Réhabilitation de la ligne du Tonkin

tonkin74
tonkin74
inscrit le 23/05/06
0 sujets, 40 messages

Oui et c'est pour ça que le SIAC (synd. intercommunal d'aménagement du chablais=62 communes) approuve notre démarche.

tonkin74
tonkin74
inscrit le 23/05/06
0 sujets, 40 messages

Allez faire un tour sur notre blog, pour y voir la bêtise d'un élu de 87 ans.... qui refuse le retour du Tonkin.

http://sauvonsletonkin.romandie.com/

Ne pas hésiter à mettre des commentaires.

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
52 sujets, 17K messages

tonkin74 (09 juin 2007 10 h 06) disait:

Ne pas hésiter à mettre des commentaires.

Fait.

tonkin74
tonkin74
inscrit le 23/05/06
0 sujets, 40 messages

Merci pour cette impartialité, mais qui veut tout dire....

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
52 sujets, 17K messages

tonkin74 (09 juin 2007 16 h 41) disait:

Merci pour cette impartialité, mais qui veut tout dire....
C'est vrai qu'il faut réellement arrêter le massacre. Le maire de notre commune a pris et fait appliquer des décisions concernant la circulation dans le village à cause de nombreux accidents.

tonkin74
tonkin74
inscrit le 23/05/06
0 sujets, 40 messages

Es-tu d'accord sur nos principes de dire répartissons le trafic, sur la route, sur la voie ferrée, et sur le lac à la belle saison...
C'est pour ça aussi que le s/s préfet de Thonon, que nous voyons régulièrement veut associer notre démarche avec le retour de la CGN sur la rive sud du lac, car Evian/Lausanne/St-Gingolph, merci pour les autres communes, crois-tu ?

tonkin74
tonkin74
inscrit le 23/05/06
0 sujets, 40 messages

Grenelle du Tonkin

Lieu : Saint-Gingolph (74+VS)
Description :

* Programme du samedi 29 novembre 2008 :
- Dès 9h00 : Réception des invités, café croissants
- 10h00 Conférence n°1 : « Chroniques du Tonkin : de 1886 à nos jours... »
- 11h00 Conférence n°2 : « Les transports en région lémanique et au-delà... »
- 12h00 Buffet repas offert aux invités
- 13h30 Conférence n°3 : « La ligne du Tonkin demain : pour qui, pour quoi ? »
- 14h30 Partie officielle : « Les 2 heures du Tonkin »
Table ronde et débats
Signature des accords du Grenelle
Médiation par Claude DEFAGO, directeur de Radio Chablais

* Programme du dimanche 30 novembre 2008 :
- Dès 8h00
Expositions de modèles réduits
Bourse aux trains
Expositions de photos, films, documents d’archives

Entrée visiteurs : 2 € ou 3 Frs
Inscription pour la bourse aux trains :10 €
les 2m40 (deux tables de 1m20)

Adresse :
Samedi:
Salle polyvalente Place de la Gare
CH-1898-SAINT-GINGOLPH (valais)

Dimanche:
Salle des fêtes
Quai André Chevallay
F-74500-SAINT-GINGOLPH (Hte.-Savoie)

Site Web : http://www.sauvonsletonkin.com

tonkin74
tonkin74
inscrit le 23/05/06
0 sujets, 40 messages

La bonne nouvelle est tombée hier soir sous le coup de 18h50.
Le conseil régional Rhône-Alpes (autorité en charge des transports ferroviaires) a voté à l'unanimité de tous les groupes politiques, la réhabilitation rapide de la ligne du Tonkin.
réhabilitation rapide.
"somme" RFF de lancer l'étude d'avant-projet très rapidement
demande à l'état Français en collaboration avec RFF également de mettre très rapidement au point un financement de cette réhabilitation.

Nous avions gravis la première marche, la deuxième vient de l'être... grace à vous tous. Nous ne lacherons pas le morceau, MERCI

Voir ce lien: http://astridbaudroche.typepad.fr/

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
52 sujets, 17K messages

Salut Benoît,
Pardon, pour le grenelle, j'ai eu un _gros_ empêchement.
De plus, l'informatique ne m'aide pas dans ces derniers temps.

tonkin74 (18 décembre 2008 14 h 45) disait:

"somme" RFF de lancer l'étude d'avant-projet très rapidement.
demande à l'état Français en collaboration avec RFF également de mettre très rapidement au point un financement de cette réhabilitation.
Outre le fait que je te suis, quand je peux, sur ton site, celà voudrai dire que RFF serait obligé de mettre la voie aux normes ? Enfin je veux dire : Ballast remodelé et traverses en acier, rails soudés ? Si c'est le cas, c'est tip-top, mais on en reparle là.
Celà voudrai dire que RFF serait obligé de mettre la voie aux normes ?
Je tiens à dire qu'au départ de cette initiative j'étais foncièrement contre. Mais il faut bien être un tantinet raisonnable, et ce, pour plusieurs raisons :
1> Laissons les camions s'entretuer à St Gingolph. J'ai un souvenir avec Mr Moot ou nous avons été obligés de passer par le quai en revenant de Suisse, par un 1/2 tour en pleine ville. Si le train était là, nous aurions pas eu à subir ces affres.
Donc, étant frontalier, si je dois aller bosser en Hélvétie (Le Bouveret, Martigny, Sion), c'est clair que c'est plus "soft".

2> N'en déplaise à la chtite madame de l'ADHEPE, les nouvelles voies ferrées sont bien "glissantes" et silencieuses. Et puis, ma grande, ma baraque, elle a 400 balais et ne s'est jamais écroulée depuis la construction de la ligne. Et oui, j'en ai quelques unes, d'infrastructures par devant chez moi, et je peux vous dire que c'est du solide. En revanche, certes, j'en fait pas du spéculatif, j'y vis. De plus, votre maison, en bord de la RD1005, à Meillerie, ça vaut pas un pet de nonne pasteurisé. Mais bon, Meillerie, à part son port...

3>Quand même. J'en ai des bons copains qui bossent en Vaud/Valais et qui font du covoiturage qui ont les foies à cause, entre autres, des camions de SAGRADRANSE qui sont pas toujours respectueux des limitations.

Alors ?

tonkin74
tonkin74
inscrit le 23/05/06
0 sujets, 40 messages

Eh oh ? Tu sais quoi ? MEILLEURS VOEUX mon Jige !!! t'as vu que ça bouge, l'autre va tirer ses dernières cartouches ....

tonkin74
tonkin74
inscrit le 23/05/06
0 sujets, 40 messages

150 ans ligne du Tonkin Le Bouveret Martigny:

Bonjour à tous,

Nous lançons un appel au peuple afin de préparer au mieux cet anniversaire symbolique de 150 ans. Ce sera le 29 août une co-organisation de l'état du Valais - commune de Port-Valais - Sauvons le Tonkin, tout ceci au Bouveret gare CFF
Avons pensés avec Pascal Bovey (VS), et notre comité, plusieurs pistes à suivre, mais nous nous arrêterons pas qu'au rail: Ce sera la fête des transports multi modal !

Etant néophytes et nous nous en cachons pas:

-Comment faire venir un car postal Saurer "à nez" ?
-Comment mobiliser un bateau CGN, un chaland ?
-CFF Historic est-il onéreux également ?

Tous ceux qui ont des documents sur le Tonkin ( photos - cartes - voyages spéciaux - revues, etc...) , peuvent entrer en contact avec l'assoc. Sauvons le Tonkin.

Cette manifestation nous mobilise déjà, l'ATCAR également, la commune de Neuvecelle (f), et si jamais parmi vous également, vous sentez l'âme prête à être sacrifiée su l'hôtel du Tonkin, vous êtes les bienvenus..

Ce sera également l'occasion de présenter notre travail associatif, avec vidéos, documents, presse pour rétablir les vérités bafouées et occultées par certains. Qui a dit que nous voulions faire pression ?

Un grand merci d'avance...

