Le 29 mars 2006 - 21:36
A lire le dossier économie du magazine Capital d'Avril sur l'Education nationale.
Entre des milliers d'ineptie, on y apprend que 3600 enseignants bénéficient de "décharges de service" et qu'ils sont payés à ne pas enseigner. Il y a des exepert en "Chant choral Blues" des profs de gym qui animent les activités sportives du mercredi après midi, des conseillers pour la sécurité des activité en plein air, etc... Coût total l'année dernière: 445 millions d'euros pour l'ED.
Egalement 2000 enseignants sans élèves soit 90 millions d'euros par an!
Le 29 mars 2006 - 21:41
C'etait un message de Jean Pierre Pernaud, pour Combien Ca Coute!
Le 29 mars 2006 - 21:42
Ha pardon, il faut que je fasse comme dans l'emission :
445 Millions d'Euros perdus par l'etat?? Booooouuuuuuuuuuuuhh !!
Le 29 mars 2006 - 21:44
T'es fou skiator de lacher ça en pleine campagne électorale !!!
Le 29 mars 2006 - 21:50
Heu... oui... Et alors...???
Le 29 mars 2006 - 21:53
rien, rien !!!
Le 29 mars 2006 - 21:58
Skiator (29 mars 2006 21 h 36) disait:
Entre des milliers d'ineptie, on y apprend que 3600 enseignants bénéficient de "décharges de service" (...) ... Coût total l'année dernière: 445 millions d'euros pour l'ED.
Arf, t'es pas foutu de prendre une calculatrice pour vérifier les énormités que tu racontes ?!
Avec tes chiffre, on arrive à des profs payés à 10.000 roros bruts par mois... ha ha...
Le 29 mars 2006 - 22:01
ouais byron t'es trop fort , byron président byron président !!
vive le camarade byron !! il est trop charismatique ce type !
Le 29 mars 2006 - 22:06
T'as vraiment la haine des profs skiator!!!
Qu'est-ce qui t'es arrivé quand tu étais petit? Un prof t'a enfermé dans un placard? Il t'a ridiculisé? T'étais pas bon? t'avais des mauvaises notes? On te piquait ton goûter et ta âîtresse disait rien?
Encore une fois, tu fais partie de ceux que la gueguerre publique-privé fait bander!!!
Encore faudrait-il avoir de quoi !!!!
Le 29 mars 2006 - 22:10
Ben non de mauvaise foi comme d'hab
les 3600 ne représente pas le total mais qu'une partie !
Si tu fais le calcul sur le deuxième exemple qui lui fait correspondre le nombre de personne et le coût tu arrives à un chiffre parfaitement admissible !
Le 29 mars 2006 - 22:10
skiator
"2000 enseignants sans élèves soit 90 millions d'euros par an!"
c'est n'importe quoi, ce sont les profs qui sont en disponibilité, ils ne sont pas payés, et ce sont des gens qui sont toujours comptabilisés comme profs pendant un certains temps mais qui n'exercent plus, changement de profession etc etc..
Le 29 mars 2006 - 22:12
"des profs de gym qui animent les activités sportives du mercredi après midi" -> UNSS c'est une obligation de service , en, plus de l'horaire normal, et la réponse aux jaloux (comme moi) par rapport au temps passé à corriger des copies et préparer des cours , corrigés etc..
Pas lu l'article mais les précédents du genre (ou même des rapports officiels) parlaient d'emploi comme de personnes réelles en additionnant des heures de choux de l'un (ex 1/2 heure de décharge pour un responsable de "labo" coordonnateur de certaines disciplines et des heures de carrottes de l'autre, je suppose que l'article assaisonne ça avec quelques cas particuliers folkloriques histoire de faire croire que c'est la norme des "3600" emplois.
Et si ( comme d'autres fois) ça intêgre aussi les décharges genre "première chaire" accordées en lycée quand on a plus d'un certain nb d'heures en première terminale ou d'autres pour le post bac ....
Sans parler d'activités hors établissements scolaires telles que quelques heures hebdo d'enseignement en prison/ hopitaux etc...
Mais de toutes façons c'est vrai que c'est scandaleux de laisser des décharges et des services (horaires) fixés en 1950 à une époque où toute le France se la coulait douce et où les loisirs étaient la norme . Depuis le temps de travail a considérablement augmenté partout sauf chez ces planqués de faignasses de profs....
Le 29 mars 2006 - 22:18
Faut arrêter de dire n'importe quoi pour encore faire passer les profs pour des cons et des fainéants...
Je vous rappelle que l'éducation dans un pays est primordiale!!!
Vous êtes en train de la détruire en ne véhiculant que les défauts!
Quand on aura plus d'éducation digne de ce nom, ben j'espère que vous aurez bien honte.
Je ne comprends pas toute la haine qui vous anime!
Pourquoi chercher des poux comme ça??? Jalousie? Traumatisme d'enfance?
A la limite, je vous trouve presque fachiste certains!!!
Le 29 mars 2006 - 22:19
En tout cas très fort comme d'hab skiator : ça a démarré au quart de tour
Le 29 mars 2006 - 22:23
Ce n'est plus un secret depuis longtemps que l'argent est mal géré, mal utilisé.
Ah non mais quel scoop!!!! Merci JP skitorneaud!!!
Simplement, dans ma circonscription, quand on tombe malade, ben on arrive pas à se faire remplacer car on manque de monde.
Je sais pas où ils sont vos profs en trop... Quelque part c'est sûr, mais pas chez moi!!!
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas trop de prof, mais juste au mauvais endroit!!
Niko, prof, pas fainéant et qui bosse même plus en volume horaire que la plupart des ses potes dans le privé!
Le 29 mars 2006 - 22:24
Ben s'il y en a que ça amuse... pfff
Le 29 mars 2006 - 22:29
c'est vrai que j'avais un peu l'impression de me répéter ( j'ai pourtant l'habitude surtout, comme ici avec des interlocuteurs un peu bouchés sur les bords)
C'est la nieme version du
marronier de skiator
Le 29 mars 2006 - 22:32
Pour ma part, le fait que presque la moitié du budget de l'Etat passe dans l'éducation nationale me semble énormissime... et quand on sait qu'il manque 11milliards à la sécu, c'est aussi abérrant
Le 29 mars 2006 - 22:37
Nikolas t'habites peut-être une région pommé ou personne ne veut venir
à ce sujet, je ne sais pas encore comment ça va se dégoupiller avec toutes ces greves, mais une solution avancée par l'autorité compétente de mon université est des cours le samedi, des cours jusqu'à 21h, une semaine de vacances en moins en avril, une fin des exams en aout ... les étudiants n'ont pas fini de faire greve
Le 29 mars 2006 - 22:37
mars 2005 100 000 profs sans élèves devenus 2000 là
Faut quand même saluer l'action gouvernementale, baisser de 98 % le nombre de planqués absolus de la bien connue plus grande ......après l'armée rouge en un an pile, ça mériterait au minimum une statue au Panthéon des DRH ça !
Le 29 mars 2006 - 22:44
Oui je suis dans un coin très paumé, très très paumé... On appelle ça le neuf-trois.
Le 29 mars 2006 - 22:45
bon, une région pas pommée ou personne ne veut venir alors
Le 29 mars 2006 - 22:47
Non on te force à y aller...
Et c'est dur d'en sortir...
Même Skiator s'enfuirait en courant!!! Il regretterait son petit siège privé pour ses petites fesse douillettes...
Le 29 mars 2006 - 22:47
Une région où l'on ferait du cidre ?
Le 29 mars 2006 - 22:49
Quelle horreur! Des profs de gym qui s'occupent de l'AS le mercredi aprem! Des profs de bio et de physique qui ont 1 heure par semaine pour gérer leur labo! C'est intolérable!
D'habitude, je ne réagis pas aux attaques sur les profs mais alors là, je craque!
Quant aux 2000 profs qui ne foutent rien, il faudra me dire où ils se trouvent parce que dans mon bahut, pour trouver des remplaçants, c'est la croix et la banière!
armellle (qui pense qu'il y a énormément de choses à reformer dans l'Education Nationale mais qui pour autant n'accepte pas que l'on raconte n'importe quoi!)
Le 29 mars 2006 - 22:50
Bon vue que Beaugaille reviens pas je reprend le flambeau:
[mode Beaugaille on]
" y en a marre des gauchaux, des profs (tous des branleurs), des syndicats, des grévistes, des PD...[mode Beaugaille of]
Le 29 mars 2006 - 22:53
Armelle, tu viens de parfaitement résumer la situation!!!
Mais ils cherchent un bouc émissaire à la morosité actuelle et c'est facile de taper sur les profs...
J'ai bien aimé ta blague byron.
Le 29 mars 2006 - 22:53
Dans l'Éducation nationale, il y a en gros un administratif pour deux profs. On est très loin de ce compte dans un établissement scolaire : les autres sont dans les rectorats et au ministère lui-même. Personne n'a l'air de dire qu'il y a trop de monde là-dedans. Quand on veut parler de la pléthore de personnes employées, on fait vite l'amalgame facile : trop de personnel dans l'Éducation = trop de profs.
Je crois de toute façon que certains n'imaginent pas (je radote, je sais, je l'ai dit, et je ne suis pas le seul, on ne sait combien de fois) combien il est parfois éprouvant de faire un cours.
On peut chercher les surnuméraires ailleurs, les feignants et les incapables aussi. Tout prof qui a eu un jour l'occasion de faire une visite (forcée) à son administration (avec un grand "A" comme ses membres l'écrivent eux-mêmes) sait où ils se trouvent. On peut y ajouter les Q.G. de la Police de la Pensée pédagogique, là où se fait le lavages de cerveau des profs stagiaires, j'ai nommé bien sûr les IUFM, ruineux et responsables principaux de la déferlante d'inculture actuelle (avec la télévision qui pratique, elle aussi, le lavage de cerveau, c'est le concours de celui qui lave le plus blanc).
Quant à cette remarque sur l'ancienneté des définitions de service, faites paraît-il à une époque où "on se la coulait douce" (sic), je n'y vois qu'une réponse : puisque les conditions sont plus dures actuellement, il faut, ou réduire les services par prof, ou réduire les effectifs par classe.
Et puis rappelons que la durée de travail obligatoire, en 1950, était de 40 heures, je crois qu'on a décidé de la porter à 35 heures. Est-ce bien dans ces conditions "de plus en plus dures" que vous autres, sectateurs de "l'entreprise" (alias le Conservatoire de la vraie vie), pratiquez votre sacro-sainte guerre économique internationale ?
Le 29 mars 2006 - 22:54
Papyjacou, faudra m'expliquer le truc de Beaugaille car je comprends rien à ton humour..
Le 29 mars 2006 - 22:58
Ouhhh là MR_moot, je suis impressionné... Finalement, il y a des gens qui savent s'exprimer sur Blah blah!!!???
Il n'y a pas que des gens en mal d'histoires de concierge, en croisade contre les vilains méchants profs-gauchos-judéo-maçonniques???
Le 29 mars 2006 - 22:58
Nikolas (29 mars 2006 22 h 54) disait:
Papyjacou, faudra m'expliquer le truc de Beaugaille car je comprends rien à ton humour..
relit ses posts et tu comprendra!!
Le 29 mars 2006 - 22:59
pour une fois que la connerie ne sort pas de sa bouche et qu'il ne fait que relayer les inepties d'un journaliste...ben il se fait descendre quand même
Le 29 mars 2006 - 22:59
Ben faudrait déjà l'avoir remarqué mais je ne connaissais pas son existence!
Le 29 mars 2006 - 23:03
Ben je connaissais mal Skiator, mais alors là, c'est une sacrée bête!!! Dans le genre on incite à la haine, il fait fort le gars!!!
Et il y en a qui admirent de genre de comportement ici???
Qu'il soit de droite, libéral, et alors? Moi je m'en fous, on est en démocratie et on a le droit d'avoir ses opinions... Mais inciter comme cela à la haine d'une catégorie de personnes, faire des procès aux gens qui ne demandent rien... C'est à gerber!
Le 29 mars 2006 - 23:04
Skiator est une personne irresponsable.
Le 29 mars 2006 - 23:12
Ne parles pas comme ca toi on va finir par te saigner au couteau avec les membres du parti. Skiator on est la pour te soutenir!!! (jusqu'au retour de Beaugaille)
Le 29 mars 2006 - 23:22
Faut pas dramatiser non plus....
quoique ..Le pen au second tour c'était donc lui ?
Et puis Skiator faut pas le sous-estimer ce n'est pas qu'une figure qui fait le cachet du bar des sports de skipass
il est quand même le lauréat d'une des des plus prestigieuses récompenses de ce bas monde
Le 29 mars 2006 - 23:27
Papyjacou, c'est du énième degré?
Le 29 mars 2006 - 23:37
Nikolas tu es un vrai skipasseur sur ce coup là
Explication de Clash
Le 29 mars 2006 - 23:46
Oui en effet... Quel rapidité dans la recherche d'info sur le forum... Je suis impressionné!!! Non mais tu l'avais appris par coeur ce post???
Le 29 mars 2006 - 23:57
Boooooooof, d'après une étude passée après "place beauveau" il semblerait que nos dirigeants voient très large pour leur frais de "ptits-déjeuners" et les frais engendrés par les policiers et gendarmes chargés de la protection de leurs palais. 300 fonctionnaires à temps pleins, rien que pour la protection de l'Elysée, sans compter les centaines de gardes mobiles détachés de leur départements jusqu'au Palais.
Mettons le calcul: (300*1700 euros en moyenne)= 510 000 /30= 17000 euros par jours rien que pour les policiers et gendrmes actifs affectés à la protection de Jacques et dédette. Je vous fais grace du cout des crs et gendarmes mobiles, mais vous invite à payer vos impots.
Le 30 mars 2006 - 00:02
Skiator ferait mieux de s'attaquer aux abus de la famille Chirac du temps de leur présence à Paris. Tout le mode sait que par exemple, à l'époque, les employés de la Mairie remplissait gratuitement leurs reservoirs d'essence le vendredi soir à la pompe de la mairie.
Ce n'est qu'un exemple.
Le 30 mars 2006 - 00:02
Au delà des chiffres (pas toujours exacts d'ailleurs). Tout le monde est conscient qu'il y'a un gros problème de gestion dans l'E.N avec certes des manques de moyens dans certains domaines, mais aussi pas mal d'abus et d'aberrations...
Mais dans se foutu pays personne n’à les co...lles de reformer le système en gardant ce qui est bon et en changeant le reste...les français ne savent pas évoluer dans le bon sens sans révolution.
Pour être régulièrement à l'étranger, je peux vous dire qu'on finit par passer pour des rigolos incapables d'avancer et de faire progresser leur model sociaux économique, pourtant loué et envié dans ces mêmes pays. Nous ne sommes pas très pragmatiques, chacun regarde son petit nombril.
Je trouve ca bien dommage car nous avons une qualité de vie, en France, qui est une des meilleures de la planète (regardé la quantité de spots de montagne que l’on a …lol)
Le 30 mars 2006 - 00:03
appris par coeur ? pas appris mais su..., comme tous les autres où je participe : Chaque jour émerveillé par la fulgurante pertinence de mes propos, je les relis sans cesse.
Faut dire que, c'est mon côté esthète, j'ai tendance à être attiré par l'expression de ce qui est beau et intelligent .............
d'où ma participation aux spirituels posts de skiator !
tout est bien sûr au premier degré ici, je mets un smiley mis par erreur . voilà .
Le 30 mars 2006 - 00:07
Moi perso je serai pas contre une bonne campagne de communication et sensibilisation pour montrer un peu que "Prof"...C'est un super métier, qui a mon avis est 100 fois plus enrichissant que le métier du mec qui se fait chier à calculer les même chiffres dans son bureau chaque jour, ou faire des stats (bien que ça soit utile aussi, en replaçant les choses dans son contexte..)
Etant donné que j'ai pas mal travaillé avec des "enfants/ados" de 6 à 17 ans, j'ai aussi un autre avis sur le sujet, notamment sur le côté enrichissant du contact et des émotions qu'on peut avoir, mais je crois que j'aurai du mal à la faire synthétique...et j'ai peur de pas être dans le vrai d'ailleurs (ce qui est un gros risque sur skipass, vu le stress et la révolte que provoque chez certains l'actualité sur le CPE...)
Donc je sors
Le 30 mars 2006 - 00:13
Comme à sa facheuse habitude, Skiator a balancé un gros pavé dans la marre et puis s'est cassé ...
C'est comme d'organiser un pot et de se désister au dernier moment.
Ah merde ça il l'a déjà fait

Le 30 mars 2006 - 00:14
Il a toujours un sujet à polémique sous le coude,
Il a des sources hyper-objectives (Capital c'est l'Huma des DRH)
Bientôt il nous offrira les "unes" du SUN traduite en français.
Qui c'est ?
C'est Skiatroll
Il y a un oubli : en plus ces salaud de profs gauchistes non content ne pas en ramer une (ou alors on voit ce que ça donne ci dessus) passent leur temps de travail à conditionner notre jeunesse à aller casser du CRS.
Sinon, bon coup de marketing chez Capital de profiter de la médiatisation sur le domaine jeunesse/education pour sortir un de leur maronnier favori (faut dire que c'est le printemps)
Le 30 mars 2006 - 00:32
Bon, les filles je vois qu'on s'est bien amusé en mon absence. Je reviens de voir "La planète blanche", excellent film que je vous recommande.
Sinon, je n'ai porté aucun jugement de valeur sur les profs, simplement cité une source à savoir Capital qui consacre un dossier sur l'Education Nationale. Ca prouve que je suis pour la liberté de la presse de la même façon que les journaux qui ont publié les caricatures de Mahommet (Libé, etc...)
Si on ne peut plus parler des profs sous prétexcte que c'est un sujet sensible, ou va la liberté del a presse? J'attendais justement des éléments pertinents de la part des skipasseurs bien informés. Mais à part me fustiger, (alors que je le répète, je fais simplement allusion à un article de presse), je n'ai pas vu beaucoup d'arguments pour défendre les profs.
Par contre, ce qui m'amuse dans ce genre de poste, c'est la promptitude qu'on certain à monter sur leurs grands chevaux. A croire qu'il n'y aurait pas de fumer sans feu!
Je tiens à préciser que je ne suis plus DRH!
Le 30 mars 2006 - 00:33
Je n'ai pas traité les profs de gauchistes, de salauds ou autres choses il me semble.
On dirait qu'il ne faut surtout pas soulever les éventuels dysfonctionnement de l'Education Nationale, le sujet est vachement sensible!
Le 30 mars 2006 - 00:48
Pas toi non mais tu as du lire l'article un peu vite c'est ecrit entre deux lignes !