Bonjour à tous,
depuis plusieurs années, mes séances de sport se sont plus ou moins espacées, et se limitent (hors ski) à quelques sorties vtt ou jogging, et un peu de tennis.
Ayant réussi à arréter de fumer depusi 6 mois et étant de nouveau plein de motivation, je voudrais me mettre sérieusement à la course à pied et retrouver de l'endurance. Je souhaiterais avoir vos avis sur plusieurs questions:
- quelle fréquence de sorties?
- quelle durée?
- est ce utile d'acheter un cardio-fréquencemètre?
- si oui, comment évaluer sa fréquence max?
- investissements nécessaires dans la paire de chaussure?
- faut il alterner avec d'autres sports?
- est il raisonnable de se fixer comme objectif un marathon pour le printemps 2007?
- connaissez vous de bon site me permettant de trouver un "programme a suivre"?
- magasins recommandés sur Paris? (sachant que je ne mettrais de toute façon pas 200 euros dans une paire de chaussures... )
Merci d'avance pour vos conseils.
depuis plusieurs années, mes séances de sport se sont plus ou moins espacées, et se limitent (hors ski) à quelques sorties vtt ou jogging, et un peu de tennis.
Ayant réussi à arréter de fumer depusi 6 mois et étant de nouveau plein de motivation, je voudrais me mettre sérieusement à la course à pied et retrouver de l'endurance. Je souhaiterais avoir vos avis sur plusieurs questions:
- quelle fréquence de sorties?
- quelle durée?
- est ce utile d'acheter un cardio-fréquencemètre?
- si oui, comment évaluer sa fréquence max?
- investissements nécessaires dans la paire de chaussure?
- faut il alterner avec d'autres sports?
- est il raisonnable de se fixer comme objectif un marathon pour le printemps 2007?
- connaissez vous de bon site me permettant de trouver un "programme a suivre"?
- magasins recommandés sur Paris? (sachant que je ne mettrais de toute façon pas 200 euros dans une paire de chaussures... )
Merci d'avance pour vos conseils.