[film] le code da vinci

clemenza

réponse a byron : oui , mais je tiens a te rapeller que chaque fois que charlie hébdo a été attaqué pour ses caricatures sur le pape ou sur le christ ( 6 ou 7 procés quasiment tous gagné par charlie ), il était attaqué par les terminators de benitiers de l'AGRIF ( bien connu comme étant une organisation éxtrémiste, proche des fachos et de mecs pas fréquentables ); tandis que dans le cadre des caricatures de mahommet charlie a été attaqué par le conseil du culte musulman qui se veut quand méme modéré ... simple constatation !

matbri

byron (18 mai 2006 10 h 18) disait:

clemenza (18 mai 2006 09 h 46) disait:

ouais mais bon tu peut pas mettre les types de LAGRIF ( l'alliance générale pour le respect de l'identité francaise , branche de cathos intégristes et fachos ) dans le méme sac avec les autres cathos qui ont une ouverture d'ésprit pour le moins plus large .

Bah, imagine-toi qu'il en est de même pour les musulmans... Tu peux pas tous les mettre dans le même sac, or tu reproches à certains exactement ce que toi tu fais pour les autres...

byron :

je ne suis pas catho croyant ou pratiquant, donc je peux me permettre de le dire en toute objectivité : il me semble que la religion chrétienne ait énormément évolué dans les siècles passés, admettant parfaitement la séparation du spirituel et du temporel, la laïcité en politique et à l'école, dans les administrations, la critique, la caricature. De plus, elle s'est complètement détachée du texte sacré (ancien et nouveau testament).

Ce qui n'est pas le cas (pour le moment ) de l'Islam.

Alors oui, tous les muslmans (loin de là ) ne sont pas des fanatiques, mais leur représentation générale est dans l'ensemble moins tolérante que l'Eglise.

Les réactions face aux caricatures de Mahomet l'ont bien montré, alors qu'il est vrai que comme le dit Clemenza Jesus en prend bien pour son grade dans Charlie Hebdo et cie sans déclencher autant d'ire.

J'ai même vu un dessin montrant la vierge Marie faisant une fellat*** à son fils Jesus, c'est dire...

carambole

byron (18 mai 2006 10 h 18) disait:
Bah, imagine-toi qu'il en est de même pour les musulmans... Tu peux pas tous les mettre dans le même sac, or tu reproches à certains exactement ce que toi tu fais pour les autres...

Ben quand même globalement il y a un écart de 3-400 ans entre les deux religions !

Le prosélytisme violent des catholiques remonte au moyen age alors que celui-des musulmans est encore d'actualité !

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

clemenza (18 mai 2006 10 h 27) disait:

réponse a byron : oui , mais je tiens a te rapeller que chaque fois que charlie hébdo a été attaqué pour ses caricatures sur le pape ou sur le christ ( 6 ou 7 procés quasiment tous gagné par charlie ), il était attaqué par les terminators de benitiers de l'AGRIF ( bien connu comme étant une organisation éxtrémiste, proche des fachos et de mecs pas fréquentables ); tandis que dans le cadre des caricatures de mahommet charlie a été attaqué par le conseil du culte musulman qui se veut quand méme modéré ... simple constatation !

Tu compares des carottes et des navets... Il ne s'agit pas de la même chose... Caricature est une chose, diffamation en est une autre...

Sinon, s'il y a eu un mort pour l'affaire de la Tentation du Christ, il ne me semble pas qu'il y en ait eu pour l'histoire des caricatures pour l'instant...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

carambole (18 mai 2006 10 h 38) disait:

Le prosélytisme violent des catholiques remonte au moyen age alors que celui-des musulmans est encore d'actualité !

Ah ? tyut'es fais agresser par un mulsulman qui voulait te convertir ou te raccourcir ?

carambole

Bon ben rendez-vous dans un mois pour voir les chiffres !!!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

matbri (18 mai 2006 10 h 36) disait:

je ne suis pas catho croyant ou pratiquant, donc je peux me permettre de le dire en toute objectivité : il me semble que la religion chrétienne ait énormément évolué dans les siècles passés, admettant parfaitement la séparation du spirituel et du temporel, la laïcité en politique et à l'école, dans les administrations, la critique, la caricature. De plus, elle s'est complètement détachée du texte sacré (ancien et nouveau testament).

D'être croyant ou pas, pratiquant ou pas ne dit absolument rien de l'objectivité que tu peux avoir...

Quant à la laïcité, je rappelle aux mémoires éphémères que pas plus tard que l'année dernière, nous votions pour ou contre une constitution dans laquelle l'église catholique voulait causer de Dieu et du catholicisme de l'Europe...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

carambole (18 mai 2006 10 h 42) disait:

T'as pas répondu sur le prosélytisme violent ?!

clemenza

byron (18 mai 2006 10 h 47) disait:

Quant à la laïcité, je rappelle aux mémoires éphémères que pas plus tard que l'année dernière, nous votions pour ou contre une constitution dans laquelle l'église catholique voulait causer de Dieu et du catholicisme de l'Europe...

ben désolé mais il me semble que c'est une évidence historique le fait que l'europe s'est batie autour de rome et du catholicisme ... donc je ne vois pas ou serait le probléme dans un texte qui expliciterait le fait que l'europe est une terre a majorité chrétienne-catholique .

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

clemenza (18 mai 2006 10 h 54) disait:

ben désolé mais il me semble que c'est une évidence historique le fait que l'europe s'est batie autour de rome et du catholicisme ... donc je ne vois pas ou serait le probléme dans un texte qui expliciterait le fait que l'europe est une terre a majorité chrétienne-catholique .

C'est un autre débat, Clem, juste une réponse à Mat qui disait que la séparation était enterrinée en europe... Je répondais : pas du tout...

Ensuite, doit-on parler de dieu dans une constitution ? C'est un autre débat...

jeankiski

clemenza (18 mai 2006 10 h 54) disait:

évidence rien du tout....hors de question de faire partie d'une secte, que ce soit la scientologie ou quelque religion que ce soit....c'est pas parceque ça fait 2000 ans que ça dure qu'il faut se prosterner devant les gourous du vatican.
maintenant que j'ai dit que j'était pas d'accord sur l'omniprésence de la religion dans notre société, je fais une prédiction : ce post va fermer.

clemenza

byron (18 mai 2006 11 h 02) disait:

Ensuite, doit-on parler de dieu dans une constitution ? C'est un autre débat...

bien evidemment la religion n'a rien a faire dans un texte constitutionnel , on ne vit pas dans une théocratie ( dieux nous en préserve ! :) ) !
je ne parlait que d'un point de vue historique ! ;)

benzonico

clemenza tu confonds donc deux choses qui sont donc la religion et l'histoire d'une civilisation...

Je suis issu d'une civilisation a forte tendance catholique cependant je vis et veux continuer a vivre dans un état laïque ! (et au passage arreter d'entendre parler du pape dès qu'il a un pet de traviole...)

et comme disait un poete moderne :

Tuez vos dieux à tout jamais
Sous aucune croix l'amour ne se plaît
Ce sont les hommes pas les curés
Qui font pousser les orangers

et c'est valable pour toutes les religions...

(et moi qui m'etait juré de pas intervenir... )

kuneva

J'y étais! Hier soir!
Je pensais qu'il faudrait se battre pour avoir une place...
Le ciné où nous sommes allées n'était pas bondé... C'est pas non plus le Top cinéma de Marseille...

J'ai trouvé le film pas mal... Assez proche du bouquin... Evidemment les scènes sont raccourcies... Mais déjà je trouve que le film est quand même long...
Pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, je pense que ça peut paraîitre un peu ennuyeux...
Mis à part ça, j'ai trouvé que ça passait quand même bien...
Bon, la scène en Smart à reculons... C'est un peu gros quand même et ça fait lourdeau...
Je dirais pas que j'irai le revoir dessuite...

Je ne suis pas non plus une cinéphyle émérite... Je vais voir un film point... Après, je vais pas regarder s'il est bien monté ou quoi...
Faut le prendre comme un polar, c'est vrai... mais mieux que Derrick quand même!

droogies

la bande annonce pour ceux que ça interresse,

bande annonce

clemenza

droogies (18 mai 2006 11 h 37) disait:

la bande annonce pour ceux que ça interresse,

bande annonce

MDR !!!!! :)

Biniou
Biniou
inscrit le 01/07/02
44 sujets, 965 messages

Moi ce qui me géne c'est l'affirmation; les chrétiens sont plus tolérants. Ce qui sous entent que les autres sont pas tolérants. Je trouve cette remarque discréminante.

Je rejoins évidemment Byron lorsqu'il insiste sur le fait de ne pas les mettre tous les gens dans le même sac.

Je trouve symptomatique la petite histoire de Clemenza. On ne peux nier que les mecs de l'agrif sont de fiéfés connards. Il en est de même pour l'assemblé du culte musulman. On est bien d'accord ce n'est pas leur appartenance religieuse qui en fait des connards mais bien leurs prises de position au nom de leur groupe de pression ou de contrôle. Appellez ça comme vous voulez !

Je reste convaincu que des progressistes existent partout.

Paix et amour !

clemenza

Biniou (18 mai 2006 12 h 12) disait:

On ne peux nier que les mecs de l'agrif sont de fiéfés connards. Il en est de même pour l'assemblé du culte musulman. On est bien d'accord ce n'est pas leur appartenance religieuse qui en fait des connards mais bien leurs prises de position au nom de leur groupe de pression ou de contrôle. Appellez ça comme vous voulez !

Je reste convaincu que des progressistes existent partout.

Paix et amour !

+1 :)

Tibo
Tibo
inscrit le 11/01/02
9 sujets, 90 messages

krakoukas (18 mai 2006 09 h 51) disait:

merci Thebrain, bon ben ca le descend quand meme sec de tous les cotés, eclats de rires pendant la revelation finale..., les projectionistes qui abregent le generique de fin, le ron howard qui se prends les mains dans la tete, audrey tatou qui sort en pleurant, et l'equipe du tournage qui sort sur la pointe des pieds. houuu, ca n'augure rien de bon ca madame ...

Tu l'as lu ou tout ca, j'arrive pas a le retouver!

mouai, nenous emballons pas, ça reste essetiellement un policier; la trame religieuse est assez discrête finalement = beaucoup de tapage religieuso-médiatique pour rien.

on peut en revance regretter le manque de scènes d'actions et la surcharge de la démonstartion réthorique.

carambole

byron (18 mai 2006 10 h 48) disait:

carambole (18 mai 2006 10 h 42) disait:

T'as pas répondu sur le prosélytisme violent ?!

Ben je trouve tellement gros que tu réfutes la violence du prosélystisme musulman actuel se traduisant pas des attentats, la persécution de croyants d'autres religions dans certains pays à dominante musulmane que j'avoue ne pas éprouver le besoin de répondre mais bon je le fais quand même !

C'est impressionnant ta capacité à te laisser enfermer dans tes positions et à refuter certaines évidences mais bon si tu es à l'aise c'est le principal n'est ce pas !

ThC73.com

De toutes façons, on est tous bien d'accord pour dire que dans toutes les religions, y'a encore beaucoup de personnes qui ont un balais enfoncé jusqu'au cerveau (je dis pas par où on rentre le balais pour rester poli et courtois...) et c'est à cause de personnes comme ça qu'on a tous tendance à s'écarter de la religion, qu'on soit croyant en quelque chose ou pas...

J'ai eu une éducation catholique que je ne renie pas, j'ai fait du cathé, j'ai été enfant de choeur, mais quand je vois des institutions comme le Vatican avec des principes à la "mord moi le noeud / bienvenue en 500 après jésus-christ", autant vous dire que j'ai sacrément honte de dire que je suis catho !

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
66 sujets, 9808 messages

Bon et si on parlait du film???

Même quand skiator n'est pas là on a finalement le droit à des débats plus que houleux!

Clemenza écoute le podcast de OuiFm tu seras sûrement contet de la critique du "journaliste".

CiscoGoy@

oulalalalala!!!!

ca y est les gars c'est la guerre de religion ici!!!

franchement je respecte tous les pratiquants des divers religion sus-citées néanmoins voila mon avis:

Pour moi la religion c'est de la M****, ce sont juste des sectes qui ont réussi, elle rassemble d'ailleurs beaucoup de criteres qui pourraient les y apparenter!!! et oui....

d'autre part les religions sont pour moi, des cultes crés afin que l'homme puisse se rassurer, se rassurer de ce dire que s'il est nait et qu'il a vécu, cela a forcement un sens et qu'il est inéluctable pour lui qu'une autre vie existe apres la mort

les gens ont tooujours eut peur de la mort, c'est pas nouveau hein!!!! et puis à l'epoque ou les religions ont été créée les gens étaient bien plus crédule que de nos jours, si un tel mouvement tenté d'emmerger aujourd'hui, il serait qualifié de secte!!!

CiscoGoy@

desole pour les fautes j' ai tapé un peu vite

nalpin
nalpin
inscrit le 17/10/03
8 sujets, 1838 messages

Concernant le film> vous avez vu un bon film avec Jean RENO depuis leon ?
Perso, je n'en ai point le souvenir ...

Concernant la religion> m'en fous, chui scientologue et pote avec tom croute !

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

carambole (18 mai 2006 13 h 14) disait:

Ben je trouve tellement gros que tu réfutes la violence du prosélystisme musulman actuel se traduisant pas des attentats, la persécution de croyants d'autres religions dans certains pays à dominante musulmane que j'avoue ne pas éprouver le besoin de répondre mais bon je le fais quand même !

T'es sur de ta définition du prosélytisme ? Ou y a t il persécution systématisé des autres religions ? En quoi les attentats sont prosélytes ? Quels attentats ? Quels pays ? Des noms et des faits ?

C'est impressionnant ta capacité à te laisser enfermer dans tes positions et à refuter certaines évidences mais bon si tu es à l'aise c'est le principal n'est ce pas !

Ce qui m'impressionne chez toi, c'est la capacité à balancer une énormité comme s'il s'agissait d'une banalité...

Tu trouverais quoi à redire si quelqu'un t'expliquait que les français étaient des gros porcs de fachos rapport aux résultats du fn aux dernières élections présidentielles, par exemple ? Ça serait tout aussi stupide...

bobbyjones

nalpin (18 mai 2006 14 h 37) disait:

Concernant le film> vous avez vu un bon film avec Jean RENO depuis leon ?
Perso, je n'en ai point le souvenir ...

Godzilla !!! ;)

carambole

Oui tu as raison Byron !

Je suis encore une fois victime des média et de leurs présentations totalement subjectives des faits !

Désolé je te prie de bien vouloir m'excuser !

carambole

Et je te remercie parce que j'étais vraiment tout près de tomber dans le racisme primaire !!!

Je l'ai vraiment échappé de justesse !

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

carambole (18 mai 2006 15 h 11) disait:

Et je te remercie parce que j'étais vraiment tout près de tomber dans le racisme primaire !!!

J'ai rien dit de la sorte, je n'ai pas parlé des medias (un mot magique ? Rien de plus différent que 2 media...)...

Je me disais juste que t'avais l'air d'être au courant de choses que j'ignorais et je voulais des détails !!!

Donc, où et comment s'exprime un "violent prosélytisme", comparable à ce que les catholiques exerçaient il y a 300 ou 400 ans (ce qui est la restranscription de ce que tu as pu écrire) ?

topgun

byron disait:
..."les français étaient des gros porcs de cathos"......
Attention ces mots pourraient laisser à penser qu'il s'agit d'un point de vue "subjectif" de voir les choses.....
Le porc est une viande pleine de bienfaits n'en déplaise à certains......
Et puis restreindre les Cathos(j'en suis mais je pratique moins voire plus.....je préfère la religion du ski au fait!) à des consommateurs de porcs reste quelque peu réducteur non?

topgun

byron avait écrit "gros porcs de fachos" dont acte....

carambole

byron (18 mai 2006 15 h 15) disait:

carambole (18 mai 2006 15 h 11) disait:

Donc, où et comment s'exprime un "violent prosélytisme", comparable à ce que les catholiques exerçaient il y a 300 ou 400 ans (ce qui est la restranscription de ce que tu as pu écrire) ?

Le prosélytisme religieux étant la volonté de développer une religion et de recruter de nouveaux adeptes, renseigne toi sur ce qui se passe ou s'est passé en afrique subsaharienne voire dans certains pays d'extrême orient !

Par ailleurs l'action violente style attentat à motivation religieuse est quand même aujourd'hui quasiment limité, je fais abstraction de quelques sectes non représentatives sur un plan mondial, à l'islamisme même si c'est le fait d'une minorité !

Je constate que fidèle à ta ligne de pensée tu ne contestes pas le prosélytisme catholique violent d'il y a quelques centaines d'années !!!

Alpcam

byron (18 mai 2006 10 h 40) disait:
Sinon, s'il y a eu un mort pour l'affaire de la Tentation du Christ, il ne me semble pas qu'il y en ait eu pour l'histoire des caricatures pour l'instant...

Euhm ... tu vis sur une autre planête on dirait? Une bonne dizaine au total au moins ...

PatZeSkier

krakoukas (18 mai 2006 09 h 56) disait:

A ecouter, interessant.
J'adore la phrase: "se chier dans la soutane" MDR!
Et juste a la fin il prononce le mot cequipasse (menfin skipass quoi)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Alpcam (18 mai 2006 16 h 40) disait:

Euhm ... tu vis sur une autre planête on dirait? Une bonne dizaine au total au moins ...

Ah ? En France ? Dans le monde ? t'as leurs noms ? Nationalité ? Religion ? Ce sont des lynchages public ? Des exécutions froides ? Egorgés comme Pearl ? balles perdues ? Les auteurs des dessins ?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

carambole :
"Le prosélytisme religieux étant la volonté de développer une religion et de recruter de nouveaux adeptes, renseigne toi sur ce qui se passe ou s'est passé en afrique subsaharienne voire dans certains pays d'extrême orient !"

Tu en parlais avec tellement de certitudes et comme d'une telle évidence que j'ai bêtement pensé que tu avais un ou même plusieurs exemples précis en tête !

"Par ailleurs l'action violente style attentat à motivation religieuse est quand même aujourd'hui quasiment limité,(...)"

Ah ? il n'y a donc plus de prosélytisme violent ??? faudrait savoir...

"Je constate que fidèle à ta ligne de pensée tu ne contestes pas le prosélytisme catholique violent d'il y a quelques centaines d'années !!!"
[/quote]

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

(merdouille, j'ai envoyé avant d'avoir eu fini)

"Je constate que fidèle à ta ligne de pensée tu ne contestes pas le prosélytisme catholique violent d'il y a quelques centaines d'années !!!"

Parce qu'effectivement on pouvait parler de prosélytisme, même si ça ne me semble pas trop approprié, on parlera plutôt de "croisade" et de "libérer jerusalem"... Mais il y avait aussi cet aspect de convertir les infidèles...

Pour ce qui est par exemple du combat d'al qaeda, numbeur ouane en terme de crédibilité, leurs objectifs n'ont rien avoir avec une "évangélisation" à l'envers à savoir convertir les non musulmans... C'est les chasser des terres saintes qui ne peuvent être souillées par la présence de non-musulmans... Et je ne suis pas spécialiste, mais tous ne sont pas égaux...

Moi ce que j'aimerais savoir c'est si tu as l'impression qu'on essaye de te convertir, Carambole, toi personnellement ? Et des mosquées souterraines ne rentrent pas dans cet objectif !! Fussent-ils à Roissy !!

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03
317 sujets, 7797 messages

On ne pouvait pas s'attendre à mieux de la part de Libé.

Pourquoi se fier à la critique de Libé, qui doit voir en ce film tout ce qu'elle haït avec tant de violence d'habitude: le populaire, les gros sous et le cinéma américain. je trouve assez facile à un critique de déverser son vitriol derrière son clavier de mac, mais est ce vraiment constructif? Que recherche le téléspectateur moyen en allant au ciné? A voir un traveling d'école ou à se divertir?

Personnellement, si le film me distrait pendant une heure et demi ça me suffit largement. Je n'ai pas besoin d'analyser le scénario ou le montage pour savoir si j'en ai eu pour mon argent. J'ai trouvé par exemple lMI3 le plus réussi du triptyque et pourtant, suis pas fan de Cruse.

Dernièrement, une excellente émission sur "la critique du ciné à la TV sur France Culture ou Europe 1, je ne me souviens plus disait que la meilleure critique, c'est l'ignorance. mais Libé aime trop se faire le vecteur de cette sorte de gauche Bobo bien pensante qui regarde Canal + et qui lit libé en se croyant intellectuellement au dessus du populaire.

Pour Libé, a t'elle reproduit les caricatures de Mahomet?

Et pour répondre sur la religion Musulmane que je connais un peu : oui, elle est beaucoup plus intolérante que la religion catholique contemporaine : un exemple vécu : être déclarer persona ingratae d'Arabie Saoudite pour avoir oser mettre des décorations de Noël à sa porte de chambre d'Hôtel. Et être renvoyer du pays!

coco6774

boarf

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03
317 sujets, 7797 messages

Et concernant la religion musulmane, Byron, peux tu m'expliquer pourquoi on lappide encore sur place publique des femmes adultèrines, pourquoi on coupe des mains, pourquoi on excise, pourquoi on voile, pourquoi les kamikazes se protègent les parties génitales pour profiter des vierges au paradis, pourquoi le wahabisme a pour principe l'islamisation des peuples, pourquoi elle arme des enfants de 12 ans, etc....

arnette

Skiator (18 mai 2006 18 h 16) disait:

un exemple vécu : être déclarer persona ingratae d'Arabie Saoudite

>> persona non grata ?

arnette

Skiator (18 mai 2006 18 h 22) disait:

Et concernant la religion musulmane, Byron, peux tu m'expliquer pourquoi on lappide encore sur place publique des femmes adultèrines, pourquoi on coupe des mains, pourquoi on excise, pourquoi on voile, pourquoi les kamikazes se protègent les parties génitales pour profiter des vierges au paradis, pourquoi le wahabisme a pour principe l'islamisation des peuples, pourquoi elle arme des enfants de 12 ans, etc....

tout ne vient pas de l'Islam...

goldoo

Faut quand même être serieux deux secondes, tu ne peux pas refuter qu'une partie non négligeable du terrorisme mondial émane d'une minorité d'integriste se revendiquant musulman (je fais bien le difference avec les musulmans !). Cela dit je doute que se soit le prosélytisme religieux qui les pousse à agir car leur objectif n'est clairement pas de neoislamiser le monde. La religion la dedans n'est à mon avis pour eux qu'un support, un appuit de masse qu'ils s'attribuent.

De la même manière il faut aussi reconnaitre que cette même minorité reste la seule frange de "pratiquant" à refuser toute escarmouche ( ref : carricature de Mahomet). Pour le coup la religion catholique s'en prend bien plus sur la gueule sans pour autant s'oofusquer.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

(...) être déclarer persona ingratae d'Arabie Saoudite (...)

ha ha... En effet, le droit romain qui s'applique à la Mecque ! arf...

En fait, skiat*r, t'es un petit peu le Zarqaoui de l'occident !

clemenza

être déclarer persona ingratae d'Arabie Saoudite pour avoir oser mettre des décorations de Noël à sa porte de chambre d'Hôtel.

oui ou mémé sans chercher aussi loin , étre interdit d'entrée sur le sol de l'arabie saoudite parceque tu es juif,, là on se demande qu'est ce que la tolérance ...
mais je m'arréterais là, je veux pas rentré dans les polémiques !

PatZeSkier

Recentrons, recentrons, nous parlons du "Caude De Vainci";).
Et pas de religion, sinon on vat tous s'engueuler.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Skiator (18 mai 2006 18 h 22) disait:

Ah ? Pourquoi ? j'ai dit que ça n'existait pas ? Que c'était pas des méthodes barbares ?

J'ai demandé à Carambole quels exemples de "prosélytisme violent" il pouvait produire... En l'occurence que dalle... Alors bon, les amalgames-mes-couilles ça me saoûle... D'où qu'ils viennent ! ya rien de plus différent d'un wahabite et un chiite... Un sunnite et un druze... Les kamikazes, et les excisions ont des conditions d'existence et de perpétuation culturelle totalement différente... il faut lutter contre les uns et les autres... Mais ce n'est pas en stigimatisant un hypothétique et chimérique musulman (qui serait la moyenne de tous ? ça n'existe pas !!) qu'on fera un seul pas dans la bonne direction...

Niko_R
Niko_R
inscrit le 10/02/05
8 sujets, 604 messages

Byron 1-Skikaator/Carambole 0