mountaindreamer
mountaindreamer

inscrit le 09/04/05
43 messages
Je cherche des infos concernant la vraie somme à prévoir concernant les charges totales de fonctionnement lors de l' achat d'un petit appart dans une station moyenne comme les saisies ou notre dame de bellecombe(chauffage impots edf copropriété...( je suis intéressé par une estimation annuelle si des gens sont dans la situation...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
ca depend:
- l'ascenseur: un gouffre sachant que les gens sont de moins en moins respectueux
- la residence necessite t elle un deneigement
- surface boisee du batie qui necessite un grand entretien
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
En gros pour un 2P+C de 40m2 en station tu comptes:

chauffage electrique: 80€/semaine ou il est chauffé, apres ca depend aussi de l'isolation, mais bon les locataires en gros ils le mettent tout le temps à fond avec les fenetres ouvertes, toi tu peux gagner là dessus !

l'eau pareil selon l'utilisation mais elle est aussi plus chere en station souvent pas loin des 3 euros/m3 si tu loues on va dire grd max 6m3/mois donc 18euros

niveau charges de copro: tu comptes entre 50 et 100 euros/ mois selon les espaces verts, l'entretien, le deneigement,... si tu as une piscine chauffé là ca grimpe à 150euros/mois

taxes plus chere qu'en ville, tu comptes a peu pres 700€ de foncier, l'habitation ca depend de tes revenus bref prenons 500€ !

le total fait plus de 3000euros

donc en gros tu peux louer facilement: Février (4 semaines à 700€), noel (2semaines à 600€), avril (1 semaine à 400 €), et été (3 semaines à 300 €), là tu gagneras un peu d'argent
tu auras des revenus locatifs d'environ 5300euros,...
...donc tu gagneras 2300 euros ! bref achete un appart en ville :) c'est plus rentable et t'es sur que ca perdera pas de sa valeur :)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Mich (06 janvier 2006 14 h 12) disait:

bref achete un appart en ville :) c'est plus rentable et t'es sur que ca perdera pas de sa valeur :)

Bref si tu cherches un bon conseil, je connais la personne qu'il te faut :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
fait comme moi, achete dans un petit immeuble où le syndic est bénévole. En ce moment c'est moi ;). Il y a 6 apparts, pas d'ascenceurs, les petites réparations sont faites par les proprios.
En moyenne c'est 150 euros par an. Pas cher pas cher
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
avant tout achat d'un bien en copropriété:
-consulter la dernière régularisation des charges de l'exercice écoulé.
-les pv des 2 dernières AG.
-visualiser les appels de charges postérieurs à la dernière régularisation annuelle
-s'informer sur l'existence ou le montant du fonds de roulement et de prévoyance (qu'il faudra selon le cas rembourser au vendeur le jour de l'acte authentique)
-certificat de recherche d'amiante
-mesurage selon la Loi Carrez
-termites selon la localité ou le département
NB: seule la régularisation annuelle donne une idée précise du montant des charges trimestrielles.
Le syndic bénévole: ok si le boulot est bien fait mais bien souvent ceci ne dure qu'un temps(lassitude ou usure des bonnes volontés)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Top Gun t'as oublié la recherche de plomb (état parasitaire pour les initiés :) obligatoire avant 1948 pour les immeubles ! bref on s'eloigne du sujet d'origine :)
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
Sans donner de chiffres, le coût d'un appartement en station est comme toute résidence secondaire dans une zone côtée : nettement plus élevé qu'une résidence principale paumée dans la pampa. Avec ça, tu vas me dire que ça ne t'avance pas beaucoup mais saches que les impôts locaux sont plus élevés en résidence secondaire que principale, quelque soit sa localisation.
D'un point de vue général, plus la copropriété est grande et plus les charges risquent d'être élevées par le simple fait que ce qui est utilisé par de nombreuses personnes (dont des locataires en nombre important, et de courte durée de surcroît) se dégrade plus facilement. Les syndic' bénévoles c'est le top si les propriétaires arrivent à s'arranger... J'ai bossé chez un promoteur immobilier il y a quelques années, alors si tu veux plus d'infos sur ce qu'il faut regarder, tu peux me faire un MP.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mich!
en station 1 immeuble antérieur au 01.01.48 j'ai des doutes.....pas toi?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
le plomb c'est le saturnisme, les termites sont des parasites!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
J'ai un 5 pieces de 55 m² à NDB dans une petite copro sans ascenseur, sans piscine et sans espace vert, voilà les chiffres :

Charges de copro : 1000 €/an
Tx foncières 2005 : 299 €
Tx habitation 2005 : 278 €
Chauffage 300 € / an pour une utilisation de 3 semaines l'hiver.

Dans la copro, il y a plus de propriétaires occupant que de locataire. Donc pas trop de dégradation. Moi je ne loue pas mon appartement.

En plus il faut prévoir régulièrement les entretients de boiseries exterieurs (tous les 5 à 7 ans environ).

Voila ce que je peux te dire.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
topgun (06 janvier 2006 22 h 20) disait:

mich!
en station 1 immeuble antérieur au 01.01.48 j'ai des doutes.....pas toi?


"Courchevel 1850" en 1946 (selon mes sources;)) peut être considérée comme la première "station" au sens moderne et marque aussi le début de l'ère des stations en site vierge. Suivent dans la lignée: Tigne, Chamrousse et Merlette, c'est l'"école de Courchevel".

Pas vraiment de GRANDS immeubles mais la recherche de plomb concerne toutes les formes d'habitation (chalets, apparts, maisons.....)

Tout ça, juste histoire de la ramener ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass