'éloigne des étoiles là ;)
 
 
ZionI
 
grave, mais en ce moment les étoiles ne bénéficient pas d'un bon ciel, l'air est trop chaud le soir, enfin ça dépend chez moi je mets un sweat le soir alors ça change pas grand chose

t'as deja vu une grosse etoile filante, ma plus grosse a durée au moins 5 secondes, j'ai même eu le temps de prévenir un pote qu'il se retourne et lève les yeux pour voir la fin.

incroyable
 
 
bobbyjones
 
slow_rideuze (20 juillet 2006 11 h 01) disait:

je l'ai vu y'a longtemps quand il était sorti au ciné, mais j'avais pas su le prendre ;) (j'étais partie à la moitié, pas du tout aimé la scène du viol...)

(mode HS)
ils avaient penser à la couper au montage à un moment donné, ils la trouvait trop choquante, même pour le film
(/mode HS)
 
 
c'est merveilleux de voir que les skipasseur s'interesse aussi aux étoiles et qu'en plus on a tous plus ou moins les mêms centres d'intérêts!! finalement ce qui nous relie tous c'est l'amour de la nature!!!
Je trouve sympa un poste dédié aux étoiles, elles sont si belles et les gens les regardent si peu! Ils n'ont pas le temps de se poser 10 min dehors et lever les yeux au ciel!!!
 
 
Oui! Encore hier sur un ponton... tellement bien!
(par contre, je déteste qu'on leur mette des noms dessus... et tout ce qui touche à l'astronomie m'horripile)
 
 
ah ben c'est bizar ça! moi ca me passionne presque autant que la montagne!
comment ça se fait ça!?
 
 
J'aime bien le côté quelque peu mystérieux et magique parfois...
 
 
ah alors u préfère qu'on ne perse pas leur mystère! bien c'est compréhensible bon argument! en plu sur un ponton ça doit pas être mal comme point d'observation !
 
 
Mr_Moot
 
Le fait de connaître n'enlève rien au charme ! Et puis nounours a bien raison, il me semble tellement aberrant que les gens ne lèvent jamais les yeux, c'est pourtant dans cette direction qu'on voit le plus loin. En fait, rien n'avantage les citadins, avec cette lumière abominable et très souvent inutile. Chez moi, le ciel est orange, et c'est la même chose pour des millions de personnes :(.
 
 
finallement les plus chanceux sont ceux qui habitent à la campagne profonde! De chez mes parents j'ai une ciel magnifique la plus grande ville est a 100-150 km pas de lumière orange pour troubler les observations!
 
 
darkridor
 
moi je regarde des fois mais pas trop vu que j'ai pas de lunette...et je vois jamais d'etoilles filante;c'est quand la nuit des etoiles filantes ?
 
 
pas forcement besoin de lunette ou telescope! juste ses yeux c'est suffisant! Bon si tu veux faire des observations poussées genre voir les cratères sur la lune ok il te faut du matos mais sinon pas la peine!
Pour la nuit des étoiles, je vais essayer de me renseigner! avant fr2 faisait toujours une grande émissions mais ça marche de moins en moins!
et pour les étoiles filantes regarder toujours au mêm endroit si tu changes tous le temps tu finit par les rater!
 
 
info nuit des étoiles3.4 et 5 aout!!
 
 
Mr_Moot
 
Les étoiles filantes, c'est une semaine plus tard (12 août pour le maximum d'intensité de la "pluie" des perséides). Mais la lune ne sera pas très favorable à ce moment. C'est que la lune, ça empêche de voir bien les étoiles, parce que ça illumine le ciel !
De toute façon, il y a des étoiles filantes tout le temps, il suffit d'être patient et de regarder en l'air (à l'oeil nu), on ne peut pas manquer d'en voir. Seulement, il y a des moments de l'année où on en a plus.
 
 
ZionI
 
ouais c'est bien a cette date la nuit des étoiles.

perso pour moi les étoiles, c'est le divin redécouvert (attention mysticisme ;-) )
quand on y pense les premiers hommes n'avaient aucune perception consciente de la religion,
mais par contre ils ont toujours eu cet incompréhension des étoiles et de la lune, voire du soleil (egypte).
elles restent intouchables, mystérieuses (par rapport a la lumière qui ne reflètent qu'un état passé;) et peut être elles possèdent une influence sur nos existences. en gros toutes les caractéristiques d'un dieu
tous les hommes ont déjà levés les yeux aux ciels, mêmes les aveugles ressentent la chaleur du soleil.
les étoiles c'est l'élement commun a toute l'espèce humaine.
bon j'espère pas mettre trop enflammé mais ça reste un bon élement de sevrage religieux, pas de compte a rendre juste du libre arbitre
 
 
ouah Zionl moi je trouve ta diatribe interessante et pas fausse du tout!
pour faire un mot de jeux je dirais que tu regarde trop zoodiaque en ce moment avec leur influence astrologique!
Moi j'y crois pas à tout ça! Je préfère croire en l'homme!
Sinon pour continuer dans ta plaidoirie sur les étoiles Moi j'aimerais voir des nébuleuses à bord d'un vaisseau spatial!!! Quand il montre des images dans les magasines ( cf science et avenir ) Il y a des couleurs magnifique!
Ah enfin j'ai cru voir une étoile filante ce soir je vais aller me coucher heureux!
 
 
ZionI
 
moi aussi je crois en l'homme nounours, mais pas pour se sauver ;-)
par contre ce qui fait plaisir c'est qu'on pourra jamais les détruire ou les salire comme notre planète
 
 
kuneva
 
Et en regardant les étoiles, as-tu déjà pris un volet dans la figure???






OK ------------------->[]
 
 
merci Zionl j'aime bien l'homme nounours ça me plait bien aussi comme pseudo!:)
et tu as raison on ne les a pas encore polluer celle là! Je dis encore car je ne crois pas que l'homme restera sur terre éternellement et j'espère qu'il ne commettera pas 2 fois les mêmes erreurs. enfin on a l'air d'être sensibilisé sur l'environnement, surtout les nouvelles générations.
Et Kuneva si tu te prend des volets c'est que tu regarde pas dans la bonne direction! L'étoiles qui brillent dans la salle de bains des voisins n'est que la lumière. C'est pour ça le coup de volet! ;-)
 
 
Euh sinon y'en a qui aurait des astuces simples pour retenir la position des constellations?!
On parle souvent du W de Casssiopée et de la casserole pour la grande ourse. Il y a également le triangle de l'été avec denab, altair et vega, les 3 étoiles les plus brillante de l'été formant un triangle.
Voilà à vos clavier
merci d'avance
 
 
ZionI
 
nan mais si jamais on pourrait essayer de s'organiser un tit rassemblement par contre toi du 65, ça fait un peu loin.
tu connais la barrousse d'ailleurs, esbarech un tit village. mes racines ;-)
 
 
ZionI
 
oups désolé nounours, je sais pas pourquoi j'ai cru voir un 65 derrière ton pseudo. ben pas grave. t'es de val tho nan, tu connais timothée (theaux)?
 
 
ah nan désolée Zionl mais je suis ni de 65, ni de val tho! Malheuresement les étoiles je les regarde de mon ciel du nord est! Sinon ta du matos moi je projette de m'acheter un tit téléscope mais j'y connais pas trop. Téléscope ou lunette je sais pas ce qui est mieux?! ni quelle marque?!
 
 
ZionI
 
trop dans les étoiles moi
en fait j'ai un téléscope lidl, que j'ai pas encore trop fait tourné, sinon, a l'oeil nu.
 
 
Ami(e)s passioné(e)s d'astronomie ou d'étoiles, il est temps de sortir vos téléscopes, lunettes et autres transat pour regarder les étoiles filantes! Et oui nous y sommes c'est ce soir où vous avez les plus de chance d'apercevoir ces petits astres éphémères pour faire un veux dit-on!
Si vous avez la chance d'avoir du beau temps ce soir!. Trouver un champ et une couverture, allongez vous, ouvrez les yeux, seul ou à deux le plaisir est le même alors profitez-en!
Voilà bonne observation à tout le monde!!!
Ps: Pour ceux qui ont eu le malchance de ne pas en voir ou ceux chez qui le ciel est couvert ( comme moi ) Vous avez jusqu'au 6 août! Notre planète traverse actuellement le champs d'étoiles filantes des perséides ( c'est ça il me semble ) tous les ans!
 
 
Adcolas
 
Peut être y aurai-t-il moyen d'avoir des photos de cette nuit pour les plus chanceux, histoire d'en faire profiter les "novices" qui seront tout extasié devant ce jolie spectacle (mon cas:))
 
 
ZionI
 
y pleut
y pleut
y pleut
y pleut
y pleut
y pleut
y pleut
y pleut
y pleut
y pleut
y pleut

j'ai l'air d'être saoulé
 
 
Julx
Julx
inscrit le 06/02/06
17 sujets, 1691 messages
 
tiens chez moi zaussi
 
 
Adcolas
 
Bon alors pas de photos d'étoiles filantes?:)
 
 
ZionI
 
bon allez ce soir y'a un creneau
on se retrouve tous dessous
UNITY
 
 
moi j en ai vu deux qd je t avais au tel tom, mais bon c est une chance avec les nuages qu il y avait!
 
 
powpow9
 
Y a 1-2 semaines j'ai vu la plus belle étoile filante de ma vie (et j'en ai vu pas mal) : elle a traversé tout le ciel, ça a bien duré 5-6 secondes, c'était réellement magique! Tellement incroyable que j'ai même pas pensé à faire un voeu...
 
 
ZionI
 
Deux Isa, je crois que c'est un signe :-) elle était pas dans la constellation du caribou ;-)

Pow, pareil, y'a deux ans (voir plus haut)
c'est magique
 
 
ben vous devez habiter des régions plus clémentes car moi nuages pluie etc... Mais je suis content pour vous :)
 
 
makaloway
 
il pleu comme vache qui pisse!!!!! ;-(
 
 
ZionI
 
ben ce soir grand beau, un ciel magnifique, des étoiles filantes, ça fait plaisir
qui à vu "la tête dans les étoiles" sur Steven hawking et les decouvreur du big bang
je viens de le voir, il est ma foi fort sympathique
 
 
C'était quand ça?! Car moi j'ai cru voir Mr hubert Reeves hier à la télé?! C'était peut-être la même émission! moi je l'aime bien hubert avec son accent perigourdins!!!!;-)
 
 
ZionI
 
de retour de soirée
merci l'anticyclone et la couche de Stratus
grace a elle le ciel au dessus de geneve et de la vallée de l'arve était bouché et j'ai donc pu voir une partie généralement cachée par la pollution lumineuse de ces grands espaces urbains (500 000p)
ça fait plaisir, de voir que la nautre reprend toujours le dessus sur certains points (futiles, voir plus haut...), rarement vu le ciel comme ça!!!
alors si vous êtes devant vos claviers, bougez vos fesses et allez donc voir si mes "étoiles" brillent pour vous aussi!!!!
et quand vous êtes a la montagne, c'est encore plus claire, alors ami(e)s citadin(e)s profitez en la haut
Bonne nuit et révez d'étoiles des neiges
 
 
chocard
 
je profite de ce déterrage pour placer une photo :

Skiator (17 juillet 2006 11 h 24) disait:

Samedi soir, j'étais dans une ferme d'alpage perdue au dessus de St Gervais en face du glacier de Bionnassay, du Dôme du Gouter et des Dômes de Miage (le Grand Montaz pour ceux qui connaissent) et malgré les quelques nuages le spectacle vallait le coup d'oeil! ;-)

Ici?


ce soir là, on avait pu observer Jupiter, repéré au pif dans le ciel!
 
 
Mr_Moot
 
Bon, ben, tiens, après un été pendant lequel j'ai un peu plus pratiqué que d'habitude, je relance (déterre) le sujet.
 
 
Bott
Bott
inscrit le 12/04/08
28 sujets, 1955 messages
 
D'après mes informations, ZionI a trouvé son étoile....elle est russe ;-)
 
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass