Stadium Arcadium ! ! ! ==> R.H.C.P. forever !

peponne57

En tant que grand fan des RED*HOT*CHILI*PEPPERS, je me permet de vous dire que leur premier titre annonciateur, j'ai nommé le fabuleux "Dani California" est tout bonnement génial !!!

Vous pouvez dés maintenant vous le procurer chez votre disquaire préféré, ou le télécharger, pour les inconditionnels de la ptite pomme, sur i-tunes !
Aller, on se donne rdv pour le concert ! (lyon, le 6 juin pour ma part !)

A "bon entendeur", Salut ! ;-)

arnette

du tout bon !

Klouk
Klouk
inscrit le 27/02/06
3 sujets, 5939 messages

Un petit up pour ce topic, maintenant que l'album est sorti... :-)

Alors amis skipasseurs, que pensez-vous de cet opus des RHCP :
Est-ce l'un des meilleurs du groupe, égale-t-il les "By the Way" et autres ?

Quels sont vos morceaux coup de coeur ?
Les titres "Danni California" et "Stadium Arcadium" sont-ils révélateurs de l'ensemble de l'album ?

Volà, voilà, j'attends vos réactions pour me faire une idée...

élO
élO
inscrit le 12/01/03
9 sujets, 175 messages

Je n'ai pas encore acheté l'album, et j'ai hate de le découvrir, malgré ce premier extrait qui m'a un peu déçue...
Mais moi je fais partie de ces djeunz qui ont découvert les red hot avec by the way et californication ( d'ailleurs j'étais au concert au parc des princes en 2003),mais j'ai qd meme su apprécier les albums précédents. Cedi dit je comprends que bcp de gens aient été déçus parce que c'est vrai qu'ils ont un peu viré de style avec californication.
Ca reste un groupe mythique, et j'ai pris ma place pour Bercy en juin il y a déjà bien longtemps :)

kamikouzi

J'y serais bien allé si ça avait pas été juste avant le bac
RAAAAH
Mais bon je me ratraperai sur franz ferd et les strokes.

En attendant de découvrir leur nouvel album, je trouve que la meilleure periode des Red hot c'est BSSM (91) et One Hot minute (94) après ca devient un peu "pop-rock radio" même si on trouve quand même de très bon titre sur Californication et By the Way.

Klouk
Klouk
inscrit le 27/02/06
3 sujets, 5939 messages

A ne pas rater dans une demi-heure (>23h20) dans Taratata sur la 3, les Red Hot en live !!
Les morceaux diffusés seront : Give It Away, Dani California et Can't Stop. :-)

ACME
ACME
inscrit le 07/11/04
10 sujets, 625 messages

Klouk (11 mai 2006 22 h 43) disait:

A ne pas rater dans une demi-heure (>23h20) dans Taratata sur la 3, les Red Hot en live !!
Les morceaux diffusés seront : Give It Away, Dani California et Can't Stop. :-)

Ouf je tombe juste pour le live de Danni California!! Merci :)

kjohann

pas vraiment mon genre de musique et pourtant; 5 étoiles sur E-Tunes! les red hot, musique d'adolescence, musique d'aujourd'hui; toujours aussi bon, meilleurs qu'avant! merci à eux! :-)

Cadillac

"...
Right or wrong
My song is strong
You don't like it
Get along
Say what I want
Do what I can
Death to the message
Of the Ku Klux Klan
I don't buy supremacy
Media chief
You menance me
The people you say
Cause all the crime
Wake up motherfucker
And smell the slime
Blackest anger
Whitest fear
Can you hear me
Am I clear
My name is peace
This is my hour
Can I get
Just a little bit of power
..."

Yeah.
Le jour où les Red Hot sauront re-écrire un morceau comme Power Of Equality je me fais prêtre. Période Uplift Mofo Party Plan puis surtout Mother's Milk - Blood Sugar Sex Magik c'était ENORME, de loin le meilleur groupe du monde avec un feeling et un groove jamais vus. Pendant ces années-là ils ont servi de loco à des milliers de groupes. Tout était parfait, le son, l'inspiration, l'image, les clips, les concerts, etc, du grand délire accompagné d'une grande classe. Puis Frusciante a déliré et le groupe est méchament parti en sucette. One Hot Minute horrible, Californication encore passable, By The Way au secours (de la pop par les Red Hot, arf). Pour Stadium Arcadium je sais pas (le single est pas mal), 28 chansons, j'ai peur qu'il y en ait qq'unes de trop, mais il parrait que "c'est un retour aux sources". A écouter donc, Red Hot oblige.

nalpin
nalpin
inscrit le 17/10/03
8 sujets, 1838 messages

merde, je suis d'accord avec cadillac ...

droogies

ouep on est tous d'accord sur les Red Hot, jamais ils ne seront aussi fort qu'ils ne l'ont été, ils ont inventé leur musique...
la pochette de stadium est super laide mais quelques morceaux tiennent la route, maintenant est ce qu'ils passont le temps ???

Bref c'est pas Mother Milk mais bordel c'est sur que je me ferais au moins une date cet été.

peponne57

YABADABADABOOOO ! ! ! ! !

Vous savez quoi ?
non ?

Ben j'étais hier soir, à Lyon, dans la salle Tony Garnier !!!
Vous savez pourquoi ?
Mais tout simplement pour le concert des RED*HOT*CHILI*PEPPERS bien sùr ! ! ! ;-) ;-) ;-)

Arrivant parmis les premiers, j'étais à 20 tout petit métres de la scéne ! :-)

Bon, malgré une première partie quelque peu "déplacée" (un groupe de rap (???) (dont je tairais le nom...) qui n'a pas duré trop longtemps et qui malgré les sifflets du public, en sont venu à passer du nirvana, queen, white stripes et autres. Pour des rappeurs (que je trouvais pas mal, je le précise, mais hors contexte !) c'est un peu paradoxal, mais bon...

Ensuite a commencé les préparatifs de l'arrivée des RED*HOT...
La pression montait : c'était interminable !

Puis, ILS ont débarqué sur scéne !!!

C'était tout simplement féérique :
Le public a tout simplement explosé, des cris, que dis-je, des hurlements fuseaient de toute part, toutes les mains étaient en l'air pour applaudir l'arrivée de ces célébres rock-stars ! Des mouvements de foules ingérables par les videurs ont commencés pour durer deux heures non-stop, tout en restant agréablement accompagnés de sourires et de chants !
Chaque chanson était accueuillie avec ferveur par des milliers de fans !

J'ai eu la nette impression d'étre dans un autre monde !!!

Les décors scéniques étaient magnifiques et les titres des red hot s'enchainaient intelligemment, pour nous transporter de l'envie de sauter à celle de sortir de nos briquets pour suivre leur chant en portant les filles sur nos épaules !

Ils ont joués des titres d'un peu tout leurs album, dont un, qui n'est pas mal du tout, totalement inconnue, pour la simple et bonne raison que c'est l'un des titres qui ne figure pas sur le "stadium arcadium", puisqu'ils étaient trop nombreux pour la prod. !

C'était innarable...

Pour me consoler, je suis partis avec une casquette achetée à leur stand...

Vivement le prochain... sigh...

I LOVE THE RED*HOT*CHILI*PEPPERS FOREVER !!! :-):-):-):-)

Stylerider

pas vu le concert malheureusement.... pour le CD, pour être un gros fan du début des Red hot (mother milk au sommet de leur art) je dois dire que je suis soulagé par cet album. Ce n'est pas un retour aux sources, d'ailleurs je ne pense pas qu'on en voudrait, mais ce n'est pas non plus un truc encore plus horrible que quelques'uns des derniers albums. Anthony a arrêté ces conneries et apparemment c'est mieux comme ça. Bon c'est pas encore tout parfait, mais y'a quelques bons trucs, "hump de bump" notamment, une bonne suprise... allez peut faire mieux... faites slaper cette basse bon dieu!!!

Le_mitch

& la number 2 ?personne n'en cause ?

c'est "Snow" et je la trouve bien cool !

peponne57

Ben personnellement je les aimes quasiment toute sur ce dernier opus !

Et c'est vrai que "snow(hey ho)" est plutot pas mal : je suis entrain de l'écouter et j'accroche pas mal !
Et en plus ça devrait étre un titre dédié aux skipasseurs ! lol !!! ;-)

peponne57

D'autres skipasseurs ont assistés au concert ?
Non ?
ça m'étonne....

Stylerider

c'est vrai que snow est vraiment bien foutue...
mais je vois ça plutôt comme une bonne métaphore pour parler d'un rêve de coke (it's so white as snow). Je suis pas sûr qu'on s'y retrouve forcément ;)

peponne57

Euh, ouais, c'est clair que vu sous cet angle et en "traduisant" un peu les paroles (ben ouais : c'est encore du boulot pour moi ! ;-)) on se rends vite compte que ces paroles ne sont pas trés angéliques !

Les Red Hot quoi ! :-)

élO
élO
inscrit le 12/01/03
9 sujets, 175 messages

Alors y avait des skipasseurs à Bercy ? J'y étais jeudi soir...
En effet la première partie n'était pas super (pourquoi ont ils choisi un groupe de rap ???). Ceci dit même si c'était de la merde, ça n'excuse pas l'accueil que le groupe a reçu... soit des sifflements de tout Bercy... Franchement même si on n'aime pas on peut quand meme les supporter 1/2 h sans les huer. Après tout c'est un choix des Red Hot, si on est venu à leur concert, on accepte la première partie !
Donc après ils sont arrivés sur scène et là pendant la première demi heure (voire la première heure) se sont enchainés les problèmes de sons avec la guitare, ce qui a passablement énervé John (le fameux guitariste) qui s'est même mis à bouder sur scène à un moment... Finalement une fois les problèmes résolus, le concert a repris son cours normal, et les Red hot se sont cassé de scène vers 22h45, nous laissant un peu frustré (1h45 sur scène...).
Ceci dit les dialogues entre le guitariste et le bassiste étaient toujours aussi excellent, et ils ont joué pas mal de chansons des anciens albums (seulement 4-5 de Stadium Arcadium je crois !).
Donc voilà, une bonne soirée, mais bon je ne sais pas si les 45 euros sont vraiment justifiés !

Kikok
Kikok
inscrit le 23/01/06
0 sujets, 44 messages

J'étais à Lyon mardi soir.
Toujours très bon les Chilis. Y'a rien à dire ils assurent toujours sur scène mais je reste également frustré quant à la durée de leur concert : 1H45 et basta. D'ailleurs Kiedis est parti après sa partie chant de Give It Away (version ultra longue et énorme soit dit en passant) et a laissé ses acolytes terminer le show tous seuls et il n'est jamais revenu sur scène. Bof, bof comme attitude.
C'est marrant de voir que le public connaît bien les morceaux des derniers albums mais est un peu étonné quand ils balancent un bon vieux Me And My Friends (1987 ça ne nous rajeunit pas ;-) ).

peponne57

Pour ceux que ça interresse, voilà ce qu'ils ont joués à Lyon :

Alors en première partie, c'était (les pauvres...) "Dizzee Rascal"

Ensuite, débarquement des R*H*C*P pour nous jouer :

01. Intro
02. Can't Stop
03. Dani California
04. Scar Tissue
05. Charlie
06. Otherside
07. Tell Me Baby
08. How Deep Is Your Love (John)
09. Unknown Jam
10. Parallel Universe
11. Snow ((Hey Oh))
12. Me And My Friends
13. Stadium Arcadium
14. London Calling / Right On Time
15. Don't Forget Me
16. Warlocks
17. What Is Soul
18. Californication
19. By The Way

Pour le rappel :

20. Chad Drum Solo
21. Under The Bridge
22. You're Gonna Get Yours / Give It Away
23. Great Final Jam

Voili-voilou !!! ;-)

peponne57

Tout à fait d'accord avec Kikok et élO : 1h45, c'est "just"...
Mais bon, Les Red Hot quoi...
Si c'était à refaire, j'irais les yeux fermés !

(et hop ! j'en ferme déjà un --->;-))

P.S.: Ben si j'avais su, chér(e ?) Kikok, j'aurais bien porté nos couleurs en ta compagnie !
Il y avait d'autres skipasseurs avec toi ?

Kikok
Kikok
inscrit le 23/01/06
0 sujets, 44 messages

J'étais avec des amis mais le seul skipasseur de la troupe.

Bon finalement même pour 1H45 je retournerai bien les voir.
Un CD ne vaudra jamais un concert !

peponne57

Bon, ben je crois qu'on étais seulement 2 représentants de skipass-world alors, mais c'est déjà pas si mal !

Nous sommes partout, cachés dans l'ombre, nous sommes les envahisseurs !!! gniark ! ;-)

peponne57

Kikok (10 juin 2006 19 h 41) disait:

Bon finalement même pour 1H45 je retournerai bien les voir.
Un CD ne vaudra jamais un concert !

Totalement d'accord !

R*H*C*P forever !!!

peponne57

Voila, pour ceux qui n'y étaient pas, pour se donner une idée du concert :
http://www.rhcpfrance.com/images/images_Lyon_2006.php

Le son de la vidéo est un peu saturé mais bon, ça se comprend !

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass