max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bon aujourd'hui mm je mange un pv pr stationnement génat... je vois pas qui je pouvais géner mais bon c'est comme ca ils ont que ca a faire a montpellier avec tout ce qui se vole comme voitures mettre des pv GRRRR . bref je suis pas pret de payer 35€ pr un pv a la noix . apparemment a part une majoration qui elle aussi impayée ils peuvent rien faire de plus si ce n'est bloquer ma carte grise en cas de revente de la caisse ce qui n'arrivera pas tant que je serai etudiant alors bon vs en pensez qui je leur met la carrotte ou je pense ?%?
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
essaie mais il te retrouve toujour
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
ben fallai mieu te garer mon gars jgalere tous les matins pr bien me garer en allan au lycée c'est la vie....
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
à mon avis il vaut mieux éviter. Comme rider03 je pense que quand ces gens-là ont quelqu'un dans le collimateur ils ne le lâchent pas comme ça.
Si tu trouves que la prune que tu t'es ramassée n'est pas vraiment justifiée (ça arrive qu'il y ait des condés véreux mais... bon, ils sont pas légion) ou abusive (mais si tu as vraiment des raisons valables de le penser), essaie d'envoyer un recours au Tribunal de Police de Mtp (tout est expliqué au dos de ton 'petit papillon bleu' ;)), mais c'est pas gagné.
Ca m'est arrivé il y a quelques mois à Lyon [panneau mobile d'interdiction de stationner placé à Perpette-les-Oies, peu visible de ma place (disons qu'il ne sautait vraiment pas aux yeux)], le procureur n'a rien voulu savoir...
Essaie, au pire ça te coûtera de quoi rédiger ton objection et l'envoyer à qui de droit... ci pô chir !, moins que les 35 n€urones en tous cas :)


tschüs
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Hmmm ... déjà mal se garer, je trouve qu'il faut sanctionner (désolé, mais ne fut-ce qu'aujourd'hui, j'ai pensé à 3 reprises que ça me plairait bien d'avoir un flic à côté de moi pour coller des amendes à certains!) C'est gènant, alors faut faire un effort. Puis ensuite, 35 EUR, désolé, mais ce n'est pas la fin du monde! Chez nous ici en Belgique, je ne sais même pas s'il y a moyen d'avoir des amendes de moins de 50 EUR (penses vraiment pas). Simplement rouler sans lampe à vélo, c'est 50 EUR cash, et mal se garer je pense que c'est aux alentours de 250 EUR (vais redemander celà à une copine qui en a eu une il y a quelques jours) Alors, faut pas trop se plaindre. Quand t'es en tord, t'es en tord, faut assumer. T'as été pris, ben voilà, c'est les règles du jeu ...

Ne prends pas mal ce que je dis, je trouve simplement qu'il faut se tenir aux règles du jeu. Moi je fais aussi des infractions, mais le jour ou je me fais avoir, je rale surtout sur moi-même. Mais bon, je reconnais qu'il y a des choses plus sympas dans la vie :)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Désolé, 150 EUR plutôt que 250 EUR. Mais vais quand même vérifier celà demain ... question d'être certain!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'ai toujours réver d'inventer une dépanneuse pour la fourrière qui prends les voiture par le coté...... comme avec un fenwick.

Tu mets un flic et un conducteur, et ils tournent en ville, et dés qu'une voiture est mal garée, ils la chargent, et zou, à la fourrière!!!

A Lyon, les stationnement génant sont légion, et je trouve ca insupportable et d'un manque de civilité.

95% de la population se casse le cul à trouver une place correcte et les 5% restant (statistique de comptoir, vous l'aurez compris) décide que puisque tout le monde cherche bien comme il faut, ils peuvent se permettre de se garer comme des bouzes.

Pour moi, si il y a stationnement génant, alors c'est la fourrière, si c'est le seul moyen de faire comprendre au gens ce qu'est le civisme..... 35€ c'est pas assez pour leur faire comprendre!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il fut une epoque lointaine ou avec des potes quand une bagnole etait garé sur les passages pietons on pietinaient allegrement le capot en passant par dessus.
Je ne me suis jamais fait casser la gueule mais maintenant je n'oserais plus ;)

Ceci etant je suis persuadé que le type apres il devait reflechir à deux fois avant de se garer
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
dans ma rue il y avait un centre rgroupant pas mal d'aveugle quand il y avait une voiture qui génée devant eux, pour trouver le passage, ils frappaient un peu plus fort avec leur canne blanche... petit à petit, on avait de moins en moins de voiture garées comme des merdes.

Sinon, en 2007, il n'y aurait pas une amnistie ? en faisant trainer un peu les choses ;)
aravisa74
aravisa74

inscrit le 11/05/05
93 messages
Moi aussi, 35 euros d'amende hier , mais c'était de bonne fois, on avait pas vu lpanneau et pis c'est pas moi qui paie, c'était la voiture du patron!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
droogies si tu n'en a aps trop ca devrait passer, par contre moi je n'ai pas reussi a faire trainer assez longtemps comme avant... il s 'mont retrouvés et ne m'ont pas lachés cette fois, menace de blocage de compte en banque, dernier avis avant saisie et tout le tintoin. du coup comme ca devenait un peu chaud ce coup-ci, je me suis resigné a payer un peu tout les mois une partie des 1000 euros de PV que je me suis fait raqueter pour... stationner en bas de chez moi.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ta voiture est trop voyante, on te l'a déjà dit plusieurs fois.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'aimer bien l'idée du sabot avec paiement immédiat...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
max31 (18 janvier 2006 23 h 12) disait:

bon aujourd'hui mm je mange un pv pr stationnement génat... je vois pas qui je pouvais géner mais bon
Explique nous où tu étais garé, comment, dans quel environnement (eventuellement avec une photo) et on te dira qui tu genais.


Tartifletteforever (19 janvier 2006 08 h 57) disait:

J'ai toujours réver d'inventer une dépanneuse pour la fourrière qui prends les voiture par le coté...... comme avec un fenwick.

Tu mets un flic et un conducteur, et ils tournent en ville, et dés qu'une voiture est mal garée, ils la chargent, et zou, à la fourrière!!!
Il y a des systèmes analogues : le camion plateau avec grue, sangles, et hop! la voiture s'envole!

Un jour, pour déménager un pote, on a envoyé 3 voitures à la fourrière (non respect du stationnement interdit provisoire dûment affiché;). Il a fallu les appeler 2 fois, mais dès que les policiers sont venus, hop! 2 camions ont tout dégagé vite fait!

Mais moi aussi, j'aimerai bien que ce que tu décris existe vraiment!
Par contre, j'améliorerai le système : difficile de transporter plusieurs voitures sur un camion. Et ramener chaque voiture à la fourrière une par une ca prend du temps.
Alors mon amélioration, c'est de rajouter, sur le camion, un broyeur. Comme ça, on ne stocke plus que des blocs de métaux/plastiques compressés, ca prend moins de place! :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben quand je dis que je génais pas c'est que je génais pas j'étais pas devant une maison , je dépassais pas sur la route , il y avait un espece de triangle libre ... m'enfin bref je vais leur payer leiur put** d'amende .
Maniere c'est simple les flics ils ont leur cotat a faire chaque jour , a montpellier ils passent devant la fac ou il n'y a casiement aucun parking et ils alignent comme ca a midi la journée est terminée leur cotat est atteint .
et sinpn j'habite a toulouse vous froyez qu'ils font suivre entre les régions ?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Non, t'inquiètes pas, c'est pas comme si on habitait un pays moderne où on peut retrouver une voiture avec son immatriculation.

C'est sur que si on avait un système comme ca en France, ca deviendrait chaud, mais là, ca craint rien! ;)

Pour info, on te retrouve meme pour un PV pris à l'étranger, et ca met pas 6 mois!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
chocard (19 janvier 2006 11 h 17) disait:

Alors mon amélioration, c'est de rajouter, sur le camion, un broyeur. Comme ça, on ne stocke plus que des blocs de métaux/plastiques compressés, ca prend moins de place! :)


J'y avais pensé, mais ca faisait une grosse nuisance sonore pour le voisinage!

Reste la solution de la benne, ou on peut en ranger plusieurs, comme des livres :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Pour info, on te retrouve meme pour un PV pris à l'étranger, et ca met pas 6 mois!"

15 jours entre l'Allemagne et la Suisse ! 2 administration championne du monde !!! :)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Parfois c'est quand meme abusé.
Genre j'ai eu 35 euros dans une rue avec un panneau au début et une ligne jaune tout le long de l'hopital. Je m'étais mis après la ligne jaune le long d'un mur en beton sans porte sans fenêtre dans une impasse étant utilisée uniquement pour l'acces matériel du gymnase ou je me trouvais (bien sur je n'empêchait pas l'acces ni même la circulation en double sens dans cette impasse utilisée une fois pas semaine grand max.)
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
Bah achete toi une moto ou vient en vélo! parce que c'est le même probleme pour tous le monde!!
et de toute façon a priori, si il n'y a pas de place de déssiné, c'est ça peut potentiellement faire chier quelqu'un. par exemple au coin d'une rue un gros camion pour tourner!

Donc, je suis d'accord avec les autres, tu prends un risque, tu l'assume!

après, moi, je suis plus dégouté par le prix du stationnement!!!

Sinon moi j'avais un pote qui collé des stikers sur les pares brises des gus qui se garaient sur deux places avec marqué: "si tu baises aussi mal que tu te gares, ça doit faire longtemps que tu dois etre cocu!" hihi...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
:) jamais eu ce problèmes avec mon vélo .
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
max31 (19 janvier 2006 13 h 08) disait:

ben quand je dis que je génais pas c'est que je génais pas j'étais pas devant une maison , je dépassais pas sur la route , il y avait un espece de triangle libre
Sur un trottoir? A une intersection? C'est quoi ce triangle?
Si c'est sur un trottoir, c'est évident que ca gène (même dans les endroits où on pense que personne ne passe.
Si c'est à une intersection, ca gêne la visibilité et souvent les piétons et c'est dangereux.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
byron (19 janvier 2006 13 h 47) disait:

"Pour info, on te retrouve meme pour un PV pris à l'étranger, et ca met pas 6 mois!"

15 jours entre l'Allemagne et la Suisse ! 2 administration championne du monde !!! :)


heu.... byron... voudrais pas te vexer mais pour ce qui est des PV allemands pour des voitures immatriculées en France, on va plutôt dire que ça dépend de la gravité de l'infraction...

Car si ta voiture est pô déclarée en Allemagne, il y a peu de risques de voir ta prune arriver jusqu'à ton domicile français...bon faut pas trop en accumuler aussi :)
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
ça doit être un genre de triangle plein peint en blanc au lieu d'être une place de parking...On en voit souvent, ça gêne personne ça sert à rien...Quand ils ont peint les délimitations des places (en épi ou autre), ils ont mal calculé et il leur restait un triangle alors pour faire joli ils l'ont peint... (explication scientifique;) tu peux rentrer avec une petite voiture, par contre avec une grosse berline non... Mais selon la loi c'est pas une place, donc :)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ce gros triangle peint en blanc au sol sert à materialiser de facon assez visible le début d'une zone de stationnement. C'est a considerer comme un zebra entre 2 voies. Ca gène personne, personne n'y circule, et pourtant, tu ne t'y gares pas!

Ben là, c'est pareil!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Habitant à Paris, je peux en parler des pv! Même de la fourrière!
Je prends l'exemple de mon ancien quartier ( avant que je ne m'embourgeoise avec un parking privé couvert )! Quand je rentrais à 22h, parfois beaucoup plus tôt, je tournais parfois presqu'une heure avant de me garer. Car il n'y a pas assez de place dans certains quartiers par rapport au nombre d'habitants. alors forcément tout le monde se gare comme il peut.
Au bout d'une heure d'errance, t'en as marre, et tu finis par te garer comme un c... à 500m de chez toi.
Mais là où c'est le plus grave, c'est que la politique de la ville étant de dissuader les gens d'avoir des voitures, ils ont un jour mis des panneaux "interdiction de stationner" tout le long de ma rue, sans raison, je dis "sans raison" car la rue est large, et qu'il n'y a aucune sortie de garage. Et c'est le cas dans presque tous les quartiers aujourd'hui.
Bref, encore moins de place, et les gens continuent à s'y mettre car, même si tu es super honnête et à cheval sur les principes de bonne conduite, au bout d'un moment tu es obligé de t'y mettre.

Personnellement, quand je me mettais à des endroits où c'était interdit, j'ai toujours regardé si ça ne gênait personne, même la nuit au bout d'une heure de galère. Du genre sur le coté de ma rue, où il n'y a jamais eu de problème de circulation à l'époque où c'était permis.

Ce que je trouve dégueulasse, c'est quand les flics passent à 3 heures du mat, pour aligner toutes les bagnoles du quartier, car ils savent qu'ils vont remplir leurs quotas, étant donné qu'on a pas le choix dans ces zones. Même en sachant que tôt le matin les gens partent pour aller bosser.

Là c'est du remplissage de caisse.

Mais dans la journée, j'ai toujours fait gaffe, et si tu t'es fait prendre Max, là faut t'en prendre d'abord à toi-même.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
j'étais comme l'a dit galinette sur un espece de triangle ... m'enfin bref on va pas s'attarder sur ce fait c'était juste pour savoir si il y avait moyen de le faire sauter ce qui n'est pas le cas dc bon tant pis j'assume mm si je cautionne pas ce genre de pv qui sert a rien si ce n'est se faire du fric ...

merci de vos réponses !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Voilà, ai eu confirmation: mal se garer en Belgique et c'est de suite 160 EUR que tu peux payer ... alors bon, faut pas pousser bobonne, 35 EUR n'est pas la fin du monde (et encore moins comparé à nos tarifs!)

a+
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Nikolas (19 janvier 2006 17 h 55) disait:

Car il n'y a pas assez de place dans certains quartiers par rapport au nombre d'habitants. alors forcément tout le monde se gare comme il peut.
Non, non, c'est pas ça : il y a trop de voitures par rapport au nombre d'habitant, et à la capacité de stationnement de la ville. ;)
 
Au bout d'une heure d'errance, t'en as marre, et tu finis par te garer comme un c... à 500m de chez toi.
Curieux. Quitte à se garer comme un porc, autant le faire devant chez soi et pas à 500m! :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sauf que quand tu te gares à 500m comme un "porc", comme tu dis, c'est pas pour le plaisir de faire de la randonnée en ville. C'est que t'as pas pu te garer plus près, même comme un "porc", que tout était occupé, même là où c'est pas permis.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Chocard:
"il y a trop de voitures par rapport à la capacité de stationnement de la ville."

C'est exactement ce que j'ai dit! °;)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Nikolas (19 janvier 2006 22 h 30) disait:

Chocard:
"il y a trop de voitures par rapport à la capacité de stationnement de la ville."

C'est exactement ce que j'ai dit! °;)
Non
ta phrase sous entendait qu'il fallait augmenter le nombre de parkings
La mienne sous-entendait qu'il fallait diminuer le nombre de voitures.
Nuance ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est un peu comme l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide! lol

On ne peut pas obliger les gens à ne pas prendre de voiture.

C'est pas en essayant de les dégouter qu'on y arrivera. D'un autre coté, dans ma rue, les immatriculations 75 sont pas toujours les plus nombreuses. Beaucoup de gens de banlieue se garent. Du coup, nous avons encore moins de place. C'est surtout vrai dans les quartiers proches de la périphérie car les banlieusards se garent aux "portes" et prennent ensuite les métros.
Je pense que si on augmentait les vrais parkings à des tarifs raisonnables, ce serait vraiment moins le bordel dans les rues.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
et ben moi un pote a moi c'etait garé avec son scoot sur le bort d'un petit chemin en neige pendant 30 minutes.

Quand il est revenut il a vut un PV sur son scoot de 20 € je crois..

Il a bien rigolé en tous cas. Il a prit le PV et la dechirer comme il le fallait...

Un scoot sa a pas de plaque d'imatriculation alors bon , faut quand meme etre inteligent pour mettre un PV...

Bref pour vous dire ...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Bienvenue au café du commerce où les arguments de mauvaise foi (genre c'était pas vraiment une place mais ça génait personne (sic)) fusent accompagné des fantasme sur les soit-disant quota etc...
Le quotas de connerie sera-t-il atteint un jour ? ou malheureusement non et on continue !

M'est avis que si comme en Belgique la prune "de base" passait à 160€ il y aurait moins de stationnement sauvage.

Alors garçon un café.... et j'vous raconte...(moi aussi je peux)

Perso en face de chez moi il y a quelques garages et chaques jours il y a des bagnoles qui se garent devant sans vergogne : resultat ça klaxonne à tout bout de champs car les gens veulent sortir de leur garage (et quand viens la fourierre j'applaudirai bien) dans le même état d'esprit les caisse en double file aves les warning à cheval sur le troittoir genre je reviens dans 5mn qui restent pandant des heures et empêche les bus de tourner donc re-klaxon (avec la clinique à 20m :( et bébé qui dort :(:().

Le plus énervant c'est que nous les gentils on cherche une place 1h ou on va se garer à dache alors que les méchants ils posent leurs tire là où ça les arrangent en se foutant éperdument du reste du monde et n'allez surtout pas intervenir malheureux ou c'est vous qui allez prendre !

Cerise sur la gateau : c'est souvent quand la fourrière arrive que , comme par magie, débarque le proprio (pas con la prune suffit, pas besoin de payer la fourrière en plus).

Conclusion > faites comme moi : achetez un scooter ! (ou sinon payez vos amendes sans la ramener).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
PPS: maintenant il y a aussi une plaque sur les scoot !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Nikolas (19 janvier 2006 22 h 57) disait:

C'est un peu comme l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide! lol

On ne peut pas obliger les gens à ne pas prendre de voiture.

C'est pas en essayant de les dégouter qu'on y arrivera.


Et pourtant si regarde Londres ou Rome !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
leio (20 janvier 2006 00 h 35) disait:

Nikolas (19 janvier 2006 22 h 57) disait:

C'est un peu comme l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide! lol

On ne peut pas obliger les gens à ne pas prendre de voiture.

C'est pas en essayant de les dégouter qu'on y arrivera.


Et pourtant si regarde Londres ou Rome !

Eh oui...
mais on est en France. ..

En tous cas, Nikolas, une chose est sûre : ce n'est pas en offrant pléthore de parking que l'on réduit l'usage de la voiture. On peut montrer que la possibilité de stationner facilement à destination conditionne largement le choix du moyen de transport. En clair, si ma boite a un parking privé en plein centre ville, j'irai bosser en voiture, même si je dois affronter les bouchons.

Ce qu'il faut développer, c'est le parking pour les résidents.
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages

Max 31 pour recadrer un petit peu.

Ton pv semble pleinement justifier vu la description de ta place de parking qui parait ètre un angle mort des voies de circulation. Si tel n'est pas le cas, tu prends ta plus belle plume, ton plus beau papier, ton plus bel APN et tu rédiges tout ça sous une forme qui ne fait pas trop " Djeunzs anti-règlements". tu envoies le PV et l'explicatif à l'adresse indiqué "a l'attention de l'OMP".

Pour compléter les infos que tu as donné. en plus de l'amende forfaitaire majorée qui si tu ne pays pas es communniquée au Tribunal de Police, celui-çi peut ordonner que le montant de ton amende soit répercuté en cas de non-paiement,sur ta feuille d'imposition ou celle de ceux qui t'hébergent.

Enfin sache que passé un certain nombre de PV non régularisé et d'autres incidents de paiements de tes dus envers l'état, ton identité: carte d'identité, permis de conduire, passeport peut-ètre inscrite au fichier des personnes recherchées. Et là c'est une fiche de recherche que tu risques de prendre sur coin du nez.

Petite infoà creuser: autoecole07200.com

Petite piqure de rappel qui te permettras de mieux tenir compte des règles de vies en société quand on est au volant d'un véhicule!!!

Seconde préçision,

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
M Treoni.

Petite préçision, ton pote à eu tord de déchirer son PV . Mème pour les cyclos non-immatriculé, la préfécture de police du département d'achat connait les propriétaires via le numéro moteur ou le numéro de certificat de cession qui est utilisé pour verbalisé les cyclo non immattricullé. Ton ami aura l'immense honneur de recevoir directement à son domicile le pv majoré .
Son comportement est à proscrir!
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Je confirme pour la Belgique : j'ai ramassé 150 € pour un mauvais stationnement devant mon bureau, alors qu'il n'y avait plus aucune place disponible dans ma rue, ni dans les rues voisines. Cela se ressent dans le portefeuille...

Comme dit Alpcam, de quoi vous plaignez-vous en France avec vos 35 € ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
leio je te trouve bien aggressif dans tes propos tout par ce que tu en fais une affaire perso pk les gens se garent dvt les portes de garage est ce mon cas ??? non ... la discussion est close . Et puis qui peut affirmer s'etre toujours bien garé en ville ( je parle pour les gens qui ont une voiture et qui habitent dans une ville conséquente pas a pinpous les oies ;)

Sinon comme je l'ai dit plus haut pas besoin de me faire la morale jvoulais juste savoir si il y avait moyen de faire sauter point .
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Belgique: quelques exemples récoltés d'internet:

- 60 EUR pour s'arrêter (à cause d'une file ou ralentissement) sur le passage pietonier
- 550 EUR pour rouler plus de 20km/h de trop dans une "Zone 30km/h"
- 50 EUR d'amende pour emploie non-neccessaire des 4 feux clignottants
- 175 EUR pour dépassement en franchissant la ligne blanche pleine
- 475 EUR + 21 jours d'interdiction de rouler pour avoir une plaque illisible (scooter)
- etc ....


Donc 35 EUR, ce n'est pas la fin du monde (une fois de plus)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
je reviens de montpellier là. et ya un truc qui est niquel : c'est le tram!! alors laisse ta voiture plus loin et utilise le tram! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Chocard, j'aurais dû préciser, tu as raison. Quand je dis qu'en tant qu'habitant d'un quartier on manque de place pour se garer, ce sont effectivement des parkings pour les résidents dont je parlais.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
max31 (20 janvier 2006 12 h 31) disait:

leio je te trouve bien aggressif dans tes propos tout par ce que tu en fais une affaire perso pk les gens se garent dvt les portes de garage est ce mon cas ??? non ... la discussion est close . Et puis qui peut affirmer s'etre toujours bien garé en ville ( je parle pour les gens qui ont une voiture et qui habitent dans une ville conséquente pas a pinpous les oies ;)


Alors pour le principe :

1- la discussion n'est pas close en tout cas avec moi il va falloir soit que toi tu la close soit que tu proscrive ce genre de "fins de non recevoir" :alors si je veux je continue (même si c'est pour soliloquer seul dans mon coin)

2- 'je continue donc : je ne suis pas agressif mais quand tu a tourné 1h pourrtrouver une VRAIE place tu a le droit d'être énervé contre ceux qui ne respectent pas les regles et pourrissent notre cadre de vie commun. (et crois moi trouver une place sur Gre c'est autre chose qu'a Montpellier les pinpou (désolé pour les autres montpellierOIEs mais c'est pas moi ka commencé ;))

3-HS : Le civisme c'est savoir tenir sa liberté de comportement dans les limites communement accéptées (dictées ?) par le pacte social (donc aussi la loi), sinon barrez vous dans le desert et là vous pourrez vous garer sur les zebres (comment ? quoi ? y'a pas de zèbres dans le désert !? ) ne dit on pas d'ailleurs "stationnement anarchique"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass