Vote Ultime: Skiator ou Byron président

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

Pong (les pongs vaincrons.....votez pong)

leio (05 avril 2006 22 h 52) disait:

Pong (les pongs vaincrons.....votez pong)

LOL

non vivent les pings !!!
ping :) ;)

nalpin
nalpin
inscrit le 17/10/03
8 sujets, 1838 messages

Tan Da Boss (05 avril 2006 22 h 59) disait:

non vivent les pings !!!

Y'a faute là ! ;)

Donnez moi 1 P, donnez moi 1 O, un N, un G ... je dis POOOOOOOOOONGGGGGGGGGGG !

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

Ah non si y'a faute y'a point et service à moi !

Pong

comment ça gruge

ping ping :) ;)

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

Faute... elle a doublé :)

pong

quedal elle a doublé de ton côté donc point pour les pings :)

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

C'est juste

Pong pong ;) YEEEEEEEEEES

Arf j'ai l'impression de jouer contre clemenza et lauthib tellement t'es de mauvaise foi. ;)

ping et puis set pour moi pour vanne en rapport au post à pourrir :) ;)

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

7 pour toi à combien j'ai déjà ? Ah oui 15 donc 7-15

pong (séverement coupé et sans mauvaise foi)

MDR :):):)

t'es tellement fort que la prochaine partie je me mets avec toi en double :) ;)

ping quand même :)

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

pong (on pourrait prendre les poufs en double)

ping

mais je suis pas sûr qu'ils aient du niveau :)
la partie serait trop vite gagnée ;)

d'un autre côté un match sur 2 posts, c'est du jamais vu :)

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

pong

tu veux dire en double double ? = un double sur chaque post

oui voilà quelque chose comme ça :)

ping

j'ai gagné là non? :) ;)

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

pong

non, pourquoi ?

ping

on sait jamais, sur un malentendu, ça peut toujours marcher :) ;)

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

Quoi ?

pong

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

TDB ?
on a gagné les poufs on fermé les premiers !

carambole

Je peux jouer ?

Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing, pong !!! :) :) :)

nobbs
nobbs
inscrit le 16/11/04
10 sujets, 452 messages

pouf!

nobbs
nobbs
inscrit le 16/11/04
10 sujets, 452 messages

merdre j'ai oublié d'enlever la housse de la raquette

j'arbitre les gars!
ping/pong===>balle neuve!

east bear

http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1350.asp?rubId=21

Voila Byron, c'est juste pour remettre l'église au milieu du village. 75% des jeunes rêvent d'être fonctionnaires car l'emploi y est garanti à vie même si tu es un incompétent notoire ou un faignant de la pire espèce. Et la volonté de servir le public n'est même pas mentionnée dans l'enquête.

Alors oui, il y a un bon paquet de jeunes qui ne rêvent que de se planquer mais surtout pas de travailler. Tu aurais une grosse boite à faire tourner tu t'en rendrais compte chaque jour. C'est dommage que les autres soient moins payés que ce qu'ils méritent, mais malheureusement il faut qu'ils assument le choix des faignants d'être trop bien payés à ne rien faire.

Tiens, je vais encore me faire des amis...

zerchove

ben pose toi la question : pourquoi n'ont ils pas envie de travailler ? La planquitude c'est pas inné, y a des raisons. Si ils ont l'impression que dans le privé tu passes ta vie à te faire enfiler par des requins, c'est que quelquechose leur a donné cette idée...

Y a quand meme un travail à faire des deux cotés, c'est trop facile de dire "c'est a cause de ces jeunes branleurs"...

nalpin
nalpin
inscrit le 17/10/03
8 sujets, 1838 messages

c'est à cause de ces jeunes branleurs !

Ah oui, c'est facile !

nalpin
nalpin
inscrit le 17/10/03
8 sujets, 1838 messages

east bear (06 avril 2006 13 h 20) disait:

Tiens, je vais encore me faire des amis...

Temps que tu ne réfléchiras pas avant de penser ou de poster,oui en effet !

J'adore les généralités genre TOUS les fonctionnaires sont des grosses feignasses et j'adore le "75% des jeunes aspirent à devenir fonctionnaires donc aspirent à rien branler" !

J'adore les gens comme toi !

east bear

Heureux que tu m'aimes.

Mais lis un peu le détail de leurs motivations: le service du public n'arrive qu'en 4e position ex-aequo avec "les conditions de travail" et "le niveau des rémunérations", et avec seulement 1% de plus que "la durée de travail". Ca fleure bon le stakhanovisme, lol!!!

east bear

D'ailleurs le chiffre c'est 25% de jeunes qui veulent servir le public, ça en fait à peu près 2/3 qui cherchent simplement à se planquer. C'est eux qui le disent...

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

Arrete de desinformer ce qui arrive en 4eme c'est

"travailler au service du public et non d'intérêts privés"
(c'est donc la volonté ne pas travailler dans le privé (pour le grand capital ;)) en non le fait de vouloir rendre service au public )

Le "contact avec le public", cité par 39% de l'échantillon, arrive en deuxième position,(...)

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

Rappelons que ce sondage recherche les "principales motivations", il ne faut donc pas comprendre que si X% reponde A les autres sont contre (cà n'est pas leur principale motivation).

Maintenant à qui la faute dans un monde de competitivité et de précarité si un des objectifs est de ne pas être précaire !

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03
317 sujets, 7797 messages

null disait:
montre que le risque d'éloignement géographique, et à un degré moindre le manque de reconnaissance, modère les ardeurs.

disait:
"le risque d'être nommé loin de chez soi" constitue le premier des freins à l'entrée dans la fonction publique, cité par 51% des jeunes interrogés.

L'éloignement géographique? Ils veulent un emploi stable, bien rémunéré, sans contrainte, à côté de chez eux, avec un chef cool, une machine à café, un accès à internet, une secrétaire avec des gros seins et tous ça tout de suite en plus.

Bref, l'argent, l'argent du beurre et la crémière....

Skiator (06 avril 2006 22 h 29) disait:

L'éloignement géographique? Ils veulent un emploi stable, bien rémunéré, sans contrainte, à côté de chez eux, avec un chef cool, une machine à café, un accès à internet, une secrétaire avec des gros seins et tous ça tout de suite en plus.

Bref, l'argent, l'argent du beurre et la crémière....

Moi j'ai tout comme tu dis sauf le salaire (et encore j'ai pas à me plaindre). Et en plus on a un babyfoot. :) ;)

C'est pour ça que j'ai voté pour Byron :) ;)

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

Skiki (tout petit skiki)> Tu peux justifier le "sans contrainte" et le "bien rémunéré" ?

Sinon pourquoi tu interprête A est un frein par "ils veulent BCD et sutout pas A" ?

Et l'éloignement géographique dans le public ça plaisante pas c'est de 2 à 5 ans à 500 bornes de chez toi (de préférence là où personne nen veut aller)!

Comment d'un côté peux tu reprocher aux fonctionnaires de ne pas faire d'effort et de l'autre reprocher à ceux qui ne veulent pas l'être (fonctionnaires) de ne pas vouloir faire ces mêmes efforts ?

Mais j'oubliais que tu est de ceux qui veulent moins de fonctionnaires mais plus de flic, des classes moins surchargé, un temps d'attente réduits dans les administrations, des hopitaux efficaces et si possible en payant moins d'impôts et avec le sourire aux guichets (Dr es paradoxe en quelque sorte). Une seule solution alors : seuls ceux qui payent pourrons avoir accès aux services décrits ci-dessus, les autres on les mettra derrière un mur et on leur dira de ne pas faire trop de bruit pendant qu'il crêvent.

Alors kikiveux le beurre et le cul de la crémière ?

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

leio (06 avril 2006 23 h 11) disait:

..., les autres on les mettra derrière un mur et on leur dira de ne pas faire trop de bruit pendant qu'il crêvent.

et ça on sait assez bien faire (cf. le sida en afrique, ou le travail des enfants en asie etc...)

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03

Leio, n'interprète pas ce que je veux s'il te plait.

Je dis juste que je trouve que les jeunes qui arrivent sur le marché de l'emploi aujourd'hui ne sont pas tous conscients qu'ils doivent faire des efforts pour s'insérer. Qu'on arrive pas en disant, je veux ça, ceci, cela.
Ensuite, c'est vrai qu'en tant que lycéen/étudiant, tu dois déjà te préparer à demander à ton employeur un CDI à 4500 euros, à côté de chez toi avec voiture de fonction et 7ième semaine de congés. Bon courage mais ne t'étonne pas de ne pas trouver de job non plus! ;-)

Et je suis plutôt assez bien placé pour connaître les exigences des jeunes qui arrivent sur le marché de l'emploi. Un peu comme si un jeune débutant en F1 postulait chez Ferrari à la place de Shumi, en demandant sa voiture, son salaire et sa femme! ;-)

nalpin
nalpin
inscrit le 17/10/03
8 sujets, 1838 messages

Ouais t'as raison skiator ... les jeunes, c'est pas des êtres humains, ils n'ont pas à avoir quelques exigences que ce soient !

Ils doivent trimer et fermer leur petite bouche de branleurs ... et éventuellement se pencher pour ramasser leur CPE par terre qu'ils goutent de suite aux joies de la sod... euh du vrai monde du travail pardon !

Entre avoir un tant soit peu d'exigences et vouloir de suite les clés du palais, y'a un monde !

Ca a pas l'air chouette la dimension dans laquelle tu vis en tout cas !

Mijolan

Skiator (07 avril 2006 09 h 52) disait:

Et je suis plutôt assez bien placé pour connaître les exigences des jeunes qui arrivent sur le marché de l'emploi. Un peu comme si un jeune débutant en F1 postulait chez Ferrari à la place de Shumi, en demandant sa voiture, son salaire et sa femme! ;-)
Quelle comparaison de m....! T'es surtout bien placé pour raconter des conneries!

droogies

en fait, il y a une incompréhension sur la "ferrari" des jeunes,

l'autre jour, je discutais avec un mec qui me disait que les jeunes, "ils veulent pas travailler",
il cherche un électricien, autonome disponible etc etc
mais en même temps, il me dit que des mecs comme ça, il y en a pas beaucoup, et c'est pour ça qu'il offre 10 % de plus que le smic,

ça c'est la ferrari du patron 10 % de plus que le smic pour un gars autonome, qui est rentable de suite et rare.

Le jeune lui, il est recherché alors forcément, il prends là où il gagne le plus, notamment en Intérim ou chez des gars qui paient plus.

et dans le discours ça donne que les jeunes veulent pas travailler et qu'ils demandent des salaires de ministre.

nalpin
nalpin
inscrit le 17/10/03
8 sujets, 1838 messages

droogies (07 avril 2006 11 h 41) disait:

et dans le discours ça donne que les jeunes veulent pas travailler et qu'ils demandent des salaires de ministre.

Dans le discours de skiator oui !

Des jeunes qui reclament plus que le smic, on aura vraiment tout vu... Quelle bande de branleurs ces jeunes !!!

droogies

C'est a des petits trucs comme ça que l'on voit qu'il y a un peu de foutage de gueule,

parceque l'argument, pour embaucher au smic ou pas loin, c'est qu'il y a des grilles salariales, elles sont pas mirobolantes ces grilles, et elles ne tiennent pas compte de certains facteurs importants, mais dans la plus part des cas servent de référentiels d'embauche.

dans le même temps, on viens nous parler de fléxibilité de l'emploie,
a l'embauche, on est pas trop pour la féxibilité des salaires mais on serait pas contre la fléxibilité du licenciement.

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

le pb avec Skiat*r, c est qu on sait jamais si c est du lard ou du cochon....

t as un signe chinois Skiat*r ?

snowfun

skiator disait:
Leio, n'interprète pas ce que je veux s'il te plait.

Je dis juste que je trouve que les jeunes qui arrivent sur le marché de l'emploi aujourd'hui ne sont pas tous conscients qu'ils doivent faire des efforts pour s'insérer. Qu'on arrive pas en disant, je veux ça, ceci, cela.

Si je te suis bien, il ne faut pas qu'on préjuge de ce que TU veux, mais tu es sûr de savoir ce que les autres veulent..? C'est bien ça..? Tu ne "préjugerais" pas un petit peu..?

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03

Je parle des jeunes diplômés! Je ne dis pas qu'ils ne veulent pas travailler mais un sur trois arrivent avec des certitudes sur leur salaire, leur fonction, leurs conditions de travail et leurs différents avantages. Je ne leur jette pas la pierre, on leur monte tellement le mou dans les pseudo grandes écoles!

En entreprise, le salarié, comme tout citoyen, à des droits mais aussi des devoirs! Et parfois, j'ai surtout l'impression que c'est plus des droits qu'ils réclament. De toute façn, aucun employeur au monde ne licencie un salarié performant et motivé.

Il y a ceux qui pensent avoir la sureté de l'emploi grâce à leur performance dans l'entreprise et d'autres qui veulent se la voir garantie par un dispositif législatif! Dans ce monde de précarité, la meilleur garantie d'emploi, c'est la performance du salarié avant tout. Moi, ma garantie de l'emploi, je n'attends pas qu'on me la donne, je fais tout pour me la construire!

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03

TT, n'interprète pas mes propos. Je n'ai jamais parlé de jeunes qui voulainet plus que le SMIC!

De toute façon, bien souvent les grilles de salaires sont fixés dans les entreprises.

bot6
bot6
inscrit le 08/02/05
7 sujets, 813 messages

Si on reprenait la discussion la plus intéressante de ce topic?

Donc...

Ping

Mijolan

Skiator (07 avril 2006 14 h 19) disait:

De toute façn, aucun employeur au monde ne licencie un salarié performant et motivé.
Ca confirme bien, tu vis dans une autre dimension...

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

Skiator (07 avril 2006 14 h 19) disait:

Je parle des jeunes diplômés! Je ne dis pas qu'ils ne veulent pas travailler mais un sur trois arrivent avec des certitudes sur leur salaire, leur fonction, leurs conditions de travail et leurs différents avantages.
Meme si tu as raison, ca vaut dire que 2 sur 3 ne sont pas dans ce cas, c'est a dire une belle majorite !

Si tu pouvais arreter de ronchoner dans ton coin...

@+
smac

snowfun

Et si tu nous parlais des devoirs de l'employeur..?
On ne licencie pas un employé "modèle"..?! Tu as vu ça où..?
La valeur de l'employé est connue de son chef direct... Les politiques d'entreprise et les restructurations éventuelles ne tiennent pas compte de la valeur individuelle, mais du rendement et de la rentabilité d'un service, d'un atelier, ce que tu veux, en général... Peut-être ne penses-tu , en ces termes d'"employés", qu'à des cadres bien reconnus..? Il y a plein de gens en dessous, qui existent, aussi, et dont la valeur n'est reconnue que par leur chef direct...
Je viens d'en voir un exemple, encore, où 2 bons petits employés payent les luttes politiques intestines des cadres supérieurs...