scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
bonjour à tous,

je m'adresse à vous car je ne sais plus quoi faire.
j'ai acheté cet été un ordi portable packard bell, doté de la technologie intel centrino, et j'ai décidé voilà un mois de prendre la livebox pour connecter toute ma maison en wifi car toute ma famille se retrouvait sur le même ordi principal pour utiliser internet.
les 15 permiers jours, le wifi marchait à merveille et depuis le weekend dernier, impossible de se connecter au net via le wifi depuis mon pc portable.
mon pc ne détecte aucun réseau sans fil disponible . Alors voilà :
- celà vient-il d'après vous de mon intel centrino ou de la livebox?

je ne pense pas que ça vienne de la livebox car mon ordi principal fonctionne grâce au wifi et aucun bug sur ce pc-là.

de plus, je me demandais aussi s'il ne serait pas préférable que j'utilise une connexion ethernet pour que le débit soit meilleur à la place du wifi, mais comme je ne m'y connais rien en ethernet...

merci d'avance à vous tous si vous pouvez m'aider et bonne continuation (surtout bon ride)!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Pour le wifi no idea (mais tu ne nous a pas dit si le wifi fonctionnait toujours sur l'autre PC) en revanche pour l'ethernet il suffit d'un cordon ethernet pour la freebox je pense que c'est idem pour toi (dispo chez le chinois) et une chose est sûre le débit sera sans commune mesure avec le wifi.
PS: attention cordon non croisé
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
A si tu l'a dit l'autre PC fonctionne donc c'est bien le PC (en fait j'en était sûr sinon à la place du P il y aurait un M et un A !!! :)).

Pitet' que ta carte wifi est mal connectée ou morte :(
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ok merci leio...
je pense que ca doit venir de mon centrino de merde, parce que j'ai testé d'autres drivers pour voir mais ça marche toujours pas...:(