Salut Benoît,
Pardon, pour le grenelle, j'ai eu un _gros_ empêchement.
De plus, l'informatique ne m'aide pas dans ces derniers temps.
tonkin74 (18 décembre 2008 14 h 45) disait:
2°

"somme" RFF de lancer l'étude d'avant-projet très rapidement.
3°

demande à l'état Français en collaboration avec RFF également de mettre très rapidement au point un financement de cette réhabilitation.
Outre le fait que je te suis, quand je peux, sur ton site, celà voudrai dire que RFF serait obligé de mettre la voie aux normes ? Enfin je veux dire : Ballast remodelé et traverses en acier, rails soudés ? Si c'est le cas, c'est tip-top, mais on en reparle
là.
Celà voudrai dire que RFF serait obligé de mettre la voie aux normes ?
Je tiens à dire qu'au départ de cette initiative j'étais foncièrement contre. Mais il faut bien être un tantinet raisonnable, et ce, pour plusieurs raisons :
1> Laissons les camions s'entretuer à St Gingolph. J'ai un souvenir avec Mr Moot ou nous avons été obligés de passer par le quai en revenant de Suisse, par un 1/2 tour en pleine ville. Si le train était là, nous aurions pas eu à subir ces affres.
Donc, étant frontalier, si je dois aller bosser en Hélvétie (Le Bouveret, Martigny, Sion), c'est clair que c'est plus "soft".
2> N'en déplaise à la chtite madame de l'ADHEPE, les nouvelles voies ferrées sont bien "glissantes" et silencieuses. Et puis, ma grande, ma baraque, elle a 400 balais et ne s'est jamais écroulée depuis la construction de la ligne. Et oui, j'en ai quelques unes, d'infrastructures par devant chez moi, et je peux vous dire que c'est du solide. En revanche, certes, j'en fait pas du spéculatif, j'y vis. De plus, votre maison, en bord de la RD1005, à Meillerie, ça vaut pas un pet de nonne pasteurisé. Mais bon, Meillerie, à part son port...
3>Quand même. J'en ai des bons copains qui bossent en Vaud/Valais et qui font du covoiturage qui ont les foies à cause, entre autres, des camions de SAGRADRANSE qui sont pas toujours respectueux des limitations.
Alors ?