vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
trop cool de se faire casser sa portière dans la nuit de samedi à dimanche pour se faire piquer son tableau de bord... sur le parking du Pont Baudin, tout au fond de la vallée de Peisey Nancroix (Vallandry, Les Arcs, Paradiski etc). On croit venir peinard le WE à la montagne mais visiblement ca craint même plus en montagne qu'en ville !
A celui qui a cru faire ca proprement en ne s'intéressant qu'au tableau de bord et en ayant l'amabilité de me laisser mon matos (skis, etc) également dans la voiture, j'ai quand même 800 Euros de franchise pour les réparations, je ne ferai donc pas réparer, je garderai ma portière tordue et j'irai chercher un vilain compteur à la casse, comme t'aurais toi-même du aller t'en chercher un pour ta caisse pauvre connard.
Notez cependant que si vous avez un hold up à faire en Tarentaise je vous conseille fortement le créneau horaire de dimanche matin, puisque la gendarmerie d'Aime n'ouvre qu'à 9 heures et si vous arrivez à 8 on vous dit d'attendre que ça soit l'heure... des voleurs d'un coté, des fonctionnaires de l'autre, et des honnêtes cons à plumer entre les deux.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
minable... voler un tableau de bord , on aura vraiment tout vu!


essaye de trouver aussi une portière à la casse ca te coutera moins cher que la franchise !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est la faute du CPE. La jeunesse est précarisée. :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Notez cependant que si vous avez un hold up à faire en Tarentaise je vous conseille fortement le créneau horaire de dimanche matin

je rêve, c'est le premier à raller et à donner de bon conseil en même temps.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
vol4807 (27 mars 2006 19 h 15) disait:

Notez cependant que si vous avez un hold up à faire en Tarentaise je vous conseille fortement le créneau horaire de dimanche matin, puisque la gendarmerie d'Aime n'ouvre qu'à 9 heures et si vous arrivez à 8 on vous dit d'attendre que ça soit l'heure... des voleurs d'un coté, des fonctionnaires de l'autre, et des honnêtes cons à plumer entre les deux.


Je pense pas que le fait de déposer plainte à 08 heures où à 09 heures t'aurais fait récupérer ton tableau de bord.

Et puis c'est un peu comme à La Poste quand tu y vas avant l'heure, c'est rare que se soit ouvert.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Vends tableau de bord très bon état général, dépt. Savoie (73), 500eur à déb.

;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
J'ai passé mon enfance à Peisey-Nancroix, c'est navrant cette histoire, des connards effectivement.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Les gendarmes sont des militaires pas des fonctionnaires. Si les fonctionnaires travaillaient autant que les gendarmes (70 h par semaine parfois) ça se saurait! ;-)

Un gendarme = trois fonctionnaires
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est bien connu, dans l'armée on travaille comme des fous.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
trlc (28 mars 2006 14 h 15) disait:

Skiator (28 mars 2006 14 h 08) disait:

Et si on faisait la même choses avec les salariés fainéants, voleurs, menteurs, indélicats, etc......... et qu'on en faisait une généralité?

c'est déja ce qui se fait depuis longtemps avec les fonctionnaires....


tiens qu'est ce que je disai dans l'autre post...
tu repasseras pour donner des leçons...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est simplement factuel :

un fonctionnaire travail en moyenne 33 heures par semaine selon le Ministère de l'emploi or un gendarme travaillait en moyenne en 2002 jusqu'à 80 heures par semaine en tenant compte des astreintes, des surveillances générales de nuit, des interventions urgentes, etc et ce dimanche et jour férié compris.

Donc je rectifie: un gendarme = 2,42 fonctionnaire !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah oui .. pardon.. salo de fonctionnaires qui font 5 jours d'a peine plus de 6 heures et demi alors que les gendarmes font "environ en moyenne jusqu'a" 7 journée de presque 11h30...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en conséquence répondre à l'équation suivante:
un ministre de la défense= combien de ministre?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le ministère du travail ne calcule que ce qui se voit!

Je suis 27 h devant mes élèves. Donc on estime que je bosse 27h.

Comme l'autre jour, une fille ( pro-cpe d'ailleurs ) me dit " De toute façon , toi, à 16h30, t'as fini ta journée".

Seulement, si je rajoute la prep du matériel le matin, à midi, les corrections de cahiers après le départ des élèves et le boulot à la maison ( parce que , non non, je n'arrive pas les mains dans les poches ), je dépasse déjà largement les 40 heures.

C'est sûr que 40 ou 45h, en tout, ça ne vaut pas les horaires des "héros travailleurs" du privé.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Je crois que skiator a été persécuté par un fonctionnaire d'extrême gauche dans son enfance !

Tout s'expliquerait ...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
michel debré ?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
zerchove (28 mars 2006 15 h 18) disait:

michel debré ?


pas d'insulte stp ! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il faut quand meme avouer, et je suis pourtant un vilain antimilitariste, que les gendarmes ont des conditions de travail de merde. Mais dire ca, ne veux surement pas deduire que les fonctionaires sont des branleurs, c'est naze d'opposer les personnes de cette façon.
Sinon Skiator tu serais egalement un branleur puisque tu ne bosses pas la nuit ;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Mettez-vous d'accord sur les termes employés ici... (ex : branleur)
/forums/divers/blahblah/sujet-67476.html

Je ne comprends pas qu'on puisse piquer un tableau de bord, mais bon... La voiture entière, je peux comprendre, mais juste le tableau de bord...

Peut-être que le mec veut se faire un vrai simulateur de jeux vidéo et tout et tout...

Sinon, je comprends que tu sois en colère, mais est-ce une raison pour en vouloir aux gendarmes ? Tu leur reproches de ne pas avoir passé le WE au chevet de ta voiture ou quoi ?
Je ne vais pas gueuler chez mon épicier qui n’ouvre qu’à 8h et qui pourtant commence à bosser à 6h du matin.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
vol4807 (27 mars 2006 19 h 15) disait:

Notez cependant que si vous avez un hold up à faire en Tarentaise je vous conseille fortement le créneau horaire de dimanche matin


Euuuh, pour un hold up, il faut que la banque soit ouverte et qu'il y ai un guichetier ou un banquier à braquer, non ???
Et les banques sont ouvertes le dimanche matin ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mais je n'ai rien contre le fonctionnaires. C'est juste des chiffres. Mais c'est clair que les gendarmes travaillent trop!

Je n'ai rien contre les prof, j'aime mon percepteur, j'aime ma voisine (pas parce qu'elle est prof, parce qu'elle est belle! ), bref, viva fonctionnariat!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (28 mars 2006 15 h 07) disait:

Le ministère du travail ne calcule que ce qui se voit!

Je suis 27 h devant mes élèves. Donc on estime que je bosse 27h.

Comme l'autre jour, une fille ( pro-cpe d'ailleurs ) me dit " De toute façon , toi, à 16h30, t'as fini ta journée".

Seulement, si je rajoute la prep du matériel le matin, à midi, les corrections de cahiers après le départ des élèves et le boulot à la maison ( parce que , non non, je n'arrive pas les mains dans les poches ), je dépasse déjà largement les 40 heures.

C'est sûr que 40 ou 45h, en tout, ça ne vaut pas les horaires des "héros travailleurs" du privé.


Normalement je ne réponds pas à la querelle concernant les profs mais bon ...

Pendant combien de semaine par an ce régime insupportable ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Pendant combien de semaine par an ce régime insupportable ?"

Pourquoi tu saoules les gens ? On va te demander comme tu fais pour passer 3 mois à la Plagne et si c'est un STO ? Pourquoi tu lui fous pas la paix ? T'as déjà donné un cours à des ado ? Tu sais combien ça gagne un prof ? Tu sais combiend 'heures il fait ? t'es pas libre de faire prof si c'est aussi bien que ça ???

T'arrêtes, des fois, de chialer en matant l'assiette de ton voisin ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je n'ai rien contre les profs, par contre, j'ai quelque chose contre ceux qui se plaignent, et je trouve qu'il y en a beaucoup!

Je ne les envies pas, ce métier, ses avantages et ses inconvénients ne m'intéressent pas.

Par contre, est ce que nous on se plaint? Merde, après tout, travailler 30 heures par semaine pour 9000 euros par mois, c'est quand même pas facile non plus!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
jarod >> mdr
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Wahou ! Les bons vieux débats Skiator/byron reviennent, et les deux ne sont pas contents du tout !
Va y'avoir de l'hémoglobine ! Chic alors !
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (28 mars 2006 23 h 19) disait:

Wahou ! Les bons vieux débats Skiator/byron reviennent, et les deux ne sont pas contents du tout !
Va y'avoir de l'hémoglobine ! Chic alors !
Ils sont en campagne électorale... ;)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Skiator (28 mars 2006 21 h 33) disait:

Je n'ai rien contre les profs, par contre, j'ai quelque chose contre ceux qui se plaignent, et je trouve qu'il y en a beaucoup!


Beaucoup, c'est combien pour toi ? 1 sur les 2 que tu connais ?
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Au lieu de faire des concours sur quisekitravailpluss entre les profs, fonctionaires, militaires et hero-travailleur du privé (celui là, je l'aime bien).

Pensez aux conditions de travail de ces pauvres petits voleurs qui sont obligé de démonter les voitures dans le noir...
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
glouglou69 (29 mars 2006 17 h 04) disait:


Pensez aux conditions de travail de ces pauvres petits voleurs qui sont obligé de démonter les voitures dans le noir...


surtout qu'avec le peu de postes disponibles en zone urbaine, ils sont contraints de travailler en zone rural, et les déplacements quotidiens, ils peuvent même pas les déduire des impôts vu qu'ils bossent au noir...
;-)
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Eeehps salut tt l'monde me revoilà, ouais ce qui m'a énervé c'est qu'à 8h le gendarme est là à la gendarmerie, il pourrait très bien prendre tout de suite ma déposition puisqu'il est là, mais non il n'ouvre sa porte qu'à 9 heures, donc pendant 1 heure on attend à 50 mètres l'un de l'autre, moi dans la rue et lui dans son bureau... Après qu'il allume son ordi et tape son papier à 8 ou à 9 je vois pas en quoi ca lui change sa vie ou gache sa journée, si ce n'est que ca m'évite d'attendre 1 heure pour rien devant sa porte.
Bien sûr que ca va pas servir à retrouver le voleur, par contre même avec ma portière défoncée et sans le tableau de bord je devais aller aux tremplins de saut de Courchevel pour aider à l'organisation des Championnats de France qui se déroulaient ce WE là, ben du coup je n'ai donc pas été là à la réunion du début de l'organisation, bâh on m'a remplacé c'est pas un pb, mais tout ca donc parce que pendant ce temps j'attendais qu'il soit 9h et pas 8 et que le gendarme puisse ouvrir sa porte... ah j'étais surement de mauvais poil de si mal commencer une journée qui s'annoncait pourtant si belle, mais me mettre en retard d'1 heure pour une raison que je peine toujours à comprendre, c'est le flocon de neige de trop qui fait écrouler la branche!!
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
1 h pour boire le café ... po mal !!!!
il aurait pu t'en proposer ...

pr les profs, 45h / semaine est pout moi 1 minimum ! avec les vacances k'ils ont, ça correspond en gros au RTT correspondantes...
lol !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je trouve ça franchement étonnant cette gendarmerie ouverte par intermittence.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Une gendarmerie est ouverte 24h/24 et les gendarmes bossent à peu près entre 80 et 90h par semaine avec les astreintes, apres pour le depot de plainte c'est du lundi au vendredi de 9h à je ne sais plus quel heure, ils n'empechent que les gendarmes sont presents, mais si ils ont envie de prendre un café, et de se reposer avant d'enregistrer des plaintes, parce qu'ils ont étés reveillés 3 fois dans la nuit pour des cambriolages, ou autre, que la veille ils etaient sur une enquete le matin et l'après midi, sur du controle routier, ca peut se comprendre non ?

ca c'est dit !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
En même temps si quand il s'est fait réveillé dans la nuit pour un cambriolage il a réagi comme avec vol4807 ça n'a pas du trop le bousculer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass