le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Voila donc sa fait 1semaine que j'ai l'Aliceboxnsa marche pas mal et tous et tous mais bon il faudrait que je régles 2-3 trucs et vu que jsuis une tanche niveau pc et autres technologie,j'aurais besoin de quelques conseils.

Donc déjà comment on peut régler le pare-feux? Pour autoriser certains trucs à passer ou "je sais pas trop quoi que comment que sa s'apelle!"

Comment on régle le wifi aussi? Car bon le wifi il passe nikel et tous mais faut que mon portable ai le droit d'accés à la connexion et même avec le numéro WEP sa marche pas.


Enfin voila si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympatoche! :)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pour le pare-feu, celui de XP marche pas trop mal et ne demande pas de réglages. Alors, y'en a des mieux, y'en a des gratuit, .... mais celui ci est bien.
Pour l'activer, (avec XP en anglais, j'vais traduire, mais ca risque de pas être exactement ca) c'est dans "réglages" du menu démarrer, puis les connexions réseau. Tu selectionnes celle que tu veux (pour toi, la connexion ALice), un clic droit, propriètes et je crois qu'il y a un onglet sécurité avec une case a cocher "activer le parefeu"
Et voila!

bon, ca fait longtemps que je l'ai fait, je suis pas sur mon PC perso, mais de mémoire, c'est comme ca!
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Si tu veux autoriser des nouveaux ports dans le pare feu:
-panneau de config ->centre de sécurité->clic sur pare feu->onglet exception puis ajouter les ports que tu veux autoriser ou les programmes.

Si tu veux autoriser de nouveaux ports dans le terminal Triway,c'est un chouia plus compliqué mais si tu en as besoin,envoie moi un MP,je te raconterais tout ça! ;-)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bon,personne peu m'aider à réglé un wifi avec XP? :(
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je sais pas mais alice c de la merde le wifi ne marche pas vaut mieux te fier a ethernet.

avec ma cherie ca fait 10 jours qu'on l'a, wifi ne marche pas et on a meme pas de tonalité telephonique du coup on peut pas appeler en gros c de la merde

de plus va essayer de joindre le 1033 c toujours occupé j reussi a les avoir une fois a 1h du met et on a été coupé

fin voila mes impressions sur alice

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass