Le 25 janv. 2006 - 00:09
un p'tit post de plus sur la pub pour faire apparaitre une drole d'evolution.
Au debut etait la charte qui "interdisait" a des pros de faire de la pub gratuite sur le forum. Okay sur le fond, c'est bien fondé et çà garantit l'integrité des posts.
Seulement voilà, depuis que la pub officielle a envahi le coté face du forum ( attention, j'ai rien contre et c'est plutot une bonne chose ), j'ai l'impression que les Gardiens du Graal, on ete piqué de sarkozite aigue et filtre peut etre un peu trop certains posts.
Deux exemples:
http://www.skipass.com/forums/sports/ski/sujet-62566-50.html
Où le p'tit shop se fait descendre car il a le malheur de parler discretement ( dans ce post ) de ces promos alors qu'un annonceur officiel s'en donne a coeur joie, via ses clients, dans ce meme post en parlant des promos du moment.
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/15/sujet-63152-0.html#827329
Où une information utile à tous est delivrée par un pro. Malheureusement sous pretexte de pub, l'info est zappée pour de sombres raisons d'argent. Ce post avait le merite de faire connaitre aux skieurs qu'une solution existe a leur probleme.
je pense qu'il faudrait faire part de plus de discernement entre les divers posts de pub ... car bientot on va en arriver à un point où des posts vont etre fermés car l'auteur vente de facon trop explicite / passionée les merites de sa station preférée ou alors de sa marque de ski qui l'adore ...
bref ... que pensez vous de ces fermetures intempestives et de lla pseudo-pub/info underground ????
Le 25 janv. 2006 - 00:18
Scream, la différence c'est que le premier post ne fut ouvert par quelqu'un qui voulait faire de la pub pour Vieux Campeur parce qu'il y bosse, mais simplement parce qu'il voulait partager un bon plan. Le deuxième post est ouvert par quelqu'un qui voulait faire connaitre un produit qu'il vend. L'un c'est de la publicité directe, l'autre indirecte. Je trouve qu'il y a une différence.
S'inscrire sur skipass pour passer sa publicité ce n'est la même chose que d'avoir un membre du forum qui fait de la pub pour un magasin dont il trouve qu'il le mérite bien.
Le 25 janv. 2006 - 00:29
pourtant les consequences sont les memes .
Ici je precise que je ne vois pas de mal à ce que quelqu'un post sur les bonnes affaires du vieux à partir du moment où on peut aussi poster sur les bonnes affaires d'alaska, et ce quelque soit l'identite du posteur ( skipass vit car c'est une mine d'info ... et on s'en fout de savoir de qui provient l'info a partir du moment où elle est fiable )
Je pense que c'est à skipass.com de faire la difference entre une pub sauvage du style : venez chez moi, j'ai les meilleurs skis de la station et une pub/info style ( où trouver un bon antivol pour son matos ? ou quelle est la meilleur station pour debuter ? )
Le 25 janv. 2006 - 01:08
concernant le premier sujet il faudrait pas voir à se foutre de la gueule du monde Mr Extrem/Ak_concept/Laurent Carrete (marrant de s'etre enregistré avec ce mail là, mais pas très discret). bref, plusieurs comptes pour parler de s'un shop ami qui n'est autre que son shop, parler de soi à la 3eme personne comme quelqu'un de sympa, et une volonté affirmée de continuer. Les comptes sont suspendus.
La pub sauvage sur les forums est interdite, c'est tout... Qu'elle provienne d'annonceurs ou non (et nos annonceurs savent très bien qu'ils n'ont aucun interet à prendre ce risque).
Si une marque ou un shop veut faire de la promo, elle vient toquer à la porte d'entrée et on discutera volontiers, mais si elle essaye de passer par la fenêtre pour se servir dans le frigo forcément on va pas être amis. Et je vois pas bien ce qu'on peut reprocher à cette politique.
allez, bonne nuit
Le 25 janv. 2006 - 01:13
la consultation de l'historique des messages est édifiante :
http://www.skipass.com/users/AK-concept/posts.html
chapeau messieurs, pour avoir insisté à placer votre shop mois après mois malgré nos avertissements (forcément de moins en moins tendres et patients), il est devenu magasina non grata sur skipass.com pour un bon bout de temps.
Le 25 janv. 2006 - 08:55
Concernant le deuxième post cité, il n'y a pas grand chose à dire. Le mec informe, certes, mais c'est vraiment trop subjectif. Ensuite, après une très rapide recherche, le mec n'a que 5 posts à son actif !!! Ensuite, le post est édifiant, puisqu'il avoue lui même que c'est de la pub...
Non là, c'est trop et la fermeture se comprend tout à fait.
Rien à voir avec d'autres posts où des constructeurs (Urge, Dupraz, Zag, etc...) intervenaient pour donner des explications, dans le respect de la charte.
Le 25 janv. 2006 - 08:58
aaaaaah mais ouiii, c'est le meme qui sous plein d'autre pseudos n'arrettait pas de faire sa pub pour le magasin
up###### route de tralalala, prendre la sortie bidule, le magasin genial ou rien n'est trop cher et ou tous les vendeurs sont super sympas et souriants, et jamais avares de conseils, car le sport et conseiller leur clients c'est leurs passion.
et c'est avec ce genre de message qu' il se faisait passer pour un simple client

.... grotesque..
Le 25 janv. 2006 - 10:21
LoL au moins il aura essayé de promouvoir son shop... !
Le 25 janv. 2006 - 10:23
Ca rappel un peu une histoire de "petite auberge au fond de la vallée pas loin d'une chapelle"

.
Ce n'est pas terrible comme methode pour ameliorer l'image de son entreprise, voir meme un chouille contreproductif.
Le 25 janv. 2006 - 14:56
G (25 janvier 2006 01 h 13) disait:
la consultation de l'historique des messages est édifiante :
http://www.skipass.com/users/AK-concept/posts.html
chapeau messieurs, pour avoir insisté à placer votre shop mois après mois malgré nos avertissements (forcément de moins en moins tendres et patients),
il est devenu magasina non grata sur skipass.com pour un bon bout de temps.
Ben c'est vraiment dommage d'en arriver la ...
J'admets qu'a force d'avoir fait de la pub de cette maniere pour son magasin, j'en arrive a me demander si j'y repasserai une fois.
G> Al***** a été le seul cas de la sorte ou d'autres magasins ont de meme joué avec le feu ?
Le 25 janv. 2006 - 16:14
Upr**** a fait la même mais en plus camouflé : ce n'était personne qui travaillait au shop mais des amis très proches...
Le 25 janv. 2006 - 16:32
bam24 (25 janvier 2006 16 h 14) disait:
Upr**** a fait la même mais en plus camouflé : ce n'était personne qui travaillait au shop mais des amis très proches...
Ben la personne qui a fait la promo d'Al**** se déclarait aussi une personne tres proche ...
Le 25 janv. 2006 - 17:08
pastak (25 janvier 2006 16 h 32) disait: Ben la personne qui a fait la promo d'Al**** se déclarait aussi une personne tres proche ...
Bah, quand on a le même nom de famille, souvent on est très proche

(bon, pas toujours)
Je note quand même que c'est vachement marrant de voir les tentatives des marketing improvisés qui s'avèrent au final être de la parfaite anti-pub pour leur commerce.
Le 25 janv. 2006 - 19:05
ouaip .. ben je suis pas persuadé par vos interventions ... et au final c'est le lecteur des forums qui se trouvent lesé car il passera a cotés d'infos interessentes.
POur alaska, le probleme que je soulevais n'etait pas en relation avec les posts de pub de cet automne ( rien a redire la dessus ) mais plutot à l'attitude sur le post "promo au vieux" : si moi ou pastak ou bam24 aurait fait le meme post en disant qu'il y a 20% de reduc çà n'aurait pas posé de problemes ( j'espere .. ) Mais parce que c'est un pseudo qui a un lourd passé de fraudeur à la charte, l'info a été prise en grippe. .... et c'est bien dommage.
Comme je l'ai dit au dessus.. l'info doit passer avant les posteurs .
Le 25 janv. 2006 - 19:20
Alpcam> Je n'ai jamais vu de posts de "Laurent C. ", donc je ne pouvais faire cette déduction de meme nom de famille.
Il est vrai que j'aurais pu parler des -20% chez Alaska et je ne pense pas qu'un modo m'aurait dit "Halte a la pub sauvage", mais le hic est qu'Extrem a continué a poster de la meme facon, et pas que dans ce post ! Il persitait a axer principalement ses posts sur la promotion du magasin. S'il n'a que ca a dire sur le forum, je comprends parfaitement la decision des admins.
Je pense qu'a un moment, on ne pouvait oublier son "passé".
Je vais prendre l'exemple de PhilUrge (pas tapé !

) : il n'a jamais fait de pub sauvage pour sa marque et a deja participé a d'autres discussions qui n'ont rien a voir avec sa marque (dans le forum Photos). Il n'est pas la que pour parler de sa marque.
Bon voila, comme dit Alpcam : a trop en faire, on finit par se faire de l'antipub.
Le 25 janv. 2006 - 19:35
Je rejoins Scream dans la manière dont la pub doit internvenir sur le site. Si elle provient d'un posteur honnête pour en faire profiter les autres skipasseurs dommage qu'elle soit sanctionnée.Car skipass n'est'il pas avant tout un forum permettant de faire circuler des infos de toutes sortes pour en faire bénéficier le plus de monde possible??? Bien sûre certains comportement doivent êtres sanctionnés par les modos, et je pense qu'eux seuls (normalement) peuvent savoir qui essais de gruger ou non ou de faire de la pub sauvage. Mais nous allons tout de même pas en venir comme sur les émmissions de tv jusqu'à cacher toute marques avec un morceau de scotch.
Pourquoi nous laisse-t'on enscensser ou descendre un produit ou une marque sans intervention des modos. Celà est aussi de la bonne ou mauvaise pub quelquepart ...
En tout cas grace aux infos concernant les soldes j'ai pus avoir l'an dernier .. % sur une paire de ........ chez ......, ce qui faisait quand même 400 roros de réduction. Merci ....... d'avoir fait circuler l'info.
Le 25 janv. 2006 - 19:51
..et les infos continuront à circuler !!!!
Le 26 janv. 2006 - 11:45
C'est super délicat comme question.
Où s'arrête l'info et où commence la pub?
Le vendeur qui renseigne sur un produit qu'il vend, a fortiori quand il est distributeur exclusif, fait-il de la pub ou de l'info?
Donc, peut être un peu plus de souplesse, et pas deux poids deux mesures. Vu que les "poids lourds" (grandes enseignes) ont un "droit de pub", difficile de l'interdire aux "poids plume".
Le 31 janv. 2006 - 21:10
Bonjour à tous, Je suis l'auteur du 2ème sujet... dont je ne dévoilerai pas le produit car "the brain" va encore m'accuser de faire de la pub.
Juste une précision : mon message était plus de l'INFO sur un produit NOUVEAU en France. Alors forcement il y avait et il y aura des questions de la part de skipasseurs mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre car le sujet a été fermé. Alors tant pis pour l'info...
Big B.
Le 31 janv. 2006 - 21:32
J'ai pas le temps de detailler la, je le ferai peut etre ce soir, mais pour vivre au Canada, je peux dire que le systeme ski key, c'est vraiment prendre les skieurs pour des pigeons. En gros on te vend a un prix delirant un truc qui pourrait etre tout simplement remplace par un cadenas. De memeoire, le cadenas ski key coute plus de 20$ CAD... Ah oui, mais comme ca, on vend les racks aux stations, et en plus on vend les cadenas SKI KEY aux skieurs... Double benef pour ski key, et au final, qui paie en plus ? Bah le skieur...
Ski key, c'est de la merde en barre et du foutage de gueule pour le skieur, rien de plus.
Vendez plutot des racks qu'on peut fermer avec n'importe quel cadenas, la au moins ca sera utile et ce sera pas au skieur de payer la difference.
Le 31 janv. 2006 - 22:09
POUR INFO : En France les Racks sont fournis GRATUITEMENT par SKI KEY France car les stations ne veulent pas payer. Aussi, En France les Rack sont montés avec des supports en bois donc plus cher : 450 € pièce. Je ne pense pas qu'il y ai "foutage de gueule".
Voila le genre de débat, d'idées reçus qui aurait pu être discuté dans le forum qui a été fermé...
Je reviens justement du Canada, devant un grand resto au Mont Tremblant, il y avait un bonne dixaine de racks tous blindés de cadenas. Je ne pense pas qu'il y a tant de riders dupes... même si la-bas effectivement ce sont les stations qui payent les racks.
Le 31 janv. 2006 - 22:26
20 roros pour un cadenas, c'est CHER !
Sinon, pour ce qui concerne l'information sur des nouveautés, des promos spéciales, des soldes, skipass dispose d'une zone rédactionnelle. Il me semble que cette zone peut tout à fait légitimement traiter de ce genre d'information, de façon journalistique, l'information subissant une intermédiation...
Le 31 janv. 2006 - 22:27
Le probleme reste le meme au final... Qui paie ??? Le skieur.
Pourquoi ne pas VENDRE aux stations des racks qui peuvent se fermer avec des cadenas standards ?
Tout le monde a deja un cadenas chez lui, alors pourquoi faire payer le cadenas ski key EN PLUS, et ce AU SKIEUR ???
Bref, installer des racks qui ne ferment qu'avec un cadenas SPECIFIQUE pour obliger le skieur a en acheter, ca me parait vraiment prendre les gens pour des cons. Surtout quand on compare le prix d'un cadenas ski key (plus de 20$ CAD) par rapport a un cadenas standard (3 a 5 $ CAD en etant gentil).
J'espere juste que les stations francaises auront l'intelligence de ne pas utiliser ce systeme (oui, je suis sans doute naif).
Pour moi, ski key, c'est encore un moyen de plus de fair du pognon sur le dos du skieur, et denoncer ce systeme me parait entierement naturel.
Le 31 janv. 2006 - 22:39
Un
cadenas ici pour 7.5 euros... Et masterlock, c'est la rolls du cadenas !
Je précise que je ne travaille pas pour cast*rama, ni pour master l*ck d'ailleurs...
Le 31 janv. 2006 - 22:47
Personne ne vous force à les utiliser en même temps...
Un bon sandwich dans les remontées, c'est très bien.
Le 31 janv. 2006 - 22:54
En effet, mais en même temps on se doit de rétablir un peu de vérité à quelqu'un qui annonce sans vergogne : "Les cadenas sont petits, légers et économiques : 19,90€ pour protéger ses skis à vie.".
Non ?
Le 31 janv. 2006 - 22:56
Effectivement sujet délicat que la pub sur le forum ...
Et la question du rapport "faire passer des infos intéressantes / vrai pub" n'est pas évidente à gérer.
J'ai d'ailleurs à de sujet envoyer un mp à skipass.com avant de poster, je ne l'ai toujours pas fait, car j'attends des news des modos.
Dans l'esprit de faire profiter un max de personnes, je voulais faire passer une info sur une promo sur les forfaits étudiants d'une station, car c'est toujours sympa de penser à ces ch'tits étudiants qui galèrent pour aller skier (je suis passé par là il y a pas mal de temps déjà ...

), donc juste pour faire passer une info intéressante à mon goût, qui pourrait profiter à pas mal de monde.
Mais je comprends tout à fait que ça peut être considéré comme de la pub pour la station en question, et que ce genre d'infos ne passent pas.
Dans le doute je n'ai rien fait, en attendant des news des big boss...
Et j'imagine bien que le problème et la frontière du infos/pub est très complexe, et peux poser pas mal de soucis.
Le 31 janv. 2006 - 23:03
En attendant, si on a le choix entre :
-des racks utilisables avec n'importe quel cadenas
- ou des racks utilisables uniquement avec le cadenas ski key vendu 20 euros...
A votre avis c'est quoi la meilleure solution pour le skieur ???
Le 31 janv. 2006 - 23:05
byron (31 janvier 2006 22 h 54) disait:
En effet, mais en même temps on se doit de rétablir un peu de vérité à quelqu'un qui annonce sans vergogne : "Les cadenas sont petits, légers et économiques : 19,90€ pour protéger ses skis à vie.".
Non ?
Oui mais alors là, il faut faire comme Tchak-tchak où moi, et se barrer à l'étranger.
Bon évidemment ça fait toujours un choc quand on revient en France pour voir la famille, comme:
-quoi! on est dimanche il est 22h et le supermarché est fermé, mais quel scandale!!!!
-où le prix du ticket du métro au prix du kébab ici
-où le prix du kébab en France au prix d'un pur resto ici
etc etc...
-et pour les skis, bah on les mets au vestiaire comme les blousons, on nous donne un petit numéro avec le sourire, et c'est gratuit! c'est pas beau la vie??
Le 31 janv. 2006 - 23:11
Bah, 20 roros un cadenas, même en Zlotys, ça doit faire cher, et garantir à vie me parait une annonce présomptueuse dans le sens où je ne pense pas qu'une station de ski promette une patente éternelle pour le ski rack...
Le 1 févr. 2006 - 14:51
BUTCH30 >je voulais faire passer une info sur une promo sur les forfaits étudiants d'une station, car c'est toujours sympa de penser à ces ch'tits étudiants qui galèrent pour aller skier
A Piau c'est 14,50 roros. Bon, ça y est chui mort, grillé, tout le monde sait que j'habite à Piau...
[Bon OK, je sors...]
Le 1 févr. 2006 - 19:24
TT> pourrisseur de sujet

!!!
Le 2 févr. 2006 - 18:42
bonjour tout le monde,
désolé pour le créateur du sujet qui dérive sur une polémique racks ou pas racks... quelque réponses á propos des "anti-racks"
1. Je le répete : aucune station ne veut investir sur l'achat des racks. Lorsqu'elle les achette, comme c'est le cas au canada, elle les autofinance avec la marge générée par la vente des cadenas. C'est vrai, les stations pouraient également investir sur des racks ou l'on pourai mettre un cadenas classique mais ce n'est pas de ma faute si elles ne le font pas...
2. Personne ne force personne á achetter un cadenas spécifique. chacun est libre de prendre ses responsabilités pour la protection de son matos. Le systeme SKI KEY est une solution parmis d'autres.
3. Il y a eu une demande pour faire une "news" sur le produit depuis presque un mois mais toujours pas de réponse de la part de skipass. Ni positive, ni négative. C'est pour cela que j'ai utilisé le forum pour informer les skieurs de la nouveauté et débattre du sujet.
bonne glisse,
Big B.
Le 2 févr. 2006 - 19:02
Et pourquoi ne pas les financer grace à de la pub apposée sur les racks.
Demande conseil à J.C. Decaux il a fait fortune grace à ca
Le 15 févr. 2006 - 19:56
je ne veux pas en remettre une couche mais bon :
http://www.skipass.com/forums/divers/blahblah/sujet-64905.html
Pub ou bonne intention ??
Le 15 févr. 2006 - 21:28
scream (15 février 2006 19 h 56) disait:
Bonne intention je dirais. Car l'annonce n'est pas "soignée". Contrairement au fameux post de Extrem qui a bien usé du gras et Cie.
Le 15 févr. 2006 - 21:41
bonne intention certes et j'en doute pas ... mais les faits font que ca fait de la pub gratuite au mag !!! les faits. non de non ... les faits !!!!
Le 15 févr. 2006 - 21:55
scream (15 février 2006 21 h 41) disait:
bonne intention certes et j'en doute pas ... mais les faits font que ca fait de la pub gratuite au mag !!! les faits. non de non ... les faits !!!!
Oui c de la pub gratuite ? Mais quand je vais dire que le Vieux de Toulouse fait de grosses promos d'ici la fin de la saison ... ce sera aussi de la pub gratuite !
Le 15 févr. 2006 - 22:01
pastak (15 février 2006 21 h 55) disait:
....Mais quand je vais dire que le Vieux de Toulouse fait de grosses promos d'ici la fin de la saison ... ce sera aussi de la pub gratuite !
..et c'est là qu'on retrouve 2 poids 2 mesures ... enfin bon, j'ai bien conscience que le probleme n'est pas simple et futile à la fois .. allors bon voilà quoi ... hein ..
Le 15 févr. 2006 - 23:20
En même temps toujours en train de se plaindre les français...
Ca pose problème à qui se système de sécurisation des skis?
Les gens qui le trouvent cher ne l'utilise pas, un point c'est tout!
J'ai utilisé un système identique sous forme de consigne à 2 euros dans un resto d'altitude au restaurant "à la Bergerie"; j'ai trouvé ça pratique plutôt que de risquer de se faire tirer ses skis. En plus, on peut mettre deux paires à l'intérieur.
Le genre de personne à se plaindre que tout est cher, à acheter au rabais et après se plaindre des délocalisations.
Dans la mesure où il y a de la demande pour ce genre de produits, il faut foncer. Si TT ou Byron trouvent que c'est cher, ils proposent une solution moins chere et aussi adaptée et le consommateur/skieur fera lui même son choix et paut être deviendront ils riches!
Le 15 févr. 2006 - 23:36
t'es pas un peu HS là skiator ?
Le 16 févr. 2006 - 00:41
scream (15 février 2006 23 h 36) disait:
t'es pas un peu HS là skiator ?
Presque !

Skiator> C'est bien de parler d'un sujet en rapport avec une annonce-pub fermée (ski key). Mais ca s'arrete la.
On dirait un troll qui s'est cru bon de répondre à coté du sujet ...
Le 16 févr. 2006 - 00:46
S******, j'ai meme pas envie de te repondre.
Tu es gonflant, continuellement a cote de la plaque, tu interpelles les gens sans meme prendre la peine de les lire pour mieux pouvoir les deformer... Bref, continue a jouer tout seul dans ton coin, mais surtout loin de moi.
Le 16 févr. 2006 - 05:17
bon alors, je viens de lire tout ce que tout le monde a eu a dire sur le sujet et je me dis pourquoi pas l'opinion d'un VRAI quebecois sur le systeme SKIKEY.
premierement TT, l'idee du cadena tout simple est une bonne idee en soit, mais n'offre pas necessairement la meme securite (non je ne travail pas pour skikey) Je m'explique, le systeme SKIKEY qui est deja tres implanter dans nos station est un systeme tres simple ou tu rentre ton skikey dans une fente de metal et ou tu fais glisser une barre de metal a l'interieur et qui se barre une fois la cle enlever. Ce systeme est bien mieux qu'un simple cadena, car toute personne un peu debrouillarde va arriver avec une immense secateur pour couper le cadena ordinaire et prendre les skis, tandis qu'avec le dit systeme, la seule place accessible pour le secateur et la petite partie qui depasse et qui est inutile pour quelqu'un qui voudrait voler les skis.
Ensuite, payer 20$ ou 20 euro (c'est comme vous voulez) revient pas mal moins chere que de se payer une nouvelle paire de ski, non?!?
troisiement, a la station ou je suis, ils ont installer des pubs sur les racks (surement pour payer leur prix) ce qui (selon le responsable marketing de la station qui est un pote) permets emplement de payer les racks sans que le client/consommateur n'en soit affecte.
Oui c'est une pub, mais une pub d'information, comme disait je ne sais plus qui, tu ne veux pas l'acheter, achete le pas. Mais laisse donc ceux qui veulent investir un petit montant pour eviter d'acheter une autre paire de s'acheter le systeme et bien sur s'en informer auparavant.
maintenant reste a savoir, comme je ne travaille pas pour skikey, que je poste que tres rarement maintenant et que je n'ai fait que comparer deux systemes different, font de moi quelqu'un de mauvais pour autant?
au plaisir de vous lire
c-r
Le 16 févr. 2006 - 05:18
desoler en passant pour les accents, j'ai un clavier qui est configurer en anglais donc je ne sais pas ou ils sont situe
Le 16 févr. 2006 - 12:10
C'est nouveau ça?
On est obligé de répondre à un post en restant dans le sujet?
TT, je suis à Montréal dans deux semaines... C'est quoi déjà ton adresse?
Le 16 févr. 2006 - 12:12
meme en Cayenne, tu feras pas l'A/R a la journée...
Le 16 févr. 2006 - 12:27
Je n'ai pas de cayenne! ma voiture est beaucoup plus rapide qu'un cayenne!
Bon alors, cette adresse?
Le 16 févr. 2006 - 12:33
calgary
Le 16 févr. 2006 - 12:34
Big.B (02 février 2006 18 h 42) disait:
3. Il y a eu une demande pour faire une "news" sur le produit depuis presque un mois mais toujours pas de réponse de la part de skipass. Ni positive, ni négative. C'est pour cela que j'ai utilisé le forum pour informer les skieurs de la nouveauté et débattre du sujet.
bonne glisse,
Big B.
Désolé, mais ton post n'est pas du tout une invitation à débattre, c'est de la publicité.