Bon, bon... je m'étais pourtant promis de ne pas revenir sur ce sujet avant... avant quelques heures !
Mais voilà Skiator m'énerve et ça justifie ce nouveau post.
Dis-moi, ne serais-tu pas ce J2LH bien (trop) connu sur les forums de C2C ?
Plus je lis tes interventions, plus la ressemblance est flagrante : c'est fou ça !
Ce qui m'étonne aussi, c'est ta faculté à botter en touche...
J'ai clairement réagi sur la leçon que tu avais essayé de me faire alors que tu ne connaissais pas l'endroit en question (pente au dessus du rappel, si le glacier est crevassé ou non etc.) et toi, tu me demandes si je sais faire un mouflage

!
Alors évidemment : NON, je ne sais pas effectuer un mouflage... je suis à peine capable de faire un huit pour m'encorder !
Mais franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre ?!
Qu'est-ce que ça te donnerait de connaître mon réel niveau technique (je sais tourner à gauche... et aussi à droite !) en snowboard, mon équipement, mes connaissances et mon expérience de la montagne ?
Ça changerait quoi ?
Ce qui est sûr, c'est que si le plus expérimenté des trois (Julien) avait été à ma place au rappel et non déjà en bas, la situation aurait sans doute été différente et qu'on aurait peut-être "fait" Orcière avec un "client" allemand inconnu...
Mais voilà, avec des "si" on mettrait l'Oisans en boutanche

!
Skiator disait: Et c'est bizarre le nombre de freerideurs qui meurt chaque année dans une coulée, sûrement trop sur de leurs connaissances.
Ça, une fois de plus, c'est nul et non constructif...
Qu'est-ce que ça apporte de dire ça ?
C'est quoi cette guéguerre entre
freeraïdeurs et (vrais) montagnards ?!
Je suppose que toi, tu te ranges dans la bonne catégorie et nous, on est tous des vilains canards...
Voir ce que j'ai déjà écrit là-dessus à propos de la Confrérie et sa faculté à se remettre en question...
Quand à la réflexion sur l'humilité de mes (je ne dis pas "nos" puisqu'apparemment tu t'exclues de ce groupe) congénères
friraïdeux, je pense que ce n'est pas ta qualité première non plus...
Personnellement (ça me saoule de devoir me justifier), je ne me cantonne pas qu'à cette pratique (le hors-piste)... il m'arrive aussi de pratiquer la randonnée (avec mon snowboard) en montagne régulièrement, voire de faire quelques courses d'alpinisme mais hélas trop peu souvent.
Ah oui, je voulais terminer là-dessus :
Skiator disait: Par contre, si je relis ce que tu dis, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui te permet de donner des leçons à cet allemand inconscient qui ne connaît rien à la montagne et qui en plus n'est pas équipé!
Ça, c'est pas mal aussi !
Qu'aurais-tu préféré que je fasse ?
Que je lui fasse un geste obscène et lui dise d'aller se faire mettre ?!
Non, j'ai quand même préféré lui dire qu'il avait fait une connerie ("bouuuuh, quel donneur de leçon, celui-là !" ) de suivre des traces sans savoir où elles allaient, de ne pas respecter les avertissements etc.
Peut-être n'aurais-je pas dû ?
Dude... le vilain donneur de leçons... sans éthique montagnarde

!