[genouXXX]

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3915 messages

2 fois le lca gauche sur des conn***** , en attente d'un nouveau lca .

Benou
Benou
inscrit le 23/05/05
32 sujets, 581 messages

sa y est:

ligaments anterieurs croisés completements bousillés!

sa soul!!

darkridor

moi j'ai des truc vraiment pas grave mais qui bousillent le moral :(:(

freeflyer

dis moi pich, ton pseudo c'est en rapport a tes soirees non???? ;) ;) ;)

freeflyer

une question qui me taraude en ce moment...
y en a-t-il parmi vous ayant eu des problemes de cartilage( et non menisque) de touché??? si oui avez vous du mal a rider sans douleurs????

harko
harko
inscrit le 15/02/05
1 sujet, 254 messages

freeflyer (21 décembre 2005 20 h 33) disait:

a mon tour de faire mon palmarès.... ;)
-3 entorses a gauche avec pour la derniere un blocage meniscale operer du croisé antérieur..
-1 syndrome meniscale a droite
-1 croisé anterieur a droite operé depuis peu....
-1 enfoncement de la cage thoracique
-3 cervicales de deplacees
-fracture et luxation epaule gauche
- plusieurs traumas cranien....
sauf oubli c'est tout en snow........

Tu as pris des cours? Là, il faut te faire rembourser...

harko
harko
inscrit le 15/02/05
1 sujet, 254 messages

zeeskieuse (24 décembre 2005 17 h 27) disait:

dimanche:chute et déchirure des ligaments latéraux internes du genou gauche.
j'ai eu de la chance, les croisés n'ont pas été touchés..
dans 2 semaines, avec une bonne genouillère, je serai à nouveau sur mes skis!!

2 semaines? Ca m'étonnerait. Ou alors il faudra que la genouillère soit très très bonne.

freeflyer

harko disait:
Tu as pris des cours? Là, il faut te faire rembourser...

12 ans de snow avec beaucoup de freestyle ca te pete un gars qui saute et ride sans reflechir!
mais je me soigne....

freedomette

Cherche un genou droit d'occasion mais en bon état, moins de 5000 km et capable d'assurer ma saison de snow...

Tiger
Tiger
inscrit le 03/12/05
8 sujets, 475 messages

20 ans peinard, sans soucis, des fois le coup des douleurs après avoir couru :
ventoux84 disait:

Très souvent qd je reviens de courir j'ai l'impression d'avoir une pointe rouillée dans le genou ...

les super semelles n'ont rien fait non plus par contre l'abandon du footing pour le vélo a tout résolu !
Depuis j'ai pulvérisé un plateau tibial le 24 avril 2005. Il manque du cartilage côté externe => il va falloir y aller molo molo. Encore du mal dans les escaliers. Pour le snow, ça devrait aller dans la peuf, pas essayé encore.
freedomette (29 décembre 2005 11 h 31) disait:

Cherche un genou droit d'occasion mais en bon état, moins de 5000 km et capable d'assurer ma saison de snow...

Comme c'est le gauche et que le droit est bon, on pourrait faire une semaine sur deux les deux bons ... ? T'es de quel groupe sanguin ?

Tiger
Tiger
inscrit le 03/12/05
8 sujets, 475 messages

Un bon site de recherche d'infos médicales : http://www.hon.ch/home.html

freedomette

sa roule tiger! ;)
groupe sanguin: A positif
manquerait plus que le tien soit compatible et que la médecine fasse de gros gros progrès!

Tiger
Tiger
inscrit le 03/12/05
8 sujets, 475 messages

A priori je devrais pouvoir te prêter la mienne (O+) mais dans l'autre sens moins évident ... Autant continuer dans le burlesque : tu mesures combien ? Ca te dérange pas si elle est un peu poilue ? :-)

rider03

ouh la ca fait peur ici

freedomette

ah j'espère que t'es pas trop grand parce que du haut de mes 1m63..:s
Pour ce qu'il y est des poils sa tient chaud! ah moins que tu sois daccord pour une bonne épilation à la cire! krkrkrkr

Tiger
Tiger
inscrit le 03/12/05
8 sujets, 475 messages

+ 9 cm, si tu es regular tu auras une position bien à l'attaque !
A la cire ? Pas possible au fart ? Pourquoi pas, faut toujours essayer. J'entends souvent les parents dire : "dis pas que t'aimes pas ! Tu as pas essayé !" ;-)

freeflyer

autre site.....pour nous les genoux cagneux!!!! ;)

genou.com

freedomette

ah nan je suis goofy! sa risque de se compliquer.. mais je pourrais peut-être raboter un peu ta jambe si tu n'y vois pas d'inconvéniant!
au fart sa se tente... c'est peut-être moins douloureux. On peut voir ce que sa donne avec la magic potion aussi! je serais ravie de faire de nouvelles expériences sur ta jambe.:)

Tiger
Tiger
inscrit le 03/12/05
8 sujets, 475 messages

Goofye ! Avec deux pattes arrières, ça va être compliqué à gérer ... :o
freedomette (29 décembre 2005 17 h 12) disait:

... faire de nouvelles expériences ...

Ah ... quand on peut plus rider, on est prèts à tout pour redonner du pigment à la vie ! :-(

Tiger (30 décembre 2005 09 h 53) disait:

Ah ... quand on peut plus rider, on est prèts à tout pour redonner du pigment à la vie ! :-(

vraiment? prèt à quoi par exemple? quelle couleur le pigment? ;)

bon, mes genouxxx : des cartilages périrotuliens précocément usés par la pratique excessive de sports comme le volley-ball, et un accident à surf y'a 15 ans : le genou droit (j'étais goofyette), bien profondément tranché par une carre de m*n*ski... comme à cause de la moche cicatrice ma carrière de top-model était foutue, j'avais eu droit à une indemnité pour préjudice esthétique avec laquelle j'avais pu me payer un autre stage ucpa l'année suivante :), mais la neige était béton et j'avais été forcée de constater que le snow me faisait trop mal au genou, alors depuis je fais que du ski, c'est cool aussi :) (et comme j'ai la hantise des collisions, la découverte du ski de rando quelques années plus tard fût une vraie révélation :))
sinon depuis cet accident, rien de grave, juste des petits trucs un peu chiants (comme un bobo au ménisque l'hiver dernier... une tendinite à l'autre genou en rando été, mais gérable...), et je me suis habituée à ce que le droit ripe et coince un peu, fasse mal parfois (plutôt moins que les 1ères années après l'accident, et la station météo est moins fiable aussi maintenant), mais l'ensemble se gère bien, avec les mêmes remèdes que cités par d'autres plus haut : muscu, étirements, massages, chaleur... et anti-inflammatoire s'il faut...

une question pour scarpa : ça fait un moment que j'ai envie d'essayer le télémark, mais je me disais que ce serait plus traumatisant que le ski pour les genouxxx??? nan, j'me trompe? t'en penses quoi?

scarpa
scarpa
inscrit le 25/10/05
11 sujets, 381 messages

Eh nan!enfin,je parle pour moi...
Déjà,bon quadri obligatoire mais ça c idem qu'en ski,un genou,qui plus est opéré,tient avec le quadri et l'ischio donc-->muscu obligatoire!

Aprés,j'ai bcp moins de pb en tlk simplement parce que le genou n'est pas bloqué comme en alpin.Tu plies,tu déplies,tu génuflexes mais tu ne tournes pas le genou bien bloqué entre le bassin et la chaussure fixée. le talon n'est pas tenu donc peu de torsion au niveau du genou.
En tlk,flexion mais pas torsion!c'est le ptit muscle qui prend, pas
les ligaments en torsion
wow c pô clair!!....
la cheville n'étant pas entiérement vérouillée et bloquée par le talon, il y a bcp moins de contraintes sur le genou et tj quelques degrés de rotation sur la cheville lors d'une chute...degrés qui sont ça en moins sur la torsion du genou!
ouais enfin bon :-s ,j'ai pas mal quoi!!!!!
mais c clair que si ton ptit quadri est tout mince,ça va tirer sur l'articulation et là,ça sera pas terrible, ça va faire mal et ce ne sera pas bon!Il faut vraiment mettre un bon muscle qui tient tout ça et là,a toi les grandes sensations!!!

ok, alors j'essaierai en fin de saison quand je me serai refait des belles grosses cuisses :)

scarpa
scarpa
inscrit le 25/10/05
11 sujets, 381 messages

Nan attends pas la fin de saison!!fo pas non plus être une culturiste
pour en profiter!!
T'es sportive,musclée,pas anorexique des muscles ???Ben alors fonce!!
Trouve toi un bon shop de loc, un bon mono pour qui le tlk c'est sa passion et hop...a genou!!!:-)

scarpa (30 décembre 2005 18 h 05) disait:

euh pas tant en ce début de saison, plus un dos aussi vieux et malmené que mes genoux ;), alors reprise du ski toute douce, muscu, étirements and co... et télémark dans un mois ou deux, quand mes cuisses seront solides :)
elle fait que commencer la saison, y'a encore 4 bons mois!
mais merci pour les encouragements :)

j0j0
j0j0
inscrit le 02/07/05
53 sujets, 2698 messages

moi c'était pas en ski que je me sui fais mal c'est en moto
la tête de l'os fendu en 2 :'-(
mais c'est fini :)

Bon alors, je précise que la liste qui suit n'est nullement un fait de mon imagination, que j'ai pour preuve les différentes radios, échos (envoi contre enveloppe avec adresses et 5 timbres ;) ) et que franchement, j'appréhende le cap de la quarantaine :

cheville gauche:
- entorses à répétition ( entre 8 et 10)
- ligaments distendus int et ext malléole

cheville et pied droits:
- entorses à répétition (+10)
- ligaments distendus int et ext malléole
- arrachement osseux sur le coup de pied (c'est le p'tit dernier qui date de septembre)

tibia et péronné gauche:
- double fracture ouverte avec tibia en miettes sur une bande de 1.5 cm ( j'ai donc une barre depuis 5 ans qui maintient mon tibia et des vis qui la cale -> ça s'appelle un clou centro-médulaire)

genou gauche:
- maladie d'Osgood Shlätter (2 ans sans une once de sport pendant mon adolescence -> pratique trop intensive de sports comme tennis, volley et SKI)
- entorse (juste une)

genou droit:
- retournement de la poche de sinovie donc opé
- enlèvement du ménisque

hanche gauche:
- rhume de la hanche (et oui, c'est mon préféré, bien rigolo comme nom mais vraiment méchamment douloureux)

poignet gauche:
- 3 fractures dont une de l'avant bras

poignet droit :
-2 fractures

Voilà, je ctrois que je n'ai rien oublié.
Ah, si, je n'ai que 24 ans.
Malgré tout ça, je continue à pratiquer autant de sports que possible et surtout, je bouffe du dénivellé autant que je peux (env. 30 sorties par an ski et multiples randos).

Tiger
Tiger
inscrit le 03/12/05
8 sujets, 475 messages

Et avec chaque fois une bonne raison ou des fois sur des trucs à la con, genre en débouchant une bouteille de rouge ... ?
Remarque, c'est un mauvais exemple la bouteille de rouge : c'est pas un "truc à la con" !

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

moi ça a toujours été des trucs a la con... genre des bosses à la con :-)

freeflyer

AK...=> +1 ;)

scarpa (30 décembre 2005 18 h 05) disait:

Nan attends pas la fin de saison!!fo pas non plus être une culturiste
pour en profiter!!
Trouve toi un bon shop de loc, un bon mono pour qui le tlk c'est sa passion et hop...a genou!!!:-)

alors j'ai quand même attendu la fin de saison (bobo au ménisque en janvier, il a fallu attendre un peu pour retrouver des cuisses un peu solides), mais sinon j'ai fait comme t'as dit : un super-bon mono 2 petites heures pour choper des bonnes bases, un shop de loc trop sympa qui me passe le matos, j'en suis à ma 2ème sortie, et ça me plait à fond :)

dès le début j'ai trouvé les sensations sympas, et dès le début ça a été très instructif puisque ça a révélé illico et de façon flagrante un défaut d'appui côté droit (le genou accidenté y'a 15 ans...) , défaut que j'ai à skis, mais que je compense plus ou moins, alors qu'à télémark, ça passe pas du tout ;) : d'un côté ça a marché tout de suite, de l'autre c'était carrément n'importe quoi, je controlais rien à mon ski, je plantais la carre de façon défensive, j'arrivais pas à fléchir et surtout (ça j'ai pigé aujourd'hui) je refuse de mettre du poids dessus... depuis, mon apprentissage du télémark consiste en même temps en une ré-éduc de ce genou (certes il fait un peu mal, à skis aussi, mais là j'ai l'impression que le "refus" de plier il est aussi pas mal dans la tronche... depuis 15 ans... du coup, je plie mais sur la défensive, dans une sorte de fausse position... c'est ça que j'essaie de ré-éduquer, tout en apprenant à glisser avec le talon libre).

donc voilou, c'est vraiment bien cool le télémark, j'aime bien la souplesse des mouvements (et celle des pompes aussi), la légèreté du matos, et les premières nouvelles sensations sont bien motivantes pour en refaire :)
merci scarpa pour tes conseils et encouragements, ça m'a bien motivée :)

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

syndrome rotulien aux 2 jambes.....

plus de velo, de tennis mais je continue à skier malgré un mal de chien (dopé evidemment a coup de medoc)

Honnetement, c est peut etre pas le pire mais s en est pas loin...

KillaWhale

moi chui parti a fond dans une foret (en ski) et pas de bol un ski sous une racine l'autre a coté et crouic le genou

scarpa
scarpa
inscrit le 25/10/05
11 sujets, 381 messages

slow_rideuze (30 avril 2006 19 h 36) disait:

donc voilou, c'est vraiment bien cool le télémark, j'aime bien la souplesse des mouvements (et celle des pompes aussi), la légèreté du matos, et les premières nouvelles sensations sont bien motivantes pour en refaire :)
merci scarpa pour tes conseils et encouragements, ça m'a bien motivée :)

Trop cool! ça me fait bien plaisir de te lire!
C'est vrai que le tlk ne pardonne pas la faute technique et c'est ça qui en fait la beauté...
Et si tu reprends de l'alpin, tu verras a quel point le tlk fait progresser.
Bonne continuation, tu verras qu'a chaque heure passée en tlk tu découvres de nouvelles sensations, illimitées....Merki bcp de donner ton expérience, ça me fait un réel plaisir!:-)

Quant a moi, 3éme ligament...et c'est pas la faute au tlk...mais abandonner le ski...JAMAIS...
M'énerve ces médecins anti-sport:si on les écoute, on devrait rester dans le canapé a mater la télé en pantoufles.
Heureusement qu'il y a des bons chir axés sportifs et qui comprennent sans te casser le moral...
menfin...

scarpa (01 mai 2006 13 h 49) disait:

Trop cool! ça me fait bien plaisir de te lire!
C'est vrai que le tlk ne pardonne pas la faute technique et c'est ça qui en fait la beauté...
Et si tu reprends de l'alpin, tu verras a quel point le tlk fait progresser.

yep, j'en suis convaincue : déjà ce défaut d'appui droit, à skis je le sais et j'essaie de le corriger depuis un moment... mais à tlk je vais pas avoir le choix ;) , et ça devrait alors le régler aussi à skis... j'y crois!
et puis vu comment c'est riche et exigeant en sensations d'équilibre, et en précison de l'appui du ski directeur, je te crois que ça peut faire que progresser à skis!
j'espère en faire encore 1 ou 2 fois avant que les grands-montets ferment, puis essayer de pas oublier pendant les longs mois d'été ;)

bon courage à toi pour la ré-éduc! (t'as été opérée?)
on re-causera de tlk la saison prochaine ;)

J'ai lu plus haut dans le topic que l'on cherchait à savoir ce que devenaient les "vieux" accidentés du genoux.
J'ai trente neuf ans aujourd'hui. A seize ans en entrainement de volley j'ai eu ma première "entorse" au genou. Je devais partir au ski derrière, donc j'ai tenu l'articulation chaude pour ne pas avoir mal, et que surtout mes parents ne se rendent compte de rien.
J'ai skié une semaine, et le genou s'est définitivement bloqué.
Le passage sur le billard qui a suivi a révélé: qu'il fallait m'enlever un menisque. Les ligaments croisés internes étaient déchirés. Le catilage rotulien était arraché.
Mon père avait eu un grave accident de genou au foot: on lui avait mis des ligaments artificiels, qui n'avaient pas tenus par la suite. Ca le faisait trés bien. Donc je ne me suis pas faite réopérer ainsi qu'il était prévu.
Après cet accident, j'ai eu 6 autres entorses sur ce même genou. Ce saligot, m'a même "laisser tomber" dans la rue une fois, sans faux mouvement. Rien. Chaque fois ça repartais pour quelques mois de rééducation.
Se sont ajoutées trois entorses sur l'autre genoux, précossément usé car inconsciement plus sollicité.
Cela doit faire maintenant 13 ans, que grace à une activité sportive régulière, hormis des épanchements de synovie chroniques, et un arthrose à éparter les toubibs, et malgrés des tiroirs frontaux et latéraux trés importants dus à une usure anormale des plateaux "je sais plus quoi", je n'ai plus eu d'entorse aux genoux.
Je ne prend aucun médicamment, et je ne pas dire que mes genoux soient trés douloureux.

pixz
pixz
inscrit le 29/04/05
61 sujets, 781 messages

Non, et je touche du bois :)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass