bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, délocalisation chez tous les fabricants français , les nouvelles fixations Rossignol et sans doute Look du type Team sont "Made in Poland" heureusement les fixations du type Axial sont encore "Made in France" .
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
Les plombier polonais et maintenant les fixations polonaises.
Mais ou s'arreteront t'ils???????,,
Alpine_Star
Alpine_Star

inscrit le 22/10/05
32 messages
aux prostituées roumaine?

ah ben non même pas!
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
peut-etre qu'ils ne sont pas aux 35 heures en Pologne??
...
Ce post ne va pas durer longtemps!!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Si je crois qu'ils sont à 35h payées 2h ;)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Tu m'étonnes qu'ils partent en Pologne...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
En même temps, est ce que quelqu'un ici va choisir son modèle de fixs en fonction du pays ou elles ont été construites? Ca m'étonnerais, donc je ne vois pas trop l'intéret de s'apitoyer en permanence sur le sujet, vu que seule une infime partie des personnes qui critique a tout va les délocalisations fait le choix de sanctionner les industriels en arrétant d'acheter les produits fabriqués à l'étranger...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Et puis la pologne, c'est l'europe, non ? Achetez europeen !!! :)

@+
smac
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, juste une remarque à ce sujet ,c'est que malgré le fait de la délocalisation , les produits ne sont pas moins cher , alors à qui profite la délocalisation ?
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Bay >> Je suis désolé mais je ne veux pas entrer dans un débat "politique" sur Skipass. Mon post était plus une réaction aux nombreuses discussions sur le sujet qui ont existées sur le forum et qui commencent à me saouler vu que tout le monde se plaint mais personne ne fait rien. Je ne dit pas ça pour toi, mais je trouve que toutes les discussions sur le sujet ont fini a un niveau exaspérant de bétise et de mauvaise foi, je n'ai donc pas envie de rentrer plus que ça dans le débat.

Mais je l'observe avec attention, en espérant que les nombreux protagonistes qui ne manqueront pas d'arriver me donneront tort.

Voili, voilou...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Juste pour tye donner le raison ;)

Les fabriquants de matos de sport d'hiver ne sont que des boites de pays riches ne vendant qu'a de riches occidentaux l'interet de delocaliser n'est donc pas de lutter contre la production de pays emmergeant mais juste de faire un peu plus de gras.
Mais ils s'en foutent leurs ouvriers qu'ils soit francais ou polonais ne sont pas leurs clients, ils ne les payent pas assez pour qu'ils prennent des vacances aux sports d'hiver.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
>> Straight-Down : faut pas te sentir obligé non plus... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si,si ca m'a fait plaisir.
Il faut savoir se faire violence, et crois moi ca m'a couté ;) , parfois pour aider les amis ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, de toute facon , pour moi le problème est sans importance , je les monte .
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je voulais juste ajouter par rapport aux phrases de colonelhati :
colonelhati disait:
"En même temps, est ce que quelqu'un ici va choisir son modèle de fixs en fonction du pays ou elles ont été construites?"
"tout le monde se plaint mais personne ne fait rien"


j'achéte mon matos en fonction de l'endroit ou il est fabriqué parceque comme le dit SD, dans ce domaine, ils ne cherchent pas un savoir faire mais juste à augmenter leurs bénéfices.

et si je n'ai pas le choix, j'achéte en solde, et si ça n'existe pas en France, j'acheterais ce qui me semble juste en matiére de production.

et ce n'est pas être réac ou protectionnisme d'agir de cette façon, c'est juste que les sociétés sont à fond dans la délocalisation et donc si tous le monde agissait de cette façon, je pense qu'un équilibre se ferait naturellement.

Bref, arrétons le fatalisme, en avant pour la lutte consumériste ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass