Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Et oui, enfin IGN mettra en ligne son portail dès demain. (A mettre au conditionnel)

"Navigation sur la France entière en 2 D, puis 3 D avec photographies offrant une résolution de 50 cm."

Plus d'infos :

ign.fr

Et le site :

http://www.geoportail.fr/

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca c'est une tres bonne nouvelle. :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Carto exploreur 3D le permet déjà! ;-)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, à 60 € pour la moitié d'un département ... c'est sur je préfére attendre Geoportail.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Evidemment ... leur serveur est saturé.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Faut dire que Libé a fait ca une pleine page sur le site d'IGN.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
H -1
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bah, y'a encore du monde qui lit Libé ?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bah, y'a Byron, Nalpin....
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bah, y'a encore du monde qui lit Libé ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oups, erreur manip.

Ah, quand même quelques skipasseurs... ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Serveur sur le point d'exploser, apparemment!!!!
Quelqu'un aurait-il réussi à se connecter, pour voir à quoi ça ressemble ? (genre vers 3h du matin...)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages

Pour les impatients, il existe une astuce:
sur www.pagesjaunes.fr les vues d'avion IGn de la France sont déjà dispo depuis hier soir, et le site n'est pas saturé... lui.

Tapez donc une adresse, au pif, puis cliquez sur Vue aérienne. Ensuite dézoomez jusqu'à obtenir la France entière... balladez vous où bon vous semble...

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
axar (23 juin 2006 13 h 27) disait:

Pour les impatients, il existe une astuce:
sur www.pagesjaunes.fr les vues d'avion IGn de la France sont déjà dispo depuis hier soir, et le site n'est pas saturé... lui.

si je dis pas de conneries, ça fait déjà 1 bon mois que ces vues sont dispos sur les pages blanches :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
bien vu
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
axar (23 juin 2006 13 h 06) disait:

Serveur sur le point d'exploser, apparemment!!!!
Quelqu'un aurait-il réussi à se connecter, pour voir à quoi ça ressemble ? (genre vers 3h du matin...)


En meme temps, d'apres ce que j'ai compris, ça à ouvert à 12h... donc y a pas grand monde qui à pu le voir à 3h ce matin ;);)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Est ce que les vues aériennes visibles depuis les pages jaune sont de moins bonne qualité que ce qui pourra être visible sur le géoportail ?

Car si c'est exactement la même qualité, alors c'est pluitôt nuancé comme réussite... les vues aériennes sur les pages jaunes sont de qualité moyenne...
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
d'apres ce que j'ai pigé, pour le moment le geoportail ne marche qu'en 2D ce qui veut donc dire que c'est la meme chose que les vues des pages jaunes. Ils sont censé passer aux 3D courant 2007.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ThC73.com (23 juin 2006 13 h 44) disait:

si je dis pas de conneries, ça fait déjà 1 bon mois que ces vues sont dispos sur les pages blanches :)


Tu dis des conneries! :-)
L'ensemble de la France n'est visible que depuis aujourd'hui.

C'est vrai que les photos sont un peu décevantes. Les dernières mises à jour de gglearth sont mieux (paris, par exemple).
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh non non, la France tout entière était disponible sur les pajes jaunes ....
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
pages*

Cf ici :

/forums/divers/blahblah/divers/sujet-69172.0.html#0
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Hop, c'est en ligne ...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
1h41...
Et ça chie toujour.

En France on a des idées - en retards - et pas les moyens de les mettres en oeuvres.....
Je veux bien effet de la nouveauté, etc etc etc... Mais bon en pleine nuit à 1h41 quand meme...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
2h30 impossible connection sur geo trop de monde !
bon ben va attendre encore
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

va falloir attendre lundi à priori ... (si ce n'est plus)

"Cependant, les ministres ont déploré que Geoportail soit d’ores et déjà victime de son succès (comme en son temps, le portail des impôts ou celui de l’INA). Le serveur ayant cédé sous les assauts des internautes beaucoup plus nombreux à se connecter que prévu (plus d’un million), Geoportail ne fonctionnera pas pleinement le week-end du 24 et 25 juin. Cela a d'ailleurs entraîné le matin du 23 juin, l'indisponibilité d'autres sites Internet diffusant l’information." (source www.journaldunet.com)

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Whouhou, j'arrive enfin à me connecter sur IGN.fr et Geoportail.fr :) Ca progresse ..


(au cas ou ce soit un évenement histoire que de pouvoir s'y connecter)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Héhé ... Alpcam tu devrais forcer sur "Actualiser" et tu y arriveras comme moi ;)

Depuis hier, pas de problème si ce n'est que c'est très lent au début mais une fois sur ça (ci-dessous) miam



Ah oui, sinon allez sur pages jaunes .. je crois que c'est pareil :)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Pénible ......
vraiment pénible ....
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Il me semble utile de preciser que géoportail est fait à partir de photos aérienne (avion) alors que Pagesjaunes et googlemap sont fai tà partir de photos satellites.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Ouiais je crois, en tout cas sur les Pages Jaunes, c'est pas très précis la vue qu'on a...
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
sur geopoitrail, on peut apercevoir de son computer Le cantalou

faire ses fromage de chèvre.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Google est un mélange de prises de vues d'avion et satéllites, Pagesjaunes c'est que de l'avion, et Géoportail, sait pas ^^
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Z'aurait mieux fait de passer leurs images à Google...
Au moins, on pourrait les voir le temps que à l'IGN , ils remplecent leurs 386sx par des machines plus récentes ....
Car jusque la , géoportail ressemble à un trou noir .... sauf qu'il est blanc ...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
putain .... deux jours que j'essaye de m'y connecter ... le site doit avoir beaucoup de succés !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh ?? y a quoi de plus sur geoportail que sur les pages jaunes ???
Vu que les photos viennent du meme endroit, ca doit etre tout pareil ...

en tout cas, sans etre en resolution la plus detaillé voici ce qu'on peut voir dans un p'tit coin perdu des htes-alpes:

En taille reelle, on voit meme les fameuses cabines ..

.... et sur goggle ????????????????????
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
A priori, Geoportail fonctionne enfin correctement ...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Génial , j'ai enfin pu voir la page d'acceuill ... mais bon cela s'arrete la ...
Comparaison de définition sur le centre de Paris :
Google

Géoportail ...enfin non IGN sur pagesjaunes


Dans les alpes , ou dans la majorité de la France , l'IGN fait mieux que Google , mais pour l'IGN , le reste du monde n'existe pas ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens ben voila quelque chose qui va ammener de l'eau au moulin des defenseurs des services publics (IGN) car dans ca cas, il est clair que la multinationale Goggle privilegie les zones urbanisée où il y a de l'argent à faire.
Voici la meme image de La Grave que celle postée ci dessus depuis l'IGN .. enfin bon quand je dis image, on va plutot parler de patchwork de pixels..


Alors a quoi bon aller dans le monde entier si ce n'est pour rien en voir !!!

bref... IGN et Google se completent mais sur ce coup, j'ai du mal à comprendre les quelques voix ici ou là qui le denigre !!! :(
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Tout simplement que si ils avaient 'donner' les images a Google , la totalité des images gratuites du territoire francais seraient visibles sur GE,GM ... et ce des à présent !!
Les services ajoutés ne concernant que les francais pouvant etre accessible depuis le geoportail , du coup le public cible serait moins large et peut etre que les serveurs pourraient un petit peu suivre ....
Bien entendu que les services peuvent etre complémentaires mais l'exception culturelle francaise fait que la france veut son jouet a elle ....
Je me demande ce a quoi vas ressembler la version Geportail 3d qui devrait etre tres similaire a GE .... a quoi cela servira t'il si a coté de la France , on ne voit rien ...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
ah oui si vous voulez voir le site de l'IGN ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
PhilippeP (25 juin 2006 21 h 03) disait:
3d qui devrait etre tres similaire a GE .... a quoi cela servira t'il si a coté de la France , on ne voit rien ...

tres similaire sauf que sur GE on voit rien , .. et c'est là que l'IGN apporte un gros plus .. sans parler de la compatibilité avec les cartes top25

par contre, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur GM et certaines zones de montagnes commencent à etre couverte de facon correcte, notamment le PN du gran paradis - val d'aoste
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
GM est en général en retard sur GE .... mais sinon les cartes/images sont identiques...
Pour avoir une vision plus claire des cartes sur GE, il est préférable d'enlever le 'terrain', on perd la 3d mais on gagne souvent en netteté ...

Lundi matin , et sur géoportail , on ne voit toujours rien ...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'IGN a voulu faire belle figure, et s'est bien pris les pieds dans le tapis.
Presque 6 mois de com' acharnée sur ce satané geoportail, et résultat pas moyen de s'y connecter 4 jours après le lancement. Au train où ça va, il va leur falloir encore 6 mois pour tout remettre d'équerre.
Bravo l'exception culturelle française.

Bémol cependant: GE, il ne faut pas oublier que c'est le rachat par Google d'un logiciel (et de la société que le développait) qui s'appelait Keyhole, et qui était payant à l'époque. Il y avait donc une obligation de résultat. Ca manque un peu sur le géoportail...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Grrrr... et même à 2h du matin hier soir c'était saturé ...
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Je crois qu'on peut résolument dire que ce portail, et bien c'est de la merde.

Beaucoup de bruit pour rien.

PS: le site a été commandité par président Chirac. Je laisse au lecteur le soin de se faire sa propre conclusion à ce sujet.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
si tout les boulets se précipitaient pas pour voir leur maison d'en haut y'aurait pas de soucis de serveur...
non parce que franchement.. de tout ceux qui attendait avec impatience la sortie du geoportail y'en a combien qui s'en serve pour autre chose que passer le temps...????

"ouaissssss mais c'est trop cool de voir la face qu'on a fait l'hiver dernier..."
"haaaaaaaaaaaan et pi y'a la G---*"
"trop cooooooooooooooooooooooooool"
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ouh, là je t'arrête tout de suite... ce portail n'a pas été conçu exclusivement pour les gens "qui s'en servent pour autre chose que pour passer le temps".
Le but est justement que l'info soit accessible à tous, d'après ce qu'on lit sur le site (quand on arrive à s'y connecter).

Imagine bien que les gens qui ont une utilisation professionnelle de cet outil avaient déjà accès aux photos depuis belle lurette (et crois moi, elle est belle, lurette).

Et puis comment justifier une telle communication si le portail n'est pas destiné à un grand public?

Je persiste à croire que les serveurs n'ont pas été dimensionnés suffisamment pour accueillir tous les visiteurs... et que ce n'est pas un problème d'utilisation de loisirs par la majorité des gens.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Grande ambition, petits moyens. Un fait hélas bien courant dans notre douce France. J'espère que l'IGN augmentera la capacité de ses serveurs dans les meilleurs délais, au lieu, comme c'est à craindre vu ce qu'ils disent quant à leur succès (presque) inespéré, d'attendre "que l'engouement se tasse".
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
he les gars au lieu de casser du sucre sans reflechir, faudrait peut etre penser que c'est ridicule de dimensionner un serveur pour une appli qui va etre surchargée pendant 2/3 semaines au debut. Apres le serveur serait carrement surdimensionné... Donc, sufit d'un peu de patience et comme on l'a deja dit : y'a les pages jaunes qui font tout pareil
Quant a vos critiques sur l'exception culturelle française, c'est quand meme grace a elle qu'on peut voir TOUTE la France .. alors peut etre que pour les parisiens c'est un detail mais quand tu es ailleurs ca fait plaisir de voir qu'on pense un peu à toi et pas qu'a ton pognon .. Parce que Google, c'est bien beau mais c'est simplement une manoeuvre de pub pour aliéner les internautes ... avec de la pub ciblée ..