yt84
yt84

inscrit le 04/02/03
58 messages
une pétition à lire et à signer......

null
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Bientot on va faire des petitons contre les utilisateurs d'internet !




Pour moi Le Probleme n'est pas Pour ou Contre, mais comment faire cohabiter les especes !

Moi je prefere largement un gas en trial qui ce balade sereinement en montagne, plustot que la meuthe de motard du dimanche dans les bois a proximité des maisons et santiers des promeneurs du dimanche !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
yt84--> En regardant de l'autre coté de la lunette, tu verras que la pratique de la moto verte (balade en montagne ou trial) a aussi ces avantages.

Entre autre, elle evite que des chemins peut fréquenté ne soit completement envahi par les broussailles. Et perso, ca ne me dérange pas de croiser une ou deux moto qui se déplace tranquilou, en respectant la nature (c'est à dire en restant sur les chemins) et les randonneurs.

Pour ce qui est de la nuisance, je me demande ce qui gène le plus, une moto de temps en temps, ou une troupe de randonneurs parlant fort, passant au milieu de nulle part pour gagner dix mètres, jetant du pain au marmote et autre oiseaux de montagne pour les voir s'approcher un peu plus prés..... ou une horde de skieur envahissant la montagne tout les hivers (avec les nuisances plus qu'importante liée à notre pratique, remontées mécanique, pylones, faconnage de la montagne pour plaire à tous, construction de ville en montagne........ je te fait pas une liste exhaustive, ca serait trop long)


Balayer devant sa porte avant de s'occuper du ménage chez les autres ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
m***** !
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
tartiflettforever >>>

la moto verte c'est quoi, une moto qui roule au colza ??

une ou deux motos qui roulent tranquillou sur les chemins de randonée !! lol

pour la suite de ton post, tu dis que ce sert a rien de faire des efforts puisque des choses beaucoup plus grave polluent les sentiers et montagnes. ensuite tu dis qu'il faudrai d'abord regarder ce que l'ont fais avant de regarder chez le voisin ... c'est plutot contradictoire, je fais quoi moi avec mon esprit ecolo, je m'occupe des choses plus grave ou je regarde d'abord comment je pourrai moins polluer ...

je suis pas vraiment contre les loisirs motorisés en montagne mais il y a une reglementation et elle n'est pas respecté, le but de cette petition est donc de faire respecter la loi.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Cbos (20 mars 2006 14 h 11) disait:

la moto verte c'est quoi, une moto qui roule au colza ??


C'est l'appelation de la pratique de la moto en dehors des routes, donc, généralement, le trial, la rando (l'enduro et le cross n'en faisant pas partie pour moi ;) )

 

pour la suite de ton post, tu dis que ce sert a rien de faire des efforts

J'ai dit ca? j'ai pas vu ou! ;)


 

je suis pas vraiment contre les loisirs motorisés en montagne mais il y a une reglementation et elle n'est pas respecté, le but de cette petition est donc de faire respecter la loi.


C'est bizarre, j'ai pas encore vu de pétitions pour dire d'arreter de télécharger, ni de pétitions pour dire d'arreter de fumer des joints..ni... ni...
Des lois, y'en a plein. Et certaine sont aberantes (tu veux le dernier exemple en date? regarde dans les rues, si tu vois des étudiants qui se promènent en groupe....)


La moto verte, je pratique pas, mais je lui reconnais des avantages quand elle est pratiquée en respectant la nature (vous allez encore me sortir que respecter la nature avec un moteur a essence c'est pas compatible? :) )
Par contre, je suis le premier a balancer des batons dans les roues des gros cons qui déboule pleine bourre sur les chemins de randonnées (pareil pour les VTT ;) )

Maintenant, je n e dis pas qu'il faut lutter contre les pollutions, mais quitte a mener un combat, autant s'attaquer au gros pollueur, que la victoire ai au moins un vrai effet. Lutter contre les motos, c'est pas un gros combat, et ca n'a quasiment aucun impact.

J'ai vu un jour un slogan contre la loi Olin:

Rip! Olin :) ca m'a fait sourire :)


(après tout ca, je viens de réaliser que ca concerne aussi les katkat!)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Tartifletteforever (20 mars 2006 14 h 32) disait:

C'est bizarre, j'ai pas encore vu de pétitions pour dire d'arreter de télécharger, ni de pétitions pour dire d'arreter de fumer des joints..ni... ni...


ah non ! la c'est completement different !!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ah ben oui, bien sur, ca n'entrave pas nos liberté à nous :) ;)
yt84
yt84

inscrit le 04/02/03
58 messages
je voulais apporter 2 précisions:

1- je n'ai fait que faire suivre cette pétition que j'ai trouvé sur un autre forum donc quand je disais : "une pétition à lire et à signer" c'est à signer bien sur si vous adhérez aux idées.

2- finalement ce qui m'a fait réagir c'est surtout le début de cette phrase dans la pétition :"En réaction, le lobby des loisirs motorisés......". en conclusion toute cela est encore une histoire de fric avec des personnes qui veulent toujours s'en foutre plein les poches en vendant toujours plus (dans ce cas c'est des "engins motorisés" mais c'est pareil pour plein d'autres choses), et peu importe si cela détruit l'environnement!!

Aprés que ce soit un randonneur, une station de ski ou un mec en quad qui ne respecte pas la nature , c'est la même chose c'est le même combat.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
"Avez-vous signé la pétition pour Abel Chemoul ? Prisonnier des geoles fasciiiiistes"

------> []
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
déjà eu plusieurs sujets skipass là-dessus.

seul ceux qui n'ont jamais fais de pétitions peuvent se permettres une critique gratuite et complètement naze.

j'ai mon avis sur le sujet, je ne le dirais pas (déjà dans d'autres forum) mais ça me fais marer le gars qui prend ça sur internet et qui balance sa vanne à 2 a balles sans être plus constructif que ça "null".
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Moi ce que je n'aime pas dans une petiton, c'est que l'on ne peut pas voter a l'invers de l'idée de base !

Y a quelque chose de pas democratique je trouve la dedans.

Exemple : Pour l'arrivée du tour de france dans la ville ce .... /// Moi si je suis contre je fais comment ??? Ma Propre petition : Contre l'arrivée du tour ??? Arf, je suis sur qu'il y a des personnes qui signerai au deux !



Comme pour les votes de blocage des universités en ce moment !
Pour le blocage 1500, contre le 200 ... mais la fac a 25000 etudiants, donc que pensent les 23300 restant ... Heu p'tre qu'ils taf pour rattraper les cours, p'tre qu'ils sont partie en vacances, p'tre qu'ils s'en fouttent totalement, car la fac c'est pour faire plaisir aux parents et le travail rien a battre ????
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
enfin tous cela pour dire que je prefere les sondages, a des petition, ou vote a main levée ( ou tu risque de te faire lincher si tu vas pas dans le sens de la grande gueulle du village )
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
les sondages ! ont a vu leur pertinence aux dernières élections ...
ce n'est pas un moyen pour s'exprimer, ni afficher ses convictions (anonymat), c'est une vision "de haut" d'une soit disante tendance générale (mais ça peut être utile).
En démocratie tout les moyens sont bons pour s'exprimer, la pétition comme le vote en font partis. (Après la grève dans les fac contre le CPE c'est un autre sujet).
laetitia00
laetitia00

inscrit le 03/05/06
2 messages
en fouillant les archives je suis tombee par hasard sur ce post, et j'aimerais ajouter ma contribution :

j'habite en haute savoie dans une petite vallee, et les quads ils debarquent tous les WEs... et ca fait un bruit de tous les diables, d'autant plus que le bruit reste dans la vallee... je sais bien que tous les quadeurs ne sont pas des hors la loi, mais chez nous, comme c'est interdit, ils roulent sans plaques et a fond pour qu'on ne puisse pas les denoncer a la gendarmerie...

en fait ce qui me gene (et qui m'a fait signer la petition) c'est le bruit genere par ces machines... je trouve que la nuisance engendree est vraiment pas tolerable... mais bon c 'est un avis perso...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mdr,derniere page(512 je crois)

n'importe quoi

102274 Thovex Candide la clusaz
102275 Zebrowski Gary 2 alpes

102276 Cabrentin Sylvie Paris 75 infirmiere
102277 Bojet Bernard Gap 05 retraité
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi chui pour l'interdiction des remontéesmécaniques dans les zones naturelles :-) on va tous skier comme à Dubaï :-)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Et mieux encore, le n°102278...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Tomitchy (03 mai 2006 10 h 11) disait:

mdr,derniere page(512 je crois)

n'importe quoi

102274 Thovex Candide la clusaz
102275 Zebrowski Gary 2 alpes

102276 Cabrentin Sylvie Paris 75 infirmiere
102277 Bojet Bernard Gap 05 retraité


je vois qu'on donne dans la délation!
j'imagine que ceux qui sont contre les pétitions sont les même qui ne manifestent jamais; les adeptent du "ça pourrai être pire" ou "si on interdit ça alors'faut interdir ça!";
des gens à l'échine tellement courbé, qu'ils ont leurs idées au ras du trottoir (quand ils en ont)...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
kjohann...
"j'imagine que ceux qui sont contre les pétitions sont les même qui ne manifestent jamais; les adeptent du "ça pourrai être pire" ou "si on interdit ça alors'faut interdir ça!";
des gens à l'échine tellement courbé, qu'ils ont leurs idées au ras du trottoir (quand ils en ont)..."

tu m'interresse.... et avec de tels préjugés... ton boulot m'interresse... toi qui est tellement.... mieux que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi... vas-y balance ton job... histoire de voir si c'est un job de militant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es le genre de gars qui fait des déductions à la vitesse de la lumière... parce qu'on est contre une pétition... on est au raz du trottoir... ben mon vieux.... si avec ça j'en déduisait quelque chose... ben t'aurais l'air fin....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et les adeptes... le jour ou se sera un verbe.... c'est pas comme les débilent :-)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
je vois qu'on donne dans la délation!
j'imagine que ceux qui sont contre les pétitions sont les même qui ne manifestent jamais; les adeptent du "ça pourrai être pire" ou "si on interdit ça alors'faut interdir ça!";
des gens à l'échine tellement courbé, qu'ils ont leurs idées au ras du trottoir (quand ils en ont)...


???????
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
A kan une pétition contre les gents qui boivent l'eau du robinet.
Hé oui il devient inadmissible que des personnes se permettent ce droit puisque l'eau potable se fait de plus en plus rare sur terre...il ne faut boire que de la bière ou du coca!

Ou sinon une pétition contre les oiseaux qui chantent trop tot le matin parce que ca afit un bruit pas possible et que je veux dormir le matin!

Non mais sérieux, le principe de la liberté vous connaissez...et pour anticiper celui de cohabitation et de compromis!!!
laetitia00
laetitia00

inscrit le 03/05/06
2 messages
Non mais sérieux, le principe de la liberté vous connaissez...

oui je connais : "ta liberte s'arrete la ou la mienne commence"...
et moi je suis libre de ne pas etre embetee chez moi...

est ce que tu serais content si je venais passer mes WE a klaxonner devant chez toi ? et pourtant ca ferait partie de ma liberte (dans le sens ou tu la comprends bien sur)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
en tous cas il ne faut pas s'énerver comme ça! ;-)
i love you all!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
faut pas s'énerver comme ça???!!!!
t'as vu ce que tu balances????

"j'imagine que ceux qui sont contre les pétitions sont les même qui ne manifestent jamais; les adeptent du "ça pourrai être pire" ou "si on interdit ça alors'faut interdir ça!";
des gens à l'échine tellement courbé, qu'ils ont leurs idées au ras du trottoir (quand ils en ont)..."

attend... c'est un peu facile d'agresser les gens et après de dire: je vous aime tous.... c'est quoi le but du truc??? tu m'expliques???
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
laetitia00, j'avais préciser juste après après...la cohabitation et le compromis! Mais tu as du t'arreter à ce qui te parraissais suffisant!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
-->laetatia

dis donc c'est grand chez toi ...!
merci de nous acceuillir en hiver
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Question quand un mec en moto fait du bruit pour toute une vallée et ses usagers doit-on considerer que la liberté d'un seul commence là où s'arrête celle de tout les autres (mais le proverbe de base est trés con).

J'avais entendu qu'un mec qui traversait paris en faisant hurler un 750cc gênait plus de 50000 personnes (même si c'est faux, il en fait chier un max pour sa propre liberté;).

Idem pour le gars en moto soit-disant verte qui roule hors circuit et pourri le silence de la montagne !

Et si un jour y'en a un qui me touche sur un chemin va y avoir de la procédure dans l'air !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
leio (05 mai 2006 02 h 43) disait:

Et si un jour y'en a un qui me touche sur un chemin va y avoir de la procédure dans l'air !


Vas aux states, tu seras sur de gagner comme ça!!!!!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Faire appliquer la loi n'est pas être procédurier (comme tu le laisse entendre) et effectivement pas besoin d'aller à pétaouchnok pour gagner. De plus si je suis bléssé par une moto-verte en me balladant sur un chemin alors aller devant la justice n'est selon toi pas légitime ?

Ma devise c'est : j'fait ch*er personne alors me faite pas ch*er. Ceci dit pour les amateurs de liberté (d'emm*rder le monde).
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Une moto ça fait du bruit, tu l'entendras arriver et donc tu ne te feras pas rentrer dedans!

Ce qui me dérange c'est que tu parles directement de ta sécurité à toi!!

Ce n'est pas toi qui risque le plus dans l'histoire mais la végétation.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bam24 (05 mai 2006 10 h 43) disait:

Une moto ça fait du bruit, tu l'entendras arriver et donc tu ne te feras pas rentrer dedans!

euh...ouais sauf que ça fait un peu chier de devoir sauter dans les fourrés pour etre sur de pas se faire deboiter...
Bon, apres j'arrive pas a comprendre le plaisir d'aller pourrir la montagne a coup de 2 temps, tu veux faire de la moto, bien, il existe des circuits de cross pour ça en semi-sauvage, pas la peine de pourrir les vallées et faire chier les randonneurs... (car comme tu le dis, ça fait du bruit...)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
benzonico (05 mai 2006 10 h 49) disait:

...Bon, apres j'arrive pas a comprendre le plaisir d'aller pourrir la montagne...


Le plaisir, c'est de rouler au grand air, sans contraintes et non pas de détruire.

 
...a coup de 2 temps...


C'est has been le 2t, maintenant c'est tout au 4t par rapport aux lois anti-pollution.

 
...il existe des circuits de cross pour ça en semi-sauvage...


Oui, où il faut une licence, où l'accès est parfois payant, où tu vas faire du cross comme tu dis. L'enduriste, il peut rouler où?

 
...pas la peine de pourrir les vallées...


C'est sur qu'avec toutes ces dameuses qui tournent l'hiver...

 
...et faire chier les randonneurs... (car comme tu le dis, ça fait du bruit...)


C'est vrai, mais qui aurait plus le droit d'accès à la montagne :
le randonneur ou le motard?
Je vois bien une solution : faire comme dans certains skatepark. Une session pour les rollers, une session pour les bmx et une session pour les skateurs : chacun son tour, comme ça personne ne fait chi*r personne.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
bam24 (05 mai 2006 10 h 43) disait:

Une moto ça fait du bruit, tu l'entendras arriver et donc tu ne te feras pas rentrer dedans!

Ce qui me dérange c'est que tu parles directement de ta sécurité à toi!!

Ce n'est pas toi qui risque le plus dans l'histoire mais la végétation.


Malheureusement il n'y que trés peu de végétaux qui portent plainte !

Question sécurité on parle de l'homme sinon on parle de protection (ou de destruction).

Et je ne voit pas pourquoi je devrai sauter du chemin alors que je suis dans mon droit et pas l'autre (et qu'est ce qu'on fait pour la sécurité des sourds).

Et à défaut de procédure quelques chicane à vaches ou branches judicieusements placées autoriseraient le passage piéton mais pas motorisé.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
bam24 (05 mai 2006 11 h 00) disait:

C'est sur qu'avec toutes ces dameuses qui tournent l'hiver...

Les dameuse ne sont que sur les domaines skiable, le reste de la montagne est épargné.
Je propose des zones pour moto verte (sur les pistes par exemple histoire de ne pas détruire un autre territoire) et il aura un forfait (il est fini le temps ou le droit de polluer était gratuit).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Les dameuseS ... skiableS... épargnéE... il Y aura ...oÙ...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
leio (05 mai 2006 11 h 06) disait:

Les dameuse ne sont que sur les domaines skiable, le reste de la montagne est épargné...


C'est comme pour Tchernobyl, le nuage radioactif s'est arrété à la fontière, c'est bien connu.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
bam24 (05 mai 2006 11 h 10) disait:

leio (05 mai 2006 11 h 06) disait:

Les dameuse ne sont que sur les domaines skiable, le reste de la montagne est épargné...


C'est comme pour Tchernobyl, le nuage radioactif s'est arrété à la fontière, c'est bien connu.


C'est une perle ou quoi ? Tu n'est jamais allé à la montagne ailleurs qu'en station ? (qui ne représentent qu'une infime partie des montagnes même en comptant toute une vallée dès qu'il y a un équipement.)

Crois moi : là ou il n'y a pas de dameuse bin...y'en a pas !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Tu suis vraiment pas...

Ce que je veux dire par là c'est que les rejets polluants des dameuses cantonnées dans une zone dit domaine skiable se propagent comme le reste c'est à dire vers des zones qui ne sont pas des domaines skiables.

C'est plus clair?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bam : tu es mauvaise foi. Le problème de la pollution des motos prétendument vertes n'est pas la pollution atmosphérique qui est minime et absorbée par l'environnement, mais plutôt au niveau de la pollution sonore et des éventuelles ornières que les passages répétés peuvent provoquer... Ensuite c'est une question d'autorisation ou pas...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
LoL Byron, je discute juste avec Leio et ma foi je ne suis pas si sur qu'elle soit si mauvaise que ça ;).

Pour ce qui est de la pollution sonore je veux bien, pour les ornières : les ravinements en font autant, non?

Pour ce qui est de la moto verte il me semble que pas mal font un amalgame : moto verte = pratique de la moto en milieu rurale et non pas moto non polluante (tous moteurs polluent).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
bam24 (05 mai 2006 11 h 22) disait:

Tu suis vraiment pas...

Ce que je veux dire par là c'est que les rejets polluants des dameuses cantonnées dans une zone dit domaine skiable se propagent comme le reste c'est à dire vers des zones qui ne sont pas des domaines skiables.

C'est plus clair?

• La pollution athmosphérique des dameuses c'est anectotique (par rapport au traffic auto en station 10 dameuses pendant 8h c'est quoi comparé à 5 ou 10 000 vehicules qui roulent mettons 15 mn sur site > 4800mn contre 75 000 à 150 000 mn) et j'ai choisi des valeurs qui sont trés loin de la réalité.
• c'est trés rapidement dilué (en plus la nuit sur les pistes y'a pas grand monde en haut des pistes.
• je persiste à dire que c'est confiné aux zones de montagnes aménagée alors que les motos y'en a partout (sauf parc natoinaux)
• moi aussi je parlais de pollution sonore avant tout !

Pour finir moi les dameuses je ne cautionne que trés moyennement ! D'autant qu'un engin pour lequel le poids est un avantages devrait se réflechir en version éléctrique (avec capteurs pour recharger la journée), reste le problème du couple moteur.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
anecDotique
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
bam24 (05 mai 2006 11 h 58) disait:

(tous moteurs polluent).

Pas tous de la même manière !
Les temps changent :
http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/files/gobladext3spec_936.jpg
C'est pas encore un foudre de guerre mais la pourte est entrouverte !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
La porte ! (décidément aujourd'hui:()
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Wahouuu la meuuule!!
Pfff, en fait c'est nul, on peut même ô mettre un carbu de 15 et un pot ninja alors...
-->[]
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
hagi (05 mai 2006 12 h 25) disait:

Wahouuu la meuuule!!
Pfff, en fait c'est nul, on peut même ô mettre un carbu de 15 et un pot ninja alors...
-->[]


Et limer les admissions ? Et raboter la culasse ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est qui ces admissions et cette culasse? :-)