suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
Salut a tous,

J'ai 19 ans et l'année prochaine apré mon BAC STT je voudrais aller faire mes études sur Grenoble (pour profiter du ski). J'aimerais savoir quelle école il y a la-bas ( IUT, BTS, DPECF...)????

Merci
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
tu vises quelle branche ?

On peut faire tout et n'importe quoi avec un bac STT (ou presque...) d'ailleurs je suis de ceux qui ont pu le vérifier !

Parce que sur Gre tu trouveras pas mal de spécialités, dont beaucoup en phase directe avec la montagne :)

Pour rester dans la branche tertiaire (suite logique de ton parcours) il y a une section DPECF-DECF comme ta question en appelait la confirmation, autrement penche-toi sur l'offre d'études de l'Université Pierre Mendès-France (lien vers les DUT)

Sinon, ben renseigne-toi de ton côté mon (ma) grand(e) ! L'ONISEP est là pour ça, c'est le g*ogle de l'orientation ! ;)


tschüs
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
en fait je ne sais trop quoi faire aprés mon BAC (j'ai redoublé 2 fois, mais cette anné je cartonne) et la seul motivation que j'ai pour travailler c'est le ski, donc le DPECF ou IUT a grenoble me parraissent plutot une bonne orientation ( du moment que la montagne est près de moi. lol )
Pour info est - ce que tu sais ce qu'il faut faire pour devenir pisteur??
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
moi, non, mais... encore une fois, fais marcher tes petits neurones ;)

il y a une splendiiiiiiiiide fonction recherche sur ce site me semble-t-il ! (allez je suis sympath, je t'ai déjà rentré les critères, t'as plus qu'à cliquer :))

assisté, va... ;)

à bientôt à Gre !


tschüs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass