Peak se démocratise?

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03
317 sujets, 7797 messages

Après la boutique de Chamonix il y a quelques années, celle de Megève l'année dernière, une boutique Peak Performance ouverte cette année à Lyon. Et en projet éventuellement, une ouverture à Strasbourg!

Ça serait dommage que cette marque, aux produits techniques et esthétiques (mais chers) dont un des avantages était sa faible diffusion, se mette à distribuer largement ses produits....

On pouvait s'habiller différemment avec des produits d'excellentes qualités et surtout pas portés à tous les coins de rue (euh, de rocher), c'est donc fini?

Qui connaît cette marque qui fait vraiment des produits montagne et streetwear vraiment sympa..... Il ont même sorti une version du Santiago de chez Scott griffé Peak....

PS. En même temps, suis con, si certains d'entre vous ne la connaissent pas, maintenant, c'est fait!

tom68
tom68
inscrit le 22/08/04
6 sujets, 874 messages

Il y a un article dans ski magazine à ce sujet ! Ont-ils un site web ?

Hello

Il s'agit en fait d'une marque suédoise bien implantée dans les pays scandinaves. Les produits sont en effet de fort bonne qualité mais étaient jusqu'il y a peu peu diffusée en France.
Ils ont une politique d'ouverture de point de vente afin de rendre une meilleure visibilité à la marque.

Pour le site, c'est simplement :
http://www.peakperformance.com

Si le style scandinave et peu repandu en France te plait, va faire un tour sur www.norrona.com

Jef.

Julien 2

Je porte quelques fringues Peak depuis mon premier voyage en Norvège (il y a 8 ans), et c'est vrai que c'est de la très bonne qualité. Par contre c'est hyper cher.

Je ne crois pas à une véritable démocratisation, mais plutôt à un basculement d'achats des gens qui portent du Gant, River Woods ou du Ralph Lauren. Et çà, çà me fait encore plus mal. (à part pour toi Skiator, bien entendu ;-))

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03

Dis donc petit insolent! ;-)

Ca fait bien une dizaine d'année que je porte du Peak, en montagne avec leurs produits techniques, en ville avec leurs produits sportswear.

C'est mon côté : j'aime les suédoises! ;-)

marc
marc
inscrit le 26/04/01
114 sujets, 5726 messages

Ca fait plusieurs années que j'ai des fringues peak. C'est vrai que c'est cher (pas plus que SOS du côté norvégien) mais c'est vraimment de l'excellente qualité.

Pour la démocratisation je ne sais pas trop. En fait il y a les général stores qui eux sont peu nombreux mais aussi beaucoup de magasins qui en vendent et qui ne sont pas forcéments listés partout.

bam24

Skiator (21 novembre 2005 09 h 46) disait:

PS. En même temps, suis con...

topgun

En somme l'éloge de l'élitisme ou du non conformisme ce qui se conçoit aisément.
J'en viens justement à une considération allant un peu dans ce sens à propos de la marque Columbia tiens!
Je me demande sérieusement si ja vais continuer à porter mon blouson depuis que dans un reportage consacré à nos banlieues, j'ai clairement identifié la marque du blouson porté par le "sauvageon" qui s'était fait corrigé par les forces de l'ordre et avait eu l'audace de porter plainte alors qu'il s'agissait d'un récidiviste avéré!
En même temps chacun aura pu constater une résistance certaine à l'abrasion notamment au contact de bitume, une capuche de protection efficace garantissant l'anonymat, une capacité à encaisser les chocs par exemple.
Et puis l'avantage d'avoir un vêtement à porter en toutes occasions....sympa non?
Allez je vais le vendre en rubrique P.A.avant que l'on ne me confonde...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

"porté par le "sauvageon" qui s'était fait corrigé par les forces de l'ordre et avait eu l'audace de porter plainte alors qu'il s'agissait d'un récidiviste avéré!"

Hé hé... C'est intéressant ce que tu dis là... En somme on peut cogner un récidiviste ? Et s'ils pensent que t'es récidivistes et qu'ils te cognent alors qu'en fait c'est la première fois ? Quelles limites au tabassage ? Coups de poings ? Coups de pieds ? Pas en dessous de la ceinture ? Auront ils le droit de casser des dents par exemple ? Arracher des ongles ? la gégène ?

Le problème c'est qu'il s'est fait coincer pas longtemps après... On peut donc en conclure que les coups, les baffes qu'il a pu recevoir sont totalement inefficaces, outre qu'ils contre toutes les lois qui protègent quiconque se fait arrêter par la police, tout aussi inefficace que notre ministre de l'intérieur qui regarde flamber une centaine de voiture toutes les nuits ! Comment faire comprendre la notion de justice si une racaille peut pas cogner un flic alors qu'un flic peut cogner une racaille ? Comment tu lui explique ça ? Yaurait des "bons" coups et des "mauvais" coups ?

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03

Pouvez vous m'expliquer comment un post sur peak eut il dériver par une analyse de Byron sur la récidive et la répression? C'est l'effet Skiator?

