réponse a byron : oui , mais je tiens a te rapeller que chaque fois que charlie hébdo a été attaqué pour ses caricatures sur le pape ou sur le christ ( 6 ou 7 procés quasiment tous gagné par charlie ), il était attaqué par les terminators de benitiers de l'AGRIF ( bien connu comme étant une organisation éxtrémiste, proche des fachos et de mecs pas fréquentables ); tandis que dans le cadre des caricatures de mahommet charlie a été attaqué par le conseil du culte musulman qui se veut quand méme modéré ... simple constatation !
byron (18 mai 2006 10 h 18) disait:
clemenza (18 mai 2006 09 h 46) disait:
ouais mais bon tu peut pas mettre les types de LAGRIF ( l'alliance générale pour le respect de l'identité francaise , branche de cathos intégristes et fachos ) dans le méme sac avec les autres cathos qui ont une ouverture d'ésprit pour le moins plus large .
Bah, imagine-toi qu'il en est de même pour les musulmans... Tu peux pas tous les mettre dans le même sac, or tu reproches à certains exactement ce que toi tu fais pour les autres...
byron :
je ne suis pas catho croyant ou pratiquant, donc je peux me permettre de le dire en toute objectivité : il me semble que la religion chrétienne ait énormément évolué dans les siècles passés, admettant parfaitement la séparation du spirituel et du temporel, la laïcité en politique et à l'école, dans les administrations, la critique, la caricature. De plus, elle s'est complètement détachée du texte sacré (ancien et nouveau testament).
Ce qui n'est pas le cas (pour le moment ) de l'Islam.
Alors oui, tous les muslmans (loin de là ) ne sont pas des fanatiques, mais leur représentation générale est dans l'ensemble moins tolérante que l'Eglise.
Les réactions face aux caricatures de Mahomet l'ont bien montré, alors qu'il est vrai que comme le dit Clemenza Jesus en prend bien pour son grade dans Charlie Hebdo et cie sans déclencher autant d'ire.
J'ai même vu un dessin montrant la vierge Marie faisant une fellat*** à son fils Jesus, c'est dire...

) !