Salut,
vous avez vu les nouveaux ipod (5e génération c'est ça ?)
plus fin, plus d'autonomie pour le 60 Go (20h) et 14h pour le 30Go, plus léger et comme l'a dit steve : "and Yes it does the video".
Parallèlement itunes music store vend des videos: 2.49€ le clip (perso je trouve ça cher), mais aussi des emissions TV au même prix pour un episode de "desperate housewives" ou "Lost".
D'autre part les videos podcast apparaissent, là c'est vraiment "Wayne's World" !
Le nouveau Imac est aussi très bien, avec sa webcam (Isight) intégrée, sa télécommande, la Mighty Mouse, à quand une version 23 pouces ?
Il existe effectivement sous Linux des logiciels permettant de gérer l'ipod (perso j'ai un mini), comme GTKpod ou encore Amarok (le lecteur audio).
GTKpod possède une fonction intérréssante (sorry steve), il permet de transférer les mp3 depuis l'ipod vers l'ordi !!!
Par contre, cela ne fonctionne pas lorsque la musique est encodée en AAC.
Un autre truc pratique pour les possesseurs d'Ipod est un ensemble de logiciels libres comprenant:
Un navigateur web: Firefox (pour emporter ses liens favoris)
Une messagerie : Thunderbird.
Un lecteur video: Videolan (VLC pour les intimes)
Un lecteur Mp3: Cool player
Open Office.
www.framakey.org pour ceux que ça intérresse.
Le tout pèse environ 200Mo et c'est assez pratique je trouve.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi les prix sont toujours plus élevés sur l'apple store français que sur l'américain ?
exemple: l'ibook est à 999$ sur le shop US (soit environ 832€ après conversion) et sur l'apple store Français il est affiché à 1049€, soit environ 200€ de plus.
Je crois que la TVA n'explique pas tout.
Les frais de transport ? Chine-USA et Chine-France, ce n'est pas si différent.
Peut être est ce le clavier AZERTY, mais alors les russes doivent prendre cher...