Fractures, Blessures, ... aïe...

scratcher

Salut a tous !

J'aimerais bien me rendre compte si le ski et le board sont des sports aussi dangereux qu'on le dit.

Aussi, j'ouvre ce petit sondage pour savoir quelles sont les mesaventures qui vous sont déja arrivées a cause du ski.

Voila, repondez simplement, et si vous avez un ou 2 commentaires a rajouter, n'hésitez pas !

entorse de la cheville + élongation tendon d'achille (je suis encore en train de m'en remettre ;))
luxation de l'épaule
tassement de la première lombaire

Freesuisse

les deux épaules (déchirement musculaire je pense), cervicales (ça craque tout le temps), bassin bloqué, les genoux sous toute leurs formes (jamais d'arret accident donc pas grave), le dos (entorse aux muscles lombaires), petit points de suture ici et là, deux orteils fisurés, les pouces (je ne sais pas se que j'ai) ça doit être a peu près tout je pense.

Jamais d'opérations, ça me saoulerai;-);-)

kuneva

Ligaments latéral interne genou gauche y'a 9 ans...
Fêlure du tibia droit la semaine dernière...

krakoukas

bé, il mal fait ton sondage, ceux qui ne se sont rien fait ne peuvent pas voter, il n'ya que les blessés qui peuvent voter.

soluby

tassement de vertebre

Stylerider

j'allais le dire...
à moins qu'on parte du principe que ceux qui ne se sont jamais rien fait, ne font pas réellement du ski/snow... :-p

roulio

kuneva (07 février 2006 12 h 28) disait:

Fêlure du tibia droit la semaine dernière...

gné??????
Elle est toute cassée la lolotte?

bon en ce qui me concerne...
- double fracture cubitus/radius (au niveau du métacarpe)
- fracture du col de l'humérus
- Fracture au niveau du coude
- Double fracture des lombaires L2 L3

Plus d'autres ch'tits bobos, des points de suture par ci par là mais bon, c'est des triché ça.... ;)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

roulio... t'oublies pas un oeil en skiercross ;-)

Mich
Mich
inscrit le 15/05/02
131 sujets, 2074 messages

Oue mais ca c'est pas lié directement au ski, c'est à cause d'Enak, enfin plutot sa copine ;)

murderfamily

Fractures tibya perroné il ya 3 saisons
Fracture 4ème lombaire plus tassement il a un moi.

skifou66
skifou66
inscrit le 02/12/05
1 sujet, 44 messages

Ca ne fait pas très sérieux mais entorse des 2 pouces (c'est très très génant !!) et entorse cervicale.
mais autrement rien de cassé du moins en ski !!

hagi
hagi
inscrit le 17/03/05
26 sujets, 2686 messages

C'est en tombant qu'on apprend, mon p'tit!!
Enfin, ça c’était avant qu’on invente la pédagogie.
Apparemment, vu le palmarès de certains (roulio notamment), il y en a qui ont très très bien appris...

romblanc

Fracture du col de l'humérus droit. (pour le ski)
2 fractures de la clavicule gauche (au même endroit, mais bon ça c'est en judo)

rhoo mais c'est tricher de dire tout ce qu'on s'est fait ailleurs qu'au ski !
parce que là je double mon capital sinon ;)

roulio

ak (07 février 2006 12 h 51) disait:

roulio... t'oublies pas un oeil en skiercross ;-)

truc de ta fioooooole ça, ca compte pas et ouais, c'est la faute à enak, point barre! :D

Sinon savoir si j'ai bien appris .... euh, on va dire que certains ont la bosse des maths, moi c'est la bosse du ski... ;)

Cadillac

Et quand on s'est rien fait, on coche quoi ? Parce que bon, on est pas obligés de tout se péter pour être un vrai rider hein, c'est pas du K-1 non plus... Enfin bon je parle pas pour moi, quoique... j'ai juste déjà retourné un pouce (genre avec le pouce gauche tu peux remonter ta montre, trop marrant), froissé qq ligaments, plus qq contusions ou autres mini-traumas, bref trois fois rien. Nan le coup le plus dur c'est quand mon poto sort son Lanquetot broyé du sac ou quand Sator enlève ses boots, là mon gars, tu morfles.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

bon à moi :-) alors 4 fois le genou droit, ligaments croisés rompus et plus de ménisques (de toute façon ça sert à rien les ménisques:-) et trois fois le genou gauche (3 fois les ligaments croisés rompu et plus de ménisques non plus) (je le redis, ça sert à rien les ménisques...) dernière op en 1999 et depuis tout va bien...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

sinon une commotion cérébrale (j'ai pris l'hélico et je me rappele même pas...) 2 fois les pouces retournés... ça c'est plutot long à se remettre.... voila :-)

L'Artuby

Un fémur cassé, mais j'ai bien niqué l'arbre (coupé en deux) ok il était mort et de petit diamètre...
Rien sentit avec le fémur, les gentils pisteurs m'ont mis une goutière en plastoche gonflable.
Par contre dans la même chute : Double claquage des quadriceps et çà tu douilles. M'en rappelle encore.
Finalement je m'en tire bien depuis que je skie-glisse-rAïde.

Kikok
Kikok
inscrit le 23/01/06
0 sujets, 44 messages

Ma petite contribution à ce concours de celui qui a la plus grosse ;-)
- un ménisque bien fissuré et enlevé avec soin et délicatesse
- fracture de la tête de l'humérus
- fracture du nez avec opération et pansement plâtre du plus bel effet en cadeau bonus
- entorse du poignet ... pfff c'est basique
- le fin du fin : 5 points de suture au menton suite à un plaquage manqué d'où "mangeage" de la godasse de ski de l'adversaire en pleine face. Note pour plus tard : ne pas jouer au rugby avec des grolles de ski ;-)

biquette

je viens de me faire ma troisième luxation de l'épaule. une à gauche et deux à droite. le bonheur... enfin bon, dans un mois je suis de retour! c'est pas grave. c'est juste chiant en fait.

en:ski.
causé par: une conne et je suis polie...
quand:lors d'une violente collision et l'un des deux skis c'est dit: "ben tiens cette fois je defixe pas!"
bilan:tout le coté droit.
le genou avec les ligs et la rotule, le fémur (cassé ) , le bassin (bougé ) , le dos a donc morflé (sens plus le milieu mais bon parait que c est normal...), l'épaule luxée et des bleus de partout avec 6 mois de béquilles sans compté la rééducation(trop long trop svt), dans l'ensembles plutot fiere de moi pour une premiere grosse gamelle on m'a pas loupée!
ca fait 5ans et depuis touche du bois.

BiBi_du_68

autre car : points de suture au menton, entorse au poignet gauche, fracture du radius droit

scratcher

Oué, effectivement ... ça fait pas mal..

MAIS KRAKOUKAS a raison, j'ai omis de mettre l'eventualité JE ME SUIS JAMAIS RIEN FAIT...
Malheureusement, je ne peux pas modifier.
Donc si vous avez jamais rien eu, faite le savoir par un petit message en relief
, le dit qu'il passe pas inapercu... C'est moindre mal.

Pour ma part, ...euh . Une coté félée, une entorse du pouce, une joue scalpée par la glace, ... et une mini entorse du poignet...

Sinon, ça va.

Merci a tous ceux qui répondent !!! ;-);-)

Jamais rien de cassé :)
Par contre, pouce tordu, genoux qui tirent de temps en temps, le dos déboite (bas dus dos => cervicales), ça se remet pas en place ces choses, lèvre ouverte, visage ouvert, tibia ouvert, etc...
Enfin la dernière fois, un arbre dans les couilles, j'avais un peu mal évalué ma trajectoire et sa taille... je dois avouer que ça doit être l'une de mes chutes les plus douloureuses (obligé de faire une pause!), d'ailleurs suis pas tombé sur le coup.
Donc autres :)

TeamYes
TeamYes
inscrit le 18/01/05
7 sujets, 84 messages

Rien pendant 8 ans et un beau jour de 2003 plein de soleil et de poudre aux Ménuires je me suis fracturé trois incisives de la machoire supérieure, je me suis écrasé la tete sur le genou après un saut de rupture bien reposé, résultat j'ai craché mes dents avec la racine et bien amoché la lèvre inférieure aussi.

Si jamais ça vous arrive aussi faites confiance aux dentistes ils font des trucs vraiment sympa avec des implants en titane... ça ne se voit pas du tout maintenant, par contre sur le coup c'était pas beau à voir, j'ai la photo mais c'est un peu gore...

kuneva

Oui, bon, si on y va par là...

Le carrelag'Slide, ça me connait, toute petite déjà, j'en faisais dans la cuisine de mes parents, sauf qu'un jour le lave vaisselle n'étais pas fermé, et j'ai fini la tête dedans...
Résultat, une cicatrice dans l'aile du nez, causée par une des piques présentes dans la machine (celles pour tenir les assiettes...)

CP, je décide de me prendre quelqu'un de face dans la cours de récré... Résultat, HENEAURME hématome facial, dont une bosse de la grosseur d'un oeuf au milieu du front... Et défigurée pendant 15 jours...

Puis, j'ai été amoureuse d'Albator!!! Alors j'ai voulu lui ressembler... Me suis donc pris le Soc d'une charrue dans le garage de mon Grand Oncle (le côté qui tranche!), et hop! dans ma goueule!!! Sous l'oeil droit, et j'ai eu ma cicatrice...

Heu...CE1, au ski, je fais une chute en fin de journée derrière le crâne...
Je tombe inconsciente en arrivant je sais pas comment au bas de la piste devant ma mère, et me réveille au poste de secours en train de voir un Ours... C'était le secouriste qui était barbu...

Ensuite, j'ai le eu le crâne fendu en 2 y'a de celà quelques années.. Je dirais pas combien ça me rajeûni pas....
Juste un coup de sabot de cheval au niveau de l'oreille gauche, qui par la même occasion a décidé de s'arracher...

Voilà.... CQFD... Pour ceux qui me connaissent ;)

driou
driou
inscrit le 25/09/04
23 sujets, 1367 messages

rien !!!sauf quelques bleus ,bobo , un peu de sang etc ...

djoulaie74

Ligament croisé genou gauche
traumatisme au sacrum..

Albounche

écrasement du ménisque
poignet cassé
côte fissurée

moi je fais dans les classiques
les 2 genoux entorses a repetition plus distension des ligaments et syndrome rotulien
les cotes cassés (j'ai beau etre matinale j'ai mal) ;)
et qqles points de suture au coude

voili voilou jsuis sage MOi

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

Rien, mais je doit ête unbreakable (je touche du bois) car mes deux seules fractures c'est une en jonglant avec des boules de pétanques (un petit doigt) et l'autre en tombant de cheval (enfin c'est la jument qui m'a écrasé la main (encore un doigt), une Pontoise ! les connaisseurs aprécierons, ).

Enfin moi mon menix je l'ai laissé dans le théatre antique de Vienne sur une pierre certainement posée là par un **** de Romain . Bilan un bel épanchement de synovie et une gêne (à vie ?) pour trouver les prix les plus bas dans les supermaché ;).

Comme quoi c'est pas forcement les plus grosses boites qui font le plus de dégats. (pour les VRAIMENT méga boite je dis pas...)

Il me reviens l'histoire du radio d'un bateau genre Titanic qui aprés être resté dernier à bord avec le capitaine à été miraculeusement sauvé pour mourir quelques années plus tard, noyé !!! aprés avoir trébuché et tombé tête la première dans un filet d'eau de 10 cm de fond !!!

littlespoon

moi j'ai jamais rien eu, sauf quelques rares bleus.
Et deux fois j'ai eu mal au talon pendant une semaine quand même ! ;)

tribowax

en ski qq: pets sérieux, mais c'était en ski nautique.
sur le neige : rien de sérieux.

oakland
oakland
inscrit le 26/01/06
3 sujets, 14 messages

Voyons voir, fracture du tibia à 3 ans (ca commencait bien!), entorse du pouce y'a trois ou quatre ans, coinçage de dos régulièrement... ca c'est pour le ski... Y'a tout le reste aussi, mais c'est une autre histoire

Kristof

J'AI RIEN EU ormis une bonne boite sur le cul pendant les vacances de noel qui ma empeché de marcher normalement pendant 2semaines !

Jvous dis pas pour qui jme faisait passer !("J'ai mal au cul !!");)

scratcher

okok ! c'est net que les boites sur le cul, ça fait mal ;-)

maniac

Luxation poignet
Entorse cheville
Vertebres deplacees
Dechirement intercostal
Cote félée
Cervicales qui craquent
Ecrasement de tendons
Cerveau endommagé ;-)

kuneva

Oakland > Ca fait comment une fracture au tibia? Des fois que... ;)

2keyz
2keyz
inscrit le 16/12/03
47 sujets, 968 messages

fracture ouverte du tibia péroné, en skate, sur le skatepark de la grde motte (module plein de sables, rider au tapis, du sang partout, argh... ) mais bonne récupération (j'avais 16ans d'un coté;)

fracture du pouce en ski, une toute ptite blessure

fracture du scaphoide avec luxation lunaire dans une chute sur circuit en moto, bien chiant, mais après 2ans, on sent plus rien, et tout va pour le mieux...

enfoncement du sternum, sur un plat à la piscine (hep les filles regarder moi, aller vas y que je sais pas faire, mais je le fais quand meme salto arriere du 5m to pleine face)

rupture du LCA, et étirement du LLI, merci le chir pour tout le bon boulot, parce que sans toi, je referai pas de ski (c'était y a 7mois, et j'y pense déjà plus... Enfin pas trop de freestyle pour le moment :P )

En conclusion, je dirai que le geste du chirurgien, est à la base de la réussite d'une opération, mais le suivi du kiné, et l'implication du patient, dans tout le processus de récupération permet d'augmenter les facteurs de succès. Pour ce qui du scaphoide, la reeduc, m'a permis de guérir assez vite, et je n'ai plus aucun problème, alors que chez la majorité des patients, on voit apparaitre, des blocages dans les amplitudes du poignet :)
Cela est totalement vérifié dans la guérisson du LCA, sur ligamentoplastie type Kenneth Jones (KJ) ou le travail physique post opératoire (ds les regles de l'art) permet une reprise progressive de tous les sports... Pour expliquer un peu les choses, je me suis fais opérer en juillet du LCA, reprise piscine fin juillet, nage sans palme jusqu'à mi aout, avec en parallèle exercices de reeduc avec un Compex (stimulateur électrique) tous les soirs jusqu'à fin aout, puis palmage lent fin aout dans le cadre de plongées en bouteilles. Reprise du vélo courant aout, avec un programme créchendo sur l'effort durant septembre octobre, reprise du ski pour le mondial tjrs créchendo, et voilà ou j'en suis en Février... Je précise aussi, que tous les jours ou presque je fais des éxercices de musculation des jambes, et de renforcement musculaire... Le ski étant ma vie, et mes jambes mon ski, vous comprennez donc la motivation qui m'a poussé chaque jour... Parce que c'est pas facile tout le temps...

Voilà ptit roman, mais qui je pense apporte une toute ptite pierre à l'édifice :)
Aller bon ride les amis, la neige tombe en orgie :)

2keyz
2keyz
inscrit le 16/12/03
47 sujets, 968 messages

en passant les multiples traumas occassionés par les chutes, en ski, en moto, ou ds bien d'autres sports, genre les 18 vertèbres déplacés dans une gamelle en HP, j'avais l'impression d'être casser en deux au niveau du dos, un passage chez le kiné, et je repartais :)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass