arnaque sur e-bay

ningtu
ningtu
inscrit le 16/04/05
4 sujets, 281 messages

voila en mars dernier je décide de m'offrir un PC portable.

Je me rend sur se fameux site de ventes au encheres, je trouve la perle rare.

Je décide de l'acheter directement livraison sous 24h...

24h plus tard rien! une semaine plus tard rien non plus!
un mois plus tard un coup de fil me dsant que mon ordi serait rembourser.

et j'attends toujours...

j'ai porter plaite, j'ai écris au procureur, ect...

simplement si vous aussi vous etes victime d'arnaque ou si vous avez été victime de cet abus de confiance pouvez vous me dire comment vous vous etes sortit de cette enfer???

La société concerné est 2kmicro baser à Cachan en banlieue parisienne. Inutile de vous dire que je n'ai plus aucune nouvelle de cette société...

scarpa
scarpa
inscrit le 25/10/05
11 sujets, 381 messages

Juste pour savoir,elle était a combien l'évaluation du pseudo?
Déjà tu dois contacter EB et expliquer le problème et après là,je ne sais pas s'ils t'aident a régler le litige.

C pas la 1ere fois que ça arrive sur du high-tech,méfiance pour des grosses sommes...

clemenza

merde alors hiére jai acheté un portefeuille sur ébay souhaitons que ce soit pas une arnaque

ningtu
ningtu
inscrit le 16/04/05
4 sujets, 281 messages

elle etait bonne

j'ai deja demander de l'aide au service aprés vente mais ils ne se sentent pas trés concernés!

oui en effet assez grosse somme 1319e

l_ancien

tu n avais pas l assurance avec paypal qui prenda sa charge se genre de litige, et qui te rembourse la some avant de s arranger avec le mec.

ningtu
ningtu
inscrit le 16/04/05
4 sujets, 281 messages

je n'avais pas d'assurance (je ne savait pas qu'on pouvait en prendre une)

je n'ai plus de contact avec eux car le site internet n'est plus accesible et bien pire leurs numéro n'est plus attribué

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5681 messages

le site les arnaques .

Armadaboy

inscrit toi pour passer a sans aucun doute!!

bon ok ok pas besoin de pousser j'ais vus la sortie ---->[](et zou!)

Cartman

De toutes façons c'est un attrape cons ce site... soit tu vends et tu dois leur refiler de la tune...soit tu "achètes" (en fait tu ne fais que payer) et tu te fais royalement baiser... Evalutation du pseudo ou pas, ça ne veut rien dire... on peut très bien tomber sur un nouveau vendeur honnête comme sur un ancien malfrat pour lequel ses potes ont voté.

ningtu
ningtu
inscrit le 16/04/05
4 sujets, 281 messages

si j'ai décidé de l'acheter c'est parce que nombre de collegues ou connaissance n'ont jamais eux de probleme en achat en ligne!!!

et on se dit que sa n'arrive qu'au autres

Julien Courbet reste une solution!!!

romblanc

Oui, en effet fais appel au duo Bergès-Courbet

tibo38
tibo38
inscrit le 03/05/05
6 sujets, 37 messages

Moi j'ai eu un problème avec un téléphone portable l'année dernière. Pareil, je remporte l'enchère, je paye, et le téléphone n'est jamais arrivé! Heureusement que j'avais "anticipé" le coup en payant avec Paypal : en fait quand tu payes avec Paypal, tu as une assurance, et quand tu n'es pas livré, ils te remboursent (enfin plus exactement ils récupèrent la somme sur le compte de ton vendeur ). Pour celà ils effectuent une pseudo "enquête", je sais pas trop comment ils font, pour déterminer si effectivement tu n'as jamais été livré, et sous 1 mois ils m'ont restitué la somme. Donc un conseil, si vous achetez sur Ebay, privilégiez le paiement par Paypal, c'est gratuit pour l'acheteur, et ça peut servir

Bah...

J'ai vendu et acheté sur ebay, jamais aucun soucis.

Si, 1 seul, j'avais vendu un appareil photo reflex aregentique pas de tout1ère jeunesse. Je croyais dur comme fer qu'il marchait nickel, pas de pot, obturateur HS. L'acheteur me l'a renvoyé, je l'ai remboursé.

Faut pas dire que ebay, c'est de l'arnaque. C'est comme partout, il y a des gens pas sérieux qui abusent de la crédulité de certains.

tibo38
tibo38
inscrit le 03/05/05
6 sujets, 37 messages

Nan, c'est sûr que tous les vendeurs ne sont pas des escrocs, mais ça peut arriver, il faut le savoir, c'est le risque. Tu peux faire de très bonnes affaires, mais tu peux aussi te faire rouler . Par exemple, j'ai acheté 2 paires de ski neuves l'année dernière à un vendeur allemand, pour ... 35€ les 2 paires !!! Mais sur le coup, lorsque j'ai payé, je me suis dit que j'avais d'énormes chances de ne jamais voir une spatule de ces skis , et bien si, 2 semaines qui est ce que je vois sonner chez moi : Mr DHL avec 1 gros colis . Mais il est vrai que la grande majorité des affaires se concluent bien, et c'est tant mieux!

Tomitchy

Cartman (10 janvier 2006 22 h 07) disait:

De toutes façons c'est un attrape cons ce site... soit tu vends et tu dois leur refiler de la tune...soit tu "achètes" (en fait tu ne fais que payer) et tu te fais royalement baiser... Evalutation du pseudo ou pas, ça ne veut rien dire... on peut très bien tomber sur un nouveau vendeur honnête comme sur un ancien malfrat pour lequel ses potes ont voté.

perso j'ai jamais eu de problemes sur ebay,j'ai souvent commandé du materiel type mp3,etc Des vendeurs avec 500 evaluations positives ça m'etonnerait que ce soit ses potes...ceux qui en ont genre 10-20 j'evite... Et puis aprés faut un peu voir dans l'annonce...et au pire tu poses des questions

Tomitchy

et payez par paypal,c'est le plus pratique en effet...
d'autant plus que beaucoup de vendeurs n'acceptent plus que ce mode de paiment...

Cbos
Cbos
inscrit le 09/07/04
25 sujets, 696 messages

t'es mal barré ! l'entreprise 2kmicro aurait fermé ses portes depuis le mois d'avril !

ningtu
ningtu
inscrit le 16/04/05
4 sujets, 281 messages

et ouai ils m'ont vu arriver

si seulement sa pourait etre reconue comme une arnaque je pourrai récuperer ma tunes, mais vue qu'ils ont déposer le bilan...

droogies

Je n'y connais rien en info mais apparement se référer aux avis positifs c'est un leurre, il est assez facile de créer des comptes et de transférer des avis positifs... je ne sais pas trop comment ça marche mais c'est une des failles de Ebay.

scratcher

C'est net, t'as pas eu de bo, car j'effectue pas mal d'achats sur Ebay, autour du monde, et ça permet d'avoir acces a des articles que tu trouves pas forcement en france, et pas cher parfois !!!
C'est sur, plus la somme est importante, plus ça devient risqué, mais je crois que Ebay fait quand meme un service anti arnaque, contacte les encore une fois, ils arrivent a repondre, au bout de quelques jours

Bon courage !

Frederi

ningtu disait:
si j'ai décidé de l'acheter c'est parce que nombre de collegues ou connaissance n'ont jamais eux de probleme en achat en ligne!!!

Il ne faut pas tout mélanger... achat en ligne ne rime pas forcément avec Ebay.
Ebay n'est qu'un site de mise en relation entre acheteurs et vendeurs, ils ne garantissent rien.

Pour avoir des garanties il faut passer par priceminister ou 2xmoinscher, ou par des professionnels et non pas des petites-annonces.

Enfin ce que j'en dis moi... j'ai acheté plein de fois en ligne, mais une seule fois par vente aux enchères et j'ai pas aimé cette seule fois...

scarpa
scarpa
inscrit le 25/10/05
11 sujets, 381 messages

Jamais eu de problème sur des achats d'antiquités de montagne.
Ok les avis positifs peuvent être donné par des potes pour 20 ou 40
avis mais quand tu as + de 300 avis...il a bcp de potes le mec...
J'ai fait pas mal d'achats mais jamais au dessus de 100 euros.
Les arnaques eb,c'est connu,re-connu et parfois même,alors qu'on avait enchéri sur un truc,on reçoit un mail d'eb disant "stop,ceci semble être une arnaque,l'objet a été enlevé":reçu sur une paire de skis en bois venant d'allemagne...

En tout cas, désolé pour toi,ça fait mal c't'histoire

sassou

Jamais eu de problème mais pour des articles un peu couteux, j'exige le contre-remboursement quand ça vient de France et quand le gars n'a pas assez bonnes critiques.

krakoukas

apparement tu n'es pas le seul et le mec (Sylvain Kyungu KABULO) a plusieurs autres boites qui font la meme chose.

maintenant si sa boite a fermé depuis avril c'est peut etre qq d'autre qui se fait passer pour lui.

http://forum.presence-pc.com/presencepc/LeMondeMicro/ARNAQUE-I-DESTOCK-COM-sujet-696-1.htm

2kmicro
sylvain kabulo
14 place ovale bp14
94230 cachan
france

Tel : 0145364468
Fax : 0146645667

Domain name: i-destock.com
Registrant Contact:
Kyungu Kabulo (kyu_sylvain@hotmail.com)
+33.698118565
Fax:
41 bis avenue de la gare
Massy, 91300
FR

Domain name: schmilblik.com
Registrant:
kyungu sylvain kabulo (SCHMILBLIK-COM-DOM)
41 bis avenue de la gare
MASSY, 91300
France
0698118565
0160135124
kyu_sylvain@hotmail.com

voila une petite photo , si tu veux l'attendre en bas de chez lui

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Si la boite a déposé son bilan, tu peux déposer ta créance auprès du liquidateur judiciaire... Compte pas sur grand chose (c'est l'état et l'administrateur qui sont prioritaires), mais on sait jamais...

pascalou

il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac, et sur ebay il y a de tout des arnaqueurs et des gens sérieux, pour ma part je suis plutôt acheteur et je me suis fait avoir une fois mais à plusieurs reprises j'ai été trés content, le vendeur de ski allemand est trés trés sérieux.
une arnaque fréquente consiste à faire payer des frais de port plus élevés que ceux utilisés.
conseil surtout voir les commentaires d'évaluation plus que le pourcentage.

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

ben ebay ca vaut qd mm le coup j'ai deja acheté qq bricoles genre un fut de ski 30€ scott vraiment nickel , une paire des skis 230€ aux usa a la place de 700€ , un masque , des lunettes ... jms le moindre pb faut juste regarder les evaluations et les objets vendus ds celles ci ...

V6US
V6US
inscrit le 21/11/04
12 sujets, 843 messages

J'achète sur Ebay depuis plusieurs années et pour l'instant pas de problèmes. Paiement paypal,, je ne me contente pas de regarder si les éval sont positives , je vérifis les transactions, voir si plusieurs éval correspondent à une seule et unique personne comme celà arrive souvent. Certaines avec 100 % sentent l'arnaque à plein nez quand ont voit les ventes précédentes, elles sont dans le même département. Parmis mes proches 2 personnes n'ont pas reçus leurs objets, dont un remboursé car il avait pris paypal.

TheBrain

Avec PayPal, il y a une assurrance contre ces problèmes. Si tu as payé avec ce biais là, tu peux voir avec eux.
Sinon....

Mr_Moot

Moi, j'ai acheté plus de cent fois, en France et à l'étranger (USA, Hong-Kong, Singapour, Australie et j'en passe), pour des montants atteignant 2000 € sur une seule transaction, sans un seul problème avec les vendeurs.

Par contre, en ce qui concerne les livreurs, je ne suis pas aussi positif : j'ai eu un colis retourné à l'envoyeur sans avis de passage chez moi (et il m'aurait fallu payer à nouveau les frais de port pour le recevoir), une autre fois, c'est par chance que j'ai appris que mon objet était déposé à la Poste, et souvent j'ai dépensé du téléphone à des prix exorbitants pour "prendre rendez-vous". Ces gugusses sont en effet incapables de respecter un horaire et il est conseillé de se faire livrer sur son lieu de travail (sauf que quand ça pèse vingt kilos et que le carton est énorme, bonjour l'angoisse dans le métro). Quand on peut obliger son correspondant à faire confiance à la bonne vieille Poste des familles (de surcroît moins chère), on évite ce genre de soucis, mais beaucoup hors de nos frontières croient dur comme fer aux réclames fallacieuses des entreprises privées qui recrutent des livreurs au rabais (j'en avais un qui ne comprenait même pas le français !).

En effet, il faut être très attentif quand à la confiance que l'on peut avoir envers le vendeur. 500 avis positifs pour avoir acheté des scoubidous et des pin's, pour tout à coup se mettre à vendre des appareils photo numériques à 1500 zeuros (au lieu de 6000), c'est louche.
Je ne sais pas s'il y a un "truc" infaillible, mais il faut toujours rester méfiant.

Pour apprendre un peu plus sur les arnaques avec eBay, vous pouvez aller voir le site "enchères bidon".

ningtu
ningtu
inscrit le 16/04/05
4 sujets, 281 messages

krakoukas le 11 janvier 2006 11h21
envoyer message privé | voir carnet
apparement tu n'es pas le seul et le mec (Sylvain Kyungu KABULO) a plusieurs autres boites qui font la meme chose.

maintenant si sa boite a fermé depuis avril c'est peut etre qq d'autre qui se fait passer pour lui.

http://forum.presence-pc.com/presencepc/LeMondeMicro/ARNAQUE-I-DESTOCK-COM-sujet-696-1.htm

merci pour ce lien...

j'ai pus trouver beaucoup de gars qui ce sont fait arnaquer comme moi

sassou

Paypal, l'assurance c'est jusqu'à 500€, pas plus.