Le 20 déc 2005 - 13:05
Devant tant de posts de blessés, de mal au genou, etc.... Je me demande si quelqu'un - bionique sans doute - ici n'a jamais eu de problèmes avec ses genous, meme mineur (du genre comme moi, douleur plus ou moins légère à la fin des grosses journées, au genou droit ou gauche ou les deux).
Bref un petit sondageàlacon, mon tout premier....
Le 20 déc 2005 - 13:32
Dans la famille Tamalou, je veux le genou !
- Ah ben non, des chwilles niquées j'en ai tant que tu veux, mais niveau genou R.A.S. ; tu pioches.
Le 20 déc 2005 - 13:37
Fini le mal au genouXXX avec les big trouble normalement
Le 20 déc 2005 - 13:40
euh... bin moi j'ai jamais eu de pb au genou ...
Pourtant, j'suis dans le freestyle, et je me suis pas mal déboite un peu partout mais pas ça.
... Juste de gros bleus, mais ça ça compte pas ...
Le 20 déc 2005 - 13:47
Les ligaments croisés anterieurs , bon ben c'est tres douloureux sur le coup on etend le " CLac" et apres on s'etalle par terre , des seances de kiné par dizaines ( note a part je les remercis pour leur fantastique boulot sur ma jambe ) ...
Pas remonté sur les ski depuis alors là j'ai hate quand même , ...
Le 20 déc 2005 - 15:57
Ben moi pour résumer en ski j'men suis fait des trucs meme si suis vachement fragile au niveau des articulations

:
- 3 entorses aux genoux ( 1 gauche, 2 droite )
- Etirer le poplité ( muscle en travers du genoux )
bon meme si ca concerne pas les genoux :
-2 entorses au pouce ( 1 gauche, 1 droite )
-1 entorses a l'epaule ----------) + tendinite
euh ben j'crois que c'est tout

ca fait pas mal
Le 20 déc 2005 - 17:30
le ligament croisés ça vaut rien ça casse trop facilement!
Le 20 déc 2005 - 17:33
le ligament croisés ça vaut rien ça casse trop facilement!
Le 20 déc 2005 - 17:37
Fallait pas les inviter les ligaments croisés...
Le 20 déc 2005 - 17:43
Pour faire court je vais parler que des genoux:
un arrachement osseux au droit en snowbord (le ligament a tenus mais pas l'os= 3 mois d'immobilisation plus quelques autres de rééducation) et un "écrasement" de ménisque en hockey
Le 20 déc 2005 - 17:56
c'est noel pour un genoux acheté le second est offert!
Le 20 déc 2005 - 18:09
Mouarf !
Moi j'ai pas de problème particulier au niveau du genoux. Par contre si un spécialiste de la question pouvait me renseigner sur les effets à long termes sur les genoux d'un ride régulièrement freestyle (beaucoup de chaud), je suis preneur !
Le 20 déc 2005 - 20:00
ben moi je vais craner mais aussi toucher du bois...
sur les pistes depuis mes 4ans
saison intensive chaque année
et.....
rien de pété, ni vriller, ni fouler...
héhé
Le 20 déc 2005 - 20:04
une tendinite mais pas suite au ski .. suite à un été d'alpinisme trop intense !!! elle s'est guerie apres le mondial .. en 2002.
sinon rien . .kedal, nada .. et c'est pas faute d'avoir essayer !!!
Le 20 déc 2005 - 20:06
Moi j'ai eu une entorse du ligament latéral externe en fin de saison et en plus j'ai re-skier dessus 2 semaines après alors ca a pas arrangé l'affaire.
Mais bon vive le ski, promis je fais attention cette saison.
Le 20 déc 2005 - 20:18
Le 20 déc 2005 - 20:29
Moi, mais pas en ski (enfin, pas de blessure sérieuse au genou à cause du ski).
Au total, j'ai dû faire 7 ou 8 entorses du genou (gauche et droite) dont 1 avec déchirure des croisés, mais en athlétisme (mauvaise réception sur une course de haies)
Le 20 déc 2005 - 20:30
toujours un peu mal après le sport, des fois le genou gauche qui fait crac en tendant la jambe, des fois le droite qui me fait une douleur atroce 1 soir alors que j'ai rien fait de spécial avant, je peux pas rester assis par terre plus de 15min les jambes croisées... les jambes tendues non plus... faut que je bouge à un moment ou à un autre, je peux courir l'été dans les pierriers sans rien sentir, ou ne rien faire et avoir un des genoux qui me fait mal..
seul élément durable et palpable, lorsque j'ai la jambe tendue à bloc et que je la plie légérement je sens le genou gauche faire "blop" dans son articulation alors que le droite, rien.
mes genoux c'est un peu comme l'informatique, des fois ça merde alors que j'ai rien fait, d'autres fois je peux faire le con avec et rien ne se passe et parfois ça se répare tout seul sans que je sache vraiment pourquoi....
Le 20 déc 2005 - 20:48
le genou,c'est mon domaine hélas;outre 20 ou 30 entorses aux chevilles et 2 opérations au ménisque interne durant ma longue "carrière de foot",je skie depuis un bon moment avec un seul croisé(l'antérieur est mort depuis 20ans et c'est plus opérable);évidemment,grosse dérive arthrosique et je crois que les douleurs viennent du manque de cartilage et de la faiblesse musculaire de la jambe;17 ans que je ne peux plus courir;c'est comme ça :rien à y faire;ça me pourrit la vie (de montagne);je skie avec une genouillère type attèle et des injections de synvisc;je tombe le moins possible et je me limiteà un jour de ski par semaine..en hors piste,j'en chie d'avantage et j'ai du mal à skier une journée entière(mais ça me suffit);voilà,ce n'est qu'une expèrience de quinquagénaire et je pense que les freestyleurs auront un bon avenir au niveau articulaire!!
Le 20 déc 2005 - 21:03
Perso, jamais rien de rien !!!!
Le 20 déc 2005 - 21:15
veinard TT....
Stylerider > ouais moi c'est tout à fait ce genre de chose...
J'ai eu une tendinite (enfin je suppose que c'était ça) début novembre au genou droit, après une "grosse" session de course à pied.
Avant hier soir après une grosse journée de ski... c'est le genou gauche qui m'emmerdait ! A droite rien... !!!??? A n'y rien comprendre...
Par contre ça m'a jamais empeché de skier, je sens rien pendant l'effort, sauf quand j'ai eu ma tendinite bien évidemment.
Le 20 déc 2005 - 21:22
> Ced
J'ai visiblement la même chose que toi...le pire c'est que la survenance est imprévisible.
Très souvent qd je reviens de courir j'ai l'impression d'avoir une pointe rouillée dans le genou (alternativement droite ou gauche ; jamais les deux bizarrement).
J'avais consulté un rhumatologue sur Meylan (Morel Patrick) qui m'avait conseillé des semelles réhaussantes pour redresser ma démarche ...mais ca n'a rien fait.
Je vis avec mais c'est bien chiant effectivement.
Je pense pas que le ski soit à déconseiller car c'est moins impactant que la course à pied par exemple...plus une question d'appui en fait.
Le 20 déc 2005 - 21:23
j'ai eu une bonne maladie du genoux (queq'chose comme Osgud-Schläter) , aujourd'hui en rémission mais je peux skier en utilisant des chaussures à faible flex (70) et en faisant des tonnes d'étirements, important ça les étirements!!
Le 20 déc 2005 - 21:44
J'ai eu beaucoup de problemes de ligaments suite a de nombreuses annees de pratique tres intensive d'equitation et de moto-cross, jusqu'au jour ou on m'a conseille le velo sur route et le vtt en faisant attention de bien s'echauffer et de faire ses etirements. Depuis tout va bien, du moins a ce jour.
Le 20 déc 2005 - 22:41
En plus de 10 ans de basket, je suis toujours passé au travers, ce qui n'a pas été le cas de nombreux co-équipiers.
Maintenant c'est vrai que j'ai souvent des douleurs au niveau des rotules après une grosse journée de ride.
Par contre je me suis ouvert le genou en début de saison, une chute à la con, pas de sous-couche et le genou qui va direct se poser au sommet d'une belle roche masquée par la neige. Rien de grave mais quelques points et une bonne douleur pendant une petite semaine.
Depuis j'ai en tête l'idée d'investir dans des protections pour les articulations (genoux, poignets, voir coude...je vous parle même pas du casque parceque sur ce coup là, le rocher aurait tres bien pu servir de reposoir à autre chose que le genou), ça peut être bien pratique quand on ride les premières neiges.
Le 20 déc 2005 - 23:54
Depuis que je joue au rugby, mes genous sont à peu près sauf, malgré des petites entorses bénignes.
Par contre, j'ai les épaules qui souffrent, surtout la gauche. Il me faut maintenant 2 jours après chaque match pour pouvoir lever le bras latéralement sans que ça ne me fasse mal.
Le 21 déc 2005 - 00:06
Cedski (20 décembre 2005 21 h 15) disait:
veinard TT....
Je touche du bois... Pourvu que ca dure !!!
Le 21 déc 2005 - 00:10
tu touches des rochers de temps en temps aussi
Le 21 déc 2005 - 01:34
Oui, mais pas avec les genouxxx

!!!
Le 21 déc 2005 - 01:57
J'ai également les genoux intacts !
Moi c'était la tête avant que j'opte pour le casque.
Le 21 déc 2005 - 09:24
Wow...dans la série kifinipa, j'en suis a 4 Op du genou et je n'ai plus vraiment ce kon pourait appeler un genou :ça coince,ça ripe, ça accroche et ça a du mal a plier dés qu'il est fatigué
MAIS ça ne me gêne pas pour télémarker!!
le truc, c'est de réussir a passer au dessus de la douleur :vu qu'il ne va pas aller plus mal mm si je force dessus, t'oublie que t'as mal koi.
Muscu des quadriceps avant et pendant la saison pour avoir un gros muske ki tient bien le genou, ça c'est indispensable (et pour tt le monde!!!)
et le soir c'est anti-inflammatoire
(bon par contre,pour les réceptions de saut,c clair que je suis pas 50/50 de poids répartis sur les 2 pieds)
Le 21 déc 2005 - 09:56
Ben moi, pas grand chose à signaler...Mais des douleurs après le ski, toujours sur le droit, a cause du squash je pense, c'est toujours la même jambe qui bosse...Donc on touche du bois !!!
Mais sur du long terme...qu'est ce qui se passe ??
Le 21 déc 2005 - 11:48
alors pour ma part j'ai:
- artrose dans les 2 genoux(sa fait plaiz a entendre quand ta que 16 ans..)>>>>a cause de tous les choques que se prennent mes genoux(ski,trampoline,skate..)
-menisque gauche fele
-antorse genoux gauche
-elongation d'un ligament du genou gauche encore!
voilà pour les genoux si non deja eu le cocxis(jsai pas comment on ecrit) fele!
alalaaaaaa trop dangereux les sport extreme, mais telement bon!
tchô!
Le 21 déc 2005 - 11:50
mon orthographe est desastreuse!!
desole pivot!
Le 21 déc 2005 - 13:01
ouverture de ma pharmacie skipass le 1er janvier 2006
Le 21 déc 2005 - 13:11
bah moi j'ai le genoux droit qui me fait souvent comprendre qu'il faut que je me calme a cause d'une vilaine entorse
et le gauche lui prefere les epenchements
mais sinon une fois qu'ils sont chaud bah j'sens plus rien
mais jpeux plus marcher le soir
Le 21 déc 2005 - 13:51
Pour ceux qui ont des douleurs dans les genoux sans raisons particulières (Ced, Stylerideur..), c'est peut etre un syndrome rotulien.. En general, c'est pas grave (y a des cas assez graves par contre..) et ca correspond tout à fait à ce que vous décrivez. Ca fait à peu près 2 ans que j'ai ce truc.. avec des moments ou c'est pire (printemps dernier, toute course à pied en descente impossible). Quoi que c'est: alors c'est la quadriceps qui en général n'est pas assez souple, du coup, il appuie sur la rotule qui frotte sur les os en dessous (liaison du femur et tibia). Du coup, inflamation de la rotule.
Comment soigner: étirement du quadriceps matin et soir pendant 10min. Si ca passe pas, le médecin peut prescrire des sceances de kiné.. mais apparement, 90% des syndromes rotuliens se guerissent pas les étirements (encore faut il trouver la motiv de les faire

)
Le 21 déc 2005 - 14:09
oui c'est vrai ce que marmotte dromoise dit aussi
j'ai ca en plus de mes entorses et mon kine a dit exercices reguliers a faire en plus des ettirements
vous mettez un oreiller sous le genoux et contractez la cuisse en appuyant sur le coussin avec pointe de pied qui revient vers vous une 20ene de fois tous les jours mais faut vraiment bien garder la pointe de pied perpendiculaire au sol
voili voilou
Le 21 déc 2005 - 18:34
moi

4 ligamentsd croisés opérés, 3 ménisques opérés, et des centaines de journées de ride depuis

yehahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Le 21 déc 2005 - 19:42
ouais ak on sait....
Au fait c'est quoi le mieux, le titane ou un composite carbone-acier pour le genou ???
Auré > Ha ouais, c'ets vrai que ça ressemble pas mal surtout que :
je m'echauffe jamais, je ne m'étire jamais, et je suis d'une souplesse légendaire (une véritable catastrophe)...
Merci de l'info !
je vais étudier ça de près...
Le 21 déc 2005 - 20:33
a mon tour de faire mon palmarès....

-3 entorses a gauche avec pour la derniere un blocage meniscale operer du croisé antérieur..
-1 syndrome meniscale a droite
-1 croisé anterieur a droite operé depuis peu....
-1 enfoncement de la cage thoracique
-3 cervicales de deplacees
-fracture et luxation epaule gauche
- plusieurs traumas cranien....
sauf oubli c'est tout en snow........
Le 22 déc 2005 - 10:55
bon comme Cedski, je vais m'y mettre
merci pour les infos en tout cas
Le 23 déc 2005 - 21:41
ça rassure tout ça,on se sent moins seul..
une belle génération de déglingués articulaires mais contents de l'être!!!
Le 23 déc 2005 - 23:34
ski, roller hockey, velo, enduro................
mes deux genoux sont tjrs là fidèles au poste, pas la moindre douleur et jamais un souci.
j'touche du bois......
Le 24 déc 2005 - 12:21
Pas trop de trucs pour moi
Ligament (LCA) cassé bon ça c'est relou mais sinon ...
entorse poignet
grosses bosses... pas bien grave
Le 24 déc 2005 - 17:27
dimanche:chute et déchirure des ligaments latéraux internes du genou gauche.
j'ai eu de la chance, les croisés n'ont pas été touchés..
dans 2 semaines, avec une bonne genouillère, je serai à nouveau sur mes skis!!
Le 24 déc 2005 - 17:41
Tient, genouxxx? C'est pour moi
Hyperlaxité ligamentaire sur les deux genoux, principalement sur le droit, ça entraine de nombreux déboitements du genou, ça craque, on appuie dessus, ça se remet, et, si on a du bol, ça titille pas trop les ligaments.
Vala, j'attend quelques années, voir si ça se stabilise, sinon, vais avoir droit au scalpel...
(Et si on fesait des commandes groupées de genouillières vu le nombre d'éclopés sur skipass?

)
Le 24 déc 2005 - 17:43
Deux belles (enfin pas trop moches...lol) cicatrices sur chaque genou suite à rupture de mes chers LCA en 97 et 99.
Depuis tout va bien...pourvu que ça dure
Le 25 déc 2005 - 11:39
Ben attends, moua j'aime bien mes blessures de guerre, ça fait staïlle!...
Oye et puis tu sens qd il va pleuvoir;une vraie station météo a "dépression en vue" ouais....
Le 25 déc 2005 - 14:30
Je pratique intensivement le sport depuis l'âge de 7 ans (3ans d'athlé; 8 ans de foot; 4ans de tennis; 3ans de judo; 6ans de basket; 4ans de Volley donc souvent 3 sports cumulés). J'étais Robocop et à l'âge de 20ans 1ère entorse de la cheville avec arrachements osseux, 1 an plus tard déjà 4 entorses de la même cheville, 1an plus tard rupture du ligament interne du genou gauche (soirée bourée), 1an plus tard rupture du ligament externe du genou droit(soirée bourée X2), 1an plus tard eclatement du menisque externe du genou droit ( sur une recep' en wakeboard), 1ans plus tard j'ai mal au genou droit dès que je fais du sport