L'écologie ... vue par les pécheurs!

l'exilé

On n'a pas tous la meme vision de l'écologie ... Dans le Sudouest de ce matin, un article sur le réchaffement de l'eau des rivières en montagne ... et sur les conséquences ...

Mais ya un gros problème soulevé par les pécheurs dont on ne parle pas assez ...

Car on voit également des espèces, comme le barbeau, remonter les cours d'eau. Des poissons que les pêcheurs considèrent comme indésirables. Parce que ça mange les oeufs, que c'est plein d'arêtes. Ce qui pose un gros problème.

Rideur38

Non t'imagine si y mange le oeufs et qu'en plus y sont plein d'arrete ca le fait trop pas, mais grave!
Fo le dire à Sarko, y va leur envoyer les CRS qui vont régler le problème au Flashball ou à la dynamite pour plus d'efficacité!

Stylerider

excellent!!

pourtant ça se cuisine très bien quand même... et le pire c'est que l'impact du barbeau sur la reproduction (des autres poissons) n'est de très très loin pas le plus gros des problèmes...

Trublion

Moi je tiens à rappeler que, sans les pêcheurs, beaucoup de nos rivières ne seraient que d'infâmes poubelles.

Il sont à la pointe pour préserver des rivières clean.

Si, à cause du réchauffement , le Barbeau bouffe tous les oeufs des truites et des ombles dans les rivières de montagne ... je comprends qu'ils aient les boules.

Stylerider

des ombres.. pas des ombles
l'omble c'est en lac.

m'enfin justement le barbeau n'est normalement pas si "vorace" que ça.. ça doit plutôt être un faux problème...

feel
feel
inscrit le 23/04/05
19 sujets, 549 messages

Mais que fait la police

Trublion

si hombre !