scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
bonjour à tous,

je m'adresse à vous car je ne sais plus quoi faire.
j'ai acheté cet été un ordi portable packard bell, doté de la technologie intel centrino, et j'ai décidé voilà un mois de prendre la livebox pour connecter toute ma maison en wifi car toute ma famille se retrouvait sur le même ordi principal pour utiliser internet.
les 15 permiers jours, le wifi marchait à merveille et depuis le weekend dernier, impossible de se connecter au net via le wifi depuis mon pc portable.
mon pc ne détecte aucun réseau sans fil disponible . Alors voilà :
- celà vient-il d'après vous de mon intel centrino ou de la livebox?

je ne pense pas que ça vienne de la livebox car mon ordi principal fonctionne grâce au wifi et aucun bug sur ce pc-là.

de plus, je me demandais aussi s'il ne serait pas préférable que j'utilise une connexion ethernet pour que le débit soit meilleur à la place du wifi, mais comme je ne m'y connais rien en ethernet...

merci d'avance à vous tous si vous pouvez m'aider et bonne continuation (surtout bon ride)!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Pour le wifi no idea (mais tu ne nous a pas dit si le wifi fonctionnait toujours sur l'autre PC) en revanche pour l'ethernet il suffit d'un cordon ethernet pour la freebox je pense que c'est idem pour toi (dispo chez le chinois) et une chose est sûre le débit sera sans commune mesure avec le wifi.
PS: attention cordon non croisé
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
A si tu l'a dit l'autre PC fonctionne donc c'est bien le PC (en fait j'en était sûr sinon à la place du P il y aurait un M et un A !!! :)).

Pitet' que ta carte wifi est mal connectée ou morte :(
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ok merci leio...
je pense que ca doit venir de mon centrino de merde, parce que j'ai testé d'autres drivers pour voir mais ça marche toujours pas...:(
tu peux m'en dire plus sur l'ethernet, parce que j'y connais vraiment rien
il faut combien de cordon (sachant que j'ai deux ordis à connecter)?
c'est quoi cette histoire cordon croisé dont tu viens de parler parce ça ne me parle pas désolé :(?

merci d'avance encore une fois, désolé d'être une buse du pc ;)
El diablo from la Plagne
El diablo from la Plagne

inscrit le 17/03/04
71 messages
Je viens d'avoir à peu près le même problème avec le Wifi : adsl OK, mais téléphonie adsl out.
J'ai alors essayé de me connecter avec un cable réseau. J'ai encore eu un soucis, mais finalement, une connexion avec un cable USB s'est révélée être parfaite.
On m'a dit en agence que le Wifi était peu "fiable"...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si tu as deux ordis il te faut deux cordons pour les connecter a ton modem routeur, les prises ethernet ressemblent a des prises de telephonne mais en un petit peu plus large.
tu dois aussi pouvoir brancher tes ordis avec un cordon usb, en general tu as le choix sur tous les modems routeurs actuels, soit ethernet soit usb.

mais ca m'etonne un peu que la puce wifi de ton portable soit morte, essaye de te ballader en ville avec ta voiture et ton portable allumé, normalement tu dois trouver des points acces (meme protegés on s'en fout) tous les 100 metres. (en centre ville) si tu les voient c'est que le probleme vient de tes parametres de connection.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Cela peut venir aussi de la Livebox ...
Moi je te conseille ces paramètres :

http://greg1100.free.fr/wifi.jpg

En gros, tu met une clé WPA, bien mieux qu'une clé WEP.
Tu désactives ces adresses "mac", bref le truc qui t'empêche justement de repérer ton réseau une sécurité de trop....
Voilà, essaye pour voir et surtout n'appuie pas sur le mode "Association", cte connerie qui va te réactiver le mode "Adresse mac". ;)

scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ok merci greg, je vais essayer...
krakoukas, j'avais justement cette idée pour voir si ma carte est morte, car à l'iut on a le wifi donc comme ça je serais fixé...;)
petite question : je suis obligé d'avoir un routeur pour faire une connexion avec des cables ethernet?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
scratch04-extrême (12 mars 2006 14 h 11) disait:

petite question : je suis obligé d'avoir un routeur pour faire une connexion avec des cables ethernet?


Un Hub Ethernet 4 ports suffira. Mais cables croisés...

Rappel :
De PC à Hub, cables croisés.

De PC à PC ou TrucBox, cables Droits.

Mais il me semble que la plupart des cartes et autres routeurs sont "auto-démerde". ;)

Me goure-je, là ? ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
T'as pas un interrupteur "Wifi On/Off" (ou un nom similaire)... sur ton portable ... et que taurais switché par mégarde ...

Car sur le mien, sur le devant, j'ai un switch et que début ... of course, comme il était en débranché d'origine, ben, le Wifi n'était pas actif ...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pourquoi ne pas conserver le wifi sur PC fixe et mettre l'Ethernet sur le portable si le Wifi y était défaillant ? Ainsi : pas besoin d'acheter de routeur !

Pour répondre à une autre question : l'Ethernet n'ira pas plus vite que le Wifi. L'ADSL ne sature déjà pas le wifi donc, mettre un plus gros tuyau n'y changera pas grand chose...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass