Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pour une fois la petite icone du post correspond parfaitement au thème ;)

Voilà mon souci: j'ai fait le test pour les lentilles et mon ophtalmo me déconseille d'en porter parce que mon taux de larme est insuffisant. En gros, j'ai les yeux trop secs. :(

Je cherche donc des marques des lunettes de soleil faites pour le ski qui permettent d'adapter des verres correcteurs. :):):)

J'ai vu une pub dans un mag avec un freestyler Mathieu Weeckqz (je sais plus comment ça s'écrit DSL :)) pour une marque dont je me rappelle plus du nom (vuarnet peut être) :):):) avec en petit une mention du genre "adaptable avec des verres correcteurs"

Je sais que certains modèles de Oakley sont également disponibles pour les bigleux comme moi. :):):)

Ce que je cherche, ce sont des montures vraiment profilées protégeant aussi bien du vent que du soleil.

Donc voilà mes questions ;)

Connaissaient-vous d'autres marques/modèles qui me conviendraient?
Les verres avec correction (pour les Oakley par ex) sont bien les mêmes que pour les lunettes sans correction?
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
à question d'opticien réponse d'opticien!!!

alors ces d'erniers temps les verres correcteurs solaires ont explosé. Si je me souviens bien tu peux chercher des lunettes ches Oakley, Bollé, Cébé, Vuarnet, Serengetti, Maui Jim (et ça il y a 2 ans depuis ça a peut être évolué;)
par contre evidemment tu auras du mal certaines fois à trouver ça chez l'opticien qui n'est pas trop calé en solaires. (style j'ai 3 chanel en vitrines et c'est tout)

Par contre attention, il faut que ta correction se face dans ces verres là!! la courbure avant n'est pas la même et cela induit plein de soucis aux fabricants de lunettes quant la correction est trop forte.
d'expérience, Vuarnet et Oakley sont les meilleurs, même si c'est pas donné, et je t'assure que tu as les verres qualité fournisseurs (même traitements, couleur etc...)

si besoin envoie moi un mp
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Mouarf mortel Aneska !!!
Merci beaucoup.
Je t'ai envoyé un MP pour avoir plus d'infos :)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pas forcement le plus pratique pour toi, mais je sais que le Vieux à Lyon à un rayon optique, avec un vrai opticien, et qui font beaucoup de verre solaire adapter à ta vue.
Par contre, pour du verre trés envellopant, (genre lunette de vélo) je suis pas sur que les verres soit en verre (ou polycarbonate) suffisament épais pour faire du corrigés. A voir
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
c'était pas trés francais, mais je pense que tu as compris l'essentiel!!! :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Tartifletteforever (21 février 2006 10 h 01) disait:

c'était pas trés francais, mais je pense que tu as compris l'essentiel!!! :)


Merci Tartifletteforever, j'avais pas pensé à cette solution.
Comme je suis sur Paris, j'ai toujours la possibilité de faire un tour au vieux :)
Il me semble que leur rayon optique est pas mal.
En fait je cherche juste des montures qui me permettent de skier sans avoir les yeux tout rouge et en pleure au bout de 5 descentes. :);)

Maintenant reste à savoir si ma mutuelle veut bien me rembourser ;)
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
tant que t'as une ordonnance monture + verres correcteurs, ta mutuelle te rembourseras (si tu n'a pas touché à ton forfait 2006 pour les lunettes.)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as pensé à te faire opérer ?
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Ah les lunettes de soleil avec une correction, quand on y a gouté on ne peux plus s'en passer :)

Perso, j'ai une paire de Juliet de chez Oakley, acheté au Vieux Camp à Paris, (accueil super sympa, du choix, de la souplesse, bref Pro), l'investissement vaut le coup.

Chez Oakley, tout les types de verres ne peuvent pas se monter en fonction de la correction nécessaire, mais néanmoins le choix reste très large. Le mieux est de passer avec une ordonnance de l'ophtalmo et de voir avec eux.

Evite le samedi apres midi veille de vacances, mieux vaut prendre son temps, essayer plusieurs paires à mon avis

@+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin les lunettes dans le brouillard : très moyen et encore plus sous un masque !!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
carambole>>pour l'opération de la myopie, j'y ai pensé mais c'est pas donné et puis j'ai pas encore la vue stabilisée, pourtant ça fait quelques années que j'ai plus 18 ans :)
j'ai perdu 0.25 en 2 ans, c'est pas énorme mais je préfére attendre encore un ou deux ans pour voir si ça se stabilise.

Bon sur les conseils d'Aneska, je vais quand même essayer en vrai des lentilles avec mon ophtalmo et puis voir si je supporte ou pas.
Comme ça je serais fixé. :)

Sinon je ferai le tour des opticiens :)
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Perso je suis aussi myope (-4,8 à gauche et -4,5 à droite en clair sans correction je lis que la ligne du bas,Z et U),j'ai essayé les lentilles,je chopais la myxomatose (yeux trop secs),je me suis fait faire des solaires à ma vue,mais j'ai pris une monture trop petite,résultat je skie avec un masque Cebé prévu pour;c'est pas génial pour le look mais au moins j'y vois.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Avant de me faire opérer, j'ai porté aussi des lentilles, avec le même problème que toi (insuffisance de larmes...) Mais en montagne, c'était le seul endroit où je n'avais pas de problème...
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Je teste les lentilles vendredi...

J'étais parti pour une opération de la myopie (très légère), faut 3 ans de stabilisation selon mon opthalmo, moi j'en suis à 2.5 ans. Elle m'a dit qu'on pouvait y aller... avant de me confier (texto) :

"si vous étiez mon fils [elle a l'âge de ma maman environ, ca tombe bien ;)], je vous conseillerais de vous calmer avec ce type d'opération...".

Autant dire que ca refroidit un peu, mm si les risques sont extremement limités.

Donc une journée de test de lentilles le 24/02, puis une séance semaine prochaine d'apprentissage de la pose de la lentille sur l'oeil si je les ai bien supportées. Je vais prendre sans doute des quotidiennes puisque c'est surtout pour le sport que les lunettes sont genantes.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
 
j'ai perdu 0.25 en 2 ans, c'est pas énorme mais je préfére attendre encore un ou deux ans pour voir si ça se stabilise.


Il n'y a pas de solution, faut amputer.

;)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
une seule et unique solution pour régler le problème, opération au lasik....je galérais ya tres longtemps avec des lunettes correctrices ( c'étaient des diesel pour info..) et le masque est trop important, donc les lentilles, et là c'est galère tu pleures, tu te frottes les yeux, aut prévoir avant, à la fin de la journée t'as les yeux collés tu vois plus rien..etc etc.... économisez pour pouvoir lacher 1800 euros dans l'opération au lieu de mettre 500 euros dans des oakley correctrices....voilà mon conseil, opéré depuis 2mois et demi, j'avais déjà oublié mes -4 en 3 semaines !!!!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
bosniaak (22 février 2006 09 h 16) disait:

je galérais ya tres longtemps avec des lunettes correctrices ( c'étaient des diesel pour info..)


Ben ca, des diesel à la montagne, c'est pas bien.
#1 ca pollue
#2 c'est normal que tu galères avec, quand il fait froid, les diesel figent.....


OK, j'suis déjà loin........
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
LOL :):):)

Pour l'opération, faut les sortir les sousous ;) mais j'y pense depuis un bout de temps déjà :)
kroumff
kroumff

inscrit le 29/01/06
28 messages
'jour,

Un tit retour d'expérience...
Si tu fais des verres solaires correcteurs, prend bien en compte que le résultat est parfois etonnant...

étant myope (plutot bcp), j'ai voulu en avoir. Résultat, même sans avoir pris une monture tres courbée, elles me donnent un mal de crâne interressant et surtout une mauvaise appréciation des distances. Pourtant, elles ne se pas mal montées ou autre. C'est juste à cause de la courbure de verre. Bien évidemment, je ne dit pas que les solaires sont toutes foirées...

Tout ca pour te dire, que si tu peux voir avec celui qui te les fait, les moyens d'échange, de retravaille etc...après test, ca peut etre pas mal pour toi !

Cela dit, moi j'ai des lentilles pour le ski

Kroumf
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Perso je suis myope (entre autres joyeusetés), je ne supporte pas les lentilles, je porte mes lunettes sous un masque.
Ca va bien. Sauf que la buée s’invite (sur les lunettes) quand viennent de fortes différences de température et l’humidité. Ceci dit dès une certaine prise de vitesse – assez importante - ça s’en va : masque bien aéré, mais évidemment à l’arrêt pas de brassage, effet de serre sous le masque et/ou rayonnement de la chaleur corporelle, buée assuré si le temps n’est pas froid, en décembre/janvier et en haute altitude j’ai pas de problème.

Je pense à des lunettes de soleil correctrices, surtout pour l’été et la conduite en fait, mais ça coûte la peau du cul (et j’ai pas de mutuelle). En plus il y a un autre problème c’est que vu ma correction (4 à un œil et 8 à l’autre, + strabisme important ) je suis pas sur que ça marche…
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je te comprends ...
c'est franchement l'enfer pour la buée sur les lunettes sous le masque. :(
Y a un truc qui marche pas mal c'est de mettre du liquide vaisselle sur les verres de vue pour qu'ils ne prennent pas la buée.
Bon c'est galère mais c'est assez efficace. :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
heu ouais déja entendu.... mais bon s'il y a un peu d'eau/neige dessus, si on touche le verre enduit de liquide - Dans l’hypothèse osée ou l’on a réussi à passer méticuleusement le liquide sur le verre pour permettre une bonne vision - , si le liquide rencontre mes yeux, etc.. ça me parait un peu risqué avec tellement d'impondérable...
Bref je préfère ma buée que j'arrive à gérer
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
C'est clair que si tu te prends une buche dans un champ de powpow et que tu perds tout c'est encore plus galère. ;)

Mais sinon ça marche bien quand t'as la main :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quand même maintenant les lentilles c'est assez facilement supportable quite à ne les mettre que pendant le ski !


Moi ça m'a changé la vie : avant, ça me cassait les pieds de skier par brouillard ou sous la neige (buée etc etc) maintenant avec les lentilles et un bon masque (scott rose amplifier ;)) c'est franchement nickel ! (bon il faut aussi la veste qui va bien avec la capuche etc etc etc mais ça c'est plus facile ;))
seb113
seb113

inscrit le 05/02/10
6 messages

Bonjour à tous, je me présente, je m’appelle Sébastien, je suis suisse et j’habite à Genève.
Je viens sur ce forum dans le but de rendre service à de nombreuses personnes qui ont des soucis avec leurs lunettes, je m’explique, il y a environ cinq mois, ma sœur à cassé la monture de ses lunettes (armani), en s’asseyant sans se rendre compte sur son sac à main, elle l’aurait surement vu si elle les avait portées… ☺
Le problème est qu’elle avait payé ces lunettes très chères et qu’elle n’avait pas les moyens de changer la monture chez son opticien et en plus elle voulait le même modèle car elle avait l’habitude de se voir avec et en était très contente. Je peux comprendre que pour une femme qui porte des lunettes, c’est important d’avoir une paire à son gout, surtout quand on connaît ma sœur… Quand aux lentilles, ça lui fait mal aux yeux de les garder longtemps.
J’ai donc naturellement voulu essayer de l’aider de mon côté en faisant des recherches sur internet pour voir si c’était possible de commander simplement la monture, mais tout ce que j’ai trouvé n’était pas vraiment attrayant et en plus il fallait encore poser les verres après. Un peu trop compliqué à mon goût.
J’ai demandé à un ami que je connais qui travaille chez un opticien s’il savait comment je pouvais faire pour aider ma sœur. Je lui ai dis que j’avais fait pas mal de recherches mais que ça restait quand même relativement cher et un peu trop compliqué à mon goût. Il a fini par me parler d’un guide avec tous les fournisseurs des grandes marques et des centrales d’optiques, qui selon lui serait pour moi le seul moyen de trouver ce que je cherchais à un prix défiant toute concurrence. Il m’a aussi dit de ne pas en parler car si tout le monde apprenais ça, les opticiens feraient tous faillite les uns après les autres. Eux-mêmes l’utilisent pour commander chez les fournisseurs, pour vous dire…
J’ai donc décidé de me procurer ce livre et me suis rendu dans une librairie mais ne l’ai pas trouvé. Je suis retourné voir mon ami pour lui expliquer et il m’a dit que je pouvais me procurer ce livre pour 25 euros sur internet, alors qu’en librairie il serait plus cher. J’avoue que j’étais sceptique, en plus il me dit que c’est un “ebook“, terme inconnu pour moi… en fait c’est un livre électronique à lire sur l’ordinateur ou à imprimer, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Quelques jours plus tard, je lui offre ce fameux ebook et lui dit bien que c’est le meilleur moyen de trouver ce qu’elle cherche, pour qu’elle prenne ça vraiment au sérieux !
Et bien je peux vous dire que cinq mois plus tard, elle me remercie encore, en effet mon ami avait raison, ce livre est très efficace. Ma sœur a trouvé non seulement sa monture mais en plus avec des nouveaux verres (les mêmes qu’elle avait), pour à peine la moitié du prix de la monture chez son opticien. Du coup elle en a profité pour prendre des lunettes de soleil pour sa fille et son mari qui est presbyte a fini par craquer lui aussi. Autant vous dire que pour ma part ce fut un réel plaisir !!
En venant ici je voudrais aider d’autres personnes qui comme ma sœur ne veulent plus dépenser une fortune pour des lunettes, sans néanmoins altérer sur la qualité et le style par la même occasion. Je tiens à leur dire qu’il y a des solutions ainsi que des bons conseils à mettre en œuvre.
Voici l’endroit ou je me suis procuré ce guide (le lien) go.txeuls.cgagnant.1.1tpe.net
J’espère vous avoir aidé, il y a toujours des solutions à un problème et je tiens à transmettre ses solutions !
Merci de m’avoir lu et dites moi ce que vous pensez de ce petit guide…
Bien amicalement,
Seb
P.S Il y a quelques mois, quand je cherchais une solution pour ma sœur, j’avais trouvé de bons conseils sur ce forum très complet et intéressant, c’est pour vous remercier que je reviens à vous avec des solutions très efficaces, “Au plaisir de vous aider“ !!

Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
1800 € pour les deux yeux, ca me semble quand même beaucoup... Faut peut-être demander plusieurs devis chez plusieurs praticiens.

Après, épluche bien ta couverture mutuelle, il y en a de plus en plus qui couvrent les chirurgies de myopie (pas folles les guèpes, sans doute que ca leur coûte moins cher que de rembourser les lentilles et l'accastillage qui va avec et une paire de lunettes de temps à autres !!).

Après, les verres correcteurs Oakley sont très bien, mais très chers.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Rhoooo, on a la palme pour le déterrage publicitaire de la semaine, là :D
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ça c'est du beau sujet comme on en fait plus.
bon pour mettre un peu d'eau au moulin, j'ai un peu abandonne l'idee de lunette de soleil pour le ski
je skie principalement avec lunette + masque scott OTG
L'un des rares masques qui ressemble pas a un truc de plongee ;)
bon j'ai toujours des problemes de buees, de temps en temps lentilles mais c'est galere a mettre et je trouve pas ça tres confortable
j'envisage l'operation de la myopie a moyen terme d'un point de vue pratique et egalement economique (j'ai plus de mutuelle et les lunettes ça coute cher, trop cher)
seb>> elle a fait une economie de combien ta soeur? t'as pas encore le pdf qui traine dans un coin?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Tan Da Boss ( 2 fév 2010) disait:

ça c'est du beau sujet comme on en fait plus.
bon pour mettre un peu d'eau au moulin, j'ai un peu abandonne l'idee de lunette de soleil pour le ski
je skie principalement avec lunette + masque scott OTG
L'un des rares masques qui ressemble pas a un truc de plongee ;)
bon j'ai toujours des problemes de buees, de temps en temps lentilles mais c'est galere a mettre et je trouve pas ça tres confortable
j'envisage l'operation de la myopie a moyen terme d'un point de vue pratique et egalement economique (j'ai plus de mutuelle et les lunettes ça coute cher, trop cher)
seb>> elle a fait une economie de combien ta soeur? t'as pas encore le pdf qui traine dans un coin?


A mon avis, il est venu faire sa pub, a posté le lien vers le machin où acheter le dit pdf, tu peux toujours attendre... Et il faudrait déjà qu'il ai effectivement une soeur à lunettes ;)

Sinon, je suis passée sous le laser il y a un an, et je regrette vraiment pas !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
t'as paye combien pour les deux yeux?
j'ai pas encore fait de devis mais je vais commencer a furter apres la saison de ski
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Tan Da Boss ( 2 fév 2010) disait:

t'as paye combien pour les deux yeux?
j'ai pas encore fait de devis mais je vais commencer a furter apres la saison de ski


Euh, je sais plus (1800 ? avec les contrôles et tout le tralala). J'ai fait le laser "normal", ça fait mal pendant 2-3 jours, mais la nouvelle technique super sans douleur et cie, c'était 3200, un peu cher juste pour du confort en plus...
Après, j'ai été opérée par mon ophtalmo habituel, j'ai pas cherché voir si c'était moins cher ailleurs et cie...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pfouuuuu, je me dis, rétrospectivement, que j'ai un sacré bol de ne pas savoir ce qu'est un ophtalmo !
seb113
seb113

inscrit le 05/02/10
6 messages
Salut Tom Da..
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ma soeur aie gardé le pdf mais je vais quand-même voir. Si je me souviens bien, il me semble qu'elle avait économisé à peu près 250 euros sur le modèle qu'elle voulait, c'est certainement pas le modèle ou tu feras le plus d'économies mais bon... c'est déjà pas mal.
J'espère avoir répondu à ta question, je vais quand-même lui demander pour le pdf mais je suis sceptique. Ca va faire sourire lily mais on peut pas faire plaisir à tout le monde.. eh oui lily, j'ai bien une soeur à lunettes comme tu dis. Je t'enverrais bien une photo d'elle mais je doute que ça lui fasse plaisir.
Enfin c'est pas grave, chacun est libre de penser comme il le veut et en ce qui me concerne, j'espère vraiment aider d'autres personnes pour qui les finances ne sont pas toujours au rendez-vous.
Au plaisir, amicalement
Seb
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
seb113 ( 5 fév 2010) disait:

Salut Tom Da..
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ma soeur aie gardé le pdf mais je vais quand-même voir. Si je me souviens bien, il me semble qu'elle avait économisé à peu près 250 euros sur le modèle qu'elle voulait, c'est certainement pas le modèle ou tu feras le plus d'économies mais bon... c'est déjà pas mal.
J'espère avoir répondu à ta question, je vais quand-même lui demander pour le pdf mais je suis sceptique. Ca va faire sourire lily mais on peut pas faire plaisir à tout le monde.. eh oui lily, j'ai bien une soeur à lunettes comme tu dis. Je t'enverrais bien une photo d'elle mais je doute que ça lui fasse plaisir.
Enfin c'est pas grave, chacun est libre de penser comme il le veut et en ce qui me concerne, j'espère vraiment aider d'autres personnes pour qui les finances ne sont pas toujours au rendez-vous.
Au plaisir, amicalement
Seb


C'est qd meme excellent :

- T'as une soeur qui a le fichier vendu 30€ mais c'set pas sur qu'elle l'ait gardé (conclusion : pour etre sur de le recuperer, passez à la caisse).
- Et pis bon, ça fera pas plaisir à ta soeur de publier une photo donc tu ne le feras pas.

Nan y' apas à dire, ça se rode les techniques de pub sous-marine pour des arnaques en tout genre.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Sinon, j'expérimente un truc en ce moment pour la myopie, je peux vous grater ça au scalpel et sans lazer pour vous remettre une vue au poil, par contre faudra quand même raquer 30 euros d'alcools anesthésiants, je vous fait le pack "2 yeux" pour 85 euros. Et là, terminé les lunettes. Je veins de me rendre compte que j'ai rendu son bouquin complètement obsolète c'est pourquoi les places seront limitées.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gambrinus disait:
faudra quand même raquer 30 euros d'alcools anesthésiants
Pas cher : c'est de la contrebande :p ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
benzonico ( 5 fév 2010) disait:


C'est qd meme excellent :

- T'as une soeur qui a le fichier vendu 30€ mais c'set pas sur qu'elle l'ait gardé (conclusion : pour etre sur de le recuperer, passez à la caisse).
- Et pis bon, ça fera pas plaisir à ta soeur de publier une photo donc tu ne le feras pas.

Nan y' apas à dire, ça se rode les techniques de pub sous-marine pour des arnaques en tout genre.


Ben quoi, toi aussi tu souris et tu crois pas que chacun veut aider son prochain ??? :D :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lily ( 2 fév 2010) disait:

Tan Da Boss ( 2 fév 2010) disait:

t'as paye combien pour les deux yeux?
j'ai pas encore fait de devis mais je vais commencer a furter apres la saison de ski


Euh, je sais plus (1800 ? avec les contrôles et tout le tralala). J'ai fait le laser "normal", ça fait mal pendant 2-3 jours, mais la nouvelle technique super sans douleur et cie, c'était 3200, un peu cher juste pour du confort en plus...
Après, j'ai été opérée par mon ophtalmo habituel, j'ai pas cherché voir si c'était moins cher ailleurs et cie...


moi je me suis fait opérer les deux yeux (myopie + astigmatisme); le gars c'est loupé sur un oeil (correction pas assez forte) donc il a recommencé une semaine après sans problème.

Maintenant tout est fait par laser y compris l'incision de la cornée pour faire et soulever un capot permettant la correction par laser.

Le traitement laser proprement dit prend moins d'une minute par oeil, le tout prend moins d'une heure. Ce n'est franchement pas douloureux. Tu pleures pendant 2-3 heures, sans que ce soit douloureux, quand le colyre ne fait plus effet et c'est terminé. Les prix varient d'un ophtalmo à l'autre grosso modo de 1400 à 1600 euros l'oeil.

Les lentilles m'avaient changé la vie pour le ski par mauvais temps mais pour les autres sports compte tenu de l'astigmatisme (qui suppose une position fixe de la lentille) ce n'était pas nickel. Si tu ne supporte pas les lentilles l'opération est vraiment à considérer sérieusement. le coût reste néanmoins assez élevé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 05/02/2010 - 22:08
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
carambole ( 5 fév 2010) disait:


Maintenant tout est fait par laser y compris l'incision de la cornée pour faire et soulever un capot permettant la correction par laser.

Le traitement laser proprement dit prend moins d'une minute par oeil, le tout prend moins d'une heure. Ce n'est franchement pas douloureux. Tu pleures pendant 2-3 heures, sans que ce soit douloureux, quand le colyre ne fait plus effet et c'est terminé. Les prix varient d'un ophtalmo à l'autre grosso modo de 1400 à 1600 euros l'oeil.


Euh, ça dépend en fait, il existe toujours les 3 méthodes :

  • la "classique" PKR (celle que j'ai faite) : on vire la "peau" de l'oeil, on rabote au laser et on laisse la "peau" se refaire toute seule.
    Inconvénients : la douleur (le temps que la peau se refasse) et le fait que pendant 2-3 mois, toutes les cellules de la "peau" ont le même âge (inconvénient très minime)
    Avantages : une seule "opération", le laser (l'épluchage, c'est sans risques), la plus pratiquée et avec le plus de recul, la moins chère

  • le lasik : on découpe avec une lame mécanique un volet de 160 microns, on rabote au laser et on referme le volet, ça fait schlurps et hop, c'est refermé.
    Inconvénients : la lame mécanique a une incertitude de 40 microns, ce qui fait qu'en fonction de l'épaisseur de la cornée, on peut se retrouver avec ensuite une cornée "active" assez fine (le volet découpé est toujours là, mais il ne compte plus dans le role protecteur de la cornée)
    Avantages : ça fait pas mal, 1/2j après, tout est ok

  • le laser femtoseconde : on découpe avec un laser le volet, on rabote avec l'autre laser, schlurps, hop !
    Inconvénients : le prix (dans mon cas, c'était 3200€ contre 1800€ le laser normal et 2100€ le lasik) et le fait que ce soit la plus récente (pas tous les centres sont équipés, attente plus longue, moins de recul...)
    Avantages : le volet est beaucoup mieux découpé, moins de risques de pb et incertitude de seulement quelques microns


  • Il y a bien sûrs d'autres inconvénients / avantages mais la différence est moins importante entre les techniques.
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lily, 05/02/2010 - 22:53
    seb113
    seb113

    inscrit le 05/02/10
    6 messages
    benzonico ( 5 fév 2010) disait:

    seb113 ( 5 fév 2010) disait:

    Salut Tom Da..
    Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ma soeur aie gardé le pdf mais je vais quand-même voir. Si je me souviens bien, il me semble qu'elle avait économisé à peu près 250 euros sur le modèle qu'elle voulait, c'est certainement pas le modèle ou tu feras le plus d'économies mais bon... c'est déjà pas mal.
    J'espère avoir répondu à ta question, je vais quand-même lui demander pour le pdf mais je suis sceptique. Ca va faire sourire lily mais on peut pas faire plaisir à tout le monde.. eh oui lily, j'ai bien une soeur à lunettes comme tu dis. Je t'enverrais bien une photo d'elle mais je doute que ça lui fasse plaisir.
    Enfin c'est pas grave, chacun est libre de penser comme il le veut et en ce qui me concerne, j'espère vraiment aider d'autres personnes pour qui les finances ne sont pas toujours au rendez-vous.
    Au plaisir, amicalement
    Seb


    C'est qd meme excellent :

    - T'as une soeur qui a le fichier vendu 30€ mais c'set pas sur qu'elle l'ait gardé (conclusion : pour etre sur de le recuperer, passez à la caisse).
    - Et pis bon, ça fera pas plaisir à ta soeur de publier une photo donc tu ne le feras pas.

    Nan y' apas à dire, ça se rode les techniques de pub sous-marine pour des arnaques en tout genre.


    Ma soeur elle l'a jamais eu le fichier, lis comme il faut et peut-être que tu comprendras ce qui est écrit.
    Peut-être qu'un jour tu trouveras un moyen de faire des économies et que tu voudras aussi en faire profiter un maximum de gens, mais bon je sais même pas pourquoi je m'obstine, de toutes façon je pensais bien avoir ce genre de commentaires..
    Mais finalement j'aime bien, c'est un peu le but aussi, tout le monde ne peut pas être ravi...
    Meilleures salutations et à tout bientôt
    Seb c'est bien..
    trlc
    trlc

    inscrit le 23/12/04
    2442 messages
    seb113 ( 6 fév 2010) disait:

    Ma soeur elle l'a jamais eu le fichier, lis comme il faut et peut-être que tu comprendras ce qui est écrit.


    seb113 ( 1 fév 2010) disait:

    .... J’avoue que j’étais sceptique, en plus il me dit que c’est un “ebook“, terme inconnu pour moi… en fait c’est un livre électronique à lire sur l’ordinateur ou à imprimer, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Quelques jours plus tard, je lui offre ce fameux ebook ....


    donc en gros le pdf c'est toi qui l'a gardé et tu lui a filé une impression ????
    sauf que tu vas quand même lui demander le pdf que tu lui a pas donné mais t'es sceptique ...
    gambrinus
    gambrinus

    inscrit le 04/11/06
    1415 messages
    Matos : 2 avis
    Mr_Moot ( 5 fév 2010) disait:

    gambrinus disait:
    faudra quand même raquer 30 euros d'alcools anesthésiants
    Pas cher : c'est de la contrebande :p ?


    C'est Russe, pas mal d'essence avec une teneur garantie d'au moins 25% de vodka.
    gambrinus
    gambrinus

    inscrit le 04/11/06
    1415 messages
    Matos : 2 avis
    Le mec il vient nous vendre un truc qu'il n'a jamais lu en fait... t'as pas l'impression de passer pour un blaireau par hasard ?
    riderdu90
    riderdu90
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/09/07
    19K messages
    Lily ( 5 fév 2010) disait:

    ça fait schlurps et hop, c'est refermé.
    C'est le bruit que ça fait ? lol ;) J'adore l'expression ! :d
    seb113
    seb113

    inscrit le 05/02/10
    6 messages
    je croisqu'il y a eu un mal entendu, je m'explique..
    quand on m'a parlé du pdf, je pensais qu'il parlait de la facture des lunettes en fait je viens de comprendre que ce qu'il me demandait c'est le guide, hein
    Navré si c'est ça, il aurait du être plus précis et me parler du guide et non du pdf, je comprends pas grand chose dans tous ces formats, vraiment désolé. du coup le guide c'est sur qu'elle l'a, evidement qu'elle va pas s'en débarrasser et le fichier dit pdf qui permet de l'imprimer(maintenant j'ai compris...), je l'ai lui aussi gardé évidement...
    Seb
    Mr_Moot
    Mr_Moot

    inscrit le 17/10/05
    32K messages
    Bon, ben, maintenant, c'est facile de le mettre quelque part sur le houèbe et de nous laisser ici un petit lien afin de le consulter.
    Sinon, c'est juste du pipeau.
    seb113
    seb113

    inscrit le 05/02/10
    6 messages
    Navré de te décevoir, et tu peux penser que c'est du pipau, ça ne regarde que toi.. Si c'était moi qui l'avait écrit je le mettrai (quoi que), seulement voilà il y a des droits d'auteurs et je respecte le travail des autres....
    Quand tu apprécies un chanteur, un film ou autre que fais tu ??
    Tu achètes son dvd, son cd ou autre ?? où alors tu te débrouilles pour le pirater ou le télécharger ??
    En ce qui me concerne, j'ai toujours choisi la première solution.
    Amicalement,
    seb
    benzonico
    benzonico

    inscrit le 12/02/06
    11K messages
    seb113 ( 8 fév 2010) disait:

    Navré de te décevoir, et tu peux penser que c'est du pipau, ça ne regarde que toi.. Si c'était moi qui l'avait écrit je le mettrai (quoi que), seulement voilà il y a des droits d'auteurs et je respecte le travail des autres....
    Quand tu apprécies un chanteur, un film ou autre que fais tu ??
    Tu achètes son dvd, son cd ou autre ?? où alors tu te débrouilles pour le pirater ou le télécharger ??
    En ce qui me concerne, j'ai toujours choisi la première solution.
    Amicalement,
    seb


    woputé, c'est grave excellent. Nan sans déc c'est beau le respect des droits d'auteur.

    Bon alors mettons le clairement : CECI EST UN SCAM ET LE MONSIEUR SEB EST TETU.

    Sinon, t'es arrivé à en fourguer combien de fichier pdf ?
    seb113
    seb113

    inscrit le 05/02/10
    6 messages
    ben tu sais quoi benzo je vais vous laisser continuer cette discussion entre vous car vu le nombre de tes messages, apparemment t'as rien d'autre à faire... comme on dit il y a ceux qui regardent passer le train et ceux qui montent dedans alors reste là à refaire le monde dans ton forum et éclates toi mon pote...
    MissChief
    MissChief

    inscrit le 03/03/05
    3367 messages
    Matos : 1 avis
    seb113 ( 8 fév 2010) disait:

    ben tu sais quoi benzo je vais vous laisser continuer cette discussion entre vous car vu le nombre de tes messages, apparemment t'as rien d'autre à faire... comme on dit il y a ceux qui regardent passer le train et ceux qui montent dedans alors reste là à refaire le monde dans ton forum et éclates toi mon pote...

    Mouhahahahahahahaha!!!
    :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d