loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Putain, aujourd'hui j'etais a ski, je vais sur un rail, j'en sors sauf que pour sortir en fakie, .....j'ai planté les spatules arrieres dans la neige, et les fixs n'ont pas dechaussées...resultats j'ai tapé le derriere de la tete en premier sur de la neige dure, et mon casque a eu un leger souci...fendu...va falloir que je change de casque parce que la ca m' a vraiment fait peur..
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
alors tu vois la vie differement desormais ? ;)

sinon pour ton nouveau casque, essaye d'envoyer un petit mail au fabricant pour savoir si ca les interressent d'etudier un casque qui a peté en situation reelle, et peut etre que pour te remercier ils te fileront le dernier modele.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
t'as eu de la chance car sans le casque ce serait ton crane qui aurait tout pris le choc!!

j'espere ke ca fera réfléchir ceux ki veulent pas en mettre et k'ils se décideront à en mettre en un!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
oui, apres je me suis calmé...par contre pour le casque je vais eviter de l'envoyer, parce que y a des risques que ce soit de ma faute qu'il ait pété...

1) il est assez vieux(7ans)
2) du coup je l'ai repeint..a la bombe, du coup, y a des chances que la peinture ait deteriorée les resistance du casque...

EZn tout cas merci, et comme ca, si jamais ca se reproduit(j'espere pas mais bon), je saurais quoi faire pour me faire rembourser
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'en ai mis depuis 1 an et pourtant je n'ai plus 20 ans et on s'y habitue bien (j'ai fait une mauvaise chute avec un bon coup sur la tempe et heureusemant qu'il était là!!
et puis avec le monde sur les pistes,on se sent plus rassuré!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
in helmet l trust!!!
puis pour eviter de paumer masque bonet en pow pow c'est bien pratique et niveaux confort c"est top moumoute!!! tant qu'il y auras des idiots comme jemy pierre pour droper des barres de 50 metre en bonnet effarant car tout le monde un jour peut en avoir besoin lui plus que les autre pour conserver le peut de cervelle s'il lui en reste (je doute) intact
jamie plomb sa lui irais mieux comme nom ;)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
a partir de 50 m c'est pas le casque qui fera la difference ...
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
C'est clair que les casques sont nécessaires à partir du moment où on commence à aller vite et à envoyer assez intensément!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je sais que c'est pas le casque qui le sauvera mais bon c'est toujour plus eficasse q'un signe de croix!!!!!!
je pense que le casque est indispensable pour pas mals de sports dont le skis fais partie
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
Moi j'ai l'impression qu'il me sauve la vie (ou au moins un bon mal de crane) presque à toutes les sorties...
Mettez un casque, ça gène pas et ça tient chaud en plus.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouais et il suffit de compter le nombre de fois qu'un trou du cul rabat la barrière du ts trop vite sur ton crâne et que t'entend un gros toc au dehors de ton casque pour comprendre son importance.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
biquette (08 janvier 2006 20 h 29) disait:

ouais et il suffit de compter le nombre de fois qu'un trou du cul rabat la barrière du ts trop vite sur ton crâne et que t'entend un gros toc au dehors de ton casque pour comprendre son importance.


tiens donc, ca m'es jamais arrivé ca!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
le piège aussi c'et que plus on se sent protégé ... moins on est prudent !
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
bon c'est bien loup 05 t'as compris que un casque ca sert a protéger la téte, mais est ce que cela méritait de créer un post ? je pense que NON
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tu portes bien ton pseudo toi dis donc ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
niais_des_alpes (08 janvier 2006 22 h 09) disait:

bon c'est bien loup 05 t'as compris que un casque ca sert a protéger la téte, mais est ce que cela méritait de créer un post ? je pense que NON


oui c'est utile car ca peut faire réfléchir quelques skipasseurs et les inciter à porter un casque....
donc c'est pas la peine de venir mettre un post pr dire ca niais des alpes...
PS : c'est mon coup de gueule du jour contre toi car t'es pas constructif niais des alpes...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouaiiiis bien parlé ! tous avec elle !!
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
toi krakoukas c'est mieux ton pseudos ? ta sorti ca des stroumpf et tu te la joue grand intéllo ? ce post est INUTILE mercie loup du 05 !!!!
Message de nos modérateurs
bon, ça fait 2 jours (depuis ton inscription en fait) que ça te tourne autour, tu seras même pas surpris : allez au revoir.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
niais_des_alpes (08 janvier 2006 22 h 25) disait:

toi krakoukas c'est mieux ton pseudos ? ta sorti ca des stroumpf et tu te la joue grand intéllo ? ce post est INUTILE mercie loup du 05 !!!!


tu veux vraiment nous provoquer toi!! ce post est UTILE car ca parle de sécurité alors au lieu de pourrir le post passe ton temps à autre chose ....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah ouais ! ah ouais, eh intellectuel toi meme, grosse patate ! et d'abord toi tu pues dans tes fesses ch'te ferais dire. :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
niais_des_alpes (08 janvier 2006 22 h 25) disait:

toi krakoukas c'est mieux ton pseudos ? ta sorti ca des stroumpf et tu te la joue grand intéllo ? ce post est INUTILE mercie loup du 05 !!!!


je crois k'il est temps ke tu t'achetes un cerveau pr comprendre que dans ce post le mec il veut faire comprendre aux autres qu'un accident arrive à tout le monde et ke le port du casque est important : la preuve ca l'a sauvé!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je ne sais pas si tu as qq chose a regler avec loup du 05, mais comme le disais tres justement jo3615 , il n'est jamais inutile de rappeller que le port du casque peu sauver, et ca peut etre ce temoignage qui decidera un lecteur a enfin acheter un casque.

alors reflechis un peu plus et ferme un peu plus aussi ton claque mer... parce que si il y'a bien un truc inutile ici c'est ton intervention.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
krakoukas (08 janvier 2006 22 h 32) disait:

je ne sais pas si tu as qq chose a regler avec loup du 05, mais comme le disais tres justement jo3615 , il n'est jamais inutile de rappeller que le port du casque peu sauver, et ca peut etre ce temoignage qui decidera un lecteur a enfin acheter un casque.

alors reflechis un peu plus et ferme un peu plus aussi ton claque mer... parce que si il y'a bien un truc inutile ici c'est ton intervention.


mdrrr krakou! au fait c'est pas 3615 mais 8374 lol : année de naissance et département d'origine pr ceux ki se demandent depuis le temps ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oups pardon jo8374 :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
krakoukas (08 janvier 2006 22 h 57) disait:

oups pardon jo8374 :)


lol c'est pas grave. tu peux aller voir tes MP stp?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
"Claque merde", ça faisait longtemps que tu nous l'avais pas sortie celle là ! Ptdrrr :)

Pour le casque, c'est prudent de le porter, mais parfois on entend pas très très bien les autres skieurs arriver... donc ça peut aussi créer des collisions indirectement. A quand un comparatif dans un mag de ski ?...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Quechua a sorti un casque avec oreilles en mousse. On entend bien avec. En plus, ces oreilles sont amovibles, et du coup, on ressemble au freestyleux avec leur bol sur le crane.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
skipass.com disait:
tu seras même pas surpris : allez au revoir

oh, si ça c'est pas du bon "arbitraire"!! ;)

il faudrait un crash test de casque pour connaitre les meilleurs en cas de collision....
est ce qu'il y a vraiment des différences techniques entre les casque?? j'ai l'impression que c'est surtout le confort, la forme et le design qui font le casque...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Il y a surtout la forme qui convient ou non à ta forme de crane.

Je m'explique, si tu as un crane tout en longueur, tu ne porteras ps le même que celui qui en as un tout en rondeur.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
 
message de skipass.com
bon, ça fait 2 jours (depuis ton inscription en fait) que ça te tourne autour, tu seras même pas surpris : allez au revoir


AAAAA enfin !!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Cartman disait:
(...)Pour le casque, c'est prudent de le porter, mais parfois on entend pas très très bien les autres skieurs arriver... donc ça peut aussi créer des collisions indirectement. A quand un comparatif dans un mag de ski ?...

Il y en avait un dans le Montagnes Mag de nov-déc si jeune ma buse... sur pas mal de critères essentiels dont le confort d'écoute et j'en passe...

Avrelbdsescg disait:
(...) on ressemble au freestyleux avec leur bol sur le crane.

In Bad Lieutenant we trust !
oups, j'ai dit une conneurie ? ;)


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
>> treoni : ça oui ! :)


tschüs
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Sinon , moi aussi une petite anecdote pour vous dire qu'il faut porter un casque , et meme pk pas une dorsale:

Dans une petite sortis hp au contamines (nan borant pour ceux qui connaisent) je me fait propulser en arriere a cause de trop de vitesse et ma tete tape (fort) sur une souche. Et pleins de grosse racine de bois font tac tac tac sur ma dorsale...

Le "posterieure" qui n'etait pas protégé a lui ressentit une forte douleur lol.

Je suis rester bien 20 minute sur place , envie de vomir, tous blanc a cause du choc a la tete. Merci le casque...

Enfin bon mettez un casque et surtout a vos enfant.

C'est les plus en danger. (Encore au conta une petite de 8 ans c'est fait "degomer par un petit de 12 ans, dsl pour le terme. Coma , traumatisme cranien etc... Mais elle s'est reveillé...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai un uvex avec des trous k'on peut laiser ouvert ou fermer au niveau des oreilles c'est nickel j'entends bien avec. c'est le argent chromé orange/rouge sur une bande au milieu sur le dessus. l'équipe du canada l'avait je crois
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Stylerider (08 janvier 2006 23 h 12) disait:

il faudrait un crash test de casque pour connaitre les meilleurs en cas de collision....
est ce qu'il y a vraiment des différences techniques entre les casque?? j'ai l'impression que c'est surtout le confort, la forme et le design qui font le casque...


Ils sont tous CE donc répondent aux mêmes critères. Les marques ne vont pas s'amuser à faire 45x plus résistant que ce qui est exigé et puis un casque qui casse, c'est une bonne partie de l'énergie absorbée pour le casser...
Sinon les grosses différences sont la forme (un casque qui te fait mal, tu ne le porteras jamais), le poids (très important) et le design (ça...)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
sassou (09 janvier 2006 07 h 55) disait:

Ils sont tous CE donc répondent aux mêmes critères. Les marques ne vont pas s'amuser à faire 45x plus résistant que ce qui est exigé


En moto, c'est pareil, tout les casques sont homologués, pourtant, il y a de vrai différence entre un shoei (ou araï;) et un sans marque acheté à Carrouf'. Grosse différence entre fibre et injecté aussi...

Le CE garantie juste un minimum de résistance
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
je bosse dans les nomes, tartif a raison, il faut le savoir...

Sinon, depuis 23 points de suture sur la tronche début décembre, je skie casqué. Je suis la tradition.... D'abord l'accident, ensuite la prévention.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
moi je suis d'accord, un casque sert bien souvent ... des qu'on est sur l'engin qui glisse ^^ ...rien que de voir la gueule du mien ... ca me le rappelle ^^
(pis en HP dans la foret ca permet de forcer le passage quand y'a trop de sapins sans s'exploser la tete ^^ )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pfff... En Belgique (pardon, amis belges !!) , z'ont fait des tests: sont allés en haut des falaises et ont jeté en bas des casques et des bonnets.. Résultat: tous les casques pétés, et les bonnets intacts !! Alors, c'est quoi, le plus solide, hein ?! ;) :)
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
Tu prefere te prendre un kilo de plume ou un kilo de plomb en pleine tete? Je prefere joindre l'utile à l'agreable et mettre un casque integral
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
perso je ne sort l'integral que dans certaines situations ( gros HP en foret touffue, ... ), car je ne le pense pas utile a toutes les sorties (encore que je me suis pris une ancre dans la bouche sur un park, j'aurais bien été content d'avoir l'integral cette fois la ... ^^). ressembler a goldorak pour aller faire du BC pepere sans barre ni arbres, c'est pas super utile ( En plus , la neige qui gele sur la mentonniere c'est hyper desagreable ^^ )
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Ca y est je viens de me convertir!

Je passais devant la boutique du Vieux cet aprem et je me suis laissé tenté par un petit casque Giro!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et voila, ce qui prouve bien a l'autre nain que ce post n'etait donc pas inutile :)
loup du 05 a grace a son temoignage et celui aussi d'autres personnes ici, a peut etre sauvé la vie de plusieurs personnes sans le savoir :) , sniff... c'est beau.. :)
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
En parlant de casque, celui acheté à Noël, m'a évité une bonne grosse bosse au crâne ce week-end.

Mais j'ai une petite question qui me turlupine. Es-ce qu'après un choc assez violent, il faut changer son casque, comme on change un casque de vélo après une chute sur le ciboulo ?

En tout cas, pas mécontent de mon cadeau de Noël, quand on peut joindre l'utile à l'agréable...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si le choc est vraiment violent oui, car la mousse dur se tasse et s'ecrase en absorbant le choc. et en cas de nouveau choc elle n'amortira plus rien.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Dac. Je pense que ça irat pour cette fois ci

Merci
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Je me trompe ou il faut changer tout les 5 ans de casque ?
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
bah ... logiquement oui, c'est ce qui est conseillé ... ceci dit, je pousse pas au crime mais c'est aussi deconseillé de foutre des stickers dessus. Aprés c'est toi qui est juge ...Perso, je pense pas non plus que ca soit indispensable, mais tout depend de ce que tu lui a fait subir aussi ...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
cette mesure est de rigueur pour la moto (tous les 5 ans, effectivement) mais évidemment elle est conseillée pour les casques ski/surf...
en même temps, certains modèles (ski/surf) sont dépourvus de garniture mousse à l'intérieur, dans ce cas je doute que de le garder éternellement engendre un risque, puisque rien ne se tasse...


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
je répondais à KoUiToU, désolé.


tschüs