fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
salut!
y aurait-il un lycée vers gap , grenoble ou en savoie, ou haute-savoie???
(c une kestion familiale mes parents s'engeule tt le temps et je dois aller au lycée que je veux)
voilà merci pour vos reponses!


tite-snow-alpine@hotmail.fr
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
un lycée ? ouais ça doit se trouver ...
Peut être plusieurs mêmes ! entre Grenoble , Gap et le reste des Alpes , t'as de grandes chances de trouver un lycée , ça c'est sûr ... :-)

Faudrait préciser ce que tu veux comme lycée :-)
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
slt!
oui lycée ou université pour travailler ds la montagne l'été et comme ça je passe le BEES ski alpin en même temps.
Comme ca j'aurai des études!
Voila!
c'est surtout pour savoir si y a des internats
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
lycée Gabriel Fauré et lycée Berthollet (les 2 sur Annecy) ont chacun un internat....
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Vaugelas à Chambéry
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Allez au haZZard, le lycée Ambroise Croizat, à Moûtiers-Tarentaise (73)

Après, tout dépend de ce que tu recherches comme formation. Tu n'as pas encore le bac (je crois avoir compris ça dans un autre topic) ?
Là-bas tu as 2 sections spé qui te mènent au bac. en 4 ans, une portée sur la pratique du ski en haut-niveau et l'autre sur la prépa BE. Les 4 ans plutôt que 3, c'est pour compenser le temps utilisé pour les entraînements et la formation pratique (donc pris sur le temps de cours.)
Ah, autre précision : je ne sais pas si tu es déjà déterminée pour ta série au bac, mais ces sections ne prennent que des séries S et ES, par souci d'organisation (emploi du temps spécifique et donc pas foncièrement facile à gérer...)

Je te dis ça de mémoire, du temps où je hantais les couloirs de cette maison (ça commence à remonter) : les Moûtiérains, corrigez/complétez si nécessaire !

Et puis allez, tiens : chte mets même des liens...

- le CAF en parle ;
- la section 'haut-niveau' ;
- la section BE (ski) ;
- la section BE (montagne) .

Et pis, petit PS rienquepourtoi : Fais preuve de plus de détermination que pour tes démarches ESF (ton stage d'obs.) , on aurait presque l'impression que tu as peur... ;)


tschüs
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Va a Grenoble ... Gap c' est nul ...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Au lycée de la Mure(au dessus de Grenoble), y a une section ski ouverte à tous.. enfin, je crois qu'il y a un niveau fleche d'argent minimum avec des test pour etre accepté.
Idem à Barcelonnette (04 ou 05, je sais plus...)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Chris_k2 (26 avril 2006 23 h 19) disait:

Va a Grenoble ... Gap c' est nul ...

kes ke tu as contre le 05 ;) ! ?
non mais ... encore un fou des alpes du nord !
vous en avez pas marre du mauvais temps ... ;) je déconne !
@+
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Chris_k2 (26 avril 2006 23 h 19) disait:

Va a Grenoble ... Gap c' est nul ...

kes ke tu as contre le 05 ;) ! ?
non mais ... encore un fou des alpes du nord !
vous en avez pas marre du mauvais temps ... ;) je déconne !
@+
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Lycée Ferdinand Buisson à Voiron.

Mais uniquement les sections technique. Si, STI...

Un internat, et une section montagne.

Tres bon lycée.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Oups!

Voiron c'est dans l'Isere à 30km de Grenoble et au pieds de la Chartreuse.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Reoups!

Tout est la.
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
salut tout le monde!
Meci pour vos reponses!
mais en université sinon y a quoi ???dans métier de la montagne, par exemple pour guide de moyenne ou haute montagne, et le BEES ski par derriere, je peux faire koi?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Ben y a pas d'université qui te forment à ces métiers!! Tu te debrouille tout seul, ou tu te payes des formations...
Bon, pour guide de haute montagne, c'est vraiment très dur, à avoir, et a exercer.. je les admire...
Sinon, si tu veux faire un autre metier et en complément enseigner le ski.. le mieux, c'est d'etre prof!!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
euh...
attends peut-être d'en arriver au bac, ça te permettra d'affiner ton projet d'études (car malgré tout, un peu toutes les universités ici te proposeront des formations en lien avec la montagne...) , et sinon pour les universités elles-mêmes, le mieux est que tu voies par toi-même...

Tu as
- l'Université de Savoie à Chambéry, Technolac et Annecy ;
- l'Université Joseph Fourier à Grenoble et Valence (je ne citerai pas PMF qui se casse la g...anache et qui n'a pas trop à voir avec le milieu sportif et montagnard, n'en déplaise) ;
- l'Université de la Méditerranée, à Gap, notamment ;
- pour finir, j'avais oublié un centre de formation aux métiers de la montagne, à Thônes, en Haute-Savoie (à 20 km. d'Annecy.) Il concerne des formations avant le bac.

Je te laisse rechercher les liens cette fois-ci, faut pas pousser non plus ;) !


tschüs
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Chris_k2 (26 avril 2006 23 h 19) disait:

Va a Grenoble ... Gap c' est nul ...


A l'Isere terre de misere...lol..
Non, serieux c'est quoi ton pb ac Gap? on a pas de pollutioon, on profite de 300 jours de soleil par an, j'y habite...Franchement, Gap c'est le paradis...(et oui, Dieu c'est moi, manteannt a la place de dire, "Oh mon dieu, vous direz, Oh martin!!!)

Lolololololololooololololololololol

Bref, Isere=:(
Hautes alpes=:-D

@+
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
Moi j'aime bien gap!
c'est sympa comme ville là-bas!;);)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass