Sejour linguistique ?

loicd64

Salut a tous,
Cet été je voudrais faire un voyage linguistique pour perfectionnait mon anglais!! je seré plutot tenté par un sejours au Etats Unis!!
Je voulait savoir si certain d'entre vous avait deja participé a ce type de sejour et si oui avec quel organisme????J'en ai trouver avec mon ami google mais je voulait savoir lequel choisir!!:)

Merci d'avance
tchusss Loic;)

djamba

Perfectionne d'abord ton français ! ;) non je rigole, c'est pas gentil de te répondre ça surtout que tu sembles avoir de la volonté et motivation pour être un crack en anglais.

Je peux pas te dire pour les US, mais j'ai fait un séjour linguistique en Angleterre, et c'etait très bien. J'étais à la KENT School, et le matin on avait des cours par groupe de 10, (regroupés par niveau le premier jour) et à chaque fois un prof (enfin un jeune quoi) super sympa, qui rendait vraiment les cours agréables. Et chaque jour c'était un jeune différent qui venait discuter avec nous, et méler le ludique à l'éducatif.

L'après-midi, c'etait "loisirs" au choix, choisi le matin à la fin de la séance d'anglais. Le campus est énorme, possibilité de faire du théatre, piscine, base ball, football, ou glande au soleil...Et puis ya plein d'étrangers (et d'étrangères => Les cours de langues c'est top), donc j'ai vraiment passé 2 supers semaines, et je conseille ce type d'expérience à tous.

Même si ça sonne pas top de se faire un séjour linguistique en Angleterre pendant les vacances et bien ça reste pour moi un souvenir de super vacances. Et je parle de ça c'était il y a environ 8 ans :)

PS : En plus j'ai vraiment amélioré mon anglais

loicd64

djamba (01 mars 2006 00 h 05) disait:

Perfectionne d'abord ton français ! ;)

J'en était sur!!! ;)

Je pourrait aussi allait en angleterre, en australie,...la ou on parle anglais mais je suis facinais par les Etat Unis!!! Et si j'y vais c'est pour perfectionnait mon anglais mais aussi le fait de vivre pendant quelques semaine la bas avec un nouveau style de vie, etc...c'est parfait!!

djamba=> Tu loger dans une famille anglaise??

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

C'est tout à ton honneur de vouloir apprendre à parler correctement l'anglais, mais l'anglais ne s'apprend nulle part ailleurs qu'en angleterre... Aux us tu ne vas pas apprendre l'anglais... Et pense aux filles qui vont se moquer de toi quand elles entendront ton accent ricain !!

:)

loicd64

Ils parlent anglais aux US!! Aprés je c'est qu'il ya quelques expressions qui sont differentes.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Du tout !!! ça n'a plus rien à voir avec leur accent...

Tu préfères la classe anglaise ? Ou bien le style américain ?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Et ne crois pas que j'essaye de t'influencer...

Les anglaises...

Les américaines...

droogies

sinon tu peux aller à chamonix....

Mijolan

byron, excellent, merci de ta partialité!

Mijolan

Si avec tout ça tu ne l’as pas convaincu...

djamba

Oui loic, je logeais dans une famille anglaise

loicd64

byron (01 mars 2006 13 h 21) disait:

Et ne crois pas que j'essaye de t'influencer...

Les anglaises...

Les américaines...

MAis tout sa se sont que des clichés!!!:)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

"MAis tout sa se sont que des clichés!"

Yes... Mais si tu veux des vraies anglaises, tu devras aller en angleterre... :)

Mijo : of nothing ! (de rien) ;)

droogies

han la tehon byron : "you're welcome" ;)

loicd64

byron (01 mars 2006 14 h 52) disait:

"MAis tout sa se sont que des clichés!"

Yes... Mais si tu veux des vraies anglaises, tu devras aller en angleterre... :)

Mais je vais pas la bas que pour des filles!!! c'est pour l'anglais et voir la vie au US en meme temps!!! Je m'en fous des gens qui sont la bas !! je viens pas pour eux!!;)

cece_in_oz

g'day,
Je viens pas pour foutre le bordel entre UK et US... mais je pencherais plutôt pour l'Australie, question d'expérience personnelle!!!
L'australie, ça penche plutôt vers le britannique, mais en plus relax... avec quelques expressions et un accent local, mais le tout est un bon mix d'après moi ;-) Le tout couronné d'une qualité de vie exceptionnelle

benzonico

oui mais alors l'accent australien bonjour... si t'y vas pour la langue je suis pas sur que tu ramenes un accent correct... c'est vraiment inbitable l'accent australien !

(un autre bon plan peut etre l'irlande mais bon , l'accent est pas tip tpo non plus mais la biere est meilleur ;) )

djamba

Bon il va falloir voter alors...! ;)

cece_in_oz

benzonico (01 mars 2006 17 h 21) disait:

oui mais alors l'accent australien bonjour... si t'y vas pour la langue je suis pas sur que tu ramenes un accent correct... c'est vraiment inbitable l'accent australien !

(un autre bon plan peut etre l'irlande mais bon , l'accent est pas tip tpo non plus mais la biere est meilleur ;) )
Les bières australiennes sont sympas aussi (et ne venez pas me parler de la Foster, elle est introuvable là bas, c'est tout simplement une bière d'export...).
Pour la question de l'accent, si tu restes en ville, à Sydney par exemple, ça va! Par contre, si tu vas au fin fond du bush, là j'avoue que c'est un peu plus sport...
Mais sérieusement, j'ai passé un an à la fac à Sydney et j'ai jamais eu de souci avec l'accent!

PatZeSkier

Loic, aux US mon poulet.
Et pas en GB. Parceque l'accent y est tres fort en grande-bretagne, surtout si tu vas dans une famille, dans leur maison.

Et aux US, faut choisir son endroit. Si tu vas a NY, ca ne va pas etre comme si tu allait dans le fin fond du Texas ou du Kentucky (que je connais...).

Donc si tu penches vers un etat du Nord, ou meme la Californie, ca peut vraiment le faire au niveau langue facile et connu.
Et puis l'accent brit...

PS: Dez pour "poulet", un brin tendancieux :).

faut joindre l'utile à l'agréable : l'Inde. Comprendre l'accent local sera surement très bientôt un plus notable sur le CV.

Mr_Moot

Pour se faire comprendre partout et par tout le monde, un seul accent suffit : celui de feu Yasser Arafat ! Pour l'acquérir, p't'êt' qu'en écoutant les enregistrements des ses interventions à l'ONU...

byron -> tes Anglaises, un peu trop épicées à mon goût...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Et là ?

loicd64

PatZeSkier (01 mars 2006 18 h 39) disait:

Et aux US, faut choisir son endroit. Si tu vas a NY, ca ne va pas etre comme si tu allait dans le fin fond du Texas ou du Kentucky (que je connais...).

Donc si tu penches vers un etat du Nord, ou meme la Californie, ca peut vraiment le faire au niveau langue facile et connu.

Ya plusieurs endroit possible; Region de Boston; californie, floride, etc...
C'est quoi le mieux ou enfin quel coté des US??

Mr_Moot

byron disait:
Et là ?
Euh, l'image n'a pas l'air d'être passée...

Cartman

Tant mieux parce que ça virait au gore...

Je te conseille d'aller en Grande-Bretagne (pas forcément à Londres) et d'apprendre l'Anglais "véritable", celui parlé dans les bouquins... même si eux aussi ont leurs accents (Cockney notamment).

PatZeSkier

Alors les accents:

EN ANGLETERRE:

Cockney lourd-Londres
Cockney leger-Londres (conseille car enorme brassage de culture avec tout les accents du monde, mais avec une enorme communaute francaise, donc pas bon pour ton anglais)
Welsh-Galles
Irish (bon compromis si tu veus pas aller aux US, sans trop de francais- Accent se rapprochant de US et pas trop trop hard, un peu quand meme)
Scottish

AUX US:
New York Yankee (North) (conseille si tu t'ecartes de New york et de sa communaute francaise)
Californian (conseiller, vrai vie US, accent de toutes les stars qui tend a influencer le reste des US)
Southern
Texan
Missipian area
Floride n'a plus trop d'accent (southern + north parceque ce sont eux qui sont le plus represente) (Pas mal du tout, vas-y si tu peux)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

et là ?

Mr_Moot

byron -> Beuuuuhh ! Bweeeergggl ! Et si qu'on arrêterait l'escalade du mauvais goût ? Chuis pas de taille pour rivaliser là-d'dans...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Mauvais goût ? Où ça ?

:)

jo8374

moi j'préfère l'accent américain et les anglais j'sais pas ils sont bizarres, assez froids. et puis ils envahissent chamonix alors je les aime encore moins!!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

"les anglais j'sais pas ils sont bizarres, assez froids"

Tu penses ça parce qu'ils t'impressionnent... C'est assez courant... Puis pour Cham', faut pas leur en vouloir, mais bon, le coin est joli alors bon... On peut pas leur reprocher de pas avoir du goût...

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

Hum hum... Moi si je devais faire ce genre de truc ce serait d'abord le budget qui me limiterait !!!!

parce que c'est souvent vraiment pas donné alors il faut bien choisir son organisme pour ne pas être trop deçu et avoir des résultats visibles (pas juste à l'oral, mais dans tous les domaines... l'oral, ça s'améliore toujours quand on est dans un pays où la langue se parle...)

Mr_Moot

byron -> Pas mal, les pantoufles. Et au fait, comment dit-on "bidochon" en anglais ?

Faut-il rappeler que nombre de "grandes premières" de l'alpinisme dans le massif du Mont-Blanc ont été faites par des Anglais, et ce dès les temps les plus reculés : Whymper (Aiguille Verte, Grandes Jorasses), Mummery (Grépon), Bonington et Whillans (piliers du Freney)... Pas étonnant qu'ils connaissent Cham' et qu'il s'y fixent, c'est bien là d'ailleurs qu'est enterré Whymper, si je ne m'abuse.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

"Et au fait, comment dit-on "bidochon" en anglais ?"

Frog... :)

Mr_Moot

Où avais-je la tête ? Merci !
Côôôôâââ ! Côôôââââââ !
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

PatZeSkier

[quote=byron (01 mars 2006 22 h 20)]

Ca c'est parce que tu en frequentes pas des brits. Ils sont cools, alcoolo comme c'est pas permis :), meme les filles, papoteur (alcool aidant :)), poilant et hyper gentil, si tu en connais.

loicd64

Lily (01 mars 2006 22 h 37) disait:

Hum hum... Moi si je devais faire ce genre de truc ce serait d'abord le budget qui me limiterait !!!!

J'ai regardait un peu et que j'aille en angletterre ou au US c'est le meme prix!!! Il ya que le prix du billet d'avion qui change!!:)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Lily : "(...) avoir des résultats visibles (pas juste à l'oral, mais dans tous les domaines..."

Bah, là, t'inquiète, les anglais, c'est là où on peut leur faire confiance... :)

loicd64

J'ai chercher un peu et j'ai trouver un organisme qui a l'air pas trop mal : EF
Est ce que quelqu'un connait et a deja participé a un de leur sejours???;)

et pas un qui pense au plus sympa et accueillant pays du monde: le canada bordel!! ;)

en plus tu réunis tout les accents d'un seul coup!
j'habite avec des anglais, je bosse avec des australiens et des sud africains, et j'ai des potes ricains et canadiens, alors comme ça....

plus sérieusement vient donc bosser 3 mois au canada cet été, l'ambassade délivre les pvt sans aucun souci et assez rapidement, et t'as pas besoin de t'emmerder avec ces passports biomachins et ces visas qu'il te faut pour les US.

de plus ça te fera de l'expérience sur le cv, tu parlera anglais et tu va t'éclater!

alors évidement ne va pas à montréal...hein? ;)

bon moi je rejoindrais cece vis a vis de l'australie

les gens sont tres accueillants, il ya enormement a faire niveau voyage, leur anglais est assez proche des britanniques bien que selon l'etat dans lequel tu te trouves l'accens varie et certaines expressions aussi (mais en france c'est pareil si tu prends un marseillais et un parisien niveau expression locales c'est pas du tt la meme chose)

bref sinon j'avais fait un sejour en irlande (a sligo ...euh jsuis plus tres sure mais je crois que c'est nord ouest)qd j'etais gamine toute seule dans une famille avec des enfants de mon age et j'ai adore
c'est vraiment un pays magnifique , les gens sont tres ouverts et proche de la nature et tu decouvre la VRAIE culture irsh pub

enfin apres moi jsuis pas tres US donc jpeux pas te dire grd chose mais j'ai pas mal d'amis la bas donc un a NY et il est super heureux mais c'est multiculturel donc pour l'anglais je sais pas trop...

voili voilou
++

Lanf
Lanf
inscrit le 16/08/02
3 sujets, 204 messages

De toute facon les US pour cet été c'est pas un peu mort avec ces histoire de passeports biometriques. Enfin c'est chiant si ton passeport est postérieur a octobre 2005; ça va pas ( me demander pas pourquoi avec le mien antérieur a octobre 2005 pas de probleme, je sais pas pourquoi ils ont choisis cette date butoire). Il faut faire tout un tas de démarche ( prendre rdv avec l'ambassade US à Paris -sachant que c'est long à avoir un rdv - ) , meme pour un séjour touristique.... bref c'est le bordel

Donc les US pour cette année c'est un peu a oublié

jo8374

byron (01 mars 2006 22 h 20) disait:

Tu penses ça parce qu'ils t'impressionnent... C'est assez courant... Puis pour Cham', faut pas leur en vouloir, mais bon, le coin est joli alors bon... On peut pas leur reprocher de pas avoir du goût...

oui mais à caise d'eux la vie devient de plus en plus chere) cham!! regarde les prix k'ils pratiquent dans les pubs gérés par des anglais. tu trouves ca normal? moi pas. on est en france pas en angleterre et on se croirait en angleterre maintenant quand on monte à cham.
puis ils se croient tout permis sur les pistes. ils connaissent pas les règles de priorité, jettent les papiers et cannettes (!!!!) depuis les télésièges, et te regardent de haut qd tu les croises en ville à chamonix.
Et est ce ke tu trouves normal ke grace à eux les locaux ne peuvent plus acheter un appart à chamonix (en ayant vécu toujours là bas) parce ke les anglais font grimper le prix de l'immobilier étant donné que eux ils ont les moyens de faire grimper... les prix grimperaient normalement les chamoniards pourraient acheter leurs apparts mais là ca devient impossible. voilà pourquoi je les aime pas les anglais.
désolée si j'en ai froissés quelques uns mais bon qd t'as habité cham dans ta jeunesse et que tu vois ce ke c'est maintenant bah :(

david 74

le LEC c'est pas mal je l'ai fait l'été dernier .

loicd64

david 74 (04 mars 2006 23 h 06) disait:

le LEC c'est pas mal je l'ai fait l'été dernier .

Tes partis où avec LEC??? et t'a pris quel formule??;)
Je recu leur brochure ojourd'hui!! C'est un pe plus cher que EF!

beefeater

Tu peux contacter tilc: www.tilc.fr, j'ai bossé pour eux et leurs séjours sont tip-tops.

david 74

moi j'était en angleterre dans les environs de Londres.
formule de 2 semaine en famille, avec cours de niveau le matin et visite ou activitées l'aprem.le seul truc boff,c'était la visite a londres (une journée c'est trop court).

byron disait:
of nothing ! (de rien)

c'est pas la premiere fois que je vois ca dans un post venant de ta part ;)

que de progres :) :)
et au fait c'est pas un post sur l'anglais????? :)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Si justement, je lui recommande de prendre des VRAIS cours de VRAI anglais avec des VRAIS anglais, ça pourra lui éviter les humiliations comme j'ai eu à en subir moi-même sur ce site... Mais c'est pas grave, je ne suis pas rancunier... En plus il apprendra à boire des bières correctement !