Qualité = Quechua ???

Aziboard
Aziboard
inscrit le 19/05/04
9 sujets, 27 messages

Bon, voilà je vous explique : j'ai fait reboucher et farter ma planche chez Ontario (D4 montagne) il y a deux ans, et c'était impécable. L'année dernière, j'ai acheté des boots "Rn'X", et pour l'instant elles sont toujours nickel, et je dirait même mieux car il y avait un point qui me sérait un peu et ça me le fait plus (assouplissement ?).
Par contre j'ai été en septembre faire reboucher et farter ma board dans un snow-skate shop, et ils ont mis TROIS mois à le faire, et encore franchement l'affutage laissait à désirer et la pâte qui à sevi à reboucher s'est barré aprés trois jours de ride.
Donc pourquoi décathlon à une mauvaise réputation ? Je pense pas que à cause de son prix (peu élevé;), un produit ou un service doit être catalogué comme de mauvaise qualité.

Voilà j'attend vos avis et témoignages

Camille

Le-saint

decat a pas mauvaise réputation sur ses qualités de réparation (ni sur ses sappes d'ailleurs), mais sur la technicité des ses boards, proche de zéro...

jo8374

tu as testé les boards le saint avant de donner un avis dessus???

Pour ce qui est de la qualité de chez decat, ça depant de bcp de facteurs...

Pour ce qui est du service, ça depant beaucoup du magasin que tu fréquente...lol j'avais vu un sujet sur skipass, d'un gars qui avait mener ces candide chez decat pour entretien... Le skiman l'avait laisser trop longtemps sur la bande et un morceau de semelle manquait au niveau du talon... :-( Alors que d'autre temoignaient d'un service exellent dans d'autres magasin (si je me souvhiens bien particuliérement, le quechua de la vallé de cham, localistation oblige...lol)

Pour les fringues, je sais pas comment elles viellissent, mais en terme de technicités, je les trouvent pas mal (pour les hauts de gammes...), membranes, coutures et zip etanches...

Pour les planches, c'est une autres histoire... Notons qd meme l'apparition d'une paire de ski "freeride" il y a deux saisons qui etait relativement bien, mais qui viellissait tres mal...

Dans tout les cas, je trouve pas mal d'essayer de mettre à la disposition du plus grand nombre un materiel qui à la réputation d'etre plutot tres tres cher !!!

rider d'huez (04 janvier 2006 15 h 00) disait:

Pour ce qui est de la qualité de chez decat, ça depant de bcp de facteurs...

C'est comme l'hérédité.......

C'est partiiiiiiiiiiiiiii --> []

droogies

je n'avais pas répondu au post pour ne pas le faire remonter mais comme c'est fait ;)

Décat a cette réputation galvaudée de matos pas chére,
décat t'en a pour ton argent,
le pas chére c'est du trés bas de gamme, perso je préfére acheter de l'occase ou hors saison, le rapport qualité prix est bien meilleur.

le cher est aussi cher que les autres marques pour la même qualité (je ne dis pas "une moindre qualité" pour ne pas rentrer dans un débat sans fin) et sans inovations (en tout cas pour les boards).

au niveau de la revente, t'es proche du zéro donc dans le coût de ton matos faut compter que tu ne le revendras pas.

kuneva

Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice... ;)

Jamais acheté de matos de ride chez Décath... Juste un fût de snow, qui m'a bien dépannée pendant 2 ans ;)

Je déplore un peu le manque de conseil dans certains rayons...
Style, on s'est équipés pour la grimpe avec Loulou... J'y connais rien ou presque...
Entre Aix/Bouc Bel Air / Perpignan, je n'ai eu aucun conseil digne d'un tel nom (Pour la corde, les dégaines, descendeurs, chaussons etc.)... Du coup, merki le cervelet pour l'action!
Seul, un vendeur, à ma 2ème visite à Perp a été de bons conseils...

Et du coup... Bah, je me retrouve avec des chaussons de grimpe Ketchouka... Pourquoi? C'étaient les seuls qui allaient à mes gros petits petons... Après avoir essayé je ne sais combien de marques, de formes et de pointures ;)
Je verrai bien à l'utilisation...

On ne va pas rentrer dans l'éternel débat de savoir si décath', c'est bien ou pas parce que c'est de la grande distrib.

Simplement, plusieurs points :
- Le matos et les fringues, c'est de la bonne qualité. Je précise, pour ce qui est des "haut de gamme". Pour le bas de gamme, bah, comment dire, si on cherche du super technique, on ne trouve rien en neuf pour 10€. J'ai des mrz700fr d'il y a 3 ans, ils sont très bons. Certes, le flex n'est plus ce qu'il était, mais ils tiennent encore bien la route. Et comme je n'ai pas encore le budget pour en changer, je vais probablement les garder qq temps encore. De plus, j'ai un pantalon de ski/alpinisme bionnassay 700, il est nickel, la coupe, les coutures, l'imperméabilité, c'est nickel. Et ça vieilli très bien.

- Ce n'est pas parce que c'est écrit Salomon, Ross ou Atomic que c'est forcément le top. Ces marques gagnent leur vie avec des produits d'appel, à des prix bas. Et ce n'est pas de la super marchandise. Faut tout relativiser. C'est comme dans les voiture, une twingo pour faire 80 000km par an, c'est de la merde. Et ce n'est pas cher une twingo.

- Décath' à au moins le mérite de faire vivre beaucoup de personnes en France, alors que certaines marques que je ne citerai pas fuient de plus en plus la France.

Pour finir, le prix du matos, la qualité du matos, ça dépend de ce qu'on veut en faire.

carambole

te fatigue pas avrel sur ce forum decathlon c'est comme salomon certains perdent toute objectivité !!!

scream

attention ici, on ne parle pas de decathlon a proprement dit mais de Ontario, un franchise deacthlon qui bossent/vendent de façon bcp plus serieuse qu'au decath' classique.

Pour le reste, allez dans une boutique de skate pour faire entretenir son matos.. ouaiss bof, je pense que n'importe quel amateur fera aussi bien .. c'est pas trop leur metier non plus

Cartman

On est d'accord, c'est une marque de merde, mais tout le monde en achète (moi le premier), c'est comme le macdo (tout le monde dit que c'est de la malbouffe, et tout le monde y va), la twingo et j'en passe... :)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass