guiguibrion
guiguibrion

inscrit le 07/05/05
11 messages
Stations : 1 avis
hey tout le monde !
j'aurais bien voulu savoir si quelqu'un avait des infos pour les dates de la prochaine vente de juin svp.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Euh? si on te dis: "en juin" ca t'avances? :)
framb
framb

inscrit le 14/03/06
94 messages
eh bien tu devrais leur téléphonner non? comme ca t a l info à la source
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
moi je connais la vente eider en automne comme chaque année dans ce bourg pommé en haute savoie c'est tout!
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
moi je connais la vente eider en automne comme chaque année dans ce bourg pommé en haute savoie c'est tout!
framb
framb

inscrit le 14/03/06
94 messages
bon alors j ai téléphonné et ils n ont pas encore les dates précises mais on peut le savoir vers fin mai.
thab73: Eider est dans l ain à bellegarde
a+
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Non, c'est ni dans l'ain, ni à Bellegarde. C'est dans la Yaute, à Eloise, mais c'est vrai que c'est pas très loin.
framb
framb

inscrit le 14/03/06
94 messages
EIDER
Activité/Activity textile - chaussures / outdoor - neige
Adresse/Address BP 316 - Eloïse

01203 BELLEGARDE VALSERINE CDX
Téléphone 04 50 48 07 15
Fax 04 50 48 62 28
bon je veux pas me facher avec vous
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Je ne veux pas avoir l'air d'insiter lourdement, mais Eider est bien à Eloise, et c'est bien en haute savoie. Ce que tu as donné comme coordonnées framb, c'est la boite postale. Eloise est un petit bled qui dépend du bureau de poste "conséquent" le plus proche, qui est effectivement Bellegarde.

Pour preuve (ben oui, finalement, j'insiste lourdement) voici l'adresse:

Eider
all Rippes 01200 ELOISE
04 50 48 07 15
fax : 04 50 48 62 28

Pour ce qui est de la vente, elle se tient généralement à la salle de fêtes d'Eloise (en haute savoie donc, des fois que vous n'ayez pas tout bien suivi).
framb
framb

inscrit le 14/03/06
94 messages
bon je veux pas remettre le couvert mais eloise est dans l ain bon en puis voila, j habite pas loin donc quand meme, c est vrai que c est limitrophe avec la yaute.
c est pas important, je mettrais les dates quand ca sera temps
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Dis moi MissChief, comment un code postal tel 01200 pourrait-il etre attribue a une commune de haute-savoie (74) ... tu as une idee ?

Mais encore une fois, l'important c'est les dates ! ;-)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
MissChief (06 avril 2006 13 h 12) disait:

c'est bien en haute savoie. Ce que tu as donné comme coordonnées framb, c'est la boite postale. Eloise est un petit bled qui dépend du bureau de poste "conséquent" le plus proche, qui est effectivement Bellegarde.

Pour preuve (ben oui, finalement, j'insiste lourdement) voici l'adresse:

Eider
all Rippes 01200 ELOISE
04 50 48 07 15
fax : 04 50 48 62 28



Ben comme je sais un peu lire, les 5 chiffre avant le nom du bled, c'est ce que l'on nomme communement le code postal, et les deux premiers chiffres indiquent plus particulierement le département.
Pour ce qui nous concerne, on à 01200 -> 01 = Ain;) et pas la yaute, codée comme chacun sait 74.

L'aute indice, c'était (même sans avoir le code postale du village) que si le courier est délivré à Bellegarde, c'est que le village est dans le même département, sinon, ca passe par la plus grosse commune à proximité dans le même département.

J'veux pas faire mon mysogine, mais l'intelligence n'a pas été à l'honneur dans ce combat entre fille :) ;)
framb
framb

inscrit le 14/03/06
94 messages
euh euh si on est très intélligente, au moins vous en savez plus sur cette vent est ou elle se situe ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
framb> j'ai pas dit que vous n'étiez pas intelligentes, j'ai juste dit que vous aviez oubliées de vous en servir, de votre neurone! :) ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Tartif: désolé de te contredire mais quand tu vas trainer sur le site du département de la Haute Savoie et que tu vas dans les institutions genre sur cette page , tu te rends compte qu'il y a une mairie à Eloise située en Haute Savoie :)

enfin j'dis ca, j'dis rien ;)
framb
framb

inscrit le 14/03/06
94 messages
Situation

Code postal: 01200 (curiosité;)
Situation : Vallée du Rhône, sur les contreforts de la montagne de Vuache.
Taxe d'habitation 2003 : 10,67% - foncière bâtie 17,11% - professionnelle 36,58%
Maire : Jean Ninet, entrepreneur en maçonnerie.
Surplombant la vallée du Rhône, le village est situé au bord d'un plateau dominant le défilé de l'Écluse au nord, la ville de Bellegarde-sur-Valserine au nord-ouest et le barrage de Génissiat sur le Rhône à l'ouest.
Á l'est, la montagne de Vuache une chaîne dorsale de 13 km de long sur 1,5 km de large d'altitude 700 à 1101 m (Mont Vuache), délimitant l'extrême sud-ouest du bassin genevois.

bon ca va bientot finir
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
et si on regarde une carte michelin, genre celle-ci, on remarque que le village d'Eloise se situe sur le coté savoyard de la Yaute ;) Mais on remarquera aussi que l'ami Michelin donne 01200 comme code postal ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Oulabop (06 avril 2006 13 h 50) disait:

on remarque que le village d'Eloise se situe sur le coté savoyard de la Yaute ;)

parce que y'a un côté pas savoyard de la yaute ;););)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
lol
bah oui le cote savoyard de la Yaute c est la basse Yaute ;)

je voulais parler du côté savoyard du Rhone
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
le site de IGN indique Eloise en 74109...
Maintenant, si D'un point de vu postale, c'est r'attaché à l'Ain, et d'un point de vu geographique à la haute-Savoie, je vois pas comment trancher de maniere impartial...
Sinon ....;)
framb
framb

inscrit le 14/03/06
94 messages
je vais téléphonner à la mairie si ca continue; leur demander si ils sont dans l ain ou dans la haute?
bon de toute facon vu le code postal ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'ai un vieux doute... :(

Le code postal est 01200 mais ils parlent d'un code INSEE qui est 74109, en plus, ca appartient à la Communauté de commune de la Semine donc yaute.

Vas y Framb! appele les, toi! ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
lequel? :)
celui donné par la geographie, et l'ign, soit 74109, ou celui donné par la poste, 01200...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Tartifletteforever (06 avril 2006 14 h 00) disait:

J'ai un vieux doute... :(

Jésus aussi a douté... il a vite été fixé ;) !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
bon, à la CCI de l'Ain, ils ne connaissent pas Eider, ni le village de Eloise...ici
Donc ça doit etre administrativement et geographiquement dans la haute savoie, mais postalement dans l'ain...
framb
framb

inscrit le 14/03/06
94 messages
bah ca répond pas, je reessayerai plus tard de toute façon, je connais la réponse
c est dans l ain
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Voici un document tres interessant : un appel d'offre fait par la commune d'Eloise...ici
On y voit donc que le code postal et 01200, donc, un commune de l'Ain...
Mais l'adressse de reponse de l'offre, est en [...](at)eloise.mairies74.org... c'est commune depend donc du conseil général de Haute Savoie (CG74), et donc fait partie de la Yaute :)
framb
framb

inscrit le 14/03/06
94 messages
bon il faut se rendre a l evidence miss chief a raison
et oui selon la mairie c est en yaute
et le code c est l ain car limitrophe avec belle garde au moins comme ça je le serais ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
A ta decharge, c'est quand meme grave le bordel.... :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ça y est tout le monde est content et d'accord !!!

alors faites vous des bisous maintenant ;););)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
on fait comment, si dans l'ain y en a trois et dans la yaute deux?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Darth Slovas (06 avril 2006 14 h 58) disait:

on fait comment, si dans l'ain y en a trois et dans la yaute deux?

bah on demande aux personnes qui passent la frontière souvent de prendre d'un côté et de distribuer de l'autre ;)
guiguibrion
guiguibrion

inscrit le 07/05/05
11 messages
Stations : 1 avis
bon la question c'est pas de savoir le département,
moi ce que je sais pour y etre allé deux fois et habiter a 30 minute de là, c'est que l'usine Eider est à éloise, et que la vente se fait dans la salle des fêtes de cette petite ville bien charmante,
contrairement a Lafuma, qui vent dans un hangar de l'usine,
ca va ca suit?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
encore un truc pour jean pierre pernaud tout ça...
framb
framb

inscrit le 14/03/06
94 messages
guigui brion ah t habite a brion ,, bon t est dur ca m a occupé tout l aprem ton histoire bon alors quand t a les dates tu les mets sur le post d acc?
a plus
guiguibrion
guiguibrion

inscrit le 07/05/05
11 messages
Stations : 1 avis
ui Brion dans l'ain,
guigui était deja pris, alors guiguibrion s'imposait, histoire de faire un peu de pub :D
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
hou being, ça vole 'achement haut sur ce forum, z'avez attendu que je sois parti pour vous déchaîner ou bien ? en attendant c'est ch*ant que ça se passe en juin, j'y serai bien viendu.

bon, donc là, c'est ce qui s'appelle une querelle de clochers et c'est tout sauf constructif, j'en suis encore mort de rire...

Pour étayer les dires de Oula et de MC, les autres peuvent effectivement se rhabiller, Eloise est en Haute-Savoie, point barre. C'est tout. Oula, tu ne m'en voudras pas, je poste une pix un poil plus précise que 'ta' page viaMich**** (la voici)
nb., pour la légende, la limite 01 - 74 c'est la grosse ligne noire, le Rhône, en fait.

Tartif', malgré toute ta volonté (ce dont je ne doute pas :)) pour concilier les protagonistes, ton argument concernant la com-com du Pays de la Semine ne tient pas, sachant qu'il est tout à fait possible pour une telle entité d'être à cheval sur 2 départements, voire 2 régions (c'est le cas en Beaujolais par exemple)


tschüs
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ca explique pas que l'adresse posatal soit en 01...;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
pff... va donc demander à la Poste pourquoi c'est Bellegarde plutôt que Frangy ou Seyssel qui s'occupe du courrier d'Eloise...
y'en a qui sont graaaves, j'me demande même pourquoi je réponds tiens...


tschüs
guiguibrion
guiguibrion

inscrit le 07/05/05
11 messages
Stations : 1 avis
et y'aurait ' il des nouvelles a propos du sujet principal? a savoir la vente eider ??
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
je crois que comme tu l'as dit, ça se passe au début du mois de juin, après rien ne t'empêche de t'y rendre pour ce que tu veux y faire !
il va bientôt passer dans les collectors ce topic...


tschüs
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Hop voila , pour ceux que ca interresse , ca commence demain ( mercredi 14 donc ) et ca dure jusqu'a samedi il me semble .
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
si y'en a qui y vont de la vallée de l'Arve... ?


tschüs
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est rigolo ces histoires de code postal :)

Vivement une bonne délocalisation en Chine pour mettre tout le monde d'accord....
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
ah bééh non alors !
après, comment faire pour y aller ?
à moins que pour vraiment faire une opé promotionnelle qui tue tout ce qu'elle peut, Eid*r offre le billet charter pour qu'on se sente un peu obligé d'acheter quand on y va, mais j'ai l'intime conviction que mon raisonnement a malgré tout une faille...

Non puis non Ottakar, elle marche pô ta question : imagine le nombre de communes en Chine, le problème de 2 ou 3 chiffres différents pour désigner une commune par chez nous prendrait là-bas une ampleur bien plus considérable ! tu n'y es pas. ;)


tschüs
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Héhé, j'y ai passé 2 bonnes heures ce matin et je pense y avoir fait de bonnes affaires
Merci bien du tuyau

N'empêche, faut avoir envie pour aller essayer des polaires et autres vestes par cette chaleur!

Et parmi tout le monde qui grouille là bas, y a quelques hystériques quand même ... Du style on engueule toutes les vendeuses parce qu'elles ont rangé un tas d'affaires qui n'étaient pas à ranger "mais euh, je vais devoir passer 1/2h à tout retrouver, vous vous rendez pas compte!!" En fait, non, le tas n'avait pas bougé... (et bien sûr on ne s'excuse pas)
Toujours la même personne 2 secondes après qui se rue sur MON tas d'affaires en retournant tout comme une furie... moi : "excusez moi, mais ce sont mes affaires là.." elle : "ah mais je croyais qu'il y avait mon sac dessous"... sac qui était en fait 3 mètres plus loin .
Moi je croyais que ce genre de trucs n'arrivait que pendant les soldes à Paris, bah en fait non, même à Eloise ;)

Enfin, vivement la prochaine vente :)
guiguibrion
guiguibrion

inscrit le 07/05/05
11 messages
Stations : 1 avis
ben justement, petit déterrage de sujet, quand qu'c'est c'te prochaine vente ???

histoire de faire les courses pour cet hiver :P

si quelqu'un avait des infos ce serait sympa

merci ^^
Psycho_Pat
Psycho_Pat

inscrit le 10/06/05
81 messages
guiguibrion (31 octobre 2006 11 h 43) disait:

ben justement, petit déterrage de sujet, quand qu'c'est c'te prochaine vente ???

histoire de faire les courses pour cet hiver :P

si quelqu'un avait des infos ce serait sympa

merci ^^


Salut, voila les details pour la prochaine vente EIDER en Octobre:
mercredi 22 de 10h a 19h
jeudi 23 de 10h a 19h
vendredi 24 de 10h a 22h
samedi 25 de 10h a 19h

Preparez les portes feuilles...
++
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
en novembre plutôt, non? ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
vu les dates indiquées, je pense que tu parles des ventes du mois de Novembre ;)