Comment faire une belle newsletter

Salut tout le monde,

je viens de créer mon premier forum gràce au simplissime phpBB et je voudrai créer une newsletter pour les membres. Je souhaiterai savoir comment faire pour avoir une belle newsletter toute pleine d'images et de lien comme celle de skipass? Faut il l'écrire en html?

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5706 messages

Bonjour, souvent pour des questions de sécurité ( virus) les mails en HTML sont à éviter .

O
O
inscrit le 06/12/00
53 sujets, 1535 messages

bay -> ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis. Un mail en HTML n'est pas insécure, c'est insécure quand il y a du code douteux dedans... et comme c'est toi qui fais la newsletter ça ne me semble pas probable.

Il ya plein de solutions pour envoyer une newsletter sur internet, regardes un peu pour trouver la solution qui te va bien...

j'ai déja fouillé sur google mais avec je me retrouve soit sur des sites commerciaux me proposant de me faire ma newsletter, soit sur des pages d'inscription a des newsletter...

La structure grossière en html doit ressembler a quoi (je n'y connais presque rien mais j'ai déja entendu parler de head et de body par exemple... )

O
O
inscrit le 06/12/00
53 sujets, 1535 messages

Si tu ne t'y connais pas, mieux vaut pas se mettre à l'HTML...

C'est mieux de savoir ce qu'on fait :)

On parle de combien de destinataires?

Pour l'instant le nombre de destinataires devrait se situer entre 10 et 20.
Je ne connais pas pour l'instant le html mais je vais m'y mettre très bientot. La construction d'une newsletter est elle trop compliquée pour débuter?

Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
98 sujets, 2365 messages

D'un coté je pense que le texte est plus addapté pour le mail. Les news skipass je n'arrive pas a les lire..

C'est juste une question de style et de facilité de lecture. Une page de texte avec des liens écrits en entier pour rediriger vers les parties du sites que j'ai envie c'est pas très beau... Je me casse là tête plus par envie d'apprendre que par réelle nécessité de toute façon, donc plus ya de problèmes mieux c'est ;)

O
O
inscrit le 06/12/00
53 sujets, 1535 messages

Avec 10/20 j'utiliserais un simple logiciel email sur ton ordi

Si j'utilise Thunderbird je pourrai mettre des liens un peu dans ce style, des images, voir des images-lien???

jenna.d
jenna.d
inscrit le 10/10/08
0 sujets, 1 réponse

Bonjour,

je ne sais pas comment créer de belles newsletters pour 13000 destinataires : ceux de mon entreprise. Le logiciel utilisé est Sarbacane et me paraît limité..Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...
merci beaucoup

G
G
inscrit le 01/01/70
225 sujets, 2287 messages

je ne peux pas laisser dire que la newsletter de skipass est belle ;)

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

C'est comme ça que l'on peut voir toute la force du référencement de skipass ... une personne cherche comment faire une newsletter pour son entreprise, tape sa recherche dans google, trouve un sujet skipass de 2005, ne cherche même pas à comprendre le pourquoi du comment de ce forum, s'inscrit, et post sa question :D

Cedski

G (10 octobre 2008 15 h 49) disait:

je ne peux pas laisser dire que la newsletter de skipass est belle ;)

disons que le format/design est désuet ?

Calim (10 octobre 2008 15 h 54) disait:

C'est comme ça que l'on peut voir toute la force du référencement de skipass ... une personne cherche comment faire une newsletter pour son entreprise, tape sa recherche dans google, trouve un sujet skipass de 2005, ne cherche même pas à comprendre le pourquoi du comment de ce forum, s'inscrit, et post sa question :D

C'est clair c'est n'importe quoi, Skipass est partout!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass