La police népalaise a ouvert le feu à balles réelles sur des manifestants.

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

Lisez cet article qui résume assez bien la situation c'est un autre temps !
En tout cas pour les trekking au Nepal il va falloir attendre un peu

comme ca craint!

allez tous les anti cpe, rentrer à la maison.

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

Ils en sont à 10 morts en une semaine et demain appel à la manifestation de la part de l'opposition et la police aura le droit de riposter à balla réelles :(

Y rendrais pas un peu speed le népalais cette année !

Laisse tomber, le sujet n'a aucune chance de decoller tant que skia*or ne sera pas venu y mettre les pieds...

leio (20 avril 2006 02 h 17) disait:

la police aura le droit de riposter à balla réelles :(

C'est même pas qu'elle aura le droit de riposter, c'est qu'elle a le droit de tirer à vue, franchement c'est chaud entre le Népal et le Tchad.....

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

Et elle l'a fait :

La police népalaise a ouvert le feu sur des milliers de manifestants antimonarchistes descendus dans les rues de Katmandou à l'appel de sept partis d'opposition, en dépit du couvre-feu diurne destiné à les en empêcher, faisant trois morts et une quarantaine de blessés, rapportent témoins et secouristes.

ils sont vraiment barrés :(

Maxx2k4

Si seulement on pouvait faire la meme chose en france...

BeaR
BeaR
inscrit le 21/06/04
56 sujets, 998 messages

Maxx2k4 (20 avril 2006 18 h 51) disait:

+1000 ;)

beefeater

Et dire qu'en France quelques représentants syndicaux viennent pleurer lorsqu'ils sont plaçés en Commissariat 4 heures, ils ont vraiment aucun sens de la solidarité.

Ils manifestaient pour avoir un CPE, mais le président leur à dit : c'est l'avion pour la France ou les balles, apparement il préfère les balles :)

kjohann

Maxx2k4 (20 avril 2006 18 h 51) disait:

Sûr que tu ne serai pas visé...
Bravo pour ton sens de l'a-propos et de la justice.
Mais évidemment c'était juste pour rire... Bravo!...

C'est très drôle.

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

Rebondissement :

Alors que des dizaines de milliers de personnes avaient encore défilé quelques heures auparavant dans les rues de Katmandou ce vendredi, il a annoncé lors d'une allocution solennelle à la télévision qu'il remettait de nouveau "le pouvoir exécutif du pays au peuple". Il invite également les partis politiques, à l'origine du vaste mouvement de contestation actuel, à recommander le nom d'un nouveau Premier ministre, qui "aura la responsabilité de diriger le gouvernement".

L'opposition n'a pas encore réagi officiellement. Mais la foule a accueilli la déclaration par des cries de joie et de satisfaction.

Pleins pouvoirs

Le 1er février 2005, Gyanendra, arrivé au pouvoir dans des circonstances troubles en 2001 -son frère, le roi Birendra, sa femme et sept autres membres de famille royale avaient été assassinés par le prince héritier Dipendra qui s'était ensuite suicidé- s'était en effet arrogé les pleins pouvoirs. Son prétexte : l'incapacité du gouvernement à mâter les maoïstes, engagés depuis 1996 dans une guérilla qui auraient déjà fait plus de 13 000 morts. Il avait alors instauré alors l'état d'urgence et suspendu les droits fondamentaux.

Depuis, Gyanendra gouvernait sans partage et avait relégué aux oubliettes le multipartisme, accepté par son frère en 1990 sous la pression populaire. De fait, la monarchie parlementaire était redevenue une monarchie de droit divin.

C'est dallas !

Lauthib

C'est sur dallas c'est pas la France!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

beefeater (20 avril 2006 19 h 48) disait:

Et dire qu'en France quelques représentants syndicaux viennent pleurer lorsqu'ils sont plaçés en Commissariat 4 heures, ils ont vraiment aucun sens de la solidarité.

Ce n'est pas parce que la solidarité n'est pas une valeur prioritaire et importante pour toi qu'il faut dénigrer ceux qui s'en revendiquent...

Tu seras gentil d'expliquer le lien entre la garde à vue et la solidarité ?

Lauthib

Byron,

Toujours sur l'offensive.
Tous les skipasseurs ne sont pas des clones "byron".

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Bah, tu peux peut être m'expliquer le lien entre passer 4h dans un commissariat et la répression sanglante des manifestations au Népal ?

Et je ne vois pas où j'ai pu demander à ce qu'on partage mon point de vu...

Lauthib

4h c'est mieux que de perdre la vie. Dnc faut raler quant on passe 4 heures..........

Ca me semble pas plus compliqué que ça, mais bon tu sais moi je suis limité et vieux.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

C'est bien de toujours voir le bon côté des choses (the good side of life)... ;)

C'est comme le cpe, il n'a fallu qu'à peine 2 mois de manifs pour que ça lui entrechoc les neurones à Villepin... ;)

Lauthib

Bin la prochaine fois faudra descendre dans la rue avec une arme nucléaire. Comme tu le dis si bien l’entrechoc des neurones de villepin devrait passer de 2 mois à peut être 1h00.

Lauthib

ptn mais quel con ce Villepin.

Lauthib

byron disait

C'est bien de toujours voir le bon côté des choses (the good side of life)...

bin disons que cela permet de sur vivre et surtout d'être plus fort et pro actif quant il le faut réellement dans la vie de tous les jours, mais pas forcément sur skipass pour déblatérer du blabla.

kjohann

Lauthib (21 avril 2006 20 h 28) disait:

byron disait

C'est bien de toujours voir le bon côté des choses (the good side of life)...

bin disons que cela permet de sur vivre et surtout d'être plus fort et pro actif quant il le faut réellement dans la vie de tous les jours, mais pas forcément sur skipass pour déblatérer du blabla.

Moi je tente plus de vivre que de survivre. Je n'ai pas une vie au rabais!
et quitte à ne pas "déblatérer du blabla", tu devrai t'autoriser à ne plus poster...

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1922 messages

le premier n'empêche pas le deuxième, Lauthib...

à la limite je préfère ne pas déblatérer à la légère sur des sujets comme celui-là (au passage la réaction de M*xx2k4 - et peut-être même celle du BeaR - me semble digne d'une baffe bien placée, mais passons...) autrement je m'abstiendrais.

Maintenant, est-ce qu'il est plus légitime de s'apitoyer sur le syndicaliste gardé à vue que sur le pékin (oups !) sur le... monsieur (ou la madame) qui à Kathmandu, est tombé(e) sous les balles d'un fana de la gâchette, c'est vous qui voyez...

tschüs

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1922 messages

d'ailleurs
byron (21 avril 2006 18 h 36) disait:

Bah, tu peux peut être m'expliquer le lien entre passer 4h dans un commissariat et la répression sanglante des manifestations au Népal ?

Et je ne vois pas où j'ai pu demander à ce qu'on partage mon point de vu...
perso je partage entièrement...

tschüs

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1922 messages

euh je partage entièrement... son point de vue tout autant que le contenu du post

tschüs

benzonico

moi je vais voter yethi ! (pour les baffes si tu veux un coup de main ;) )

A ce niveau la baffe n'est meme plus adaptée!

Maxx2k4

oulala mon dieu, quand il s'agit de liberté il faut surtout pas blaguer hein. On blague pas avec ca, hein! Bah nan, c'est vrai, ca se fait pas.
Pardon aux grands moralisateurs.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass