Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Vu dans le dernier numéro de Vertical, une pub pour les fixas' Pure.

En bas à auche, un petit encart avec marqué en gros, très gros même :

In Pure We Trust

Je sais que les Pure sont des fixas' de bonne qualité, mais quant même........
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Pfff, faut arrêter de croire que le slogan de skipasss.com est le centre du monde. Hannnn, je reviens des steïtes, et skipass serait partenaire de Bush, parce que sur les billets verts il est écrit In God We Trust!
Hopeùla
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
dagu (31 octobre 2005 20 h 44) disait:

Pfff, faut arrêter de croire que le slogan de skipasss.com est le centre du monde. Hannnn, je reviens des steïtes, et skipass serait partenaire de Bush, parce que sur les billets verts il est écrit In God We Trust!
Hopeùla


euh..... Dagu, je trouve cette remarque fort peu pertinente.

Je tiens juste à dire un truc : il y a une très grande différence entre ITWT et In God We Trust.

In God We Trust est ce qu'on peut appeler la devise d'un pays. ITWT est plutôt un "cri" de raliement d'une "communauté". Donc rien que pour ça, je ne les mets pas dans le même panier.

Parcontre, pour le slogan de Pure, c'est uen autre chose.Il est évident que ça fait référence à Skipass. Faut avoir des peaux de saucisson de 20km d'épaisseur devant les yeux pour ne pas s'en rendre compte.

Ce que je soulevais, c'est que je trouve dommage qu'une marque comme Pure ait besoin d'user d'artifices pareils et de plagiat (si on peut dire) pour faire du CA; Ils ont d'autres atouts. A la limite, ça fait baisser l'estime que j'ai de cette marque.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Dagu disait que l'expression "In quelque chose we trust" venait au départ de la formule inscrite sur les billets américains : In god we trust.

D'ailleurs je crois que c'est de là que G s'en inspiré.

Depuis on le retrouve dans plein de domaines.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pierro et Dagu, prenez-moi pour un con, je ne vous dirai rien. Je pense être assez intelligent pour le savoir.

Je sais que G est tout sauf un imbécile, le fameux ITWT, il a bien sûr eu une source d'inspiration.

Je soulignais juste qu'il faut faire preuve de plus d'intelligence, à mon sens quand on fait de la pub pour du matos de ski ou de montagne en utilisant un dérivé de ITWT. Parce faut pas se leurrer, beaucoup de skipasseurs sont des clients potentiels et lecteurs des magazines où ils font leurs pubs.

Bon, je ne dois pas être très clair, on dirait.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Si mais fallait pas prendre ma remarque au 1er degrès.
Amicalement ++ ;).

ITWT powa !
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
allez, peace, love and tartiflette, les jeunes!
Hopeùla
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pierro, Dagu, je ne m'énerve pas, simplement, depuis le temps que je suis sur le forum, je sais que je n'ai pas toujours fait des interventions hyper constructives, mais je pense avir fait suffisament d'interventions pertinentes qui ont montré que je n'avais pas un petit pois dans la tête.
Non, je n'ai pas les chevilles qui gonflent, ne vous inquiétiez pas.

Je sais que parfois,j'ai tendance à exprimer des choses par sous-entendus, donc pas toujours claires, mais j'essayes d'être un minimum explicit. C'est pourquoi vos réflexions m'ont pas énervé, mais fait tilter.

La 1ère réaction en voyant la pub Pure a été de me dire que le service market' de Pure manque cruellement d'imagination pour utiliser à leur sauce ITWT. Maintenant, ça peut être une stratégie, mais bon, bien que n'étant pas publicitaire, mais ayant pendant quelques années fait de la communication, notament d'entreprises, j'ai trouvé ce détournement de slogan d'un niveau communicationnel faible.

Mais bon, sur 100 personnes qui vont regarder cette pub, combien vont faire le lien avec skipass ? 10 est probablement un grand maximum.

Je faisais du détournement de slogans et de logos quand j'étais étudiant, lorsque je "créais" les support de communication de mon association. Et encore, au bout d'un moment, j'ai eu envie de créer réellement par moi-même, pas toujours avec réussite, mais c'est le lot des "créatifs". C'est probablement pour ça que je n'ai pas continué dans cette voie. Et aussi parce que la communication, ça ne paye pas tant que ça, a moins de s'appeler Seguela.

Bref, c'était la minute "je parle de moi", le débat est clos, sauf pour le sujet originel.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Le problème est que "in *** we trust" est un slogan largement utilisé avant, pendant et après skipass...

Tu soulève le problème qu'ici le slogan est directement dans la même catégorie que skipass: la glisse, donc l'amalgame de l'un vers l'autre (et reciproquement vice versa ;)) est plus facile.
Tu soulève également inconsciemment le problème de l'augmentation de popularité de skipass qui pourrait à juste titre ou complétement par hasard faire assimiler toutes les entreprises qui utilise un slogan ou un titre déjà vu sur skipass...

bref hasard ou coïncidence??? ;)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages

ah et pour voir: silvretta.de

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
"Je sais que les Pure sont des fixas' de bonne qualité, mais quant même........"

Ben,non, elles ne le sont toujours pas et c'est bien ça le problème... Pour preuve, la saison passée, 80% de retour SAV dans un magasin de montagne à Grenoble.

J'espère pour eux qu'elle sera plus fiable cette année!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass