Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Bonjour a tous , je compte me rendre a Bruxelles pour le nouvel an (ma copine veux pas skier :-().
J'aimerais donc savoir si vous avez des bons plans pour ce soir la. Hebergement , soirees , visites incontournables ...

Merci beaucoup d'avance :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, la piste de ski de Pede ( incontournable )
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Comme incontournables les gants et le bonnet et à éviter absolument l'auberge de jeunesse genre hotel avec pass magnétique en guise de clef où on s'est caillés et couché avec ivrognes+ reveil avec le ménage à 6h (+obligation sortir des chambre avant 9h)etc...(de mémoire au nord/ouest dans Bruxelle)

A faire :
•le tour des construction de Horta dont sa maison/atelelier/musée (art nouveau =motifs floraux etc...illustré en France à Paris par les célèbres entrées du Metropolitain de Guimard) plus quelques hotels particuliers (rarement en accés libre, mais rien que pour les façades ça vaut de faire le circuit).

•les chocolats, le choix est large mais les dégustations sont liées aux achats :(

•la bière ( et musée de la bière (sur la grand place une halte au chaud & instructive) faire un tour à l'auberge de la becasse (autre coté de la place dans ruelle au fond d'une cours (tous à la même table c'est sympa), gouter les vrais trapistes.

•manger une Waffle option chantilly.

•faire du patin à glace sur la grand place ou regarder les autres en faire (moins d'attente).
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ahhhh nous c'était à Noel :)
Bon je confirme les gants et l'echarpe :)
En ce qui concerne les visites (en dehors de la bière et du chocolat :) ) :

* les 2 musées de la BD (enfin nous n'avons pas pu visiter le cbbd mais il avait l'air aussi bien que l'autre musée)

* je te conseille le parcours de facades BD
qui te permet en même temps de faire un peu le tour de la ville et de découvrir des quartiers moins touristiques.

Aux environs du cbbd, il y a une petite patisserie/salon de thé... je te la conseille, un chocolat chaud exquis... et des patisseries à en mourir ;)
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Sans oublier la Grand Place, évidemment !
A minuit, il y a le feu d'artifice devant le palais royal (arriver 1 heure avant).
Surtout ne PAS manger petite rue des Bouchers...
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Merci beaucoup pour les reponses .

Quadra ? Si je comprend bien y a des animation au centre pour le nouvel an ?

Qq a des infos sur les clubs ? :-)

Merci encore.
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Il me semble qu'il y a chaque année une patinoire sur la Grand place.
Mais pour le feu d'artifice du 31 décembre, c'est sur la place des Palais.
De quels clubs parles-tu? Echangistes? Med ? Ski?
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Ben echang..... meu non les boites de nuits , les dance clubs quoi....

Merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass