Lundi de Pentecôte

Butcher

Reçu ce jour cette petite "perle" de la Poste..

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que La Poste a choisi, comme nombre d’entreprises,de contribuer à la solidarité avec les personnes âgées en réduisant d’un jour le nombre de jours de repos de chaque postier.

Pour le lundi de Pentecôte, l’organisation de La Poste sera donc celle d’un jour férié. Comme chaque jour férié, le courrier ne sera ni collecté ni distribué.

Nous vous remercions par avance de reporter vos dépôts prévus le 5 juin à la date du 6 juin.

Très cordialement

Pascal XXXX
Directeur Commercial
La Poste

Y pas comme un défaut là..?

CiscoGoy@

ouai y a un gros bug

mais bon je m'en fou je taf pas non plus hahahaha!!!! :-)

vive les fonctionnaires :-)

bobbyjones

dans un autre genre, lundi prochain n'est pas férié, mais le poids lourds n'ont pas le droit de circuler !!! :)

spooky_faz

et moi je bosse :-( :-( et j'ai l'impression de me faire b...er sur ce coup la....

et on peut quand meme remarquer le ridicule de cette journée.... on nous force a bosser (enfin, il y en a qui y echappe toujours) un jour ferié juste apres une grosse reduction du temps de travail...

merci le gouvernement....

sassou

Il me semble que ce ne sont pas les même qui ont réduit le temps de travail et ceux qui ont mis en place la journée de solidarité. Le but poursuivi n'ont plus n'est pas le même.

Enfin, il me semble.

Je peux me tromper aussi.

RidaPowa

de toute façon la poste c'est des feignants ( chez moi en tout cas ).
puis bon le publique déclare la journée comme ferriée..je vais pas m'en priver

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

RidaPowa (02 juin 2006 11 h 41) disait:

ça c'est une remarque constructive et intelligente...

bobbyjones

RidaPowa (02 juin 2006 11 h 41) disait:

Mouarfff, t'as oublié de dire que c'était aussi des alcoliques ;) !

spooky_faz

sassou (02 juin 2006 11 h 33) disait:

Il me semble que ce ne sont pas les même qui ont réduit le temps de travail et ceux qui ont mis en place la journée de solidarité. Le but poursuivi n'ont plus n'est pas le même.

Enfin, il me semble.

Je peux me tromper aussi.

non, c'est pas les memes.. mais le resultats est bien la...

sassou

Le but poursuivi NON plus (décidement j'ai du mal ce matin)

Aglarond
Aglarond
inscrit le 25/05/06
2 sujets, 26 messages

La réduction du temps de travail c'est les socialo en 1997 avec Jospin et Aubry (gagner autant en travaillant moins, ils sont quand même vachement forts, et pas démagos), et le lundi de Pentecôte c'est Raffarin pour financer le plan d'aide aux personnes âgées après la canicule de 2003. J'ai entendu ce matin que ça rapportait 2 milliards d'euros pour créer plus de places en maisons de retraite. Par contre c'est un peu le bordel, par exemple dans l'Education nationale les profs travaillent et pas les élèves... Et chaque entreprise décide comment il répartit le temps de travail en plus. Par exemple à la SNCF ils avaient décidé de travailler 2 minutes de plus par jour ! Il faut dire qu'à la SNCF ils ont déjà un rythme très élevé, ça les oblige à partir à la retraite à 50 ou 55 ans...

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

1 minute 52 pas 2 ....
déformes pas tout s'il te plait....
merci...

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

C'est peut etre mes yeux, mais je ne vois as ou est le bug !

Comme il retire un jour de repos au postier, il garde le lundi de pentecote ferié.

L'autre solution est comme dans ma boite : le lundi de pentecote n'est plus ferié, et on touche pas aux jours de repos. C'est moins souple, mais au final ca revient au meme.

Bref, je vois pas bien le probleme...

@+
smac

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

ah tiens quelqu'un qui lit .....clap clap clap !!

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

en lisant trop vite, certains ont lu :
"la poste retire un jour de repos aux facteurs... donc le lundi de pentecôte est férié"

PatZeSkier

smac (02 juin 2006 11 h 56) disait:

Comme il retire un jour de repos au postier, il garde le lundi de pentecote ferié.

Merci pour ton bon sens Smac, j'alllais le mettre mais comme tu t'es fendu pour l'crire, meme plus besoin!

PatZeSkier

M'enfin cest un RTT en moins.
Un jour non travaille, mais un RTT en moins. Jme comprend moi-meme:)!

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

Aglarond (02 juin 2006 11 h 54) disait:

La réduction du temps de travail c'est les socialo en 1997 avec Jospin et Aubry (gagner autant en travaillant moins, ils sont quand même vachement forts, et pas démagos)
Ba en temps normal, avec les augmentations de salaires tu touche de plus en plus pour le meme temps de travail, non ?
Et la reduction de temps de travail, qui en passant ne touche que les salariés de maniere tres inegale, et pas tous les salaries, a generalement ete accompagné d'un gel des salaires sur quelques années.

Finalement ca revient a une augmentation en congé plutot qu'en salaire, rien de bien exceptionnel. Je vois pas ce qu'il y a de fort ou de demago a changer sur une annee la nature de l'augmentation.

@+
smac

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

ah tiens quelqu'un qui lit .....clap clap clap !!

Merci pour ton bon sens Smac, j'alllais le mettre mais comme tu t'es fendu pour l'crire, meme plus besoin!
Bon alors c'etait pas mes yeux !!! :)

@+
smac

snowfun

Pffff.... Frangin... Arrête de lire, tu empêches les posts de partir en sucette !! Mouarf !! ;) :) :)

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

snowfun (02 juin 2006 12 h 11) disait:

Pffff.... Frangin... Arrête de lire, tu empêches les posts de partir en sucette !! Mouarf !! ;) :) :)
Désolé frérot, c'etait mon quart d'heure de lucidité. Mais t'inquietez pas, ça ne revient pas souvent !!! :)

@+
smac

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

smac (02 juin 2006 13 h 10) disait:

Mais t'inquietez pas, ça ne revient pas souvent !!! :)
D'ailleurs ça comence deja a se degrader... T'inquites pas, disais-je donc !!!

@+
smac

snowfun

smac disait:
D'ailleurs ça comence deja a se degrader... T'inquites pas, disais-je donc !!!

Holalaaaa... Oui, effectivement !! ;) :)

thebustre

Butcher (02 juin 2006 11 h 19) disait:

Reçu ce jour cette petite "perle" de la Poste..

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que La Poste a choisi, comme nombre d’entreprises,de contribuer à la solidarité avec les personnes âgées en réduisant d’un jour le nombre de jours de repos de chaque postier.

Pour le lundi de Pentecôte, l’organisation de La Poste sera donc celle d’un jour férié. Comme chaque jour férié, le courrier ne sera ni collecté ni distribué.

Nous vous remercions par avance de reporter vos dépôts prévus le 5 juin à la date du 6 juin.

Très cordialement

Pascal XXXX
Directeur Commercial
La Poste

Y pas comme un défaut là..?

c'est mais yeux ou le rapport de cause (en gras) à effet (en gras aussi) est faux ?

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

thebustre (02 juin 2006 13 h 45) disait:

c'est mais yeux ou le rapport de cause (en gras) à effet (en gras aussi) est faux ?
C'est tes yeux !!! :)

La loi (ou reglement ou decret, je ne sais plus) dit en substance :

Pour le jour de solidarité chaque etablissement a 2 solutions :

1. Vous gardez le lundi de pentecote ferie et vous supprimer un jour de repos de vos employes (ou plus clairement vou choisissez vous meme la date de cette journee de solidarite ou vous en laissez le choix a vos salarié, ou bien c'est la boite qui le finance, tout ca revient au meme).

2. Vous travaillez le lundi de pentecote et ne touchez pas aux jours de repos de vos employes.

La poste indique qu'elle a choisi la premiere solution : elle a suprimé un jour de repos a ses employes, donc elle garde le lundi de pentecote comme jour ferie.

Limpide, non ?

@+
smac

chocard

La Poste a choisi, comme nombre d’entreprises,de contribuer à la solidarité avec les personnes âgées en réduisant d’un jour le nombre de jours de repos de chaque postier.

En fait, si on voulait être rigoureux, ce serait
La direction de La Poste a choisi, comme nombre d’entreprises,de faire contribuer ses employés à la solidarité avec les personnes âgées en réduisant d’un jour le nombre de jours de repos de chaque postier.
Car effectivement, La Poste en tant que telle (en tant qu'entreprise, ou EPIC), ne participe pas à la solidarité.

thebustre

ce n est donc pas mes yeux, ce n etait simplement pas marqué ;-)

je ne connaissais simplement pas bien la loi, et le texte de la poste, trés mal formulé car s adressant à un publique large, pouvait laisser penser à un bug !

thebustre

ceci dit toujours pas de cause à effet, le "donc" est toujours de trop !

ils décident de travailler d avantage par solidarité, donc ils ne travaillent pas lundi ? ;-)

y a ENCORE un bug ;-)

bah si, le donc s'applique bien
comme ils enlèvent un jour de repos, forcément ils ne travaillent pas lundi

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

la_marmotte_rideuse (02 juin 2006 14 h 10) disait:

bah si, le donc s'applique bien
comme ils enlèvent un jour de repos, forcément ils ne travaillent pas lundi
Laisses, c'est trop logique pour un chercheur !!! :) :) :)

Ceci dit, c'est vrai que le texte est moyennement formulé.

@+
smac

Mofo
Mofo
inscrit le 01/10/02
17 sujets, 1536 messages

D'ailleurs le chercheur ferait mieux de chercher plutôt que de trouver des poux dans la tête des postiers... :)

Butcher

Tout ça pour..

ok je suis déjà loin >>>>>

thebustre

j'ai 1 jour de moins de congés, DONC je travaille pas lundi

ok, si, c'est logique pour vous ... ;-)

je roule plus vite en voiture DONC, j'arrive plus tard

on peut faire un jeu comme ça ;-)

je suis chercheur, DONC je ne trouve pas ;-)

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

et ben dis donc on dirait que c'est plus facile de corriger les fautes d'ortographe que de piger le fond d'un texte....

thebustre (02 juin 2006 14 h 20) disait:

j'ai 1 jour de moins de congés, DONC je travaille pas lundi

ok, si, c'est logique pour vous ... ;-)

je roule plus vite en voiture DONC, j'arrive plus tard

on peut faire un jeu comme ça ;-)

je suis chercheur, DONC je ne trouve pas ;-)

t'aimes bien comprendre tout de travers on dirait...
ceci dit pour le chercheur: je suis bien d'accord avec toi ;)

Mangouste

et moi chui stagiaire (donc non salariée) et va falloir quand même que je vienne bosser lundi! déjà que je bosse pour walou faudrait en plus que je sois solidaire avec les vieux???
A quand une journée de solidarité avec les pov stagiaires???!

thebustre

la marmotte, j'aime tout simplement comprendre ce qui est écrit, ce qui est différent d'interpreter comme ça m'arrange ;-)

il n'y a pas de rapport de cause à effet, c'est aussi simple que ça ;-)
un "donc" en trop, et c'est ce "donc" qui a induit la majorité des gens en erreur ;-)

par exemple, un magasin surlequel est écrit
"fermé le dimanche"
ne veut pas dire qu'il est ouvert les autres jours ;-)

droogies

on bosse :( ...mais notre fils n'a pas l'école :( :(

vous croyez que l'on peut le déposer pour la journée chez Rafarin ou dans une maison de retraite ?

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

thebustre (02 juin 2006 14 h 31) disait:

la marmotte, j'aime tout simplement comprendre ce qui est écrit, ce qui est différent d'interpreter comme ça m'arrange ;-)

il n'y a pas de rapport de cause à effet, c'est aussi simple que ça ;-)
un "donc" en trop, et c'est ce "donc" qui a induit la majorité des gens en erreur ;-)
Si rapport direct : le lundi de pentecote est ferie pour eux parceque ils ont supprimé un repos par ailleurs. Formulé dans l'autre sens ca donne : un jour de repos a ete supprimé, donc le lundi de pentecote sera ferié.

Ca fiche les jetons pour la recherche française tout ça !!! :)

@+
smac

thebustre

FAUX

tu reprends la phrase à l'envers !
énorme erreur ;-)

je te pousse DONC tu tombes
mais
tu tombes ne veut pas dire que je t'ai poussé ;-)

cherchez pas, y'a pas de "donc" ;-)

oh purée j'ai trouvé un chercheur encore pire que moi :)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Ha ha...

thebustre

personne ne veut corriger mes copies ? ;-)

je viens à peine de finir les miennes, alors tu feras les tiennes tout seul
nan mais !

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

thebustre (02 juin 2006 14 h 39) disait:

FAUX

tu reprends la phrase à l'envers !
énorme erreur ;-)

je te pousse DONC tu tombes
mais
tu tombes ne veut pas dire que je t'ai poussé ;-)

cherchez pas, y'a pas de "donc" ;-)
Je confirme, ça fiche vraiment le jetons ça...

@+
smac

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

smac (02 juin 2006 14 h 45) disait:

Je confirme, ça fiche vraiment le jetons ça...

Bah, c'est le bustre... Il manque de lucidité dès qu'il y a certains mots clefs comme fonctionnaire ou grève...

Cela dit, ça reste en effet flippant... :(

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

il y a un rapport de cause a effet entre ce bloc :
(Le nb de jour travaille augmente d'une journée et pour ca on enleve un jour de repos) et ce bloc (le lundi de pentecote reste un jour ferié;) ... ca me parait evident ! (pas pour un chercheur faut croire)

bon je crois que j'ai compris ce qu'il cherche à dire mais c'est capillotracté quand même.
en effet, c'est précisé dans la phrase que c'est en solidarité avec les personnes agées, donc on parle du lundi de pentecôté obligatoirement dans notre cas

Ouatitm

Ben the bustre il connait juste la différence entre impliquer et équivaloir.

Exemple : "Je pense donc je suis" et bien byron c'est pas parce que tu es que tu penses. ;-)

le problème étant qu'il y a justement équivalence entre : lundi férié et retirer un jour de repos
donc si tu as l'un des 2, le deuxième suit obligatoirement,
d'où le "donc" ;)