Que ça dérive sur les suédoises à forte poitrine, j'aurais compris, mais là, vraiment, c'est à n'y rien comprendre.

Pour revenir à l'origine du post, je trouve quand même plus sympa de porter des fringues que personne ne connait, comme ça, on est pas taxé de mec qui tombe dans le marketing de marque, mais si c'est vrai....;-)

Mais c'est vrai qu'on touve parfois dans certains magasins de sport quelques produits Peak.
Mais bon, vu qu'ils font des sacs de sports très résistants, une house à ski classe, des pantalons, jeans, t-shirt, chemises, blousons, bonnets, gants, ceinture, caleçon, surpantalon, sweat, gilet, etc...qu'on ne trouve pas partout....aaaaaaaah, vite mon médicament! Suis addict! ;-)

comai
comai
inscrit le 31/08/01
28 sujets, 1282 messages

c'est bizarre, ça fait des années que je connais et vois cette marque et je pensais pas du tout que c'était "underground", ou du moins qu'elle était peu répandue...chez certes, mais peu connues...par exemple ça fait bien longtemps que des magasins à Serreche en vendent il me semble...

alors vous m'étonnez jeunes gens !!!!

et ma foi si c'est vrai, alors c'est plus c'que c'était mon bon msieur !!!! ;)

comai
comai
inscrit le 31/08/01
28 sujets, 1282 messages

pas "chez certes"...mais "cher certes" bien sûr...

et voila, du coup on comprend tout...popolo...

vu que cela a l'air sympa, j'ai regardé le site.
en fait, il y a déjà de nombreux sites où l'on peut trouver cette marque.
cf le "shop finder"

topgun

mea culpa: je reconnais avoir cherché une réponse de juriste respectueux de l'état de droit!
je ne vais pas porter aux nues les agissements de la Police mais replacés ds le contexte je peux comprendre...
En fait j'évoquais juste l'image qui pouvait être véhiculée par certaines marques et ceci indépendamment de leur optique commerciale...un peu comme Sergio Tacchini entre autre.......

Julien 2

Cà fait au moins 8 ans à Serre-Chevalier, car il y avait (y a t -il toujours ? ) de nombreux TO scandinaves qui y séjournaient et Peak était moins en France que dans leur pays.

Pour être franc y a que dans les pays scandinaves qu'on voit du Peak à tous les coins de rue. Même en Suisse ou Allemagne (Munich a un General Store) çà ne court pas les rues comme marque.
Aucun risque de ce côté là.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

je ne vais pas porter aux nues les agissements de la Police mais replacés ds le contexte je peux comprendre...

D'aucuns pourraient remplacer "police" par "racaille"... C'est là le problème... Non ? Des flics qui perdent leurs nerfs comme de vulgaires racailles ? ;)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Sinon, sur le fond de ce fil, en effet, hein, c'est sur, ça fout les boules de porter un truc à 500 euros et croiser un blaireau qui a exactement le même ! arf...

Pas facile de chosir des vêtements que les beaufs, les blaireaux ou les racailles ne porteront pas... ;)

dagu
dagu
inscrit le 08/09/03
45 sujets, 1986 messages

... Une veste en velours de chez Paul Smith, byron? ;)
Hopeùla

Ou des pompes de chez Gu**i hein Byron ??? :)

MDR.

Da goggle

M'enfin une ceinture à clouxxx Peak, ca coute toujours 75 euros à Cham'...alors "démocratisation" euh...

;)

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03

500 euros? à ce prix là, tu as juste la ceinture! ;-)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Skiat*r : Bah, j'ai jeté un oeil sur internet, a priori, avec 500 roros, t'en as plutot 2... Un peu le Quech suédois , nan ? ;)

TT, Dagu : arf... My tailor is rich, isn't it ? ;)

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03

J'aurais mieux fait de ne pas poster. Maintenant que tout le monde sait que je porte du Peak, tous mes fans vont vouloir en porter, Byron le premier! ;-)

lonsdale est a la mode en italie,tout le monde en porte contrairement a la france ou cette marque est prisée dans certains milieux "radicaux" (skins ; hools , casual..)
Ces derniers ne voient pas d'un bon oeil la democratisation de la marque.Ils s'orientent maintenant sur stone island , burbery, fred pery.
umbro a suivi ce meme processus de democratisation ici. il n'est plus porté par ceux qui l'ont introduit ici.

Lacoste reste classe chez les british; chez nous c'est récupéré par la rue.
une marque est un moyen de se differencier et/ ou de montrer qui on est.

scream

Juste pour vous dire que Peak n'est pas très porté en Norvège ..
Par la haut, on trouve surtout:
Norheim
Bavac : www.bavac.no
Ulvang : www.ulvang.no
Haglöfs : http://www.haglofs.se
bergans : http://www.bergans.no/sider_eng/start.htm

Pour le moment seul Halogfs est importé en France, dispo chez EM... et tout est vraiment bon !!!! ( comme du Millet par chez nous .. inconnu la haut )

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass