Lisez cet article qui résume assez bien la situation c'est un autre temps !
En tout cas pour les trekking au Nepal il va falloir attendre un peu
En tout cas pour les trekking au Nepal il va falloir attendre un peu

leio (20 avril 2006 02 h 17) disait:
la police aura le droit de riposter à balla réelles
La police népalaise a ouvert le feu sur des milliers de manifestants antimonarchistes descendus dans les rues de Katmandou à l'appel de sept partis d'opposition, en dépit du couvre-feu diurne destiné à les en empêcher, faisant trois morts et une quarantaine de blessés, rapportent témoins et secouristes.
Maxx2k4 (20 avril 2006 18 h 51) disait:
Si seulement on pouvait faire la meme chose en france...
Maxx2k4 (20 avril 2006 18 h 51) disait:
Si seulement on pouvait faire la meme chose en france...
Alors que des dizaines de milliers de personnes avaient encore défilé quelques heures auparavant dans les rues de Katmandou ce vendredi, il a annoncé lors d'une allocution solennelle à la télévision qu'il remettait de nouveau "le pouvoir exécutif du pays au peuple". Il invite également les partis politiques, à l'origine du vaste mouvement de contestation actuel, à recommander le nom d'un nouveau Premier ministre, qui "aura la responsabilité de diriger le gouvernement".
L'opposition n'a pas encore réagi officiellement. Mais la foule a accueilli la déclaration par des cries de joie et de satisfaction.
Pleins pouvoirs
Le 1er février 2005, Gyanendra, arrivé au pouvoir dans des circonstances troubles en 2001 -son frère, le roi Birendra, sa femme et sept autres membres de famille royale avaient été assassinés par le prince héritier Dipendra qui s'était ensuite suicidé- s'était en effet arrogé les pleins pouvoirs. Son prétexte : l'incapacité du gouvernement à mâter les maoïstes, engagés depuis 1996 dans une guérilla qui auraient déjà fait plus de 13 000 morts. Il avait alors instauré alors l'état d'urgence et suspendu les droits fondamentaux.
Depuis, Gyanendra gouvernait sans partage et avait relégué aux oubliettes le multipartisme, accepté par son frère en 1990 sous la pression populaire. De fait, la monarchie parlementaire était redevenue une monarchie de droit divin.
beefeater (20 avril 2006 19 h 48) disait:
Et dire qu'en France quelques représentants syndicaux viennent pleurer lorsqu'ils sont plaçés en Commissariat 4 heures, ils ont vraiment aucun sens de la solidarité.

Lauthib (21 avril 2006 20 h 28) disait:
byron disait
C'est bien de toujours voir le bon côté des choses (the good side of life)...
bin disons que cela permet de sur vivre et surtout d'être plus fort et pro actif quant il le faut réellement dans la vie de tous les jours, mais pas forcément sur skipass pour déblatérer du blabla.
byron (21 avril 2006 18 h 36) disait:perso je partage entièrement...
Bah, tu peux peut être m'expliquer le lien entre passer 4h dans un commissariat et la répression sanglante des manifestations au Népal ?
Et je ne vois pas où j'ai pu demander à ce qu'on partage mon point de vu...