Benoit

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
52 sujets, 17K messages

tonkin74 ( 8 mai 2009) disait:

Cette manifestation nous mobilise déjà, l'ATCAR également, la commune de Neuvecelle (f), et si jamais parmi vous également, vous sentez l'âme prête à être sacrifiée su l'hôtel du Tonkin, vous êtes les bienvenus..
Attends, je vais essayer de voir avec Daniel Magnin (Maire de Maxilly, qui n'est pas opposé au projet) et d'autres administrés, si on peut se bouger. Je ne te promets rien, dans le sens ou mes disponibilités le 29/08 seront caduques, mais je fais en sorte de faire circuler l'info par chez nous.

tonkin74
tonkin74
inscrit le 23/05/06
0 sujets, 40 messages

Par contre tu regarderas sur ce lien nous pensons faire une manifestation le 12-09 à Meillerie (sympathique bien sur) contre l'autre pour rétablir la vérité face à ses mensonges....

http://www.rails.fr/sauvonsletonkin/rep_adhepe.html

Y'en a raz-le-bol de ces absurdités.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonkin74, 10/05/2009 - 17:19

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
52 sujets, 17K messages

tonkin74 (10 mai 2009) disait:

Par contre tu regarderas sur ce lien nous pensons faire une manifestation le 12-09 à Meillerie (sympathique bien sur) contre l'autre pour rétablir la vérité face à ses mensonges....

Là, comptes sur moi.
tonkin74 (10 mai 2009) disait:

Y'en a raz-le-bol de ces absurdités.
Juste un doux euphémisme. Et c'est pour ça que je serais là.

tonkin74
tonkin74
inscrit le 23/05/06
0 sujets, 40 messages

tonkin74
tonkin74
inscrit le 23/05/06
0 sujets, 40 messages

Grande fête des 150ans de la ligne du Tonkin les 29 et 30 août prochain entre St-Gingolph et Martigny.
Renseignements sur:

www.150anstonkin.ch

Plétores d'animations durant ces deux jours.

kjohann

jige74 (10 mai 2009) disait:

[/quote]

J'ai jamais vu un mec assez secoué pour milité pour avoir un train qui passe à deux mètres de ses fenêtres!

phluojer
phluojer
inscrit le 02/07/09
1 sujet, 190 messages

kjohann (18 aoû 2009) disait:

carrément !

+1

Mais lol.

tonkin74
tonkin74
inscrit le 23/05/06
0 sujets, 40 messages

J'ai jamais vu un mec assez secoué pour milité pour avoir un train qui passe à deux mètres de ses fenêtres!
[/quote]

Le problème à deux mètres une construction est illégale donc sans permis de construire

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
52 sujets, 17K messages

J'ai jamais vu un mec à qui je prête mon vélo et assez secoué pour me le rendre en me disant : "Je me suis pas rendu compte que j'avais perdu une pédale".
Oué, je balance, mais je me venge froidement. Mauvaise graine.

tonkin74 (18 aoû 2009) disait:

Le problème à deux mètres une construction est illégale donc sans permis de construire

On va recentrer un peu la situation, car vous êtes passés, l'un comme l'autre à la maison, enfin Johann, est plus que passé avec le plaisir que j'ai de te recevoir. Tu vois, je suis pas rancunier, mais je vais y aller d'un coup mon de téléphone assassin. (Et pas qu'à toi, mais plus réaliste)
Je pense que Johann, lors de sa diatribe, à pris de substances psychotropes, pas forcément illicites, mais nous n'avons pas, définitevement, la même perception de l'écologie.

Bon :
La maison à été construite en milieu du XVIIème siècle. La voie férrée en début/milieu du 19eme. Depuis la circulation des trains, qu'ils soient voyageurs ou marchands, elle à pas bougé. La maison. Alors...
Depuis mon plus jeune âge (ui, ça a évolué, j'ai vu des trains bien lourds, mal suspendus, auxquels je m'accrochais pour aller aux filles.
Maintenant, Bombardier fait des bananes silencieuses.
En même temps, crois tu, mon lapin, que l'on y fasse passer des TGV à 300km/h toutes les 5Mn sur cette ligne ?
Le jour ou ça arrivera je serai crevé.

Mon Jo, parles à Jacqueline de cette option, avec l'autre stupide qui veut monter une 2x2 voies au dessus de chez moi. Imagines tu le pognon ?
Votes. S'il te plaît. Je sais que l'être humain n'est pas ta tasse de thé, mais je suis ce que je suis. Allez.

tonkin74
tonkin74
inscrit le 23/05/06
0 sujets, 40 messages

No comment ! My dear JiGe

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Bon elle marche cette ligne ou pas?