fracture ouverte du tibia péroné, en skate, sur le skatepark de la grde motte (module plein de sables, rider au tapis, du sang partout, argh... ) mais bonne récupération (j'avais 16ans d'un coté
fracture du pouce en ski, une toute ptite blessure
fracture du scaphoide avec luxation lunaire dans une chute sur circuit en moto, bien chiant, mais après 2ans, on sent plus rien, et tout va pour le mieux...
enfoncement du sternum, sur un plat à la piscine (hep les filles regarder moi, aller vas y que je sais pas faire, mais je le fais quand meme salto arriere du 5m to pleine face)
rupture du LCA, et étirement du LLI, merci le chir pour tout le bon boulot, parce que sans toi, je referai pas de ski (c'était y a 7mois, et j'y pense déjà plus... Enfin pas trop de freestyle pour le moment

)
En conclusion, je dirai que le geste du chirurgien, est à la base de la réussite d'une opération, mais le suivi du kiné, et l'implication du patient, dans tout le processus de récupération permet d'augmenter les facteurs de succès. Pour ce qui du scaphoide, la reeduc, m'a permis de guérir assez vite, et je n'ai plus aucun problème, alors que chez la majorité des patients, on voit apparaitre, des blocages dans les amplitudes du poignet

Cela est totalement vérifié dans la guérisson du LCA, sur ligamentoplastie type Kenneth Jones (KJ) ou le travail physique post opératoire (ds les regles de l'art) permet une reprise progressive de tous les sports... Pour expliquer un peu les choses, je me suis fais opérer en juillet du LCA, reprise piscine fin juillet, nage sans palme jusqu'à mi aout, avec en parallèle exercices de reeduc avec un Compex (stimulateur électrique) tous les soirs jusqu'à fin aout, puis palmage lent fin aout dans le cadre de plongées en bouteilles. Reprise du vélo courant aout, avec un programme créchendo sur l'effort durant septembre octobre, reprise du ski pour le mondial tjrs créchendo, et voilà ou j'en suis en Février... Je précise aussi, que tous les jours ou presque je fais des éxercices de musculation des jambes, et de renforcement musculaire... Le ski étant ma vie, et mes jambes mon ski, vous comprennez donc la motivation qui m'a poussé chaque jour... Parce que c'est pas facile tout le temps...
Voilà ptit roman, mais qui je pense apporte une toute ptite pierre à l'édifice

Aller bon ride les amis, la neige tombe en orgie