TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

J'ai mis le site de Yahoo! Actualités en page d'accueil.

Et depuis quelques jours, on peut y voir cette "publicité" :

eur.a1.yimg.com

Et le lien dirige vers :

premier-ministre.gouv.fr

site du premier ministre..........

Je reste assez.... interloqué... voir même choqué. Limie propagande quand même....

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ouais...http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-354.gif
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et moi mon fils vient de ramener de l'école un livre offert par l'éducation nationale
"Tchoupi décroche son premier CPE "

Je plaisante mais c'est vrai que ça devient lourdingue cette propagande via internet .... va t'il encore falloir légiférer ?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
droogies (06 mars 2006 10 h 02) disait:

"Tchoupi décroche son premier CPE "
Ben s'il en decroche un 2eme, le CPE porte mal son nom... :) Deja que le contenu est plus que moyen. :(

@+
smac
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
TheBrain disait:
Je reste assez.... interloqué... voir même choqué. Limie propagande quand même....


Limite propagande............ mouai, je vois pas ce qu'il y a de propagande a vouloir contrer la dés-information, au contraire le net est sans doute le canal démocratique le plus directe entre les acteurs de la vie politique,

Internet permet a tous le monde d'affirmer des tas de choses qui deviennent vérité repris par des journaliste peu zélé de faire leur boulot de journaliste ( vérifié la véridicité de l'info par exemple).
Donc pourquoi un parti, un gouvernement ou n'importe quel acteur de la vie politique ne pourrai pas utiliser ce canal, comme chaque citoyen.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
voire meme de verifier la veracité d'une info...

ceci dit t'as pas tort dans ce que tu dis mais pourquoi faire de la pub en gaspillant l'argent du contribuable?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
jusqu'à preuve du contraire les journalistes qui reprennent des infos sans les vérifier ça n'existent que trés rarement et ils sont vite discrédités,

quand à la désinformation, je ne sait pas ou elle est ???? mais quand bien même elle existerait, sous forme de banniére publicitaire, elle serait tout aussi condamnable...

la définition de la propagande c'est celle-ci

disait:
Action concertée qu'on exerce sur l'opinion pour l'amener à accepter certaines idées en matière politique et sociale en vue de mousser l'intérêt pour une doctrine, une idéologie, une institution sociale, un groupement politique, une mesure sociale, une centrale syndicale ainsi que l'accès au pouvoir des hommes qui les favorisent.


il y a bien propagande dans ce cas, là.... et ça mérite d'être dénoncé.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, le problème c'est qu'ils inventent un faux problème, ou encore un problème que personne ne dénonce (le cpe au smic) pour ensuite démonter l'argument en espérant qu'on fasse de même par contagion pour les autres arguments évoqués qui eux sont des vrais reproches qu'on peut faire à cette nouvelle atteinte au droit du travail...
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
T'as raison byron...


c'est simple le monde de byron, les gentils et les méchants !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ???

Hé hé... oui oui, c'est simple le monde, si t'es contre le cpe, t'es un naïf manichéen...

Tu disqualifies d'avance toutes les critiques qui pourraient être faites à l'encontre du cpe... Au moins tu t'emmerdes pas avec les subtilités...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Snow-addict (06 mars 2006 11 h 48) disait:

c'est simple le monde de byron, les gentils et les méchants !
C'est pas une question de gentils ou de mechants, mais faut quand meme etre aveugle pour ne pas voir que le message essais de nous entrainer sur le terrain du smic alors que le principal probleme du cpe reste cette periode d'essai de 2 ans.

Gentil ou pas gentil je sais pas, mais y a clairement intention de detourner l'attention, non ?

@+
smac, myope mais pas encore aveugle :)
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre le CPE ( en plus je suis d'accord 2 ans c'est beaucoup trop long, m'enfin CPE- emploi jeune meme combat)

C'est plutôt de systématiquement voir les manipulations d'un camps en refusant de voir celle du camps adverses.

On entend peu les organisations syndicales sur le fais que cela ne concerne que les entreprises de moins de 20 salariés, c'est a dire celles qui créent de l'emploi massivement et celles qui prennent justement le plus de risque a l'embauche.
vous appelle ca comment ? propagande, désinformation, mensonge par omission, ou juste une petite manoeuvre politique de bonne guerre ?

Pour moi c'est la meme chose.

Et la propagande de toute façon, on baigne dedans, alors s'offusquer pour une pub ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je n'ai absolument aucune idée de ce que peut dire la gauche (l'autre camps) sur le sujet et peu m'importe... Ce qui importe c'est le problème que soulève le cpe, le coup de couteau mis dans le droit du travail. On est en train de faire de l'exception la règle, là est le vrai problème, pas le niveau des salaires (qui est un autre problème, mais pas attaqué ici)...

Et je ne vois pas en quoi la propagande d'un camps viendrait disculper l'autre camp ?! A chacun de prendre ces responsabilités...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
;) En tout cas, moi je tire mon chapeau au parti au pouvoir pour ... sa capacité de communication ! ;)

Alors que ceux qui gouvernaient (mais ne présidaient pas !) se sont fait avoir aux élections de 2002, faute d'avoir valorisé leur bilan, les actuels communiquent de partout et dans tous les sens ...

En noyant les "poissons" (exemple : CPE payé au SMIC) , en balaçant de nouvelles idées "hameçons" tous les jours (exemple : contrôle de vitesse sur les pistes de ski) ...
Radio, TV, Internet, presse papier (un bon exemple : TV Mag qui fait sa couverture d'un passage de S... à la TV), tout est bon pour qu'on les voit ...

Et même la soit-disante rivalité S... / De V... qui leur permet de monopoliser les débats et communications pour eux 2 ....

Bravo !! ;)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
byron il est tellement à gauche que le PS et l'UMP c'est le meme "autre camps" : la gauche...
Remarque tu me diras que pour les pays anglo-saxon, il n'y a aussi qu'un seul camp en france : la gauche.

décidement le choix politique est interessant en france...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah bon ??? Explicite un peu non ?! En quoi est-ce gauchiste que de trouver que le cpe est une remise en cause du contrat à durée inderterminé ? Je te rappelle que les contrats de travail ont vocations à être à durée indéterminée, que c'est la normalité... Que le CDD a vocation à être temporaire, d'ailleurs, tu auras remarqué qu'on ne peut, sans enfreindre la loi, le renouveler indéfiniment... Je ne juge pas la pertinence de cet état de fait, quoique si tu veux nous puissions en discuter; en somme je le constate, c'est tout... Comme je constate que la terre tourne... Si dire des évidences est un acte de gauchiste, alors dans ce cas précis, en effet, je suis gauchiste...
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Je pense qu'il dit ca pour saluer l'ensemble de ton oeuvre.

puis a propos de la normalité,

Quand tout le monde est bossu, la belle taille devient la monstruosité. (Honoré de Balzac)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, oui oui, snow, mais bon, le droit défini la normalité... Hein.. Et le droit il dit que les CDD t'as pas le droit d'en faire à répétition, qu'il faut que tu fasses un CDI... C'est ce qu'il y a écrit dans le code du travail (un petit livre rouge, encore un truc de gaucho... ;))...
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
rassure moi, tu parle pas ce ce petit livre rouge de gaucho qui défini la normalité en chine ????
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
De ça camarade :

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si tu veux plus d'infos, faut voir avec mon conseil et neammoins camarade skiat*r... Il te fera des copiés / collés des différents textes de loi qui ont trait au sus nommé...
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
merci de tes eclairissement

enfin tous ça c'est une question de point de vue, pour (a la louche) 80% de la population mondiale ( notament ceux qui fabrique les affaires de ski pour qu'on les payent pas trop cher ici) le concept de "CDI c'est la normalité" est assez obscur


SKiator powwwa
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
"CDI c'est la normalité" ===> croyance

"la terre tourne" ===> evidence (encore que pour certain... l'eglise a mis un certain temps a la reconnaitre)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Snow, c'est sur, on voit bien qu'on a affaire à un malin...

"Le contrat à durée déterminée (CDD) ne peut être conclu que dans certains cas limitativement énumérés par la loi et pour des durées limitées. Le Code du travail impose par ailleurs que le contrat soit passé par écrit et comporte certaines mentions obligatoires.

En outre, ce contrat étant conclu pour une durée limitée, son renouvellement et la succession de plusieurs CDD est strictement encadrés. Il en va de même des possibilités de rompre le CDD avant le terme initialement prévu.
Quant le CDD est interrompu de façon anticipée et de manière non légitime, cela peut aussi donner lieu au paiement d’indemnités au salarié ou à l'employeur."

C'est sur infotravail.com...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est marrant tu as beau lui expliquer à ton banquier que 80 % de la population mondial ne sait pas ce qu'est un CDI,

il veut pas te préter d'argent lorsque tu as un CDD ou un contrat précaire, ou alors des petits crédits super court pour acheter des conneries ...
Faut lui expliquer au banquier que c'est une bille, qu'un CDI c'est pas utile.
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
ne cherchez pas a entendre ce que vous voulez entendre,

je vis a paris et je sais tres bien que le gars qui arrive avec un CPE ne peux pas se loger a paris ( deja avec un cdi c'est tres chaud). vous essayer comme cette fameuse pub de me faire dire ce que je ne dit pas !!

j'essaie simplement d'expliquer a Byron

qu'enoncer une evidence ' la terre tourne" ne fais pas de lui un gauchiste ( encore qu'a l'epoque copernic passait pour un salz anar)

mais ennoncer une croyance "le CDI est la normalité" est le reflet d'un point de vue précis. et peu faire penser a certain ( c'est pas moi qui le dit c'est machin chose) que byron est un gauchiste..

tous ça pour dire qu'en certain lieu et certaine époque la normalité de l'un n'est pas celle du l'autre


allé je la remet, elle me plait bien

Quand tout le monde est bossu, la belle taille devient la monstruosité.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Snow-addict (06 mars 2006 17 h 06) disait:

tous ça pour dire qu'en certain lieu et certaine époque la normalité de l'un n'est pas celle du l'autre
Ben t'as l'air de vivre a la meme epoque que nous. Et tu dis que tu vis a Paris, donc dans le meme pays que nous. On parle bien de la meme normalite, du meme code du travail. Il n'y a pas de "croyance" ici...

@+
smac
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
disons que je me sent plus citoyen du monde (surtout a l'heure de la mondialistaion, il est loin le temps des trentre glorieuse) que citoyen de paris (arghh le gros mots !! moi parisien ....). il suffit de voyager un peu pour s'appercevoir de la chance qu'on a, et je parle même pas d'aller au ski la !!!

Je sais bien que vous etes tous exciter a l'idée de trouver le seul mecs qui approuve le CPE, et bien je vais vous surpprendre mais je ne l'approuve pas !! sisi juré craché !! mais j'aime pas cette tendance française a se plaindre a longeur de journée pour que surtout rien ne change en se cramponnant au réve d'un croissance a 2 chiffre

le CPE est peut-être/sans doute/surement une erreur, qui peut le dire ? mais tous le monde est d'accord qu'il faut faire quelque chose !! en terme de proposition concrete il y a quoi ?

moi je propose une chose, tous les skipasseurs arrete d'aller aux ski et avec l'argent économisé, ils achetent français !! spa une bonne idée ça ??

qui a une autre idée ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ben pourquoi connement on essayerait pas d'appliquer un peu la meme strategie que ford qui permettrait grace a une politique de haut salaire de relancer la consommation ce qui engendrerait une huasse des revenus d'etat grace a la TVA qui pourrait alors lancer des grands projets publics créeant de l'emploi et donc des salaires qui servirait egalement a consommer... et l'etat garderait cependant un controle sur l'inflation...

ça parait peut etre utopiste mais ça a eu marché en son tps si on evite un krach boursier...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as beau être citoyen du monde, camarade, tu n'en reste pas moins soumis à la loi sur le travail en france, paske c'est là où tu crèches et là où tu payes tes impôts...

Ce n'est pas une croyance d'énoncer une vérité à savoir qu'en ce lieu et qu'en ces temps (en france en 2006), le droit français du taf considère le CDI comme la règle et le CDD comme l'exception...

Après si tu as envie de discuter du bien fondé d'une telle politique, d'un tel choix de société, car il s'agit bien là de décider d'un type de société dans lequel on veut vivre, bah, pas de problème, je suis prêt à en discuter, et même, je ne pense pas que mes idées seraient celles qu'on m'attribue...

Pour ce qui est du CPE, tu utilises les arguments d'un gouvernement arrivé au bout du rouleau, un Villepin qui tire sa seule légitimité de sa nomination par un type qui devrait être devant un juge et qui se renie depuis une bonne dizaine d'années et qui annonce, à 1 an de sa fin de règne qu'il faut faire quelque chose pour les djeunz... Villepin a sorti cette loi de son chapeau, comme un magicien le ferait d'un lapin... Sauf que c'est le chapeau du MEDEF...

Ci-dessus une présentation polémique de la problématique...

Sinon, je dirais que le choix du contrat de travail est trop important, trop capital dans l'équilibre d'une société (comment faire marcher le batiment, par exemple, moteur de toutes les croissances, si les jeunes ménages ne peuvent emprunter ???) pour faire cette loi en cachette, en fin de vie d'un président usé, décrédibilis par trop de retournement... Un contrat de travail est à la base d'un choix de société, c'est le genre de truc dont on devrait pouvoir débattre ouvertement. 49.3 c'est flinguer toute possibilité de discussion sur le sujet. Le contrat de travail présente des rigidité excessives qui conduisent à un contre effet domageable : des contrats ultra protégés et des contrats ultra précaires... il conviendrait de décider d'un juste milieu... Mais on ne trouve pas ce juste milieu en confiquant la parole, non seulement au peuple, mais surtout à ses représentants élus !!!
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Dans ce fameux cercle vertueux, il faut que les consommateur achete "local", sinon c'est bezef
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
en effet le patriotisme economique est preferable mais dejà avec les revenus de la TVA si tu as suivi y'a moyen de creer de l'emploi et d'encourager la libre entreprise et de relancer (un peu) l'economie... mais bon j'admet c'est un peu utopiste...
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
et je suis completement d'accord avec toi ( sur le second paragraph ;) )
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
le dernier paragraphe tu veux dire !!!!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Allez j'ai fait ma bonne action.. après quelques mois sans skipass, j'ai lu un post en entier.

Et je suis allé lire ca : http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-nouvelles-embauches-cne-2250.html

Et bizarrement j'ai bien noté, comme snow-addict, que ce contrat ne concerne que les TPE (maximum 20 salariés).
Et pour en connaître un nombre certain de ces entreprises, je peux vous assurer que, dans la plupart des cas, les entrepreneurs ne recrutent pas en CDI à cause du risque sur l'avenir. Et comme des CDD c'est complexe à gérer... ils ne recrutent pas alors qu'ils le pourraient.

Enfin, tout ca pour dire une seule chose : arrétez d'écouter toujours les revendicateurs, lisez un peu les textes "officiels", regardez autour de vous et faites-vous votre opinion.
Vous pouvez être contre, ou pour, cela m'est égal, n'empêche que le CPE est utilisable depuis plus de 6 mois, et je pense que c'est malgré tout une bonne chose, dans la majorité des cas.
Evidemmend il faut bien encadrer son utilisation, mais on a l'habitude, avec les dizaines de contrats aidés qui existent aujourd'hui :)

Sur ce, je me reconnecterais dans 6 mois :)

Edit : euhhh j'ai mal lu, je parlais du CNE, pas du CPE... bon j'aurais du aller dormir moi :)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Je reconnais mon bon SnowAddict là...

Hé! Les gars!!! Si vous voulez, j'ai son N° de tel... Je vous le vends très cher si ça vous intéresse!!! Niarf... Niarf... Niarf...

Cela dit... Tu travaille quand dans tout ça!!! :D

La bise!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
OK nous, Français, vivons dans un monde où le CDI n'est pas la "normalité". Et alors ?

Pourquoi existe-t-il un Code du Travail en France qui énonce le CDI comme le contrat de travail "normal" ?

Simplement parce que, lutte près lutte, nos anciens ont obtenu des règles !

Et maintenant, sous pretexte que dans d'autres pays ils n'ont pas pu faire pareil, il faudrait que nous regréssions ?

Quel avenir nos hommes politiques, nos patrons, les gestionnaires de fonds, veulent-ils donner aux "gens" ?
Ce sont des choix de vie, des choix sociologiques à faire.

Il y a eu une "époque" où le capitaliste "intelligent" savait d'un coté payer et encadrer correctement ses salariés, car de l'autre coté il en obtenait plus de profit ... (exemples : de Ford à Marcel Dassault).

Mais, maintenant, on a des gestionnaires de "fonds" et de bourses qui veulent du rendement rapide pour leur argent ... avec des choix à court terme, sans objectifs industriels ou commerciaux sérieux ...

Alors, le CPE là dedans, c'est, après le CNE, et les contrats seniors, juste une nouvelle brêche pour démanteler un cadre légal qu'est le Code du Travail actuel ...

Non seulement le CPE n'a aucune justification réelle pour les jeunes, mais en plus c'est un nouveau "Cheval de Troie" , poison que compte laisser les "libéraux obtus jusqu'à la caricature" dans leur fin de règne ...
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
yokunkun ( le plus gros diamant du monde ) :D

[mode 3615 my life on]
sans dec, il parait que je travaille trop,
et on m'a fais comprendre
"halte au zele" ....
du coup je fais plus rien
[mode 3615 my life off]

Ca me fait penser a cette pub, je sais plus pourquoi exactement, on voit deux filles qui cherchent du taf, et il en a une qui dit " le CDI c'est le réve", la précarité des jeunes est déja instauré depuis longtemps a base de CDD, stage (le pire quand on voit les abus), interim,.... voir même boites de prestataires ( voir des services entiers dans des grosses boites, avec uniquement des prestataires, montre la frilosié des société a l'embauche), alors est-ce que donner un cadre en faisant un contrat pour les jeunes est une bonne chose ? vraiment je sais pas ?
mais faut pas rever aux rythme ou la production industrielle française se casse la geule faudrat bien dans un certain temps (déja ?) penser a se qu'on va faire des personnes non qualifié, comment ces personnes la pourrons s'integrer dans la sociéte de consommation, devrons nous subventionner les industrie comme on subventionne l'agriculture ?

quoiqu'il en soit, le sujet du topic original ne concernait pas le bien fondé du cpe ou pas. Mais les nouveaux modes de communication des acteurs politique, et notamment la démagogie ambiante de tous les bords.

Alors certe cette publicité accrocheuse a clairement un double message visant a discretité les opposants. Ces mêmes opposants ne sont pas nos plus exempt de tout reproches et s'emploie de toute leur force a faire passer le gourvenement pour d'horrible salaud. ( cf : la derniére phrase de ton dernier post philippeG)

je croie sincérement qu'il n'y a pas de bon et de méchants, je pense que la plupart des acteurs politiques on le même but d'améliorer la vie de gens mais on une vision différentes des moyens pour y arriver. je crois pas au organisations secretes qui auraient pour buts ultime de tous s'accaparer, Même le MEDEF sait qu'il a besoin de consommateur.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Je ne comprend pas ton raisonnement Snow-Addict,

tu es conscient de la souplesse qui est permise actuellement ( CDD, interim, et le CDI permets aussi un licenciement assez facile quoi qu'on en dise)
mais en même temps, ça ne te choque pas que l'on essaie d'instaurer un "nouveaux contrat" qui officialisera la précarité pour une période biennale... pour le moins a quoi ça sert ?
Et certainement pas à l'embauche, j'ai toujours était dans des petites structures, ce qui ne fait pas franchir le pas c'est le coût (pour des raisons diverses) pas le type de contrat.

au passage , cette période d'essai de 2 ans c'est aussi une manière déguiser d'aliéner les salariés, le but ultime pour commencer à construire sa vie pour le salarié sera de transformer ce contrat précaire en contrat ferme et donc dans ce cas là, il faut rester en place et ne pas changer de boulot sinon c'est reparti pour une période de 2 ans.

Pour la propagande,
un discours politique, que tu peux entendre ou pas selon ta volonté n'est pas de la propagande... tu as le libre arbitre.
un bannière publicitaire qui s'ouvre alors que tu n'as rien demandé, sur un site non politique et que l'on t'impose, c'est de la propagande et c'est condamnable.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour compléter ... la communication de ce gouvernement et du parti au pouvoir est, elle aussi, insidieuse comme un poison ...

Ele est à l'image des mesures qu'ils appliquent, quitte comme pour GDF à faire voter une loi qui annule la loi précedente votée avec force promesses et garanties contre la privatisation de GDF ...

Tous les jours une dose, qu'on en demande ou pas, c'est imposé dans tous les médias possibles, y compris maintenant Internet ...
Une dose De V... + une dose S... ça fait 2 doses quotidiennes qui se complêtent bien et pourraient être mortelles !!

Comme disait un ancien "De V..." et "S..." c'est sur le fond <blanc bonnet et bonnet blanc" , il n'y a que la forme qui change car ça permet de ratisser plus large ...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Oui? Je suis là!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass