GAPENCAIS!!!Le grand cedre va etre abattu en cachette lundi soir...!!!

loupdu05

Voila, je viens d'apprendre ca, et ca me retourne, notre "embleme" va etre detruit.
La municipalité de <Gap avait fait venir un expert pour prendre la dsanté du cedre, et ce dernier avit dit qu'iletait PEUT ETRE infecté par un champignon.Résultat, la mairie va abbatre le cedre lundi soir en cachette.

Que faire?

sassou

Monter desans et ne plus redescendre tant qu'il n'y aura pas de discussion (comme ça deja été fait)

hagi
hagi
inscrit le 17/03/05
26 sujets, 2686 messages

Demander éventuellement l'avis d'un autre expert, avec un test au résistographe.
Mais si l'arbre est creux, il y a peu de chances que la Mairie le garde.

bosniaak

c'est quoi l'histoire de cet arbre? et quel est l'intéret de l'abattre? un truc en béton à mettre à la place? sinon faut demander l'expérience des grenoblois qui ont lutté pour mistral....;)

C'est clair, c'est une bonne idée de squatter le cèdre !!
Il faut trouver une équipe qui n'a pas grand chose à faire de ses journées...
C'est vraiment une bande de salops de vouloir zigouiller cet arbre !! ... tout ça en se basant sur un demi rapport de jardinier... (j(ai rien contre les jardiniers... hein ...)

hagi
hagi
inscrit le 17/03/05
26 sujets, 2686 messages

Les maires sont prêts à tout raser dès qu'on leur parle de leur responsabilité en cas d'accident. Ce qui signifie, en cas de chute de branches, de rupture, etc...

loupdu05

apparemment ca serait pour mettre des camera pour ..."le tour de france" c''st qu'une bande de............................................................................

Squatter le cedre, je peux pas, je suis1 mineur
2 lyceen

donc suis obligé d'aller au lycée...

Mr_Moot

C'est vraiment une bande de ...

Et en plus, on dirait bien que le foutu "principe de précaution" (sujet à caution, car il est illusoire d'éliminer tout risque, et détestable de pourrir la vie des gens pour augmenter une sécurité hypothétique, n'est-ce pas, M. Bush, vous qui êtes en train de tuer le tourisme aux États-Unis par peur des "terroristes" ?) n'est qu'un prétexte puisque le cèdre en question n'est peut-être pas malade du tout.

loupdu05 -> si tu ne peux pas grimper dans l'arbre, tu peux trouver des adultes qui sont de ton avis et qui voudraient bien le faire...

CiscoGoy@

jsuis pas de gap ni de votre region (jsuis de valence) mais je suis embrunais de coeur, j'y vais chaque année depuis que je suis minot enfin bref je vais pas raconter ma vie.
Je voulais savoir si vous parliez bien du cedre geant qu'il y a au milieu du rond point??????
si c ca c clair que c deplorable donc si vous avez besoin de soutient pas de probleme
a+

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

Bon alors c'est fait ?

Il avait l'air malade quand même non ?

le dossier de presse (officiel)

A mon avis c'est le rond point le vrai coupable, le cèdre il a pas aimé et il a fait une déprime puis champignon etc...

TIMMMMMMMMMMMBER !
quel dommage

Poro
Poro
inscrit le 09/04/01
21 sujets, 417 messages

Si on abat le cèdre : c'est mal et c'est la faute au vilain maire.
Si on laisse le cèdre en place et qu'il vient à provoquer des dégâts : c'est la faute au vilain maire
Moralité : dans tous les cas le maire est un vilain méchant.
Mon avis : il ya des gens compétents chargés de gérer ce genre de chose alors laisson les bosser.

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

Sans rire je pense que le rond point est le coupable quand on voit combien la chaussée passait prés du tronc (donc tassemment et vibration du sous-sol=>mauvaise oxygénation des racines. On voit d'ailleurs que le port de l'arbre était déséquilibré et que le tronc etait quasiment visible sans branches sur toute la hauteur du coté route :(.

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

en voilà un en pleine forme

mais il vont le mettre ou le pere noyel maintenant si c'est pas dans le garnd cedre...?
oh je suis deg'.

il a etait tué ou pas notre embleme...?

loupdu05

oui, y a plus rien

Mr_Moot

Bon, au moins, le dossier de presse est argumenté, et on ne peut pas nier que la mairie a tenté de savoir vraiment si quelque chose n'était pas possible pour le sauver.

Il est évidemment regrettable que l'on ait procédé à l'abattage, mais il est vrai aussi que les maires se trouvent pris entre le marteau et l'enclume, et qu'il leur faut prendre des décisions douloureuses pour ne pas se retrouver un jour ou l'autre sur le banc des accusés.

À notre époque de culte du "risque zéro", dès qu'une branche tombe, il y a haro sur celui qui était censé la retenir. Voyez le maire de Chamonix et tout ce qui lui est tombé dessus (pas de branches, ni d'avalanche, il n'a pas non plus été rôti dans le tunnel : il a eu droit à des condamnations parce que des catastrophes avaient eu le malheur de se produire sur le territoire de sa commune).
La "faute à pas de chance", ça n'a plus d'existence, le "c'est bien fait pour tes pieds" n'est pas politiquement correct.

Le résultat, c'est qu'il y a de moins en moins de candidats pour être maire, à cause des risques judiciaires encourus en cas de pépin.

Bha vu la guele qu'il tirait mieux valait l'abatre avant qu'il tombe sur le coin de la guele d'une pauvre mémé allant chercher son pain en bas à la boulangerie...... Donc moi je dis,c'est une bonne chose!
"Bouuhouuuuuuuuuu,lancez lui des cailloux!!!" :)

reporter
reporter
inscrit le 20/01/06
0 sujets, 1 réponse

Si vous n'étiez pas parmis les 500 personnes ce soir la. Voici une invitation à écouter un document sonore, enregistré lors de l'abattage du Cèdre du rond point.Reportages : Les gapençais ont la geule de bois.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass