Snowhall Amnéville > recensement : )

Corkscrew
Corkscrew
inscrit le 01/12/05
1 sujet, 2 messages

bonjour ,

( je ne suis que debutant mais ... )
j'aurai juste voulu savoir si le snowpark est une promesse en l'air ou c'est du concret ?

Ca serai interessant d 'organiser une association de skipasseurs ( et autres ) qui vont régulierement a cette piste. Ca pourrai permettre d 'organiser des evenements, peut etre d influencer la direction sur l'amenagements de la piste ( "achetez des modules ou on bloque les téléski :p ";) , d'obtenir des reducs ( jy crois pas trop mais sait on jamais )ou tout simplement de fonder un petit club sympa qui ride toute l'année.

si vs etes motivés pour fonder ca, laissez juste un petit message ici avec votre ville. ( ici , c'est Metz )
voilou , a moins qu'il existe deja un club la bas ...

a+ sur le caktus ,

"AmnévilleJibClub" :o)

oOodry
oOodry
inscrit le 16/11/05
1 sujet, 15 messages

salut !
Je suis aussi de metz!
pas mal pensé ton idée, mais bon je ne sais pas si sa peut marcher, parce-ce qu'il manque un plaisir ke meme, celui de voir la vrai montagne, ( mais j'avoue que s'ils faisaient un park je m'y rendrai bien souvent hihi ) faut quand meme rester optimiste !
sinon tu connais les prix pratiqués ?
tchoOoo

Corkscrew
Corkscrew
inscrit le 01/12/05
1 sujet, 2 messages

C est assez fluctuant les prix apperemment ,
j'ai tout entendu entre 17 et 40 =)

Visiblement meme la direction n'a pas encore decidé du veritable tarif. ( si je me trompe par pitié poster le veritable prix :) ) ya rien d'indiquer sur leur site. J'espere juste qu'ils proposeront des prix pour les comités d'entreprise.

Au pire pour l instant on peut organiser des petites sessions au depart de metz pour se mettre en jambe pour les vacances ;)
( ou simplement voir si c est prometteur )

c est sur que ca ne remplacera jamais une escapade dans la pow. mais bon ca peut etre interessant l'été.

BTC
BTC
inscrit le 16/12/03
40 sujets, 1533 messages

Je ne suis pas du tout freestyle pour deux sous mais d'un point de vu pragmatique, il me semble que tu es dans le bon.

Effectivement, ce bout de piste sera certainement plus adapté à cette activité que le ski en lui même. Maintenant, il faut voir si ça va drainer suffisament de monde d'une part, et d'autre part, est ce que la piste (la hauteur) est bien adapté ?

Par contre, rien compris à ton sondage.

east bear

Ouais, les options du sondages sont un mystère.
Sinon apparemment le prix serait de 17,50€ les deux heures, mais il n'y a rien d'officiel pour l'instant donc je ne veux pas trop m'avancer. Ton idée est sympa mais malheureusement je suis trop vieux pour faire du freestyle (lol) et c'est vrai que pour du vrai ski c'est mieux la vraie montagne. Et étant donné qu'il devrait pas tarder à poser sur les Vosges, j'attendrai les beaux jours pour tenter le ski en boite.

BTC
BTC
inscrit le 16/12/03
40 sujets, 1533 messages

La neige dans les Vosges, c'est largement fait. La saison est bien partie.

east bear

Mais je n'ai pas encore pu y goûter, je suis pas mal pris en ce moment. Et puis c'est pas pour ce week-end, ma bergère m'a prévu quelques activités pour fêter mon anniversaire.

Mais bientôt "elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne".

Et puis de toute façon a en croire FDSB les couloirs repérés depuis Falimont l'autre jour ne sont pas encore pratiquables, avec ce qu'il devrait poser à partir de dimanche ça devrait le faire d'ici peu, et je dois dire qu'ils me tentent bien. J'en ai les cuisses qui me démangent!!!

jegg
jegg
inscrit le 12/11/02
8 sujets, 1036 messages

Ah tiens, le retour d'East Bear ! comment va ?
Comme le dit BTC, la saison commence pas trop mal dans les Vosges, et ca devrait se conforter, au moins au dessus de 1000m pendant ce weekend...

east bear

Ca va, moins le temps de poster en ce moment mais je continue à me tenir au courant, la preuve je suis au courant de la petite session grimpe de FDSB, et aussi de la sortie de Life-BTC et comparses.
Donc pour la neige je suis au courant et je ronge mon frein en attendant d'en profiter. Mais je vais peut-être arrêter de pourrir le post là. J'y referai un tour aux beaux jours si je suis encore en Lorraine (mais j'espère bien me rapprocher des montagnes d'ici là, ça commence à devenir réaliste comme rêve)!

jegg
jegg
inscrit le 12/11/02
8 sujets, 1036 messages

Eh ben j'espere que ce projet va se concretiser !
A bientot et au plaisir de te lire ou de te revoir !

jegg
jegg
inscrit le 12/11/02
8 sujets, 1036 messages

petite curiosité : Tu te rapprocherais de quelles montagnes ?

Corkscrew
Corkscrew
inscrit le 01/12/05
1 sujet, 2 messages

Le sondage j'aurai du dire :

Etes-vous positif quant a l'aménagement d'un snowpark au bas de la piste indoor ?

moi je suis plutot pour, une piste indoor serait plus axé freestyle vu que ya pa bcp de piste a tracer ou a decouvrir :)

oOodry
oOodry
inscrit le 16/11/05
1 sujet, 15 messages

c'est pas faux.. moi je vote pour ! lol

alex54
alex54
inscrit le 26/09/05
0 sujets, 5 messages

Est voila les tarif complet:

Tarifs complets :

Ticket 2h
HAUTE SAISON sem 38 à 17 :
-Hors vacances :
Semaine
Adulte : 14,50€
Enfant – 12 ans : 12€
Etudiant : 13€

Week-end
Adulte : 19€
Enfant – 12 ans : 15€
Etudiant : 16,50€

-En vacances :
sem 43, 51,52, 6, 7, 8,9
Semaine
Adulte : 16€
Enfant – 12 ans : 13€
Etudiant : 14€

Week-end
Adulte : 19€
Enfant – 12 ans : 15€
Etudiant : 16,50€

BASSE SAISON sem 17 à 37 :
- Semaine
Adulte : 14€
Enfant – 12 ans : 11€
Etudiant : 12€

Week-end
Adulte : 15,50€
Enfant - 12 ans : 12,50€
Etudiant : 12€

Ticket 8h
HAUTE SAISON :
Adulte : 61€
Enfant – 12 ans : 50€
Etudiant : 54€

BASSE SAISON :
Adulte : 59€
Enfant - 12 ans : 47€
Etudiant : 51€

Ticket 12h
HAUTE SAISON :
Adulte : 84,50€
Enfant – 12 ans : 68,75€
Etudiant : 74€

BASSE SAISON :
Adulte : 81,20€
Enfant - 12 ans : 64,60€
Etudiant : 70,20€

Ticket 20h
HAUTE SAISON :
Adulte : 137,50€
Enfant – 12 ans : 112,50€
Etudiant : 121,50€

BASSE SAISON :
Adulte : 132,75€
Enfant - 12 ans : 105,75€
Etudiant : 114,75€

Location de matériel (forfait 2h) :
- Vêtements :
Adulte / enfant : 7,50 €
- Skis :
Adulte : 4€ / Enfant : 3€
- Chaussures :
Adulte : 3€ / Enfant : 2€
- Caution Carte : 3€

Sa ouvre ce week-end normalement. Pour moi sa sera en, debut de semaine prochaine la bas. Bon petit ride a tous et esperon pour le snow park

juniorette

yopla je ss hyper motivées
donc euh si vs voulez me contacter :
juniorettesnow@hotmail.fr ;)

biquette

punaise! 19€ les deux heures en we ou 59€ les 8h...

ca fait cher de la progression!!! mes parents habitent à hagondange et je pensais y faire un tour ne serait-ce que pour essayer et ne pas mourrir bête. Mais vu les tarifs... je suis beaucoup moins chaud!

Sinon c'est une bonne idée que t'as eu mais va falloir convaincre kieffer de shaper un snowpark. Et si vous êtes vraiment nombreux, montez une assoc ou un club et essayez de négocier des tarifs avantageux parce que sinon vous pouvez commencer à bosser pour payer les forfaits.

bnc
bnc
inscrit le 03/11/03
6 sujets, 251 messages

bonne nouvelle
il y aura d'autre tarif :

Un millier de skieurs à Amnéville

Les remontées mécaniques de la piste de ski devaient s'arrêter à 16h30 dimanche. Une demi-heure avant, Hubert Chapellier, directeur du nouveau snow-hall amnévillois, décide de repousser de deux heures la fermeture. "On s'adapte en fonction de l'affluence>. Depuis vendredi matin, date de l'ouverture officielle, le directeur a dénombré près d'un millier de skieurs. "Satisfaisant>, assure-t-il. Derrière la vitre, les nombreux curieux commentent. Lino Bortolin, d'Algrange, est venu voir "comment ça se passe. Maintenant on va en profiter>, assure-t-il.

Le maire, Jean Kiffer estime également "que c'est une bonne mise en route. Les gens regardent d'abord et prennent leurs repères, comme à la montagne>. De bon augure pour les semaines à venir. A présent, il entend annoncer des tarifs préférentiels pour les collectivités locales des environs. "Elles auront la possibilité d'acheter des billets à 20 % moins chers, elles pourront ensuite ajouter un bonus, quitte à faire profiter de billets à 50 % du prix d'achat. C'est pour permettre aux mairies de faire un coût social, donner la possibilité à nos citoyens de la sidérurgie de venir faire du ski".

bnc
bnc
inscrit le 03/11/03
6 sujets, 251 messages

je pense y faire un tour demain soir apres le travail (entre 18h - 19h)
avoir un peu plus d'info (snow park, tarif, forfait saison,...)
et selon l'humeur fair un coup de ski.

si ca tente certain...

juniorette

voilà des nouvelles du park, il est vraimant moche mais on peut pas se plaindre non plus :)
il y aura un contest organisé le 30 avril et le park du contest restera une dizaine de jours...
une assoc' s'est formée: l'assoc' pikante ;)

biquette

genre y a quoi comme modules?

bnc
bnc
inscrit le 03/11/03
6 sujets, 251 messages

ou peut-on trouvé "l'assoc' pikante" ?

quand y sont-il ?

regza
regza
inscrit le 24/02/06
1 sujet, 17 messages

j'en sais rien pour el snow park mais il y a 2 bosses et une barre en general
et esque quelqu' un a entendu parler que aujourd'hui y a un contaste je croi ou une demo et le champion su monde de freeride est la (en ski) la classe dans le petit patelin lol
moi je suis de yutz

katsu
katsu
inscrit le 06/12/05
11 sujets, 99 messages

loooool freeride ??? G Chicherit est venue cherché des barre rocheuse en indoor ???

bnc
bnc
inscrit le 03/11/03
6 sujets, 251 messages

peut-etre y a-t-il du monde pour se boire un pot la bas...
et pourquoi pas meme y skier (ce que je fais deja régulierement : je tente deseperement de passer un 360 avec un grab, mais c'est pas encore gagné;)

Petard ils se mouchent pas avec les doigts la bas! payer 20€ pour rider deux heures un snowpark comme vous l'avez decrit...c'est dommage, a des prix pareils, vous pourriez exiger un truc un peu mieux

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass