Scream disait: il faudrait poster çà sur C2C, les avis seraient completement differents !!!
Effectivement, ce pourrait être intéressant de demander aux C2Cistes et autres Skitouriens, ce qu'ils pensent de cette "affaire"... Si tu veux t'y coller et mettre le lien de cette discussion sur un de ces 2 sites, tu peux y aller... moi, j'ai plus trop d'énergie là (complètement à plat !).
Je voulais juste réagir à ton dernier post mais un autre truc m'interpelle... et ça va encore être long

!
Scream disait: Je veux juste rajouter un detail: le gars qui te propose de faire un baudard de fortune avec un ficellou donne un gros indice sur son niveau "montagne" .. C'est pas donné au premier pequin venu de faire ce genre de manip' de corde et confirme de bonnes competences.
Attention ! Cette histoire de baudard de fortune ressort de mon interprétation par rapport à ce qu'il m'a dit en anglais !
Je vais pas vous retranscrire tous les dialogues dans la langue de Shakespeare non plus (!) mais bon en gros, il m'a demandé (je me répète) si la corde sur laquelle j'allais descendre était fixe (bizarre, pour un mec qui s'y connaitrait un tant soi peu, non ?).
Ensuite, et c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part, il me demande si j'ai une "rope" (un autre bout de corde, une sangle quoi ! le type ne connaissait peut-être pas le mot "sling", arrêtez-moi si je dis des conneries) et c'est à partir de ce moment-là que j'ai pensé qu'il voulait peut-être se confectionner un baudrier de fortune...
Mais là encore, peut-être suis-je en plein délire et ai-je mal interprété ce mot "rope" ?!
Ce que vous semblez oublier c'est que toute la conversation s'est faite en anglais et que ni lui ni moi ne maitrisions complètement le vocabulaire technique (désolé de ne pas être bilingue les gars !) alors il se peut qu'il y ait eu un malentendu sur l'histoire du baudard de fortune...
Tout ce qui est sûr et que j'ai bien compris avec mon pauv' niveau d'anglais

:
1) il n'avait pas de baudrier sur lui, c'est sûr (j'étais fiévreux mais pas aveugle !)
2) il m'a demandé si la corde était fixe
Ces deux premières raisons me font douter sur son supposé "niveau montagne"...
3) s'il avait eu un téléphone, il aurait appelé les secours de suite, tellement il semblait désespéré !
Bon, je me mets à la place du gars, il vient de se gaver dans 50cm de poudre pendant 10 mn, il arrive, il voit un gusse sur une corde qui lui dit que non, pas moyen de passer skis aux pieds ! Je comprends que ça foute en rogne et qu'on ait envie de prendre le premier hélico venu pour remonter...
Mais pour moi, ça n'en dit pas long sur son "niveau montagne", désolé...
J'voulais te dire autre juste, Scream, mais j'ai oublié...
Ah voui, j'aime votre façon posée à Akrocket38 et toi d'exposer votre argumentaire face à cette situation que vous auriez pu rencontrée ; ça change de l'attitude agressive de certains.
Pour finir (ouf !), à tous ceux qui évoquent la solidarité en montagne, vous me faites marrer, les gars... personne ou presque ne connait le coin mais je vous assure que ce n'est pas le fin fond des Ecrins (par contre, ça reste un itinéraire glaciaire, complexe et engagé, ça y a pas à tergiverser).
A chaque fois que j'entends ces arguments, j'ai l'impression qu'on était dans la face nord des Grandes Jorasses ou à l'Olan en hivernale

!
Donc vos arguments ne tiennent pas debout...
C'est fou comme j'ai l'impression de me répéter depuis le début !!!
Aux futurs contributeurs, il serait bon de lire entièrement TOUT ce qui a déjà été dit même si c'est chiant

, sinon on ne répond pas, c'est pas plus compliqué que ça, merci...