seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous!
bon voilà, le 22 juin je passe mon oral de français et le 24 je profite de ma nouvelle autonomie (j'ai eu 18ans en fèvrier) et je me casse!

J'ai prévu d'aller de l'autre côté de la Manche et y rester 2 ou 3 semaines. En fonction de si d'ici là j'ai trouvé un travail en Norvège ou pas.

Pour y aller je pensait, prendre le train au départ de Toulouse (où j'habite) jusqu'à Londres ou une ville cotière.
Pour me déplacer là-bas, j'vais faire du stop, parceque j'aime ça, et je pense que c'est un bon moyen de pratiquer la langue. En plus, il parait que cette pratique est répandue en Angleterre. Mais j'vais aussi prendre un billet de train Interrail (zone 1: GB et Irelande).

J'aimerais passer quelques jours à Londres, pour faire les musées d'art contemporain et du shopping. Aller dans le sud de l'angleterre, en Ecosse, au pays de Galles, aux Iles Shetland et en Irelande.

Mais y a t'il des endroits qui valent plus le coup que d'autres?

Pas mal de monde m'a dit que je n'aurais jamais le temps de faire tout ça en 2 semaines, mais je ne m'attarderait que très peu dans certains endroits.

Après ce voyage je vais à Oslo, Norvège rejoindre ma famille et des amis. (j'ai vécu 8,5ans là-bas)

J'ai déjà acheté une carte, deux bouquins (routard et Guide Vert).

Alors si vous avez des bon plans, pour le transport, pour l'hébergement, la boufe ou mon itinéraire. Merci de me faire signe. Nottament pour me loger pas chèr à Londres.

Aussi, je vais acheter un sac de rando. Et j'hesite entre 40 et 50 et 60 litres.

Merci!!

.sebastiaen.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Dommage, je me tire le 15 Juin de London.
Mais Londres c'est un must a faire. En 2,3 jours tu peux en avoir fait un max. Hesite pas a m'envoer un MP.

Bristol parait que c'est pas mal. A mediter.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Et puis sur mon carnet, mon premier article que jai fait est sur Londres, plutot tourne vers le cote nature de Londres. A voir aussi vite fait.
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
PatZeSkier (29 mai 2006 17 h 01) disait:

Dommage, je me tire le 15 Juin de London.

hehe, tu me laisses les clefs de ton appart'? ;)
Tu connaitrais un endroit pour me loger pas cher? je ne te le demande pas en MP, comme ça ta réponse pourra enrichir tout le monde qui, maintenant ou plus tard, voudraient faire ce voyage.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est clair que ça fait beaucoup pour 2 semaines, mais si tu veux tout faire en coup de vent...
Concernant les Shetland, peut-être que ce n'est pas pas -ce n'est que mon avis- ce qu'il y a de plus intéressant à voir, c'est un peu long pour y aller en bateau, et peut-être pas grand chose d'extraordinaire sur place.
Il y a suffisammant à faire sur la côte nord-ouest de l'Ecosse.
Par contre, niveau logement, c'est la tente, sinon un peu dur de trouver sans reservation.

Bon trip en tout cas !
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages

Hotel

hotelclub.com pas mal comme prix
les "back packers", menfin les maison de jeunesse quoi

Ca c'est ma bible par ici:

timeout.com

PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages

Et puis ca cest pour la bouffe a Londres

timeout.com

seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
UP svp!!
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
hummm je reviens de Londres justement et il y a une multitudes d auberges de jeunesses la bas.. je ne sais pas ce que la backpackers youth hostel vaut a Londres mais je vais tester ca a Edinburgh lundi prochain!
sinon on etait allés au regent palace hotel qui donne directement sur piccadilly circus ( un peu cher mais bon c Londres) au niveau rapport qualité/ prix c'est pas trop mal.
Par ailleurs si tu veux aller au pays de Galles, il faut absolument que tu ailles dans le dartmoore et exmoore paysages magnifiques (moutons, chevaux),plus haut (bcp plus ht) tu auras le lakes district qui est un endroit magnifique...:):)
Sinon, Dublin en Irlande semble hyper interessant et si tu aimes la nature, fais une halte ( fin c loin) a Galway (lovely):)
voilou désolée tt est un peu en vrac mais si tu veux plus d' infos:MP
j 'habite en Angleterre;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
J'étais à Londres juste après le bac, y a ... 3 ans (déjà ?), et comme on partait à 4 filles, on voulait un minimum de confort et de sécurité en prenant une chambre dans un hotel, assez central. On avait trouvé un truc super dans le coin de Paddington, c'est bien, tranquille et en plus, avec la Circle Line, t'es au centre de Londres en 5 minutes !

Par Hoteldiscount.com, on avait une promo avec la 4e nuit gratos, ben ça faisait du 22euros par tete et par nuit, avec petit dej !

Mais bon, si tu es tout seul, ça fait tout de suite cher, alors vaut mieux voir les auberges de jeunesse, ou aussi les centres d'étudiants qui louent pendant l'été !
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Waou, super Lily et Sofy. Je prend bonne note :)
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
le meilleur plan pour arriver de l'autre côté de la Manche à bas prix c'est le train par paris et le tunel?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
moi c'était en avion (depuis l'Alsace). Beaucoup plus rentable quand tu t'y prends quelques mois à l'avance ! Maintenant, je sais pas, y a parfois des vols dans les trucs "enchères" et dernière minutes...Surtout si tu es pas à un jour près, ça peut se trouver... Le train, c'est pas donné donné non plus je trouve.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Avec les low csot je pense que tu trouveras moins cher en avion.
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
finalement je pense partir 3 semaines.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ouais l'Ireland ca me brancherais bien y parait que y a de la bonne biére et que y a pas mal de rousses !!!!!!! ;)
ok, ok ---> []
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
clemenza (08 juin 2006 19 h 22) disait:

ouais l'Ireland ca me brancherais bien y parait que y a de la bonne biére et que y a pas mal de rousses !!!!!!! ;)
ok, ok ---> []

Mais tu peux trouver en france de bonnes bieres et des rousses (mama ? ;) ).
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
haha j'vous raconterais ça à mon retour :D
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
je suis allée à londres ya un mois, depuis toulouse: le mieux, c'est de partir avec easy jet(départ toulouse, arrivée gatwick) et si tu ty prends vraiment à l'avance, tu pars pour vraiment moins de 100 euros l' allr-retour(je l'ai payé 50 euros)!
après, j'étais dans une auberge de jeunesse à bloomsburry, qu'y été vraiment sympa, mais, les tarifs augmentent en été, pour toutes les auberges de jeunesses!
sinon, londres, c'est vraiment terrible, mais je te déconseille le métro(4 euros 50 le trajet!!!!)et le bus est un tout petit peu moins cher!mais, à pied, c'est largement faisable!après, les londoniens sont très gentils et te conseillent bien pour sortir!
voilà, si tu veux des renseignements pour londres, n'hésitent pas à m' envoyer un MP
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
pour le sac de rando ( le seul truc sur lequel je peux te renseigner ... :s) je pense que ça depend un peu de comment tu va fonctionner ... si tu compte partir vraiment leger, ou plus confort, si tu compte laver ton linge de temps en temps ou si tu prends 3 semaines de linge propre, si tu compte transporter bouffe, couchage et tout et tout ....
enfin ...Deja, a mon avis, elimine le 40L ... et aprés, vois suivant comment tu veux voyager ( leger --> 50+10 suffit, plus confort, 60+10ou15 mieux a mon avis ... )
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
je suis a Galway en ce moment meme en live et c vraiment genial...
the isle of skye en ecosse est aussi genial...
bon voyage!!!!!
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
tu restes jusqu'à quand? :)
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Si tu veux un voyage a petit budget : le velo... ;) ! Avec les sacoches, la tente, duvet, rechaud,... (pense juste a mettre tes affaires ds des sacs plastiques, les sacoches, c'est pas impermeable contrairement a ce que je pensais :)...)

Pour l'Irlande et l'Ecosse, le meilleur moyen pour y aller, c'est l'avion : easyjet proposait des vols vraiment pas chers (mais faut s'y prendre un tantinet a l'avance...) genre 50 euros pour aller a Londres et ensuite 10 euros pour rejoindre Glasgow ;) !
C'est clair que comme le disait Sofy, l'Irlande avec Galway, Arran Island, le Connemara, c'est dement... Mais l'Ecosse, j'ai vraiment adore : l'Isle de Skye (ou comment avoir, en velo, le vent de face tout le temps...), le Ben Nevis, Fort Williams, le Loch Ness, les differentes forteresses,...
Pour le sac a dos... Tout depend ce que tu emportes et ce que tu prevois de faire : si tu prends une tente et tout le bordel de camping, un 60L ne sera pas trop grand, je pense ;) ! Si tu dors en auberge de jeunesse, t'as quasiment besoin de rien, juste un drap sac et un grand sourire pour rencontrer plein de gens et profiter un max de l'experience... ;)
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
:) je prend bonne note (encore)

meerci:)
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Départ (Toulouse-Paris-Douvres) 26 Juin.
Retour (Londres-Oslo) 18 Juillet.
=)
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
et alors??? :);):)
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
je te merde jules;) c'est juste pour faire remonter le sujet.. (et tu y a participé malgrès toi.)
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
c'est moi jules?
tu pourrais me remercier quand même, c'est pas souvent que je fais d'une pierre 2 coups (blague (plutot pourrie) et UP)
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis

Je pars dans deux jours pour Dublin.

sebastiaen.free.fr
Vous pensez que j'ai oublié qqchose?

(alala, les forums de skipass ça sert à tout et n'importe quoi mais c'est bien utile :) )

Te_Graf
Te_Graf

inscrit le 08/06/06
64 messages
ah oui t'as oublier qqch de flagrant:
Un couteau suisse! (comme ca t'as tout en un)
Bon voyage
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
J'ai juste oublié de le marquer.. ^^
Merci
Te_Graf
Te_Graf

inscrit le 08/06/06
64 messages
Bon a part le couteau suisse (mais je t'excuse ca va) franchement jcrois que ya tout ce qui faut. D'ailleurs je sens que je vais m'en inspirer pour mon prochain camping...
Merci bien ^^
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
T'aurais pas un sac à dos à me preter? :-D
Te_Graf
Te_Graf

inscrit le 08/06/06
64 messages
ah effectivement c'est con d'avoir la liste sans sac :D

D'ailleurs il te faudrait aussi ptetre une casquette, faut pas croire qu'il pleut tout le temps la bas quand meme.
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Non c'est bon j'ai les lunettes de soleil combinées à une chevelure assez dense.
Je cherche désèspérément un sac de plus de 65 litres, alors si qq'un dans la région Toulousaine m'entend....j'suis preneur. (J'vous le rend en bon état, promis)
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
OUaah, c'etait énorme!

http://rideyourlife.free.fr/blog/index.php?2006/11/07/39-summer2006-1600km-en-stop
http://rideyourlife.free.fr/galleries/hitchhiking06/

Une experience dont je me rapellerais toute ma vie... vraiment!
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
C'est tout simplement MAGNIGFIQUE!!!

J'ai mate toutes les photos que tas fait, 'tin c'est vraiment trop beau.

Je compte, de maniere plus limite, faire un trip pendant 5 jours en angleterre, avec eurolines.

Mais vraiment cool.
Merci pour ce voyage du boulot ;)
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
PatZeSkier (05 décembre 2006 15 h 08) disait:

Je compte, de maniere plus limite, faire un trip pendant 5 jours en angleterre, avec eurolines.

Merci Pat!
Si tu pars, je ne peux que te conseiller de te déplacer en stop, pour moi ça a été magique, les gens me parlaient du paysage et me conseillaient les trucs à voir dans la région, et je n'ai jamais attendu plus de 20minutes pour qu'une voiture s'arete. Les gens sont super sympa (surtout en Irlande) et acceuillants.
Je ne sais pas ce que c'est Eurolines, mais essaye de te loger dans des AJ, c'est super pour rencontrer du monde qui vient de toute la planète. Ou sinon Bed&Breakfast, si tu veux etre chez l'habitant, mais c'est peut etre un peu chèr, enfin pour moi, seul, ça l'etait.
Tu comptes partir quand?
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
ben je compte le faire vers le 12 janvier, je sais ca sera un peu froid mais bon, jpeux pas faire autrement, jai des jours de vac a utilise.

Eurolines, au fait, cest la compagnie de bus, qui sapelle national express en UK. Et oui, je vais faire des AJ, tinkiete. Il font un pass, qui permet de voyager sur 1 semaine partout en UK.

J'compte faire (de Londres):
Cardiff-Liverpool-Nottingham-Manchester-Leeds-(Dublin en 1 jour??)-endinburg (et inverness maybe), et le tout en freestyle

Et merci pour la liste du sac a dos, ca sera utile.
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
essayes de voir sur hospitality club
c'est un site super sympa pour se loger completement gratos
j'ai testé a bruxelles et ca s'est super bien passé
c'est des gens partout dans le monde qui te proposent de t'accueillir en echange de quoi tu t'inscris sur le site mais t'es pas obligé d'accueillir des gens chez toi c'est toi qui choisit
vala!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Super seb.d

J'ai adoré ton voyage photo, surtout en stop, de chouettes images avec chouettes rencontres (pas mal de filles, des familles ;)), j'imagine autant de souvenirs et d'aventures que tu garderas pour toi et je te comprend le mieux c'est de le vivre !

Et je te rejoins à 100% sur le stop pour voyager. En irlande j'en ai fais une journée et j'avais pas besoin de tendre le pouce pour qu'une voiture s'arrête ! J'ai été aussi surpris puisque j'ai visité les mêmes plages que toi là bas cet été.

Mon voyage c'est celui ci ici
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
touteNEW (06 décembre 2006 00 h 17) disait:

essayes de voir sur hospitality club



Hé hé je savais pas que tu connaissais et ça gagne super à être connu ! Inscrivez vous tous !

Un autre, anglophone mais qui est aussi pas mal fréquenté :

http://www.couchsurfing.com/
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
ouais faudrait une grosse affluence de skipasseurs, histoire qu'on puisse se serrer les coudes quand on est en rade de toit pour voyager!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Surtout que sur Hospitality Club y a moyen de faire des sortes de groupes, y a les adhèrents d'ATTAC, les écolos, les passionnés de ceux ci ou cela. Pourquoi pas les skipasseurs (faudrait lançer un topic dédié;).

En tout cas moi je suis inscrit sur les 2 depuis que j'ai mon appart à gre :) !
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Au fait, ptite question.

Je fais mon trip de 4,5 jours, je dors en AJ, je fais du bus. Du rechange en linge, un drap sac pour la nuit, affaire perso. Jpense prendre un 35 litres. c'est trop limite ou c'est faisable pour un trip du Mercredi Midi a Dimanche nuit?

Et sinon, tu faisais comment Seb pour stocker tes photos, tu le faisais sur CD dans des boutiques ou autre chose, parce que une carte memoire a toujours une limite. Et comme jpense pas que tu as pris ton ordi...

Merci!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
PatZeSkier (09 décembre 2006 14 h 08) disait:

Au fait, ptite question.

Je fais mon trip de 4,5 jours, je dors en AJ, je fais du bus. Du rechange en linge, un drap sac pour la nuit, affaire perso. Jpense prendre un 35 litres. c'est trop limite ou c'est faisable pour un trip du Mercredi Midi a Dimanche nuit?




35 Litres pour 4,5 jours c'est largement suffisant. Puis même si c'étais pas assez je crois qu'on gagne tous à apprendre à voyager léger.
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Ouais 35 litres c'est OK.
J'avais un 80litres pour mon voyage car j'avais une tente, de quoi dormir, et du materiel pour faire à manger.
J'aurais pu me passer de pas mal d'habits.
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
PatZeSkier (09 décembre 2006 14 h 08) disait:

Et sinon, tu faisais comment Seb pour stocker tes photos, tu le faisais sur CD dans des boutiques ou autre chose, parce que une carte memoire a toujours une limite. Et comme jpense pas que tu as pris ton ordi...

Non effectivement, je n'avais pas d'ordi. Mon appareil photo est un 6mega pixel, mais serieusement, au delà de 3 mega pixel ça ne sert plus à grand chose, fin je veux dire par là que je n'agrandit pas les photos au delà du A4 et je recadre très peu.

J'ai et j'avais, une carte mémoire 512Mo qui m'a permit de prendre 344 photos en réglage extrafin (moins de compression JPEG, meilleure qualité;) en 1600x1200 (1,9Mpixel). Je pense que c'est suffisant, mais peut etre qu'un jour je le regreterais. C'est vrai que si j'avais eu le choix, j'aurais acheté une plus grande carte mémoire et pris les photos en 3megapixels.

Donc à la vue du prix des cartes mémoire aujourd'hui, je te conseille d'en prendre une d'une capacité de 1Go minimum, ça vaut plus le coup, et tu seras content si tu es amené a faire des films.

Pour faire des sauvegardes au cas où je perdrais ou me ferais voler mon APN, j'ai uploadé une fois les photos sur le serveur FTP de mon siteperso dans un cybercafé.
Si t'as pas de serveur, y'a des services gratuits exprès sur le net je crois.
Je gardais toujours mon APN sur moi, je dormais avec et tout. :)

PS: J'avais un trepied pour prendre les photos. D'où les grand nombre de longue poses dans la galerie photo.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Oye oye!

Ca y'est ca a ete fait. Un sac de 30 l, du vent, de la pluie, 22 heures de bus pour 4,5 jours de voyage, environ 1500 km de parcouru ou plus, 14 nationalites de rencontres, 6 (Liverpool, manchester, leeds, york, newcastle, endinburgh) villes de traverse, bref du gros delire, un gros trip bien intense. Et ca sera a refaire.
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis


Les photos, les photos!!